je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

eusèbe
VIP
VIP

Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Message par eusèbe »

Parce que ça n'existe pas et ce sont ces gens qui prétendent représenter la profession en prenant les infirmiers pour des demeurés (ou des nullités incompétentes s'ils ne sont pas inscrits).
Et bientôt, cela fera 7 ans que le 2ème plus grand ordre de France est né, et le bilan des actions en faveur de la profession est facile à faire : RIEN !! :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

On n'en sait rien si cela n'existe pas, Google ne répertorie pas toutes les minutes de France et de Navarre.

En tout cas, pas de traces sur le Net.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Jurisprudence ?

De qui, cour d'Appel, de Cassation ? Conseil (et lequel)?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

J'ai trouvé les minutes, elles sont intéressantes car directement transposables à l'ONI.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... dateTexte=
L'ordre national des infirmiers a un droit d'accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées et peut en obtenir la communication.

Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder, dans des conditions fixées par décret, à l'inscription automatique des infirmiers au tableau tenu par l'ordre.
Intéressant comme argument de défense....jusqu'à ce qu'il y ait un décret en tout cas.

Mais pour les salariés des structures publiques et privées, cela doit pouvoir passer.

Reste le cas des indépendants, les IDEL....

Et les minutes pour les MK:

http://infosdroits.fr/wp-content/upload ... peutes.pdf
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Master thief a écrit :
copycat a écrit : Pas sûr qu'on trouve quelque chose dessus sur le net.
Rien trouvé en ce qui me concerne.
Pareil, rien trouvé.
...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

S'il y avait vraiment un jugement de ce type, très en faveur de l'ordre infirmier, celui-ci aurait bruyamment fanfaronné : n'oublions pas que l'ordre est avant tout disciplinaire, et abonné aux joutes judiciaires dont il se délecte...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Et tout ça ne nous dit pas de combien d'euros vont devoir se séparer les inscrits pour financer les actions efficaces et louables de l'ordre infirmier en faveur de la profession concernant l'honneur, la promotion, la démographie, et tout le tsoin-tsoin...
Faites vos jeux, plus qu'un mois et 2 jours avant les résultats : moi, je dis 45 € pour les salariés et le double pour les libéraux. Je précise que pour ces paris, il n'y a rien à gagner... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

eusèbe a écrit :S'il y avait vraiment un jugement de ce type, très en faveur de l'ordre infirmier, celui-ci aurait bruyamment fanfaronné : n'oublions pas que l'ordre est avant tout disciplinaire, et abonné aux joutes judiciaires dont il se délecte...
Ah non, l'Ordre n'est pas "avant tout disciplinaire et abonné aux joutes judiciaires", il est disciplinaire et abonné envers les récalcitrants, ce n'est pas la même chose.

Face aux inscrits, l'Ordre semble faire preuve d'une étrange mansuétude....pour ne pas dire d'une complicité passive.

La préoccupation actuelle semble être de collationner le plus d'inscriptions, absolument pas d'exercer les missions confiées.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Les IDE non inscrits ne sont pas concernés par l’ordre infirmier.

L’ordre infirmier n’a pas les moyens actuellement (financiers, matériels, politiques) de réclamer légalement les cotisations des IDE contraints de s’inscrire ou qui ont cédé un temps aux chants des sirènes ordinales.

Il va donc lui falloir redoubler d’efforts et surtout de malice pour renflouer les caisses : Augmentations des cotisations supportées par la minorité inscrite, procédures judiciaires...etc mais, on ne gagne pas à tous les coups.

Et bien sûr pendant ce temps là les pseudo missions ordinales sont laissées depuis bientôt 7 ans en friche au profit de la culture de l'égo des pseudos conseillers/élus et de l'allégeance à la banque ordinale impopulaire.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

En parlant des fameuses missions, en voilà une :
"9- Il participe au suivi de la démographie de la profession infirmière et à la production de données statistiques homogènes. Il étudie l’évolution prospective des effectifs d’infirmiers au regard des besoins de santé, afin d’anticiper les réponses à leur donner."

Force est de reconnaitre que de ce côté là, il semble y avoir quelques problèmes : on lit, ici ou là, certainement à juste titre, qu'il existe aujourd'hui du chômage dans la profession ; celui-ci aurait dû être anticipé, voire amoindri, si la réflexion ordinale avait été à la hauteur de la prétention des "élus". On voit bien, que sur ce sujet, comme beaucoup d'autres, la communication du Faubourg Saint-Martin est plutôt déficiente ; bon, à la décharge des conseillers dirigeants, il est probable que d'autres actions sont prioritaires en terme d'image, et puis, on ne peut pas être sur tous les fronts, n'est-ce pas ?
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

allez on recommence avant la fin de l'année on me demande de payer 225 €

soit 75€ depuis 2012 !!! ben voyons de mieux en mieux :choque:
pourtant il indique bien que je travaille dans un CHU mais me marque que mon mode d'exercice est liberale !!!! :roll:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

pourquoi 225 euros ?

pour 3 années d'impayés ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il a perdu sa calculette ou ses neurones ?

75 X 3
3 X 5 = 15
Je pose 5 et je retiens 1
3 X 7 = 21
21 + 1 = 22
Donc
75 X 3 = 225 € pour 1 IDE en structure....
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Ne va pas critiquer kalkul2doze, maître du temps, maître du chiffre ordinal, créateur de l'équation absolue qui rend fou qui veut la résoudre à savoir 12 =10 =8.

Quant à demander de payer les années passées, je croyais qu'elles étaient comptabilisées dans la rubrique "provisions pour risques" et donc définitivement perdues ; il est vrai que je ne suis pas comptable... Je me demande toutefois qui sera assez "gentil" pour se séparer de son argent (225 € par exemple) pour l'ordre dépensier, alors qu'à cette époque, il y a tellement mieux à faire.
Répondre