TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: Tests Psychotechniques 2014

Message par Rocaille »

Jue-31 a écrit :J'espère pas, parce que j'étais déjà tombée sur cet énoncé dans un bouquin, et je me rappelais même plus comment il fallait faire pour le résoudre ^^
Le truc c'est d'arriver à mettre sous forme d'équation, mais comme tu dis Patt, la formulation est bien tordue et compliqué à comprendre :s
espérons que personne n'aura ce type d'exercice !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
DERF11
Adepte
Adepte

Re: tests psychotechniques 2013

Message par DERF11 »

Bonjour a tous j adore ce post trop bien pour réviser, par contre je suis à la recherche de test blanc, quelques un en aurait il ou y aurait il un site qui permettent de les imprimer car j aimerai me mettre en condition d exam et sur mes livres il n y en a que 1 ou 2, que j'ai déjà fait, merci d'avance.
Bonne année et je vous souhaite a tous la réussite dans vos projets
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Slidine
Adepte
Adepte

Re: Renseignements concours infirmier

Message par Slidine »

Rien à rajouter, tout a été dit :lol:

Les tests encore et toujours, faut vraiment acquérir de la rapidité et des automatismes.
Pour l'actualité c'est mieux.. Maintenant mes 2 sujets écrits de culture G n'avait rien de très "actuel" : la notation des enfants à l'école et l'accessibilité aux nouvelles technologies....

Pour l'oral faut vraiment bosser à fond tes motivations, si possible faire un stage ou avoir du concrêt +++ montrer qu'on a les pieds sur terre, qu'on sait à quoi s'attendre et que les études et la profession ne sont pas le monde des bisounours !!!!!!
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Ysaline

Message par Ysaline »

Bonjour,

Moi j'ai simplement une question par rapport aux écoles de la Croix-Rouge. Au moment de télécharger le dossier d'inscription pour l'école de Valence, j'ai remarqué qu'il y a un document pour l’épreuve d'admission de la session 2014, mais il y en as un autre pour l’inscription à l'épreuve entrée en 2eme année de formation. De ce fait je m'interroge sur le fonctionnement de cette école :
-Faut il passer un concours pour chaque années ou alors il suffit de valider ses année en contrôle continue comme les autres écoles ?
Je sais aussi que la formation dans les instituts de la Croix-Rouge sont payant, mais est ce que cela offre t'il plus de prestige aux écoles ? Est ce plus facile de trouver un emploi en sortant de la Croix Rouge plutôt que d'une IFSI public ?

Merci de votre attention, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

DERF11 a écrit :Bonjour a tous j adore ce post trop bien pour réviser, par contre je suis à la recherche de test blanc, quelques un en aurait il ou y aurait il un site qui permettent de les imprimer car j aimerai me mettre en condition d exam et sur mes livres il n y en a que 1 ou 2, que j'ai déjà fait, merci d'avance.
Bonne année et je vous souhaite a tous la réussite dans vos projets
salut, je me souviens d'un site ou tu peu imprimer mais je nai plus le nom. Tape sur google je pense que tu trouvera

╰⊰✿
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

Joxx a écrit :Oui c'est bien ca. Si vous avez aussi des exos, postez-les s'il vous plait comme ca je peux aussi m'entrainer.
Un autre:
Un médecin prescrit une perfusion de 800mL d'un médicament se présantant sous la forme d'un soluté aqueux à passer en 12h. Sachant que le perfuseur est gradué en gouttes/min et que 1mL correspond à 20 gouttes, a quel débit doit-on régler le perfuseur?
Le débit est de 22,22 gouttes/min.

Exercice:

Antonio propose à ses clients 5 spécialités de pizzas: Capriccio, Fantasia, Farandole, Royale et Supra. Elles ont chacune un ordre de préférence (1er à 5ème) et un prix différent (6€, 7€, 7,50€, 8€ et 9€).
En vous aidant des propositions ci-dessous, retrouvez le nom, la particularité (gorgonzola, coppa, oeuf, saumon et artichaut), le prix et l'ordre de préférence de chaque pizza:
1) La pizza au gorgonzola occupe la 4ème place dans le classement.
2) La Capriccio coûte 7,50€; elle est moins appréciée que la Royale.
3) La Royale est à la coppa; elle coûte plus cher que celle qui est classée 5ème, qui ne contient ni oeuf, ni saumon.
4) La 3ème coûte 8€, elle ne contient pas de coppa.
5) La Supra, qui ne contient pas de saumon, est la plus réclamée; elle coûte 1€ de plus que la pizza au gorgonzola qui n'est pas la Fantasia.

Bon courage !
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Ysaline a écrit :Bonjour,

Moi j'ai simplement une question par rapport aux écoles de la Croix-Rouge. Au moment de télécharger le dossier d'inscription pour l'école de Valence, j'ai remarqué qu'il y a un document pour l’épreuve d'admission de la session 2014, mais il y en as un autre pour l’inscription à l'épreuve entrée en 2eme année de formation. De ce fait je m'interroge sur le fonctionnement de cette école :
-Faut il passer un concours pour chaque années ou alors il suffit de valider ses année en contrôle continue comme les autres écoles ?
Je sais aussi que la formation dans les instituts de la Croix-Rouge sont payant, mais est ce que cela offre t'il plus de prestige aux écoles ? Est ce plus facile de trouver un emploi en sortant de la Croix Rouge plutôt que d'une IFSI public ?

Merci de votre attention, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas répondre à ta 1ère question, et je ne vois pas pourquoi il faudrait repasser un concours chaque année...

Pas plus de prestige, ni de facilité d'emploi...
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Yunalys

Message par Yunalys »

A t'on le droit à une calculatrice au concours ?
Parce que calculer de tête des trucs comme 1/3*3/2 ou alors 256*254....
Ou alors y a une astuce ^^
Yunalys

Message par Yunalys »

A t'on le droit à une calculatrice au concours ?
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Yunalys a écrit :A t'on le droit à une calculatrice au concours ?
non elle n'est pas autorisée ! Les calculs sont du niveau collège pour la plupart : il faut réaprendre à calculer à la main :clin:

╰⊰✿
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Jue-31 a écrit :
Joxx a écrit :Oui c'est bien ca. Si vous avez aussi des exos, postez-les s'il vous plait comme ca je peux aussi m'entrainer.
Un autre:
Un médecin prescrit une perfusion de 800mL d'un médicament se présantant sous la forme d'un soluté aqueux à passer en 12h. Sachant que le perfuseur est gradué en gouttes/min et que 1mL correspond à 20 gouttes, a quel débit doit-on régler le perfuseur?
Le débit est de 22,22 gouttes/min.

Exercice:

Antonio propose à ses clients 5 spécialités de pizzas: Capriccio, Fantasia, Farandole, Royale et Supra. Elles ont chacune un ordre de préférence (1er à 5ème) et un prix différent (6€, 7€, 7,50€, 8€ et 9€).
En vous aidant des propositions ci-dessous, retrouvez le nom, la particularité (gorgonzola, coppa, oeuf, saumon et artichaut), le prix et l'ordre de préférence de chaque pizza:
1) La pizza au gorgonzola occupe la 4ème place dans le classement.
2) La Capriccio coûte 7,50€; elle est moins appréciée que la Royale.
3) La Royale est à la coppa; elle coûte plus cher que celle qui est classée 5ème, qui ne contient ni oeuf, ni saumon.
4) La 3ème coûte 8€, elle ne contient pas de coppa.
5) La Supra, qui ne contient pas de saumon, est la plus réclamée; elle coûte 1€ de plus que la pizza au gorgonzola qui n'est pas la Fantasia.

Bon courage !
Oui c'est bien ca
Alors j'ai
1ere position : Supra aux oeufs a 7euros
2e position : Royale a la coppa a 9euros
3e position Fantasia au saumon a 8euros
4e position Farandole au gorgonzola a 6euros
5e position Capriccio aux artichauts a 7,50 euros

4 exos pour vous:
"La somme des chiffres d'un nombre de deux chiffres est 12. Si on intervertit ces chiffres, le nombre augment de 18, calculez ce nombre."

"Un cadenas est doté de 3 compteurs numérotés de 0 a 9. Combien existe-t-il de combinaisons possibles si le meme chiffre ne peut etre utilisé 2 fois?"

"La distance entre 2 villes est de 56km. Sur une carte a l'echelle 1/70 000e, quelle distance sépare ces deux villes?"

"Sur un plan, une parcelle carrée de 1 hectare est représentée par un carré de 4cm². Quelle est l'échelle de ce plan?"
Réponse A : 1/2500
Réponse B: 1/5000
Réponse C: 1/25 000
Réponse D : 1/50 000

Bon courage
ESI 2014 - 2017
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,
Voici un problème, si vous prouvez m expliquer,

Des boites peuvent contenir 4 bougies chacune et l usine fabrique des bougies rouges, jaunes, vertes et blanches. Combien d'asssortiments différents peut il y avoir si les boîtes sont remplies tout a fait au hasard?

Merci
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

franci a écrit :Bonjour,
Voici un problème, si vous prouvez m expliquer,

Des boites peuvent contenir 4 bougies chacune et l usine fabrique des bougies rouges, jaunes, vertes et blanches. Combien d'asssortiments différents peut il y avoir si les boîtes sont remplies tout a fait au hasard?

Merci
Bonjour moi je dirai 256 possibilités il y a 4 éléments et 4 places donc j'en déduit 4^4 si quelqu' un a vraiment la solution et l'explicitation se serai cool merci bon dimanche!
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, il n'y a pas de concours entre chaque année, dans aucune école. Par contre certaines professions (ou étudiants en médecine ou sage-femme) peuvent passer le concours et entrer directement en 2ème année: pour ça il faut être titulaire d’un diplôme d'État de masseur kinésithérapeute ou d'ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d'électroradiologie médicale ou du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon ou, pour les étudiants en
médecine, pouvoir justifier de leur admission en deuxième année du deuxième cycle des études médicales ou, pour les étudiants sages-femmes, avoir validé la première année de la première phase.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Eriska

Message par Eriska »

petits exos sur les unités :

- Un train part d'une gare a 10h38min et 35s et arrive a destination a 17h12min23s Combien de temps a t'il roulé ?

- Un flacon de médoc a un contenance de 7.50 dm^3. Combien de seringues de 12.5 cl peut on remplir avec ce flacon ?

- Si on ouvre la bonde d'une baignoire pleine, celle ci se vide en 15 min. Il a fallu 5 min pour la remplir. La baignoire est vide, la bonde est ouverte. On ouvre le robinet. La baignoire pourra elle se remplir ? si oui en combien de temps ?

bon courage :clin:
Répondre