concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: affectation aux ifsi de l'ap-hp

Merci merci !
J'ai téléphoné au bureau des affectations et effectivement on peut envoyer une lettre de demande de changement mais il préfère qu'on trouve avec qui et qu'on envoie les lettres ensemble....
Alors si quelqu'un de st louis voir d'un autre hôpital de l'est parisien, habitant a l'opposer, est intéressé par Garches.... Faite moi signe!

Quoi qu'il arrive je serais ravie de faire ma rentrée en février! Youpi!

-
- Habitué
Re: Proposition d'échange d'IFSI AP-HP
Bonjour je voudrai savoir si tu as trouver une solution a ton probleme? 

Mere de jumeaux 3ans
ESI 2015/2018 HENRI MONDOR
ESI 2015/2018 HENRI MONDOR
-
Re: Proposition d'échange d'IFSI AP-HP
Malheureusement non !
J'ai envoyé une lettre de demande de changement d'affectation, l'affaire est maintenant dans les dédales administratifs de l'AP
J'ai envoyé une lettre de demande de changement d'affectation, l'affaire est maintenant dans les dédales administratifs de l'AP

Sécurité sociale étudiante (rentrée février) AP-HP
Bonjour j'ai une question concernant l'affiliation à la sécu étudiante.
J'ai beau appeler le secrétariat de l'AP-HP ou mon futur ifsi lui même, personne ne répond.
A partir de quand seront nous affiliés à la sécu étudiante ?
Je ne suis plus étudiante depuis fin septembre 2013. N'étant plus couverte au 1er janvier, j'aimerais savoir pour combien de temps je vais devoir m'affilier à ma CPAM.
Si d'autres personnes sont dans mon cas ou si des années supérieures peuvent m'aider.
Merci d'avance !!
J'ai beau appeler le secrétariat de l'AP-HP ou mon futur ifsi lui même, personne ne répond.
A partir de quand seront nous affiliés à la sécu étudiante ?
Je ne suis plus étudiante depuis fin septembre 2013. N'étant plus couverte au 1er janvier, j'aimerais savoir pour combien de temps je vais devoir m'affilier à ma CPAM.
Si d'autres personnes sont dans mon cas ou si des années supérieures peuvent m'aider.
Merci d'avance !!
ESI 2014-2017 Pitié-Salpétrière
Dossier d'inscription ifsi creteil (urgent :( )
Bonjour à tous 
Je viens solliciter votre aide en espérant que la question n'ait pas déjà été posée !
Je souhaiterai m'inscrire à l'ifsi de creteil, du coup j'ai besoin de récupérer un dossier d'inscription, cependant on me dit qu'il faut le récupérer au 2 rue St Martin à Paris dans le 4e.
Le problème est qu'ils ne répondent pas au téléphone du coup je ne peux pas savoir si ce sera ouvert durant les vacances...
Je voudrais donc savoir comment avez vous fait pour vous y inscrire, et si quelqu'un aurait la gentillesse de me le scanner s'il en possède un vierge !
Et au pire si vous connaissez les horaires d'ouverture
Les inscription se terminant le 10/01 j'ai peur de m'y prendre trop tard si j'attends trop longtemps...
Merci d'avance !

Je viens solliciter votre aide en espérant que la question n'ait pas déjà été posée !
Je souhaiterai m'inscrire à l'ifsi de creteil, du coup j'ai besoin de récupérer un dossier d'inscription, cependant on me dit qu'il faut le récupérer au 2 rue St Martin à Paris dans le 4e.
Le problème est qu'ils ne répondent pas au téléphone du coup je ne peux pas savoir si ce sera ouvert durant les vacances...
Je voudrais donc savoir comment avez vous fait pour vous y inscrire, et si quelqu'un aurait la gentillesse de me le scanner s'il en possède un vierge !
Et au pire si vous connaissez les horaires d'ouverture

Les inscription se terminant le 10/01 j'ai peur de m'y prendre trop tard si j'attends trop longtemps...
Merci d'avance !
- Midnight-Boom
- Fidèle
Re: Sécurité sociale étudiante (rentrée février) AP-HP
Je suis dans le même cas que toi, je suis affiliée à la CPAM car je ne suis plus étudiante depuis septembre 2013. Je pense qu'on aura la sécu étudiante le jour de la rentrée (on devra faire les papiers etc), et à ce moment là on devra changer et retourner dans une sécu étudiante... Mais jusqu'à la rentrée, à mon avis on doit rester à la CPAM ^^ Enfin je crois...
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Re: Dossier d'inscription ifsi creteil (urgent :( )
Bonjour,
Tu n'es pas obligée de te déplacer, tu peux envoyer un courrier :
Tu dois joindre une enveloppe format 22,5 x 32,5 cm à vos nom
et adresse, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes.
L'adresse :
Assistance Publique Hôpitaux de Paris – Service concours - 2 rue Saint Martin – 75004 PARIS
Sinon à la même adresse tu peux aller le retirer du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45
Tu n'es pas obligée de te déplacer, tu peux envoyer un courrier :
Tu dois joindre une enveloppe format 22,5 x 32,5 cm à vos nom
et adresse, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes.
L'adresse :
Assistance Publique Hôpitaux de Paris – Service concours - 2 rue Saint Martin – 75004 PARIS
Sinon à la même adresse tu peux aller le retirer du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
Tout d'abord merci d'avoir répondue !!
Donc je leur envoie une enveloppe pour qu'ils m'envoient le dossier c'est ça ?
Sais tu si c'est ouvert durant les vacances scolaire ?
Donc je leur envoie une enveloppe pour qu'ils m'envoient le dossier c'est ça ?
Sais tu si c'est ouvert durant les vacances scolaire ?
Merci pour ta réponse!
Mais le problème est que je n'y suis pas encore inscrite!
Mes droits vont jusqu'au 31 décembre 2013, et quand j'ai voulu anticiper auprès de la CPAM au mois d'octobre, ils m'ont dit d'attendre décembre (ils ne pouvaient pas traiter le dossier si tôt).
Et maintenant qu'on y est, le temps que mon cas soit pris en compte on sera déjà mi voire fin janvier. Et puis re-bingo après pour tout changer à nouveau (renoncer à la CPAM pour la sécu étudiante)!!!
Je trouve ça fou qu'aucun intermédiaire n'existe! Je suis prête à débourser pour que ma future ex-sécu étudiante veuille bien me prolonger d'1 mois mais rien à faire !
Soit t'es salarié, soit chômeur, soit étudiant. Sinon t'es dans la m****
Mais le problème est que je n'y suis pas encore inscrite!
Mes droits vont jusqu'au 31 décembre 2013, et quand j'ai voulu anticiper auprès de la CPAM au mois d'octobre, ils m'ont dit d'attendre décembre (ils ne pouvaient pas traiter le dossier si tôt).
Et maintenant qu'on y est, le temps que mon cas soit pris en compte on sera déjà mi voire fin janvier. Et puis re-bingo après pour tout changer à nouveau (renoncer à la CPAM pour la sécu étudiante)!!!
Je trouve ça fou qu'aucun intermédiaire n'existe! Je suis prête à débourser pour que ma future ex-sécu étudiante veuille bien me prolonger d'1 mois mais rien à faire !
Soit t'es salarié, soit chômeur, soit étudiant. Sinon t'es dans la m****
Rien que pour faire comprendre à la smerep ou lmde que les rentrées en février existent, c'est toute une histoire ! 

- Sweet shoko
Moi je suis affecter a emile roux je souhaite échanger avec un école de Paris, j ai écrit la lettre mais je n ai pas eu de réponse 

Promotion 2014/2017, Ifsi salpêtriere !!!
Oui l'enveloppe c'est pour l'envois du dossier, et je ne sais pas du tout si c'est ouvert :S envoie tout de même, car la fin c'est le 10 janvier 

ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
Ok, encore merci !!Lauraa78 a écrit :Oui l'enveloppe c'est pour l'envois du dossier, et je ne sais pas du tout si c'est ouvert :S envoie tout de même, car la fin c'est le 10 janvier
- Matrioshka
- Insatiable
Bonjour,
L'an passé, je m'y suis prise très tard pour m'inscrire au concours de l'APHP (à peu près dans les mêmes dates que toi). Je te conseille vivement de te déplacer pour retirer le dossier, tu auras ainsi le temps de le remplir et de le renvoyer tranquillement. Le temps qu'ils reçoivent ton courrier et qu'ils t'envoient le dossier, tu perdras de précieux jours.
L'an passé, je m'y suis prise très tard pour m'inscrire au concours de l'APHP (à peu près dans les mêmes dates que toi). Je te conseille vivement de te déplacer pour retirer le dossier, tu auras ainsi le temps de le remplir et de le renvoyer tranquillement. Le temps qu'ils reçoivent ton courrier et qu'ils t'envoient le dossier, tu perdras de précieux jours.

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
L'essentiel c'est qu'on soit pris !
Ne pas désespéré !
Enfin je dis ça mais je ne sais pas trop quoi faire non plus..... Attendre...
Courage!

Ne pas désespéré !

Enfin je dis ça mais je ne sais pas trop quoi faire non plus..... Attendre...

Courage!