Kiné après le DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: Kiné après le DE !!!

Message par vaness desiles »

félicitations à toi et bonne continuation dans ton projet.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Je suis passé par la première année comme tout le monde. Et, c'est même obligatoire car il y a trop de choses à apprendre. C'est un nouveau monde.

Sinon, j'ai été recruté par le concours externe comme les STAPS et autres paramédicaux.
lolow33

Message par lolow33 »

Oui j'avais bien compris qu'il faillait passer la première année , et encore heureux vu la densité du programme !
Et bien bravo encore et ça donne envie :)
Rendez vous dans moins de 2 ans alors ;)
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Encore bravo!!!

eh oui, les choses sont difficiles mais pas impossible!! il faut suivre ses rêves!

bon courage ! :D
IDE 2017.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

guismo5455 a écrit : Pour ce que je suis devenu ... je suis étudiant en deuxième année
bravo , félicitations !
guismo5455 a écrit :à l'école de Nancy.
re bravo et re félicitations ! :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
jaja13

question d'un étudiant kiné

Message par jaja13 »

Bonjour, je suis étudiant en kinésithérapie. Les demandes de report sont très rares en kiné et je ne trouve rien sur nos forum à ce propos. J'ai trouvé sur ce forum le texte de loi qui s'applique à toutes les études paramédicales que ce soit IFSI ou IFMK.

Le problème du texte de loi c'est qu'il ne formule pas les conditions de ces demandes. Je m'explique, je voudrais aller en PACES l'an prochain en formulant une demande de report à mon institut de formation, mais je ne sais pas si c'est une condition valable.

Pensez vous qu'elle serait acceptée?

Merci

(PS : Je n'ai jamais fais de PACES je suis passé par la voie concours (PCB) pour rentrer en kiné)
segren
Insatiable
Insatiable

Re: question d'un étudiant kiné

Message par segren »

je connaissais une nana qui avait fait un report pour faire une P1 car elle voulait faire dentaire (il y a quelques temps)
et il me semble pas qu'elle ait eu a spécifier la raison de son report

en matière de report il faut se référer au texte en première intention : Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux, art 38 et 39

en gros le plus embêtant c'est la politique d'établissement de ton IFMK comme tu le dis chez vous c'est plus rare mais chez nous d'un point de vue général raisons personnelles = raisons personnelles (consernant le report) bon souvent c'est parceque les gens sont poussés vers la sortie mais ça c'est une autre histoire...
jaja13

Re: question d'un étudiant kiné

Message par jaja13 »

merci pour ta réponse ;)
aleksandra13

Message par aleksandra13 »

Bonjour, après 3 ans d'exercices en tant qu'infirmière dans différents services, je me pose la question d'une réorientation vers une école de kinésithérapie.
J'ai 29 ans et me dit que qu'est ce que 3 ans d'études quand tu vois l'épuisement et le peu de reconnaissance de la profession infirmière que ce soit des patients, de la hiérarchie ou du salaire. J'adore mon métier mais vu la conjoncture je ne me vois plus continuer dans cette voie.
Il ne me reste plus qu'à ! :D
Arouez

Message par Arouez »

aleksandra13 a écrit :Bonjour, après 3 ans d'exercices en tant qu'infirmière dans différents services, je me pose la question d'une réorientation vers une école de kinésithérapie.
J'ai 29 ans et me dit que qu'est ce que 3 ans d'études quand tu vois l'épuisement et le peu de reconnaissance de la profession infirmière que ce soit des patients, de la hiérarchie ou du salaire. J'adore mon métier mais vu la conjoncture je ne me vois plus continuer dans cette voie.
Il ne me reste plus qu'à ! :D
Si vous pensez avoir plus de reconnaissance de la part des patients ou des autres professionnels, vous vous trompez, en tout cas ça n'est pas pour ça qu'il faut le faire !
Encore moins pour le salaire, sauf à faire du libéral, et là bien sûr ce sont beaucoup d'heures à cumuler...
Si vous aimez votre métier, pensez bien que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ;)
weezybaby76

Re: Kiné après le DE

Message par weezybaby76 »

salut guismo5455

j'envisage de reprendre les études pour poursuivre une formation de kiné
Ton parcours m'interesse , serait-il possible de prendre contact avec toi afin de discuter des démarches que tu as fait

merci d'avance
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Pas de problème ;)
celinelu

Message par celinelu »

Je viens de lire votre parcour et comme je reflechi deja depuis quelques temps a cette réorientation je voi que cela est possible réellement merci de ce témoignage
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

De rien.
Je fini mes études dans 7 mois.
gui90

Message par gui90 »

P**** bien joué Guismo !
J'ai le même projet que toi, j'ai une grosse motivation, mais je doute de mes capacités (...)
Vraiment compliqué cet exam ? Bac S réellement indispensable ?
Tu as du t'accrocher durant tes années d'études IFMK, ou comme pour IDE, c'est pas très "violent"" ?
J'aimerai avoir ton avis "franchement" :?

Aussi, peux tu me renseigner sur les moyens d'accéder à cette formation ?
Concours, fac de médecine, établissements privés, en externe, ...?
La formation passe à 4 ans il me semble ?

Merci, et M**** pour le DE 8)
Répondre