IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
petitebretonne

Re: IFSI Louis mourier

Message par petitebretonne »

bonsoir a tous et a toutes!
je viens d'être affectée à l'IFSI louis mourier pour février 2014 je voulais savoirs qui était dans le même cas que moi car je viens de Brest ( ce n'est pas du tout a coté! ) et savoirs comment est l'IFSI?! je ne connais pas du tout l'endroit de Colombes , quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est un endroit qui est bien ? ou si c'est bien desservie niveau métro ou TER OU RER? je vous remercie et félicitation a tous!
nathaliie_n

Re: Echange d'ifsi Louis Mourier

Message par nathaliie_n »

Salut,
j'ai ete affectee a Avicenne, je veux bien echanger avec toi pour avoir Louis Mourier
nathaliie_n

Message par nathaliie_n »

Camtar a écrit :Salut,

j'ai été acceptée à l'IFSI Louis Mourier à Colombes mais malheureusement c'est un peu loin de chez moi.. Si quelqu'un de La Salpetrière, Saint Louis ou Avicenne est intéressé je veux bien effectuer un échange !
Voila je vous remercie et sinon ceux de Louis Mourier à bientôt !

Salut,
j'ai ete affectee a Avicenne, je veux bien echanger avec toi pour avoir Louis Mourier
Camtar

Message par Camtar »

Oui toujours ! Je sais pas trop comment ça se passe par contre
Camille
Aure94

Message par Aure94 »

Salut, je viens aussi d'être affectée a Louis Mourier pour la rentrée de février 2014 ;)
Pour les transports je pense qu'il y a le rer A pas loin avec des bus aussi il me semble
Félicitations :D
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Bonjour ,

je souhaiterais faire un échange. je suis à 1h30 de Louis Mourier quand le trafic est normal AVEC 3 CORRESPONDANCES
je souhaiterai échanger avec une personne de St louis ou la Pitié.

Merci d'avance
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

@ copirene : :choque: Moi je me plaind car Louis Mourier c'est à 40 min de chez moi mais toi c'est hyper loin je te souhaite de trouver quelqu'un ..
Tu habites où si c'est pas trop indiscret?
Liise974

Message par Liise974 »

Bonjour à vous.
Je suis aussi admise à Louis Mourier pour la rentrée prochaine.
Je ne suis pas du coin ... Donc comme beaucoup d'entre vous je me pose pas mal de questions sur la structure mais surtout sur les logements et transports à proximités. En ce qui concerne les documentations faut-il prévoir , commander , des bouquins spécifiques à l avance ou c'est à la rentrée qu'ils nous expliquerons tt ça ?

Sinon ça à bientôt alors :D !!
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

infsoso a écrit :@ copirene : :choque: Moi je me plaind car Louis Mourier c'est à 40 min de chez moi mais toi c'est hyper loin je te souhaite de trouver quelqu'un ..
Tu habites où si c'est pas trop indiscret?
Ne m'en parle pas infsoso. je vis à ivry!!!
alors je ne te dis pas. et je ne suis pas véhiculé non plus.
donc voilà.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

petitebretonne a écrit :bonsoir a tous et a toutes!
je viens d'être affectée à l'IFSI louis mourier pour février 2014 je voulais savoirs qui était dans le même cas que moi car je viens de Brest ( ce n'est pas du tout a coté! ) et savoirs comment est l'IFSI?! je ne connais pas du tout l'endroit de Colombes , quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est un endroit qui est bien ? ou si c'est bien desservie niveau métro ou TER OU RER? je vous remercie et félicitation a tous!
Bonsoir petitebretonne moi c'est benjamin je passe en 2ème année. L'ifsi dispose de chambre il en reste a peu près 6 en comptant les 3ème années qui s'en vont.

Colombes c'est pas trop mal, bonne réputation niveau résultats à 15 minutes de la defense par le RER....

On est desservit par la bus 304 le T2 et la ligne 13 les courtilles.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

copirene a écrit :Bonjour,
Je suis affectée à l'ifsi Louis Mourier, et espère que les autres ESI 2014-2017, me rejoindrons bientôt sur le forum.
Dans l'attente de mes futurs camarades de petite section :clin: , j'ai des question à poser au anciens.

Comment est l'ifsi?
Les cours? Les profs? Je serai à 1heure de trajet si tout se passe bien dans les transports en commun. si il y des retards, les profs sont ils très regardant?.
bref, j'aimerais tout savoir sur l'ifsi. Où se déroulent généralement les stages.
les promos dont elles grandes du type 100 ou 150 élèves?
MERCI
Salut copirène, pour répondre a tes questions...

Les cours c'est la plupart du temps enn http c'est à dire que tu dois regarder des videos et telecharger des pdf que tu dois apprendre... Le 1er semestre et assez chargé niveau cours...

Les profs je pense que tu te feras ton avis lol, après chacun les voient différement et ils ont chacun leurs façon de travailler...

Cette année on etait 100 votre année je ne sait pas lol
Les stages se déroulent en grande partie a louis mourier bichat beaujon saint anne et en structures privées comme ehpad ssr...
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
marian40

Message par marian40 »

Bonjour! Je viens d'être admise à l'IFSI Louis Mourier moi aussi! Je viens du Sud Ouest donc pas vraiment du coin non plus... Je suis comme vous , je me pose pas mal de questions en ce qui concerne les transports , les logements, les stages...
Y'a t'il des cours qui se déroulent en fac? Est ce que nous choisissons les lieux de stages ou c'est l'école qui le fait?

merci d'avance pour vos réponses!
Ices
Régulier
Régulier

Message par Ices »

marian40 a écrit :Bonjour! Je viens d'être admise à l'IFSI Louis Mourier moi aussi! Je viens du Sud Ouest donc pas vraiment du coin non plus... Je suis comme vous , je me pose pas mal de questions en ce qui concerne les transports , les logements, les stages...
Y'a t'il des cours qui se déroulent en fac? Est ce que nous choisissons les lieux de stages ou c'est l'école qui le fait?
Salut , salut, :P
- Alors oui on est entré en cursus LMD donc universitaire , les cours à la fac on en a en première année environ 1 par semaine , et c'est presque toujours le vendredi à la faculté dont dépend l'école. => Université Paris Diderot 7. Alors ils se déroulent comme des cours classiques à la fac quoi x) c'est à dire qu'on est 2 ou 3 ifsis ds un amphi et y a un Intervenant qui fait un cours magistral.

- Alors les lieux de stage en 1ère année non on ne choisit pas ^^ Autant vous dire que 70% de votre promo se retrouveront en Ehpad lors du premier stage ( maison de retraite :P et vaut mieux commencer par la :lol: )
Niveau Transports c'est très bien desservi le bus 304 dépose d'ailleurs directement devant l’hôpital :lol: ( donc l'école )

- Les logements à proximité c'est pas facile d'après mes camarades.. Mais bon comme il l'a dit plus haut y a quelques places au foyer de l'école...

Voilà je crois que j'ai répondu à peu près à tout ? :lol:
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.

2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
marian40

Message par marian40 »

ok ! merci beaucoup , Ices :) me voilà un peu plus éclairée ;)
petitebretonne

Message par petitebretonne »

Je voulais aussi savoir , je viens de voir que les cours sont en fac faut il faire une inscription a la fac et comment cela ce passe ?

Merci beaucoup
Répondre