TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests Psychotechniques 2014
moi je trouve 8 billes ! tu peux me dire comment t'as procédé stp ?Jue-31 a écrit :Il y avait 7 billes bleues au départ.Joxx a écrit :Allez, un petit pour la route, Dans un sac, on dépose dix billes de couleurs rouge ou bleue. Si on ajoute trois billes bleues et deux billes rouges, il y aura 2 fois plus de billes bleues que de rouges. Combien y avait-il initialement de billes bleues?
- 6h 33min et 48sEriska a écrit :petits exos sur les unités :
- Un train part d'une gare a 10h38min et 35s et arrive a destination a 17h12min23s Combien de temps a t'il roulé ?
- Un flacon de médoc a un contenance de 7.50 dm^3. Combien de seringues de 12.5 cl peut on remplir avec ce flacon ?
- Si on ouvre la bonde d'une baignoire pleine, celle ci se vide en 15 min. Il a fallu 5 min pour la remplir. La baignoire est vide, la bonde est ouverte. On ouvre le robinet. La baignoire pourra elle se remplir ? si oui en combien de temps ?
bon courage
- 60 seringues
- Oui et en 7mins et 30secs
ESI 2014 - 2017
Tout justeJoxx a écrit : Alors j'ai
1ere position : Supra aux oeufs a 7euros
2e position : Royale a la coppa a 9euros
3e position Fantasia au saumon a 8euros
4e position Farandole au gorgonzola a 6euros
5e position Capriccio aux artichauts a 7,50 euros

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Soit B le nombre de billes bleues et R le nombre de billes rouges.Eriska a écrit :moi je trouve 8 billes ! tu peux me dire comment t'as procédé stp ?Jue-31 a écrit :Il y avait 7 billes bleues au départ.Joxx a écrit :Allez, un petit pour la route, Dans un sac, on dépose dix billes de couleurs rouge ou bleue. Si on ajoute trois billes bleues et deux billes rouges, il y aura 2 fois plus de billes bleues que de rouges. Combien y avait-il initialement de billes bleues?
"on dépose dix billes de couleurs rouge ou bleue" <=> B + R =10
"Si on ajoute trois billes bleues et deux billes rouges, il y aura 2 fois plus de billes bleues que de rouges" <=> 2(R+2)=B+3 <=> 2R+4=B+3 <=> B=2R+1
Tu remplaces B dans la première équation : 2R+1+R=10 <=> 3R+1=10 <=> 3R=9 <=> R=3
d'où B=10-R=7.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
A t-on le temps de poser nos calculs sur un brouillon pour le concours ?
Et si on a pas le temps de tout finir, c'est pénalisant ? Je me demande vraiment comment ils notent.
Je vous donnerai quelques exercices courant semaine prochaine, là je suis malade
Et si on a pas le temps de tout finir, c'est pénalisant ? Je me demande vraiment comment ils notent.
Je vous donnerai quelques exercices courant semaine prochaine, là je suis malade

4 exos pour vous:
"La somme des chiffres d'un nombre de deux chiffres est 12. Si on intervertit ces chiffres, le nombre augment de 18, calculez ce nombre."
"Un cadenas est doté de 3 compteurs numérotés de 0 a 9. Combien existe-t-il de combinaisons possibles si le meme chiffre ne peut etre utilisé 2 fois?"
"La distance entre 2 villes est de 56km. Sur une carte a l'echelle 1/70 000e, quelle distance sépare ces deux villes?"
"Sur un plan, une parcelle carrée de 1 hectare est représentée par un carré de 4cm². Quelle est l'échelle de ce plan?"
Réponse A : 1/2500
Réponse B: 1/5000
Réponse C: 1/25 000
Réponse D : 1/50 000
Bon courage[/quote]
reponses 1: 75
2: 720
3: 6 cm
4: 1/2500
"La somme des chiffres d'un nombre de deux chiffres est 12. Si on intervertit ces chiffres, le nombre augment de 18, calculez ce nombre."
"Un cadenas est doté de 3 compteurs numérotés de 0 a 9. Combien existe-t-il de combinaisons possibles si le meme chiffre ne peut etre utilisé 2 fois?"
"La distance entre 2 villes est de 56km. Sur une carte a l'echelle 1/70 000e, quelle distance sépare ces deux villes?"
"Sur un plan, une parcelle carrée de 1 hectare est représentée par un carré de 4cm². Quelle est l'échelle de ce plan?"
Bon courage[/quote]
reponses 1: 75
- Midnight-Boom
- Fidèle
Oui, il vaut mieux poser tes calculs pour être sûre.Yunalys a écrit :A t-on le temps de poser nos calculs sur un brouillon pour le concours ?
Au concours pour Paris, il y avait 5 parties. Je n'ai fait que 4 parties sur les 5, ce qui ne m'a pas empêcher d'avoir 17/20. Mais j'ai privilégié les problèmes de maths à la partie de concentration, et il y avait des points négatifs (je n'ai répondu qu'à ce dont j'étais sûre). La qualité prime sur la quantité je pense ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
- 6h 33min et 48s
- 60 seringues
- Oui et en 7mins et 30secs[/quote]
tout juste !
- 60 seringues
- Oui et en 7mins et 30secs[/quote]
tout juste !
1) faux (fais un vérification et je pense que tu trouveras ton erreur)Eriska a écrit : reponses 1: 75
2) juste
3) faux
4) faux
ESI 2014 - 2017
-
- Habitué
Bonjour a tous je pe enfin le dire je suis admise a Emile Roux petit conseil pour la parti maths jai fai k 2partis et jai u 13 comme on la di c la qualite +que la quantite fau pas stresse bien lire rester concentre et surtt bien lire et bien se relire apres moi pour mes revision je me sui concentree sur les pb alor kil y en avai tre peu il fau sentrainer avc un chronometre pour les division Moi ce que je faisai je decomposai les chiffres par exemple 44/8=2*2*11/2*2*2=11/2=5,5
Mere de jumeaux 3ans
ESI 2015/2018 HENRI MONDOR
ESI 2015/2018 HENRI MONDOR
petit test d'analogie...
complétez les phrases avec le mot qui vous semble le mieux convenir.
1. Blanc est a neige ce que vert est a...
A. sol
B. terre
C.herbe
D. froid
2. Boisson est a boire ce que nourriture est a...
A. repas
B. aliments
C. manger
D. déguster
3. Pupitre est a...ce que...est a peintre
A.musicien/ chevalet
B. musique/ pinceau
C. instrument/ chevalet
D. notes/ peintures
4. ...est a température ce qu'horloge est a...
A.soleil/cadran
B.thermomètre/pendule
C.thermomètre/temps
D.dilatation/mécanisme
5. ...est a dormir ce que restaurant est a ...
A. Sommeil/déjeuner
B. nuit/jour
C.sieste/repas
D.hôtel/manger
6. ...est a raisin ce que whisky est a...
A. vin/alcool
B. vin/orge
C. vigne/ orge
D. vigne/alcool
7. ...est a égoïsme ce que courage est a
A. faiblesse/peur
B. générosité/avarice
C. générosité/ lâcheté
D. témérité/peur
8. ...est a rien ce que toujours est a ...
A. tout/jamais
B. tout/ rarement
C. encore/souvent
D. encore/jamais
courage
complétez les phrases avec le mot qui vous semble le mieux convenir.
1. Blanc est a neige ce que vert est a...
A. sol
B. terre
C.herbe
D. froid
2. Boisson est a boire ce que nourriture est a...
A. repas
B. aliments
C. manger
D. déguster
3. Pupitre est a...ce que...est a peintre
A.musicien/ chevalet
B. musique/ pinceau
C. instrument/ chevalet
D. notes/ peintures
4. ...est a température ce qu'horloge est a...
A.soleil/cadran
B.thermomètre/pendule
C.thermomètre/temps
D.dilatation/mécanisme
5. ...est a dormir ce que restaurant est a ...
A. Sommeil/déjeuner
B. nuit/jour
C.sieste/repas
D.hôtel/manger
6. ...est a raisin ce que whisky est a...
A. vin/alcool
B. vin/orge
C. vigne/ orge
D. vigne/alcool
7. ...est a égoïsme ce que courage est a
A. faiblesse/peur
B. générosité/avarice
C. générosité/ lâcheté
D. témérité/peur
8. ...est a rien ce que toujours est a ...
A. tout/jamais
B. tout/ rarement
C. encore/souvent
D. encore/jamais
courage

1) 57 (si t'as une méthode pour trouver le résultat, je suis preneuse, parce que j'ai fais par tâtonnement ^^)Joxx a écrit : 4 exos pour vous:
2) 720
3) 80cm
4) J'ai trouvé 1/25 000 000 ... Mais vu que ça y est pas dans les réponses, j'ai du me planter quelque part lol Du coup je dirais que c'est 1/25 000 mais je suis pas sure du tout.
Edit: ah non j'ai compris mon erreur ^^ ce doit être 1/5000 qu'il faut trouver !
J'essaierais de poster des exercices ce soir

Dernière modification par Jue-31 le 05 janv. 2014 16:00, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
- Midnight-Boom
- Fidèle
Oui, tu as raison, je n'ai fait que 4 parties sur les 5, en privilégiant les maths et j'ai eu 17 !Sabrina91230 a écrit :Bonjour a tous je pe enfin le dire je suis admise a Emile Roux petit conseil pour la parti maths jai fai k 2partis et jai u 13 comme on la di c la qualite +que la quantite fau pas stresse bien lire rester concentre et surtt bien lire et bien se relire apres moi pour mes revision je me sui concentree sur les pb alor kil y en avai tre peu il fau sentrainer avc un chronometre pour les division Moi ce que je faisai je decomposai les chiffres par exemple 44/8=2*2*11/2*2*2=11/2=5,5
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Joxx a écrit :1) faux (fais un vérification et je pense que tu trouveras ton erreur)Eriska a écrit : reponses 1: 75
2) juste
3) faux
4) faux
alors je retente ma chance ! lol
1. 57 ( je suis trop étourdie

2.720
3. 80
4. 1/5000
merci du conseil ! ( c'est rassurant...)Midnight-Boom a écrit :Oui, tu as raison, je n'ai fait que 4 parties sur les 5, en privilégiant les maths et j'ai eu 17 !Sabrina91230 a écrit :Bonjour a tous je pe enfin le dire je suis admise a Emile Roux petit conseil pour la parti maths jai fai k 2partis et jai u 13 comme on la di c la qualite +que la quantite fau pas stresse bien lire rester concentre et surtt bien lire et bien se relire apres moi pour mes revision je me sui concentree sur les pb alor kil y en avai tre peu il fau sentrainer avc un chronometre pour les division Moi ce que je faisai je decomposai les chiffres par exemple 44/8=2*2*11/2*2*2=11/2=5,5