concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vaness desiles
- Adepte
Re: IFSI délocalisant à la Martinique
c.stephanymc a écrit :Bonjour, Je me présente Stéphany, alors je prépare le concours d'entrée en IFSI sur la Martinique, mais étant donnée qu'il n'y a pas beaucoup de place, je souhaiterais optimiser mes chances en m'inscrivant aux concours sur la Métropole, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Donc si quelqu'un peut m’éclairer serai très gentil. Sur ce merci d'avance. Bisou
Salut stephanymc,
ca va être un peu just pour le passer au printemps vu que les inscriptions s'achève au cours du moi de Janvier, mais tu peux toujours téléphoner ou ecrire au siege 2 rue de lobeau à paris (va sur le site de l'APHP, tu auras toutes les coordonnées) sinon il y a des IFSI dont les épreuves ne se déroulent pas le même jour que l'APHP, je crois que c'est le cas de l'IFSI de Rueil malmaison (dans le 92) ainsi tu peux multiplier tes chances.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
De ceux de marsDou19 a écrit :De quels concours parles-tu ?Patt a écrit :J'hésite à tenter les concours, je n'y pense que maintenant et j'ai fortement l'impression que c'est trop tard.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
AP = aux de puer ? Hp ?
En tout cas, je parle de ceux que l'on peut faire dès que l'on a 17 ans dans l'année/après le bac
En tout cas, je parle de ceux que l'on peut faire dès que l'on a 17 ans dans l'année/après le bac
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Ah non AP-HP pour Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, en gros les concours de Paris.
Excuse moi, je te pose les mauvaises questions. Tu prévois de passer les concours dans quelle(s) ville(s) ?
Excuse moi, je te pose les mauvaises questions. Tu prévois de passer les concours dans quelle(s) ville(s) ?
ESI 2014 - 2017
Je suis désolée, je suis un peu larguée pour le moment, tu n'as pas à t'excuser ce n'est pas de ta faute.
Je ne sais pas encore, je réfléchis. Je pensais au moins tenter chateaubriand (loire atlantique) et après j'hésite. Je me dis que postuler dans des régions déficitaire serait peut être la meilleure chose à faire et je ne veux pas forcément faire de gros frais pour rien non plus :s. J'ai déjà perdu plusieurs années à cause d'une orientation foireuse (et donc pas mal d'argent), je ne veux plus de ça
.
Je ne sais pas encore, je réfléchis. Je pensais au moins tenter chateaubriand (loire atlantique) et après j'hésite. Je me dis que postuler dans des régions déficitaire serait peut être la meilleure chose à faire et je ne veux pas forcément faire de gros frais pour rien non plus :s. J'ai déjà perdu plusieurs années à cause d'une orientation foireuse (et donc pas mal d'argent), je ne veux plus de ça

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Si tout le monde s'excuse on va pas s'en sortirPatt a écrit :Je suis désolée, je suis un peu larguée pour le moment, tu n'as pas à t'excuser ce n'est pas de ta faute.

Ne t'inquiète pas, les inscriptions au concours de Chateaubriant n'ont pas encore débutées. Elles commenceront à partir du 6 janvier. Tu trouveras ici les IFSI et les dates des concours/d'inscriptions. Tu pourras aussi chercher les IFSI à proximité de chez toi : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
Si ce n'est pas indiscret, quelle orientation as-tu suivie ?
ESI 2014 - 2017
WILLIAMM a écrit :Rocaille a écrit :CouCou tout le monde, je me joins enfin à vous puisque je passe aussi les concours au printemps 2014. Bon courage à tous

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

J'ai vu pour les dates, j'ai juste peur de ne pas être prête
.
Ce n'est pas indiscret. J'ai passé un bac S en 2011 (si je compte bien). J'ai alors fait une première année de licence de biologie et d'écologie, validée, mais je ne me voyais pas continué, on apprenait pas grand chose (dans ma fac du moins) et puis je ne savais pas quoi faire avec et tuer des animaux pour rien c'était pas non plus mon dada (je suis doraphobe = peur des animaux morts en plus
-mais je tenais bon ! -).
Après cette année de licence j'ai fait une dérogation pour aller en PACES (concours pharma/médecine et co) qui a été acceptée. Ma première année s'est bien passée, j'étais pas très bien classée mais ça allait et j'ai eu le droit de redoubler. J'ai alors recommencer cette nouvelle année, puis j'en ai eu marre, j'étais bien classée, j'avais mes chances mais au final je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Pas assez concret, du moins pas avant longtemps. Au final un métier qui aide les gens mais pas si proche que ça des patients, loin de là (et je ne parle même pas des diverses spécialités de pharmacie).
Enfin voilà, en octobre dernier j'ai arrêté. Ça a été très dur, une grosse déception, une perte de temps, enfin je l'ai mal vécu, même si c'était un choix à faire plutôt que de rester dans la facilité en n'osant pas quitter tout ça.
Contrairement à certains paces, je ne pense pas aux concours d'ifsi par dépit, j'aurais pu avoir mes concours, mais parce que ça convient surement mieux à ma façon d'être et à ce que je veux faire. Être là pour les autres, pouvoir écouter les gens (même si ça semble être de plus en plus dur d'avoir du temps pour ça dans ce métier), les soulager de façon "directe" avec les soins que l'on peut prodiguer. Les études d'infirmières sont aussi ultra top niveau stage, je trouve ça vraiment génial ! Mon rêve d'enfance était aussi d'être puéricultrice, mais les aléas de la vie, la peur, le manque de maturité ont fait que j'ai laissé ça de côté.
Là je me suis décidée il y a peu de tenter, je ne peux pas rester à rien faire, même si il y a quelques semaines je ne me sentais pas capable de reprendre des études, peut être pour rien et tout le tralala.
Voilà voilà pour le monologue
. (et je suis un peu bavarde quand je m'y met
)

Ce n'est pas indiscret. J'ai passé un bac S en 2011 (si je compte bien). J'ai alors fait une première année de licence de biologie et d'écologie, validée, mais je ne me voyais pas continué, on apprenait pas grand chose (dans ma fac du moins) et puis je ne savais pas quoi faire avec et tuer des animaux pour rien c'était pas non plus mon dada (je suis doraphobe = peur des animaux morts en plus

Après cette année de licence j'ai fait une dérogation pour aller en PACES (concours pharma/médecine et co) qui a été acceptée. Ma première année s'est bien passée, j'étais pas très bien classée mais ça allait et j'ai eu le droit de redoubler. J'ai alors recommencer cette nouvelle année, puis j'en ai eu marre, j'étais bien classée, j'avais mes chances mais au final je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Pas assez concret, du moins pas avant longtemps. Au final un métier qui aide les gens mais pas si proche que ça des patients, loin de là (et je ne parle même pas des diverses spécialités de pharmacie).
Enfin voilà, en octobre dernier j'ai arrêté. Ça a été très dur, une grosse déception, une perte de temps, enfin je l'ai mal vécu, même si c'était un choix à faire plutôt que de rester dans la facilité en n'osant pas quitter tout ça.
Contrairement à certains paces, je ne pense pas aux concours d'ifsi par dépit, j'aurais pu avoir mes concours, mais parce que ça convient surement mieux à ma façon d'être et à ce que je veux faire. Être là pour les autres, pouvoir écouter les gens (même si ça semble être de plus en plus dur d'avoir du temps pour ça dans ce métier), les soulager de façon "directe" avec les soins que l'on peut prodiguer. Les études d'infirmières sont aussi ultra top niveau stage, je trouve ça vraiment génial ! Mon rêve d'enfance était aussi d'être puéricultrice, mais les aléas de la vie, la peur, le manque de maturité ont fait que j'ai laissé ça de côté.
Là je me suis décidée il y a peu de tenter, je ne peux pas rester à rien faire, même si il y a quelques semaines je ne me sentais pas capable de reprendre des études, peut être pour rien et tout le tralala.
Voilà voilà pour le monologue

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Pas grave ça, on aime lirePatt a écrit : Voilà voilà pour le monologue. (et je suis un peu bavarde quand je m'y met
)

Moi j'ai l'impression que ton choix est réfléchi.
Tu as 3 mois pour faire ton maximum, t'entraîner aux tests et à la CG. Ce site regorge d'infos, de conseils et de témoignages d'étudiants. Et puis rien que sur ce topic, tu peux être certaine que tu auras du soutien, l'entraide est au rendez-vous que ce soit pour un exercice ou autre chose.
Quoi qu'il en soit, si jamais, si jamais, si jamais (oui, j'insiste volontairement) tu n'es pas ESI à la rentrée 2014, dis-toi que ce sera un bon entraînement pour les prochains que tu passeras.

ESI 2014 - 2017
arreter une stagiairisation
bonjour a tous, je suis stagiairisée depuis le 1 er juillet comment peut on arreter une stagiairisation pour entrer a l ecole? la titularisation devrais prendre effet en juillet 2014
bonjour les futures infirmières!! moi aussi je tente le concours ap hp , je vis à la Réunion, j 'ai 27 ans, deux enfants, je passe donc l'ecrit sur mon ile (l 'epreuve est délocalisé, super !), mais je suis tres inquiete , je me pose beaucoup de question, je ne connais pas paris, je sais que c'est une ville tres chere lol, mais je veux dire si je reussis mon concours (par miracle), je ne saurais pas comment trouver un logement pour moi et mes deux enfants pas cher bien evidemment, je ne sais pas quel ifsi est la plus proche des ecoles, pleins de questions, j aurais besoin d'aide et de conseil svp
excusez moi est ce que il ya des personnes comme moi qui passe le concours sur paris, merci encore pour vos reponses
Coucou, tu devrais peut être regarder ici : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 24205.html 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- skikinoune
- VIP
Re: arreter une stagiairisation
Dans la même situation que toi mais pour entrer en école d'infirmière puéricultrice, j'ai démissionné durant ma stagiairisation et bossé en CDD par la suite pour avoir des droits ouverts au pôle emploi. 

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014