concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: oublier de confirmer mon entree a l'ifsi

Message par zmzrlina99 »

salut! j'éspère que t'auras quand meme une place malgré tout, bonne chance! il faut y croire!!!
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
ceccilou
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par ceccilou »

Patt a écrit :Je comprend parfaitement Thanatos. Moi quand je postule on étudie mon dossier, parfois on me recontacte donc je suis contente et puis souvent très peu de temps après ils me sortent "ah mais vous habitez trop loin !".

Comme si j’allais déménager AVANT de trouver du boulot :roll:

"vous savez on fait ça pour vous, il faut être raisonnable" :roll: :roll: :roll:

1h de route, c'est clair, c'est totalement irresponsable de chercher si loin :lol:
Bonjour Patt,
tout dépend de la route, Je l'ai fait l'année dernière et minimum 1h de route le matin et 1h le soir, à la longue, c'est dur. Mais c'est faisable !
Ne désespère pas tu finiras par trouver :clin:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
cecavica

liste complementaire

Message par cecavica »

bonjour a tous je vous explique je suis 22eme sur lc et jaimerais savoir si vous pensez que j'ai une chance de rentrer a l'école ou pa du tout?
Patt
Accro
Accro

Re: liste complementaire

Message par Patt »

La liste principale est de combien de personnes ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
cecavica

Message par cecavica »

la liste principale est de 90 personnes
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je pense que tu as tes chances mais elles ne sont peut être pas énormes :s. Tu aurais passé ton concours au printemps tu aurais déjà plus de chances que de ça passe avec les désistement pour aller dans d'autres ifsi.

Tu t'es inscrit à l'ars ? A envoyé des lettre de motivations aux autres ifsi près de chez toi ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
cecavica

Message par cecavica »

je les envoies demain mais je n'y crois pas plus que ça c quoi "ars"
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Temps de préparation concours d'entrée ?

Message par Midnight-Boom »

Je vais te répondre : cela dépend. De toi et de tes capacités... Nous ne sommes pas tous égaux face aux révisions. Certains travailleront 4h par jour et n'auront pas le concours, d'autres ne bossent pas et seront reçus... Mais je pense qu'en quelques mois largement possible, si tu travailles régulièrement, ya pas de raison que tu n'y arrives pas !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
MlleCerise
Habitué
Habitué

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par MlleCerise »

achati a écrit :Salut!
quelqu'un va passer son concours à Amiens ou bourg en Bresse?
Si oui... On peut se contacter pour faire équipe... Merci
Je le passe egalement à Amiens . Mais tu le passe à Pinel ou au CHU SUD?
ESI 2014-2017 AMIENS
chamalow6

Message par chamalow6 »

je pense commencer mi-janvier ou au plus tard début février à environ 3h/jours ça peut suffire ?

Merci pour la réponse :D
IRIS57

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par IRIS57 »

bonjour tout le monde!!y a t-il des personnes qui vont le passer sur Metz??car en ce qui me concerne j'ai eu les deux et fait un report pour la rentrée 2014!!et bonne année!!!!
pingou01

Message par pingou01 »

Bonjour à tous,

Par rapport à la préparation du concours infirmier chacun voit midi à sa porte. Je pense qu'il n'y a pas de temps prédéfinit de révision. Plus vous allez travailler plus vous augmentez vos chances de réussite. Investissez-vous dans la préparation au concours à la hauteur de votre motivation. Une prépa d'une semaine peut vous aider et vous aiguiller mais reste insuffisant. Une prépa d'une année augmente de manière conséquente vos chances de réussite. L'inconvénient reste le prix.

Personnellement, j'ai tenté deux concours,(que j'ai réussi) je me suis préparé un ans à l'avance. J'ai effectué une prépa d'une semaine, 1 mois avant le concours pour corriger mes dernières lacunes.

Vous pouvez augmenter vos chances de réussite en tentant plusieurs ifsi.

N'oubliez pas que le nombre de personnes au concours reste conséquent avec un taux de réussite faible ( environs 20 %). Alors même si beaucoup se vantent d'avoir réussi les mains dans les poches méfiez-vous de la sincérité de ces propos et mettez toutes les chances de votre côté.

Bonne soirée
Patt
Accro
Accro

Re: oublier de confirmer mon entree a l'ifsi

Message par Patt »

Tu peux toujours tenter d'appeler mais je doute fortement que tu sois prise. Il semblerait injuste de te laisser la place d'un autre candidat de cette année alors que l'erreur vient de toi. En plus, le fait d'oublie quelque chose d'aussi important ne donne pas forcément envie de te faire confiance.

C'est pas méchant ce que je te dis, c'est juste comme ça que je verrais les choses à leur place. Maintenant ça ne te coute rien d'essayer de téléphoner, voir de te déplacer. Mais si ton ifsi ne peut pas te prendre je serais fortement étonnée que les autres le puissent.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

Bonjour a tous et toutes ainsi qu'aux nouveaux. Je vous souhaite également une excellente année 2014 avec à la clé notre concours et surtout la santé!

Bref absente depuis 15 jours, j'ai fait un réel break en famille sans révisions et je sens que ca va être dur dur la reprise mais la date approche a grands pas.

Sinon toujours aussi motivée j'attends encore 2 bouquins que j'ai commandé (je me souviens plus des titres je vous les donnerai après) pour changer les exos.

Je vois que certains sont en baisse, je pense que c'est les fêtes qui ont voulu ca n'ayez crainte ca va revenir!

Ps: Dol J-9 :clin:
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

maglove a écrit :Bonjour a tous et toutes ainsi qu'aux nouveaux. Je vous souhaite également une excellente année 2014 avec à la clé notre concours et surtout la santé!

Bref absente depuis 15 jours, j'ai fait un réel break en famille sans révisions et je sens que ca va être dur dur la reprise mais la date approche a grands pas.

Sinon toujours aussi motivée j'attends encore 2 bouquins que j'ai commandé (je me souviens plus des titres je vous les donnerai après) pour changer les exos.

Je vois que certains sont en baisse, je pense que c'est les fêtes qui ont voulu ca n'ayez crainte ca va revenir!

Ps: Dol J-9 :clin:
bon courage :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Répondre