IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lu-ci0le

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par Lu-ci0le »

Hihihi. Moi aussi je me suis renseignée mais je ne suis pas autant au point que toi. J'ai hâte d'être a la rentrée, de connaître les dates de stages, de cours, de vacances etc. De façon a caler mon organisation a ce moment là. De toute façon, priorité à la formation. Il faudra tout donner. :)

Mais je pense que si la promo est bien on sera tous la pour s'encourager (enfin je l'espère!)
ESI 2014 - 2017 ( Rueil-Mlmison )

S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

Lu-ci0le a écrit :Hihihi. Moi aussi je me suis renseignée mais je ne suis pas autant au point que toi. J'ai hâte d'être a la rentrée, de connaître les dates de stages, de cours, de vacances etc. De façon a caler mon organisation a ce moment là. De toute façon, priorité à la formation. Il faudra tout donner. :)

Mais je pense que si la promo est bien on sera tous la pour s'encourager (enfin je l'espère!)

tkt marine tfacon on est tous en train de discuter sur les forums par mp ou par conversation visible donc le soutien on la deja :)

faudrait juste a la limite quon se fasse un site ou on mette les cours ou quon parle de notre ifsi a la limite un peu plus tard , ca pourrait aider nos futurs camarades nous meme ainsi que les futurs étudiants qui passent le concours ^^
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

lauraa92 a écrit :
Alicia-Adriana a écrit :Yooyoyooo ! quelqu'un saurait-il me dire à quelle fréquence on a cours à la fac ? on a plus souvent cours en ifsi non ? :roll:
salut j'avai poser la question au secrétariat, on m'a répondu:
à peu près 1 fois par mois et encore...

Ce qu'il t'on répondu au secrétariat est étrange... on a cours a la fac en gros tous les vendredis de février à fin mars, début avril puis de septembre à début novembre et parfois le jeudi aussi si les profs sont pas dispo le vendredi.
ESI Stell 2013-2016 =)
Alicia-Adriana

Message par Alicia-Adriana »

tite-chose a écrit :
lauraa92 a écrit :
Alicia-Adriana a écrit :Yooyoyooo ! quelqu'un saurait-il me dire à quelle fréquence on a cours à la fac ? on a plus souvent cours en ifsi non ? :roll:
salut j'avai poser la question au secrétariat, on m'a répondu:
à peu près 1 fois par mois et encore...

Ce qu'il t'on répondu au secrétariat est étrange... on a cours a la fac en gros tous les vendredis de février à fin mars, début avril puis de septembre à début novembre et parfois le jeudi aussi si les profs sont pas dispo le vendredi.
J'ai entre temps appelé l'ifsi et ils m'ont dis 2/3 par mois et encore y'a des mois où pas du tout
ESI 2014 - 2017 IFSI Stell Rueil Malmaison
S1 EHPAD
S2 SSR
__Infirmière à domicile
S3 Diabétologie
lauraa92

Message par lauraa92 »

oulala plusieurs types de réponse cela ne nous aide pas, lool
bon j'ai envie de dire qu'il y a plus qu'à attendre!!
une autre question dans la foulée, pour les tenues professionnelle le lavage c'est nous où il y a une laverie ??
ESI STELL 2014/2017
Lu-ci0le

Message par Lu-ci0le »

lauraa92 a écrit :oulala plusieurs types de réponse cela ne nous aide pas, lool
bon j'ai envie de dire qu'il y a plus qu'à attendre!!
une autre question dans la foulée, pour les tenues professionnelle le lavage c'est nous où il y a une laverie ??
Oui! Hâte que tout cela soit éclairci. :)

D'ailleurs, il n'y a pas de self/réfectoire, comment font les étudiants actuels? Ils amènent leur bouffe ou ils mangent a la fac au restau U?

lauraa92

Message par lauraa92 »

je pense qu'il vaut mieux ramener de chez toi car aux alentours y a le mc do, boulangerie, et des ptits resto mais au long terme c'est dur et pour ton porte monnaie d'étudiante, et ta balance!! mais il me semble avoir lu, qu'à l ifsi il y a des micro ondes mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualités...
ESI STELL 2014/2017
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Pour les horaires de fac je vous ai donné les nôtres de cette année, les secrétaires m'ont l'air très mal renseignés...
Il n'y a pas de resto u ou de truc dans le genre donc pour la plupart on apporte notre repas (on a des micro-ondes à disposition) et à la fac on a accès à rien pour manger (voir même pas des amphis certaine fois) donc généralement c'est sandwich.
Pour les tenues c'est à toi des les laver, il y a certain lieu de stage qui te proposent de te les laver mais c'est très rare.
Dernière modification par tite-chose le 01 janv. 2014 23:16, modifié 1 fois.
ESI Stell 2013-2016 =)
Lu-ci0le

Message par Lu-ci0le »

Merci pour tous tes renseignements tite-chose. C'est agréable d'avoir la promo précédente pour nous guider. ;)

Arro94

Message par Arro94 »

Est-ce que qqun sait ou on en est dans la liste complémentaire de l'ifsi svp :? ?
Aniapol

Message par Aniapol »

Au moins 17 personnes ont été appelées avant Noël…J’attends comme toi, je suis 43ième, courage!
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

le 6 janvier des places vont souvrir sur le site de lars pour les autres ifsi donc je pense que meme certains de la lc vont partir ailleurs et par contre ceux de la lp je sait pas si vous regardez dans le forum vous verrer que toutes les reponses de la lp navait pas eter donner et pour ce qui est du 30 et du 31 ils se sont occupees douvrir nos cheques et denvoyez les dossiers en tout cas je sais quils en sont au moins a 21 car le gars qui etait 21 eme avec qui je parlais avaient ete contacter

enfin je crois je ne retrouve pas le message ( regarder sur les forum des autres ifsi aussi et ccomparer avec les noms de la lc
et aller sur concours automne 2013)
il faut attendre je sais que cest dur
courage a tous
lauraa92

Message par lauraa92 »

tite-chose a écrit :Pour les horaires de fac je vous ai donné les nôtres de cette année, les secrétaires m'ont l'air très mal renseignés...
Il n'y a pas de resto u ou de truc dans le genre donc pour la plupart on apporte notre repas (on a des micro-ondes à disposition) et à la fac on a accès à rien pour manger (voir même pas des amphis certaine fois) donc généralement c'est sandwich.
Pour les tenues c'est à toi des les laver, il y a certain lieu de stage qui te proposent de te les laver mais c'est très rare.
Bonjour et bonne année 2014,
dis moi c'est quoi en générale, les horaires de cours à l'ifsi (début et fin) et à quel fréquence sont les vacances et surtout toi quel à été la date de ton premier stage merci.
et au passage l'heure de
début des cours à la fac...
ESI STELL 2014/2017
Arro94

Message par Arro94 »

aurore972 a écrit :le 6 janvier des places vont souvrir sur le site de lars pour les autres ifsi donc je pense que meme certains de la lc vont partir ailleurs et par contre ceux de la lp je sait pas si vous regardez dans le forum vous verrer que toutes les reponses de la lp navait pas eter donner et pour ce qui est du 30 et du 31 ils se sont occupees douvrir nos cheques et denvoyez les dossiers en tout cas je sais quils en sont au moins a 21 car le gars qui etait 21 eme avec qui je parlais avaient ete contacter

enfin je crois je ne retrouve pas le message ( regarder sur les forum des autres ifsi aussi et ccomparer avec les noms de la lc
et aller sur concours automne 2013)
il faut attendre je sais que cest dur
courage a tous
Merci beaucoup aurore972 pour tes précisions :D
Les gens qui sont sur liste complémentaire ne se manifestent plus vraiment donc je commençais à m'inquiéter !
Arro94

Message par Arro94 »

Aniapol a écrit :Au moins 17 personnes ont été appelées avant Noël…J’attends comme toi, je suis 43ième, courage!
Moi je suis 35e Aniapol :? , j'espère qu'on sera appelés tous les deux :clin:
Répondre