Reconversion professionnelle : témoignage, quest° et conseil

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kadage

Re: BAC +3 souhaitant reprendre des études

Message par kadage »

OK, merci beaucoup, mais est ce que j'ai le droit à tout ca sachant que je suis encore étudiant en fait, je suis en pleine formation et j'aimerai juste changer, j'ai jamais travaillé pour l'instant à par pour des jobs d'été et des stages.

Ou vaut il mieux que je finisse mes études/travaille un peu et que je recommence mes études après?
Anonyme00

Message par Anonyme00 »

Pour les bourses, je ne pourrai pas te dire.

Pour le financement ANPE, il vaut mieux avoir travaillé longtemps juste pour avoir plus de sous (AREF), si les montants des salaires sont conséquents (sans quoi l'AREF peut être légèrement inférieure à l'RFF).
Tes jobs étudiants peuvent te permettre d'obtenir la rémunération de fin de formation, il me semble (RFF).

La condition pour pouvoir faire 3 ans d'IFSI, c'est réussir le concours d'entrée :) :clin:
Le financement ne pose pas de problèmes, en général.
kadage

Message par kadage »

Je sais qu'il faut en premier lieu réussir le concours, mais la condition sinéquanone à ce que je passe le dit concours est que je puisse à défaut d'être totalement indépendant, au moins l'être le plus possible.
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Re: reconversion...

Message par Maripasoula »

C'est tout à fait ça : un concours (organisé par chaque école) + 3 ans avec contrôle continu (et toujours un examen final, je crois ? à vérifier !) + mémoire de fin d'étude + stages...

Mais depuis peu on est obligées de prévenir les futures infirmières que certaines régions sont "bouchées", avec du chômage et peu de mission intérim pour les nouvelles diplômées.
Si vous êtes proche de la région parisienne, pas trop de souci apparemment...

Bon courage pour la reconversion !