financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mathgisele
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par mathgisele »

J'ai posé ma question dans un autre poste mais je la pose ici également au cas où...
Je souhaiterais savoir si, en cas de report de formation, Pôle emploi continuerait-il à me financer ? (Ceci me permettrait en effet de travailler pendant un an et d'ouvrir d'autres droits aux allocations chômage). Voilà, je pourrais les questionner directement aussi mais quand on les appelle, on a souvent des versions différentes selon les conseillers donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience et ce qu'il en est...
Merci d'avance pour vos réponses ! :clin:
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

shez a écrit :Bonjour

Concernant le financement du pôle emploi, qui doit fournir l'attestation d'inscription à un stage de formation, car le pôle emploi me dit que l'école doit me la fournir mais bon. merci
C'est un formulaire pôle emploi donc ils sont les seuls à pouvoir le fournir , ça s'appelle AISF (attestation d'inscription à un stage de formation). L'école le remplit et le signe, puis ça retourne à pôle emploi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aminaghel a écrit :Hello

Je suis ce post avec attention depuis un moment car je pense être dans une des situation (rupture conventionnelle ou démission)

Lenalan qu'est il pour toi Le PE t'a ouvert tes droits après ta démission merci pour ta réponse ;-)

Bon courage à vous !
Pour le moment non, je n'ai pas de droit mais je repasse en commission en janvier vu que j'arrive à la fin de mes 4 mois de carence. J'ai monté le dossier avec mes justificatifs de recherche d'emploi (j'ai postulé dans tous les hôpitaux et cliniques de mon domicile), l'attestation comme quoi je suis en formation et mes bulletins de salaires puisque je travaille en plus de mes études depuis septembre. s'ils jugent que mes démarches pour retrouver un emploi sont suffisantes j'aurai 2 ans d'AREF puis les derniers mois de formation en RFF.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mathgisele a écrit :J'ai posé ma question dans un autre poste mais je la pose ici également au cas où...
Je souhaiterais savoir si, en cas de report de formation, Pôle emploi continuerait-il à me financer ? (Ceci me permettrait en effet de travailler pendant un an et d'ouvrir d'autres droits aux allocations chômage). Voilà, je pourrais les questionner directement aussi mais quand on les appelle, on a souvent des versions différentes selon les conseillers donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience et ce qu'il en est...
Merci d'avance pour vos réponses ! :clin:
Oui, si tu fais en report ça ne change rien pour PE, tes indemnités te seront payées pareil jusqu'à la fin de tes droits et ensuite tu auras la RFF.

tiph77

Message par tiph77 »

Lenalan j'ai calculé que j'arriverais en fin de droits le 3 février pile le jour de la rentrée, suis-je éligible à la RFF? Merci d'avance!
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Bonjour a toutes et a tous alors j'ai une question, je passe le concours cette année et je compte demander un CIF y a t il des personnes qui ont utilisé leurs CIF la première annee , et est ce que l inscription au chômage c'est faite sans problèmes, alors je sais ma question a peut être rien a voir avec ce topic, mais c'est vraiment important pour moi car je dois préparer mon dossier je vous remercie d'avance et il me tarde trop d'être a votre place.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

DERF11 a écrit :Bonjour a toutes et a tous alors j'ai une question, je passe le concours cette année et je compte demander un CIF y a t il des personnes qui ont utilisé leurs CIF la première annee , et est ce que l inscription au chômage c'est faite sans problèmes, alors je sais ma question a peut être rien a voir avec ce topic, mais c'est vraiment important pour moi car je dois préparer mon dossier je vous remercie d'avance et il me tarde trop d'être a votre place.
Bonjour je suis dans le meme cas que toi

Si tu réussis tu veux etre en CIF la 1ere année et pour les 2 années restantes t'inscrire au pôle emploi c bien ça ?
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Exactement cela serait le mieux, et j'aurai moins de perte financièrement pour ce qui est de la perte de salaire pour les 2 dernière année je compte faire pompier volontaire d après mes calculs cela devrai me permètre de toucher presque le même salaire que maintenant, par contre j ai pu lire que certaines personnes qui on fait un CIF on eu du mal a s'inscrire au chômage en deuxième année j aurai aimé avoir des témoignages merci d'avance
ESI 2020 à 2023 à 42ans
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

DERF11 a écrit :Exactement cela serait le mieux, et j'aurai moins de perte financièrement pour ce qui est de la perte de salaire pour les 2 dernière année je compte faire pompier volontaire d après mes calculs cela devrai me permètre de toucher presque le même salaire que maintenant, par contre j ai pu lire que certaines personnes qui on fait un CIF on eu du mal a s'inscrire au chômage en deuxième année j aurai aimé avoir des témoignages merci d'avance
D'après ce que j'ai lu ce n'est pas possible de faire un cif ensuite licenciement (pas de démission) et toucher les indemnités de PE car ils t’indemnisent uniquement dès la 1ere année :?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour la personne qui termine ses droits le jour de la rentrée il faut leur demander, la condition pour avoir la RFF est d'avoir des droits ouverts au moment de la rentrée, mais je sais pas du tout si ce cas-là entre dans le cadre.

Pour le CIF, à priori ça pose problème à la majorité des personnes mais certaines y arrivent, c'est vraiment du cas par cas! Le problème c'est qu'on ne peut savoir qu'une fois qu'on y est, le discours peut changer entre le début du CIF et le licenciement....

DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Mon problème c'est que si je fait pas de CIF ça va être très dur financièrement la dernière année à moins que je puisse me faire repérer par l hôpital et qu'il me propose une sorte de bourse qui me lie a eux durant quelques année et encore je ne sais pas si cela est cumulable avec l allocation de formation se ne sont que des si et je n'ai rien de concret.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

DERF11 a écrit :Mon problème c'est que si je fait pas de CIF ça va être très dur financièrement la dernière année à moins que je puisse me faire repérer par l hôpital et qu'il me propose une sorte de bourse qui me lie a eux durant quelques année et encore je ne sais pas si cela est cumulable avec l allocation de formation se ne sont que des si et je n'ai rien de concret.
Ou alors faire 1 CIF reprendre son poste (du coup demander un report à l'ifsi) obtenir une rupture conventionnelle et du coup avoir les indemnités du PE es ce que ça peut fonctionner ainsi ?
abeer

Message par abeer »

bonjour et bonne année 2014
je rentre en formation au mois de fevrier dans un ifsi de l 'aphp.
je sors d'un rendez vous avec ma conseillère pole emploi.
elle m'a expliquée que mes indemnités seront maintenues tant que mes droits sont ouverts mais que pour les frais de formation, il est trop tard pour demander la prise en charge par le conseil géneral , et elle n'etait pas tres convaincue quand je lui ai dit que la formation est gratuite.
est ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas ?
Sarah Connor
Adepte
Adepte

Message par Sarah Connor »

abeer a écrit :bonjour et bonne année 2014
je rentre en formation au mois de fevrier dans un ifsi de l 'aphp.
je sors d'un rendez vous avec ma conseillère pole emploi.
elle m'a expliquée que mes indemnités seront maintenues tant que mes droits sont ouverts mais que pour les frais de formation, il est trop tard pour demander la prise en charge par le conseil géneral , et elle n'etait pas tres convaincue quand je lui ai dit que la formation est gratuite.
est ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas ?
Il faut absolument que tu insistes pour la PEC conseil, car ils ne le feront pas à ta place.
Au besoin fais leur directement un courrier leur expliquant ta situation, au moins tu auras essayé
Pour la formation mis à part les frais d'inscription à la rentrée c'est gratuit aussi
Bon courage en tout cas, et ne lache pas le morceau, bien que nous soyons dans une branche dite en tension, les conseillers pole emploi sont archi défaitistes, et ne nous aideront pas si nous ne les harcelons pas, je trouve ça honteux mais bon .
abeer

Message par abeer »

merci pour ta reponse sarah
si l ecole est gratuite, je n'ai pas besoin du fiancement du conseil general n'est ce pas ?
je toucherai mes indemnites au debut puisque mes droits sont ouverts et apres l'allocation de 650 euros.
Répondre