concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ceccilou
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par ceccilou »

Merde Dol !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
wizza

Re: Affectation grace a l'ars idf

Message par wizza »

salut, j'ai passé le concours de rueil et je suis sur sur lc pas loin des 100. Sur mon relevé de notes il est inscrit qu'à partir du 6 janvier jusqu'au 6 février je pourrais m'inscrire sur le site de l'ars. C'est en fait un site dans lequel pioche les ifsi déficitaires (c'est en quelque sorte centralisé). C'est plus simple pour les ifsi parce que' avant on devait envoyer une lettre à chaque ifsi et le premier arrivé était le premier servi.
Cela ne concerne que les ifsi d'ile de france, pour ceux qui sont en dehors il faut leur envoyer une lettre (à confirmer pour cette dernière info)
J'espère que c'était clair (parce que dans ma tête ça l'est :roll: )
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Bon courage Dol pour ton oral de demain :) Je croise les doigts pour toi!
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Lenalya
Habitué
Habitué

Re: Le concours

Message par Lenalya »

Tant que tu as la motivation pour, sa devrait aller. :)

Je l'ai préparé seule aussi avec des livres sur tout les thèmes sanitaires et socials.
J'ai suivi de tres pres l'actualité que se soit les infos , le journal , surtout le site de santé ( Le figaro -santé ) et bien évidemment sur ce site là.

Pour les test psycho, je me suis procuré 2/3 livres sur la logique , les maths etc.

Beaucoup de post sont là pour t’entraîner et vous aidez mutuellement que se soit pour les test psychotechnique , les simulations d’écrits ou les oraux et motivations.

Et oui effectivement, on peut tomber sur tout et n'importe quoi !
Mon sujet à l'écrit était : Facebook et la vie privée.

Mon sujet à l'oral assez original et je m'attendais vraiment pas à sa : Création d'un potager dans une prison , qu'en pensez vous.

Résultat de mon premier concours admise sur LP

Je dirais que c'est normal de stresser surtout si tu le préparé seule,, que tu ne sais pas par ou commencer et comment faire et par quoi etc
Mais le plus important c'est ta détermination , ta volonté et ton sérieux !

Voila bon courage :)
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air

Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S

Deuxième année me voilà !
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

il est 10h55 on pense à toi docky :clin:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :il est 10h55 on pense à toi docky :clin:
C'est gentil d'avoir pensé à moi. :clin:

Bon résultat je le sens pas du tout, je me suis complètement planté sur le sujet. Il parlait de l'activité physique qui était selon certaines études bénéfique à la prévention du cancer et que la sécu envisageait de prendre en charge les frais de séance de sport ou un truc comme ça...
Résultat moi je suis resté sur le côté sportif, sans pensé au côté activité physique qui ne veut pas obligatoirement dire sport, mais ça peut être ménage, faire les courses, faire une marche, etc... Du coup elles m'ont fait remarqué se point!!! Ensuite mon avis quand à la sécu, bah ratage complet aussi qui découle du fait que je suis resté sur côté sportif. Puisque que l'activité physique peut être faite de plein de façon et toute gratuite, pourquoi la sécu s'en chargerait (on va pas payé un coatch ou une salle de sport)!!!
Et pour finir j'ai oublié l'infirmier dans l'histoire, son rôle pédagogique, qu'il peut parler et inciter la personne à se bouger...
En gros je me suis bien planter sur l'ensemble!!!
Ensuite discussion, questions sur questions, elles m'ont pas lâcher au point qu'on a même dépasser le temps imparti, "Pourquoi vous voulez faire ça? Qu'est ce qui vous intéresse dans le métier? Pourquoi la responsabilité vous intéresse? Pourquoi pas aide soignant? Eux aussi ils ont des responsabilités et ils accompagnent aussi les patients... et bla bla bla...
En gros j'ai trop parler et de façon pas assez synthétique, enfin là c'est moi qui analyse, c'est pas elles qui ont dit ça, parfois je suis partie dans des explications trop longue et parfois je ne savais pas expliquer, tiens rien que le coup des responsabilités... :(
Rien qu'à taper ça je suis en sueur!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Le seul point positif que je gardes, c'est que malgré que le temps soit dépasser elles ont continuer à me poser des questions, en me demandant de faire vite et concis tout de même... Peut être étaient elles prêtes à essayer de me repêché!!!???... :conf:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Maintenant plus qu'a attendre janvier pour avoir les résultats, mais je me fais pas grande illusion, aller on lâche pas je ferais ma rentré en même temps que vous en passant les concours du printemps!!! :clin:
Dernière modification par Dol le 17 déc. 2013 14:14, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Au moins maintenant j'ai le temps de préparer les prochains oraux et je sais mieux à quoi m'attendre et ce que je dois corriger chez moi...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :DOL:
j'espère que ce soir tu es serein parce que moi j'ai l'interieur du ventre qui me chatouille comme si c'etait moi qui passais l'oral demain à ta place
bon, ben il est temps de lancer le cri de guerre:
MEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M'en parle pas, j'ai mal dormi, surement encore la pleine lune. Se matin mal au bide, je vous fais grâce des détails.
Petit détail, c'est la psy que j'ai trouvé la plus accessible dans l'histoire, les deux autres ne m'ont presque pas regardé même quand elles me posaient des questions. Remarque c'est normal c'est aussi son rôle de nous observé pour voir comment on réagi!!!
Marine1903

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Marine1903 »

Salut , je compte passer le concours d'infirmiere en mars aussi , quand je vois des sujets d'ecrits et d'oral j'avous que cela m'affole si vous pouviez me dire un peu les thèmes sur lesquels vs révisez ... Sinon pour les test psycho et les maths j'ai un bouquin super avec plein de méthodes qui n'est pas excessif : concours paramédicaux je prépare de danud
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :il est 10h55 on pense à toi docky :clin:
C'est gentil d'avoir pensé à moi. :clin:

Bon résultat je le sens pas du tout, je me suis complètement planté sur le sujet. Il parlait de l'activité physique qui était selon certaines études bénéfique à la prévention du cancer et que la sécu envisageait de prendre en charge les frais de séance de sport ou un truc comme ça...
Résultat moi je suis resté sur le côté sportif, sans pensé au côté activité physique qui ne veut pas obligatoirement dire sport, mais ça peut être ménage, faire les courses, faire une marche, etc... Du coup elles m'ont fait remarqué se point!!! Ensuite mon avis quand à la sécu, bah ratage complet aussi qui découle du fait que je suis resté sur côté sportif. Puisque que l'activité physique peut être faite de plein de façon et toute gratuite, pourquoi la sécu s'en chargerait (on va pas payé un coatch ou une salle de sport)!!!
Et pour finir j'ai oublié l'infirmier dans l'histoire, son rôle pédagogique, qu'il peut parler et inciter la personne à se bouger...
En gros je me suis bien planter sur l'ensemble!!!
Ensuite discussion, questions sur questions, elles m'ont pas lâcher au point qu'on a même dépasser le temps imparti, "Pourquoi vous voulez faire ça? Qu'est ce qui vous intéresse dans le métier? Pourquoi la responsabilité vous intéresse? Pourquoi pas aide soignant? Eux aussi ils ont des responsabilités et ils accompagnent aussi les patients... et bla bla bla...
En gros j'ai trop parler et de façon pas assez synthétique, enfin là c'est moi qui analyse, c'est pas elles qui ont dit ça, parfois je suis partie dans des explications trop longue et parfois je ne savais pas expliquer, tiens rien que le coup des responsabilités... :(
Rien qu'à taper ça je suis en sueur!!!
doc, nôtre ressenti n'est pas toujours credible
ex: quand j'ai passé mon oral d'AS, il y avait un cadre qui m'ignorait royalement en tapotant sur son portable, la deuxième personne qui était normale, et la psy qui m'a fait chier jusqu'au bout avec ses questions insistantes et tordues
ils m'ont gardé une demie heure au lieu d'un quart d'heure/vingt minutes
quand ils me posaient des questions, j'avais à peine le temps de répondre qu'ils me disaient d'abreger car le temps passait
au final j'avais eu 16/20
tu n'es pas content de toi car tu n'as pas donné toutes les réponses que tu aurais voulu mais n'oublies pas que l'on est jamais parfait
moi aussi j'avais répondu completement à côté de la plaque sur une question:
c'etait la question suivante:
"pourquoi y a t-il de plus en plus de patients à l'hôpital" (un truc dans le genre )
j'avais répondu que c'etait parce qu'il y avait de plus en plus de malades :lol: :lol: :lol:
en fait, la réponse exacte était que c'était parce que la science avancait et la medecine soignait des maladies que l'on ne soignait pas avant, du coup les gens vivaient de plus en plus longtemps etc etc......
du fait que le jury a depassé le temps imparti, c'est peut être bon signe
en effet, comme tu n'as pas super bien répondu aux questions precedentes, ils ont certainement voulu pousser plus loin en estimant que tu avais la capacité de te rattraper ( sinon ils ne se seraient pas pris la tête à te garder plus longtemps )
dans l'attente je te conseille de reprendre gentiment tes revisions pour le printemps ( au cas où tu n'aurais pas celui là )
de toute façon ne te prend pas la tête, car au pire tu l'auras pour le printemps
( en plus tu le repasseras en étant vraiment bien préparé )
et puis.....tu resteras avec nous sur le topic en tant que futur concouriste :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :DOL:
j'espère que ce soir tu es serein parce que moi j'ai l'interieur du ventre qui me chatouille comme si c'etait moi qui passais l'oral demain à ta place
bon, ben il est temps de lancer le cri de guerre:
MEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M'en parle pas, j'ai mal dormi, surement encore la pleine lune. Se matin mal au bide, je vous fais grâce des détails.
euuuh....ouais, tu te gardes les détails STP :lol:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

malgré tout, tu as gardé le moral au moins ?

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : doc, nôtre ressenti n'est pas toujours credible
ex: quand j'ai passé mon oral d'AS, il y avait un cadre qui m'ignorait royalement en tapotant sur son portable, la deuxième personne qui était normale, et la psy qui m'a fait chier jusqu'au bout avec ses questions insistantes et tordues
ils m'ont gardé une demie heure au lieu d'un quart d'heure/vingt minutes
quand ils me posaient des questions, j'avais à peine le temps de répondre qu'ils me disaient d'abreger car le temps passait
au final j'avais eu 16/20
tu n'es pas content de toi car tu n'as pas donné toutes les réponses que tu aurais voulu mais n'oublies pas que l'on est jamais parfait
moi aussi j'avais répondu completement à côté de la plaque sur une question:
c'etait la question suivante:
"pourquoi y a t-il de plus en plus de patients à l'hôpital" (un truc dans le genre )
j'avais répondu que c'etait parce qu'il y avait de plus en plus de malades :lol: :lol: :lol:
en fait, la réponse exacte était que c'était parce que la science avancait et la medecine soignait des maladies que l'on ne soignait pas avant, du coup les gens vivaient de plus en plus longtemps etc etc......
du fait que le jury a depassé le temps imparti, c'est peut être bon signe
en effet, comme tu n'as pas super bien répondu aux questions precedentes, ils ont certainement voulu pousser plus loin en estimant que tu avais la capacité de te rattraper ( sinon ils ne se seraient pas pris la tête à te garder plus longtemps )
dans l'attente je te conseille de reprendre gentiment tes revisions pour le printemps ( au cas où tu n'aurais pas celui là )
de toute façon ne te prend pas la tête, car au pire tu l'auras pour le printemps
( en plus tu le repasseras en étant vraiment bien préparé )
et puis.....tu resteras avec nous sur le topic en tant que futur concouriste :clin:
T'es un amour!!! :bisous: :bisous: :bisous:
Répondre