Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Re: Pires Conneries vues faire en service?

Message par Prosper »

Rincer un PAC à l'eau PPI. Grand classique.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

:D
J'ai encore qq chose a raconter a en rester bouche bee, une patiente vient au bloc pour ablation de DIU, un geste qui est tres rapide, installation de la
patiente , la gyneco s' apprete a retirer le sterilet, mais fausse manoeuvre,
le sterilet migre , je ne sais ou, finalement ampli pour rechercher ce fameux
sterilet , qui se trouve etre dans la fausse iliaque gauche, appel d'un second
gyneco pour avis, conversion en coelio, acte qui a dure finalement
2 heures .
C'etait les aleas du bloc !!!!!!!
Pas possible de voir des trucs pareils.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Un stérilet dans une fausse iliaque ? Tu m'étonnes, j'imagine si il avait été ailleurs, genre dans vers une vraie côte. :?
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Un résident d'une MAS est "puni" en etant enfermé dans sa chambre. Une AMP bloquant la porte pour pas qu'il ressorte.
Je passe devant, entend un gros bordel à l'interieur genre explosage du lit :
- Moi : "C'est quoi ce bruit ? Tu as regardé s'il allait bien ?"
- Elle : "bah non, il est en isolement, il faut pas rentrer"
- Moi : "heu, enfin la faut regarder ce qu'il se passe"
- Elle : "non on a pas le droit de rentrer, il est en isolement, il doit rester seul"

Au final, lit non explosé, mais des morceaux en plastique pouvant coupé du "sommier" eparpillés un peu partout et coup de bol, le résident n'avait rien.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

fine pyschologue ton AMP ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Indis a écrit :Un stérilet dans une fausse iliaque ? Tu m'étonnes, j'imagine si il avait été ailleurs, genre dans vers une vraie côte. :?
Merci, OH merci ! Que c'est bon !
Je repasse sur le forum aujourd'hui et c'est un de tes messages que je vois en premier, le sourire a suivi 8)

Super l'isolement :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Cawol&Ludwig

Message par Cawol&Ludwig »

Dans un service de réa, l'IDE qui explose une poche de Kabiven en voulant mélanger les composants.
Dans le service de chirurgie générale ou je suis en stage, je gère le retour de bloc d'une patiente, PTH gauche, elle est encore très endormies et à un PSE 60mg d'Acupan, 50mg de Droleptan et 20mg de Vitamine dilués dans 48 mm et qui passe à vitesse 20!!! C'est ma première semaine de stage donc je ne suis pas encore habituée aux dosages, ca me semble bizarre de voir une telle dose passée aussi vite. Je fais mes trans à l'IDE qui m'encadre immédiatement et je lui dit PSE vitesse 20, un anesthésiste reanimateur est à côté ils me regardent avec des yeux ronds comme des billes! L'infirmière me demande si je suis bien sure de moi, elle va regarder elle même, en effet, j'avais bien lu, l'IDE en salle de réveil avait bien réglé le PSE vitesse 20 au lieu de 2... Heureusement, il n'y a eu aucune conséquence pour la dame à part la somnolence.

Quand j'étais aide soignante en USLD, le midi, lorsque les résidents avaient fini leur repas, on avait pour habitude de leur passer un gant humide sur le visage pour leur nettoyer, je vois mon collègue laver le visage de 12 personnes différentes avec un seul et même gant... je me permets de lui faire la remarque, il me répond que c'est que des visages, c'est pas sale.
Ce même collègue, n'utilisait jamais de cuvette pour faire ses toilettes, il faisait la navette entre le lavabo et le lit des résidents. Un jour, je remplis une cuvette d'eau propre pour faire la toilette d'une résidente et lui, vient tout guilleret rincer le gant qu'il a utilisé pour laver le visage de la voisine de chambre de la dame dont je m'occupais au dessus de la cuvette que j'étais en train de remplir!!!! Je lui dis que c'est sale et que je vais devoir recommencer, et lui de me répondre, mais non, je lui ai juste lavé la figure, c'est pas sale!
Dans le même établissement, nombre de mes collègues avaient la fâcheuse habitude de faire les toilettes sans nettoyer les adaptables (considérant que c'était pas leur boulot...) encore plein de café du petit dej, ca ne semblait choquer ni les IDE, ni les ASH...
IDE depuis le 15 juillet 2015
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Une AS qui (croit) lire que Mme X doit être déperfusée ce jour...et qui prend l'initiative de le faire elle-même. Manque de bol pour elle (et surtout pour Mme X), fallait pas du tout la déperfuser. La même AS nous a fait un coup similaire avec un désondage. Et n'a jamais pris la moindre soufflante.

Sinon, en salle d'intervention...greffe de peau sur patient brûlé de partout, suivie d'un pansement à la flammazine. L'IADE met des gants stériles, se met à toucher moults surfaces (non stériles, précisons-le), la tête du patient, etc...frôle, plusieurs zônes encore non pansées...et ensuite vient me faire la remarque en mode "non mais allô on est en stérile, alors si tu veux faire une bande de flammazine tu mets une blouse jetable !!!". Pour info, je les ai vu mettre la blouse "stérile"...ils la passaient et l'attachaient eux-même...oui c'est sûr, on est en stérile....
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

une ESI qui a voulu servir du laxatif avec de l'eau chaude ...
une tisane au duphalac .
Sont naïfs ces étudiants
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

:lol: :lol: :lol:
L'AS qui s' est permis de deperfuser et d'enlever la sonde a demeure, elle n'a rien eu .
Super cadre !!!!!!!! Elle fout quoi!!!!!!
A quel endroit, etablissement prive ou public?????
Elle est depuis des lustres la dedans , je parie!!!!!!!!!

:oops: :roll: :?:
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

:roll:

Une patiente en chir gynéco qui se faisait soigner pour un cancer , avec un
port a cath, se plaint d'avoir une énorme grosseur au niveau du cou, qui a surgi subitement. Le port a cath est obturé.

L'Ide du service , lui dit qu'il est bouché, elle lui injecte de l'héparine dans le
port à cath sans consulter le médecin du service.

En fait , il faut appeler d'urgence le médecin car suspicion d'oedeme ou

phlébite ..............

Que pensez -vous de cette infirmiere qui injecte sans savoir ????
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

:roll:
Suite au procés de l'urgentiste de Bayonne qui débute Mercredi 11 Juin , parce qu'il se permet d'euthanasier .
Un pneumologue, qui effectue une fibro bronchique de controle , et qui
soudainement apparait sur l'écran une grosse tache de sang, qui lui a explosé
une bronche, qu'il faut intuber d'urgence , muté en réa.
Alors qu'il venait pour un contrôle.
Allait trés bien juste avant.

Et qui finalement, va redescendre dans le service ,3 jours plus tard, et mourir quelques heures plus tard en étant intubé .
Pourquoi il ne l'a pas laissé en réa ? Surtout dans l'état dans lequel il se trouvait.
Il est mort comme un chien dans sa chambre sans personne
Et la réflexion du matin d'une AS , a été :"si la famille voyait ça!"Décédé en tout début de matinée.
La famille ne l'a pas vu, sinon ils auraient pu porter plainte!
Quel service public!
Fibro de contrôle qui se termine intubé , et décéde qq jours plus tard.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

san80 a écrit ::roll:
Suite au procés de l'urgentiste de Bayonne qui débute Mercredi 11 Juin , parce qu'il se permet d'euthanasier .
Un pneumologue, qui effectue une fibro bronchique de controle , et qui
soudainement apparait sur l'écran une grosse tache de sang, qui lui a explosé
une bronche, qu'il faut intuber d'urgence , muté en réa.
Alors qu'il venait pour un contrôle.
Allait trés bien juste avant.

Et qui finalement, va redescendre dans le service ,3 jours plus tard, et mourir quelques heures plus tard en étant intubé .
Pourquoi il ne l'a pas laissé en réa ? Surtout dans l'état dans lequel il se trouvait.
Il est mort comme un chien dans sa chambre sans personne
Et la réflexion du matin d'une AS , a été :"si la famille voyait ça!"Décédé en tout début de matinée.
La famille ne l'a pas vu, sinon ils auraient pu porter plainte!
Quel service public!
Fibro de contrôle qui se termine intubé , et décéde qq jours plus tard.

et en français ça donne quoi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
noursy
Adepte
Adepte

Re:

Message par noursy »

palmolive vert d'amour a écrit :se desinfecter les gants en latex avec de la solution hydro alcolique !
Trop fort ....
Infirmière :-) 94 Val de Marne
noursy
Adepte
Adepte

Message par noursy »

Claire56 a écrit :Prendre la relève de nuit, après une collègue qui a transfusé une patiente dans la journée. En regardant la feuille de surveillance transfusionnelle, je me rend compte qu'elle a pris une seule tension pendant toute la durée de la transfusion :choque:
La c'est plutôt grave
Infirmière :-) 94 Val de Marne
Répondre