Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
doudinette62
Régulier
Régulier

Re: concours passerelle AS/IDE

Message par doudinette62 »

:| :| :|

dur dur ce concours!!!
j'ai commence les exams blancs et le resultat est tres mediocre!!
mes reponses ne sont jamais assez completes, je zappe des choses importantes, ou parfois je suis completement à côté de la plaque!!!
quant aux questions numériques, soit je ne comprend srien à l'enoncé, soit je me trompe dans un calcul donc tout est faux, ou alors c'est juste une petite virgule mal mise et c'est zero!!!

je commence sérieusement à douter de mes capacités pour ce concours...
sarabou05

concours infirmiers pour AS/AP

Message par sarabou05 »

bonjours
je voudrai passé le concours cette année et je voulais savoir si c'est toujours jouable de commencer les révisions maintenant
si y a d'autres personnes dans le même cas je voudrai bien qu'on se motives ensembles
quelqu'un peu me renseigné sur les ouvrages et les thèmes a voir pour le concours
qui a des livres a vendre pour préparer le concours
merci d'avance
ounette77
Fidèle
Fidèle

question sur concours ide réservés aux as

Message par ounette77 »

Salut c'est ounnette77,

bonne année à toutes, une bonne santé, plein de bonnes choses, de reùssite, d'argent, et d'amour dans vos vies !!!

voilà je souhaiterai m'inscrire au concours ide, j'ai déjà regardé, je peux m'inscrire à l'ifsi de Meaux (77) qui est le 7 ou 9 avril je sais plus, le sujet étant que l'isfi de Coulommiers, et d'autres villes sont le même jour donc c'est mort !!! et je voulais, m'inscrire dans l'aisne, pour avoir une chance supplémentaire et pas de chance, c'est le même jour comment est possible alors que ce n'est pas le même dept ???

question, si je m'inscris aux concours de l'aphp à paris, c'est je crois le 23mars, ça me laisserai une chance en plus sauf que, si le concours est reussi, est ce que je dois obligatoirement faire la formation ide dans l'ifsi où j'ai passé mon concours à savoir dans ce cas à paris ???

l'idéal serait de passer le concours ds un dept quelconque histoire d'avoir plusieurs chances, et de pouvoir s'inscrire dans n'importe quels ifsi mais est ce possible ???

question, y'a t il des as intérimaires, qui n'ont travaillées qu'en intérim et qui souhaitent passer le concours, ou qu'il l'ont déjà fait ???

pour le financement est ce bon avec pole emploi ??? car moi je n'ai plus de droits, je suis entrain de voir pour faire un réexamen de mes droits assedics

merci de me répondre si vous êtes concernées !!!

gros bisous
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: question sur concours ide réservés aux as

Message par Midnight-Boom »

ounette77 a écrit : je voulais, m'inscrire dans l'aisne, pour avoir une chance supplémentaire et pas de chance, c'est le même jour comment est possible alors que ce n'est pas le même dept ???
C'est comme ça, c'est pour que tu fasses un choix...
question, si je m'inscris aux concours de l'aphp à paris, c'est je crois le 23mars, ça me laisserai une chance en plus sauf que, si le concours est reussi, est ce que je dois obligatoirement faire la formation ide dans l'ifsi où j'ai passé mon concours à savoir dans ce cas à paris ???
Oui, tu es obligée de suivre la formation de l'école pour laquelle tu as passé le concours ! Ce n'est pas juste sinon ^^
l'idéal serait de passer le concours ds un dept quelconque histoire d'avoir plusieurs chances, et de pouvoir s'inscrire dans n'importe quels ifsi mais est ce possible ???
Non, tu ne peux pas malheureusement !

Bon courage !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
ophelie76

Re: question sur concours ide réservés aux as

Message par ophelie76 »

Bonjour à tout le monde, j'ai une question importante. Je souhaiterais passer mon concours infirmier dans un des ifsi aphp, mais je viens juste de voir que les inscriptions se terminent samedi. J'habite au Havre (76) donc je n'ai pas le temps d'aller sur Paris. Pensez vous que si j'envois un courrier des demain, et que je renvois le dossier le jour même de la réception, j'ai une chance d'être dans les délais ? Je viens d'apprendre aujourd'hui même que mon compagnons va devoir poursuivre ses études à Paris et j'aurais aimer le suivre ..
Serait-il possible de me donner la liste des papiers à fournir enfin que je gagne du temps ?

Merci d'avance !
souad soussou

Re: concours infirmiers pour AS/AP

Message par souad soussou »

bonjour
je souhaite également passer le concoure ide cette année mais je checher des reponse a mes questions mais en vaint
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

sarabou05 a écrit :bonjours
je voudrai passé le concours cette année et je voulais savoir si c'est toujours jouable de commencer les révisions maintenant
si y a d'autres personnes dans le même cas je voudrai bien qu'on se motives ensembles
quelqu'un peu me renseigné sur les ouvrages et les thèmes a voir pour le concours
qui a des livres a vendre pour préparer le concours
merci d'avance
Salut, j'ai envie de te dire oui, c'est jouable! je l'ai fait, j'ai reussi 2 concours sur 3. Par contre, faut bosser tous les jours. A fond dans les cas concrets. Bon courage :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

salut !!

ben oui c'est possible mais faut bien bosser
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Bonjour,

Comme a dit Papillion, c'est jouable, commence maintenant.
Pour les ouvrages, il y en a plein, regardes à la fnac, et les pubs sur le site.
Ensuite il y a plein de topics avec les cas concrets.
Pour les sujets, tu as souvent un cas d'hygiène durant le concours, ensuite un cas de math, et un autre (ex: alzeimer, isolements, infections nosocomiales....) bref tout ce que tu as vu durant tes cours.
Fais toi des fiches, que tu pourras réviser entre deux métros ou même avant de dormir....

Le plus dur est de se lancer.... bienvenue dans le monde des révisions :D

A bientôt
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Attention pour le mien l'an dernier ce n'était que des sujets "philosophiques" (2 situations de soins détaillées, dire ce qu'on en pense par rapport à nos valeurs soignantes, mais rien concernant des connaissances particulières d'hygiène ou autre) et puis un sujet de maths pur et dur. Donc à la limite il n'y avait pas besoin de réviser grand chose pour les 2 cas de soin (soit on est correct sur les valeurs, soit on l'est pas), mais bien s'entraîner en maths (savoir poser une division, connaître la table des multiplications par coeur, bien avoir compris les produits en croix etc....). C'est là-dessus que ça se joue généralement, surtout si le sujet de maths est sur 10 et que la moindre erreur entraîne un 0 à la question entière!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

je me trouve un peu dasn ton cas pas beaucoup avancé sur les revisions car bebe en bas age qui a été operé d'une malformation du coup pas eu beaucoup de temps pour bosser mais tant ps je m'acroche et je vais tout faire pour y arriver
tu as attaqué du coup de reviser ??
tu as pris quoi comme bouquns ??
ici maheureusment je ne peux pas bosser tous les jours mais j'avance
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
angel90

Message par angel90 »

bonjour les filles,
Moi aussi je viens de commencer les révisions, pas trop de problèmes pour les cas concret, je maîtrise assez bien au niveau rédaction et réflexion en revanche les problème de mathèmatiques ce n'est carrément mon truc, mais alors pas du tout ... !! ça me fait un peu peur, il y a des jours je me dit que ça va aller et d'autres que je n'y arriverais jamais !!
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

angel moi c'est tout l'inverse probleme math ça va apres mon soucis c'est plus pour rediger mes reponses des cas concrets
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
papillon54
VIP
VIP

AS qui passe le concours IDE

Message par papillon54 »

Bonsoir tout le monde !

je voudrais élargir mes chances de réussir ce concours cette année. Donc je voudrais connaître les IFSI ou il y a moins de candidats :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: AS qui passe le concours IDE

Message par Aurél' »

Coucou Papillon,

En faite, je crois surtout qu'il faudrait connaitre le quota de chaque ifsi.
Il ne peut dépasser 20% du nombre d'étudiant par promo mais parfois les ifsi prennent à peine 10 Candidats AS/AP, alors à moins de le passer en candidat bachelier....

Moi j'ai plutôt regardé aux nombres de places AS/AP pour m'inscrire.
Exemple je n'irais pas m'inscrire au chiv de Villeneuve car trop peu de place même pas 10 si ma mémoire est bonne.
Par contre derrière chez moi ils en prennent un peu plus, donc à moi de me démarquer des autres, je suis à fond dans les révisions, je me suis fait une fiche pour m'organiser, chaque jour je fais minimum: c'est un cas en math, un cas concret, création d'une fiche pathologique avec rôle de l'AS, une définition , et le soir avant de me coucher je lis un cours (ex: alzeimer, infections nosocomial, hygiène....), car sinon je me laisse vite déborder par la vie de tous les jours et vu que je suis de nuit, le décalage fait que quand je suis en repos, j'ai envie de dormir devant mes cahiers.....

Et toi tes révisions? ça avance...
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Répondre