Echec à l'oral, pourquoi? Comment se préparer/prochain oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vaness desiles
- Adepte
Re: oral ifsi raté?
De rien, je t'en priela go a écrit :ok merci pour ta reponse, bon il me reste plus que à attendre le courrier.vaness desiles a écrit :La go, dans l'IFSI ou je vais chaque année il y a deux promos (septembre et février), j'ai simplement fait un courrier à la directrice lui demandant sil était possible de reporter juste 6 mois et elle a accepté.
Auparavant, je ne pensais pas que c'était possible
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Re: oral ifsi raté?
@ Vaness desile : Salut je souhaite faire un report de 6 mois également afin d'etre dans un IFSI proche de chez moi, peux tu me dire comment tu as réussi a convaincre la directire de l'IFSI? Je suis consciente que c'est hyper dur d'obtenir de report sans raison valable mais j'aimerai vraiment le faire ... Merci beaucoup pour ta réponse
-
Notes aux concours fevrier 2014
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pour ceux qui ont été acceptés quelle est votre note gobale sur 60.
J'ai été refusé avec 41.25/60. Je ne suis meme pas sur liste complémentaire.
J'ai eu 18 à l'écrit, 14.75 au test psychotechnique mais seulement 8.5 à l'oral.
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir pour ceux qui ont été acceptés quelle est votre note gobale sur 60.
J'ai eu 18 à l'écrit, 14.75 au test psychotechnique mais seulement 8.5 à l'oral.
Merci pour vos réponses.
Re: Notes aux concours fevrier 2014
Bonsoir,
Pour l'APHP : 15/20 -- 15/20 -- 14.5/20 == 44.5/60 (classée 122ème liste principale)
Pour l'APHP : 15/20 -- 15/20 -- 14.5/20 == 44.5/60 (classée 122ème liste principale)
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
-
Merci pour ta réponse.
Je trouve bizarre que je ne sois meme pas sur liste complémentaire. ya pas tant de différence sur la note globale. Mais bon, c'est que beaucoup doivent avoir au dessus de moi. Je veux pas me faire de fausses idées mais c'est vrai que je trouve quand meme ça curieux.
Je trouve bizarre que je ne sois meme pas sur liste complémentaire. ya pas tant de différence sur la note globale. Mais bon, c'est que beaucoup doivent avoir au dessus de moi. Je veux pas me faire de fausses idées mais c'est vrai que je trouve quand meme ça curieux.
Je pense que ta note à l'oral est éliminatoire. Il me semble qu'il faut avoir au minimum 10/20
ESI 2014/2017
IFSI de Rueil Malmaison
IFSI de Rueil Malmaison
-
- Habitué
il me semble aussi qu' une note inférieur à 10 à l'oral est éliminatoire
Oui, moins de 10 à l'oral est éliminatoire contrairement à l'écrit (où c'est moins de 8 )!
Personnellement j'ai eu 46,5/60 et je suis entre 70 et 80.
Personnellement j'ai eu 46,5/60 et je suis entre 70 et 80.
ESI 2014-2017 Pitié-Salpétrière
salutSamantha77230 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
a l aphp il faut au moins 10 a l oral pour etre admissible je crois .
c est peut etre pour ca car je suis sur lc et j ai eu moins que toi
-
Concours raté
Bonjour,
Je suis une jeune maman, je suis plus que déprimée après avoir passé pour la 3ème fois le concours infirmier et étant casiement sûre de l'avoir de nouveau ratté ... Je me sens nulle, bête et le pire ... Je n'ai pas de roue de secours ... Je pense abandonner mais je sais pas vers quoi me tourner ..! Je suis la seule dans cette situation ?!
Je suis une jeune maman, je suis plus que déprimée après avoir passé pour la 3ème fois le concours infirmier et étant casiement sûre de l'avoir de nouveau ratté ... Je me sens nulle, bête et le pire ... Je n'ai pas de roue de secours ... Je pense abandonner mais je sais pas vers quoi me tourner ..! Je suis la seule dans cette situation ?!
Re: Help!
Salut,
Déjà, tu as eu du courage de passer le concours en ayant des enfants. Pourquoi n'as tu pas pensé à passer le concours aide soignant? Sinon, ne te décourages pas, tu peux le repasser cette année.
Déjà, tu as eu du courage de passer le concours en ayant des enfants. Pourquoi n'as tu pas pensé à passer le concours aide soignant? Sinon, ne te décourages pas, tu peux le repasser cette année.
Promo 2015 - 2018
S1: Chirurgie maxillo faciale et ORL
S1: Chirurgie maxillo faciale et ORL
-
Bonjour, déjà merci de m'avoir répondue
J'essaie de m'en sortir pour eux justement.
Je me suis aussi inscrite pour AS, je passe que l'oral mais au vue du nombre de place .. Aie !
Je me sens nul .. J'ai l'impression d'être bête à ne pas réussir ce concours ...

J'essaie de m'en sortir pour eux justement.
Je me suis aussi inscrite pour AS, je passe que l'oral mais au vue du nombre de place .. Aie !
Je me sens nul .. J'ai l'impression d'être bête à ne pas réussir ce concours ...
Il y a des gens très intelligents qui le ratent plusieurs fois et des gens très bêtes qui le réussissent du premier coup, c'est vraiment pas un critère
Alors non tu n'es pas nulle, il faut juste trouver où ça pèche! C'est où que tu te fais éliminer, culture générale, tests? Tu as déjà accédé à l'oral ou jamais?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Ca me remonte un peux le moral !
Alors enfaite la première fois j'y suis allée sans vraiment le préparer, j'ai échouée avec 11en test et 9en CG, la deuxième fois j'ai fait une prépa avec laquelle j'avais entre 18et 15 à tous mes devoir et j'ai de nouveau échouée à cause de la CG et cette fois j'ai paniquée devant ma copie .. J'ai perdue bien 1h a reprendre mes esprit donc j'ai bâclée pas mal alors que je maîtrisait le sujet, et pour les tests j'en ai fait la moitié, le reste au pif. Donc je pense que je maitrise ni le temps ni mon stress et ça me fait couler ... 3 échec c'est dur à essuyer .. De plus qu'au niveau maîtrise de mes émotion je suis pas au top en ce moment étant enceinte de 8mois et avec un petit bou de 16mois ... Du coup je culpabilise beaucoup en pensant à eux.
Alors enfaite la première fois j'y suis allée sans vraiment le préparer, j'ai échouée avec 11en test et 9en CG, la deuxième fois j'ai fait une prépa avec laquelle j'avais entre 18et 15 à tous mes devoir et j'ai de nouveau échouée à cause de la CG et cette fois j'ai paniquée devant ma copie .. J'ai perdue bien 1h a reprendre mes esprit donc j'ai bâclée pas mal alors que je maîtrisait le sujet, et pour les tests j'en ai fait la moitié, le reste au pif. Donc je pense que je maitrise ni le temps ni mon stress et ça me fait couler ... 3 échec c'est dur à essuyer .. De plus qu'au niveau maîtrise de mes émotion je suis pas au top en ce moment étant enceinte de 8mois et avec un petit bou de 16mois ... Du coup je culpabilise beaucoup en pensant à eux.
Donc c'est pas une question de connaissances ou d'intelligence, mais plus gestion du stress et du temps (c'est lié je pense, s'il te faut une heure pour te ressaisir c'est sûr que ça joue
). Par rapport à tes enfants, qu'est-ce qui te fait culpabiliser?

Infirmière DE 2016 En EHPAD