IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sonniia

Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison

Message par sonniia »

Aniapol a écrit :Au moins 17 personnes ont été appelées avant Noël…J’attends comme toi, je suis 43ième, courage!
Pourrait tu venir sur le forum pour prévenir si ils t'appellent , je suis 49éme sur liste complémentaire donc j'attend aussi..
padlee

Message par padlee »

Oui stp anipol je suis 48eme moi!
Bonne attente
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

coucou je suis vraiment desole je me suis tromper le numero 21 na pa eter appeler jai donc dit une betise
Aniapol

Message par Aniapol »

Bien sûr, je viendrai vous prevenir soniia et padlee! Courage Arro94:-) tu seras appelé avant nous si jamais, donc si tu pouvais nous faire signe ça serait gentil;-)
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

lauraa92 a écrit : Bonjour et bonne année 2014,
dis moi c'est quoi en générale, les horaires de cours à l'ifsi (début et fin) et à quel fréquence sont les vacances et surtout toi quel à été la date de ton premier stage merci.
et au passage l'heure de
début des cours à la fac...
Bonne année à toi également et à tous les autres :lol:
A l'ifsi on fait 9h-17h tous les jours après c'est quand même souvent qu'on fini un peut plus tôt donc ils nous laissent partir.
A la fac c'est bien plus aléatoire généralement on commence à 9h (au plus tôt 8h30) et on fini entre 16h et 18h.
Le planning vacances est stages est déjà affiché.
Pour les vacances on en a à pâques, l'été et à noël pour vous se sera 2 semaines à partir du 14 avril (comme les scolaire zones de paris), l'été à partir du 7 juillet (jusqu’au 1er septembre) et noël à partir du 22 décembre pour 2 semaines.
Premier stage à partir du 12 mai pour 5 semaines. Le 2ème juste après les vacances d'été 5 semaines 2 semaines de cours puis les 5 autres semaines de stage.
ESI Stell 2013-2016 =)
Lu-ci0le

Message par Lu-ci0le »

Wahou!! Merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir un peu plus d'informations. On va moins vers l'inconnu comme ça. :)

De toute façon, les horaires doivent un peu changer au niveau des promos non? Nous aurons tout notre planning a la rentrée et j'ai plutôt hâte de l'avoir.

Les lieux de stage sont à trouver par nous-même où est ce qu'on nous les impose ? J'habite a Rennes et j'aimerais beaucoup faire mes stages ici....
ESI 2014 - 2017 ( Rueil-Mlmison )

S1 : SSR Neuro-ortho
S2 : EHPAD & SSRG
S3 : SSR et Maternité
S4 : Alcoologie et Psychiatrie
elo92400

Message par elo92400 »

padlee a écrit :Oui stp anipol je suis 48eme moi!
Bonne attente
hello, prevenez nous les 48e et compagnie si vous etes appelés le 6 pour quon sache jusqu'ou ils remontent dans la liste complémentaire par curiosité. Moi je suis 94e, mais javoue que je peux pas mempecher davoir un tout tout tout petit peu d'espoir quant a l'inscription sur le site de l'ars, qui sait.... un miracle...
Arro94

Message par Arro94 »

Aniapol a écrit :Bien sûr, je viendrai vous prevenir soniia et padlee! Courage Arro94:-) tu seras appelé avant nous si jamais, donc si tu pouvais nous faire signe ça serait gentil;-)
Je viendrais ici avec plaisir vous prévenir si jamais je suis appelée Aniapol :clin:
lauraa92

Message par lauraa92 »

:D merci beaucoup tite-chose!!
c'est vraiment complet, mais juste une petite précision, quand tu dis 2 éme stage après les vacances d'été, donc ya pas de retour à l'ifsi ? ou genre c'est retour des vacances", 1 er septembre: 1 semaine de cour et stage
ou direct 1 er septembre : 2 eme stage
ESI STELL 2014/2017
Aniapol

Message par Aniapol »

Merci beaucoup Arro94:-)
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Les horaires de cours sont les mêmes pour toutes les promos mais on est presque jamais les 3 promos en meme temps à l'école. Pour ce qui est des plannings celui des periodes de stage, vacances ou cours a l ifsi est déjà affiché par contre les plannings des semaines ou on est a l ifsi sont affichés au fur et a mesure généralement une semaine a l'avance en gros.
Pour les stages c'est a nous de les chercher donc tu peux les faire ou tu veux par contre la personne qui s'occupe de la gestion des stages nous a dit en début d'année qu'il ne serait plus possible de faire tous ces stages dans notre region d'origine. C'est elle qui nous place que si on a rien trouvé par nous même.

Non pas de retour a l ifsi 1er septembre directement en stage.
ESI Stell 2013-2016 =)
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

tite-chose a écrit :Les horaires de cours sont les mêmes pour toutes les promos mais on est presque jamais les 3 promos en meme temps à l'école. Pour ce qui est des plannings celui des periodes de stage, vacances ou cours a l ifsi est déjà affiché par contre les plannings des semaines ou on est a l ifsi sont affichés au fur et a mesure généralement une semaine a l'avance en gros.
Pour les stages c'est a nous de les chercher donc tu peux les faire ou tu veux par contre la personne qui s'occupe de la gestion des stages nous a dit en début d'année qu'il ne serait plus possible de faire tous ces stages dans notre region d'origine. C'est elle qui nous place que si on a rien trouvé par nous même.

Non pas de retour a l ifsi 1er septembre directement en stage.

tite chose dit moi petite question qui ej sais doit bien te gonfler mais je suppose quen ce moment tu es en periode de cours ( peut etre le secretariat discute de la lc car ceux de la lc demande pour lavancement de la liste ca me concerne pas je precise donc peut etre que sur les forums ou par la biais de lecole tu as des infos )
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Dsl mais on est en vacances (enfin révision :lol: ) et on reprend que lundi donc je n'ai absolument aucune idée d'où en ai la liste complémentaire puis les secrétaires ont une salle derrière donc on les entend pas discuter ^^
Par contre une prof nous a dit que vous serez 102 cette année.
ESI Stell 2013-2016 =)
aurore972
Adepte
Adepte

Message par aurore972 »

peut etre il y'avait eu des reports dannees et ils viennent donc a cet periode car sur la feuille il yavait marquer 100
enfin quoi quil en soit je suppose que ceux qui etaient a laphp ( de rueil) non peut ztre pas encore eu leur reponse de changement difisi pour certains et cest pour cela que la lc nest pas remonter loin car quand tu vois le forum aphp ils en sont a la 74 de la lc apparament donc bon va savoir ^^ :)
nini1986

Message par nini1986 »

bonjour, j'ai lu que c'était à nous de chercher nos stages et si on ne trouve pas, ils vont nous en attribuer mais en général c où les lieux de stages dont disposent l'ifsi
Répondre