TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Question de départ pour le mémoire...
Merci pour vos réponses 
Je prend note de vos remarques et vais continuer à approfondir le sujet !

Je prend note de vos remarques et vais continuer à approfondir le sujet !
Diplômée depuis Mars 2014 !
TFE soins palliatifs RCH IDE médecine et soins palliatifs
Bonsoir,
Je travaille actuellement sur les soins palliatifs en service de médecine générale et je souhaitais poser quelques questions à des infirmières travaillant en service de médecine avec des lits identifiés soins palliatifs ou alors des infirmières service de médecine et infirmières service soins palliatifs.
Y-a-t-il des personnes intéressées?
Merci d'avance
Je travaille actuellement sur les soins palliatifs en service de médecine générale et je souhaitais poser quelques questions à des infirmières travaillant en service de médecine avec des lits identifiés soins palliatifs ou alors des infirmières service de médecine et infirmières service soins palliatifs.
Y-a-t-il des personnes intéressées?
Merci d'avance
ESI 2011/2014 a Vire =)
S1: 30/30 S3 : 30/30
S2: 30/30 S4: 30/30
S5: 30/30 S6:
Résultat le 22 juillet 2014!
S1: 30/30 S3 : 30/30
S2: 30/30 S4: 30/30
S5: 30/30 S6:
Résultat le 22 juillet 2014!
TFE communication RCH IDE onco ou soins palliatifs
bonjour, je suis à la recherche d'un infirmier exercant en soins palliaitifs ou meme d'un infirmier exercant en oncologie depuis quelques années afin de me repondre à quelques questions sur la communication mais surtout l'accompagnement des familles.
TFE difficultés IDE patients en soins palliatifs
bonjours à toutes et à tous
je suis totalement perdue et paniquée, j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver.
mon sujet traite de la difficulté émotionnelle que rencontre l'ide face aux patient jeune en fin de vie
ma cadre m'oriente vers l'emplayabilité
voila la question de départ; en quoi la difficulté des gestions des émotions de l’infirmier influence t’elle son employabilité?
j'ai réalisé une enquête auprès de 4 étudiants de ma promo
voila les questions et leurs réponses
Seulement elle souhaite que chacune des questions soient analysées, je ne sais absolument pas comment faire
svp aidez moi
Avez-vous rencontrés des difficultés lors de vos différents stages ?
Accompagnement des personnes en fin de vie
Le positionnement de l’étudiant et les attentes des professionnels
La fin de vie d’un patient
Trouver sa place dans l’équipe soignante
s'il vous plait aidez moi que je puisse avancer, ne serais que pour la 1ère qst que je sache quel chemin prendre
merci
Que vous évoque la polyvalence de votre future profession ?
Une opportunité d’apprentissage et d’évolution
L’acquisition de nombreuses capacités et compétences
La possibilité de travailler dans différents secteurs
Pensez-vous pouvoir être polyvalent dans votre future profession ?
Pas certaine au vu de la technique demandé dans certains services
Oui mais pas à l’obtention du diplôme
Non, car je m’oriente uniquement vers la psychiatrie
Oui après un temps d’adaptation
Pensez-vous être en mesure de gérer vos émotions quelque soit le service ?
Non, il y a des services trop lourds émotionnellement comme les urgences, les soins palliatifs ou encore la réanimation
je pense y arriver
A ce jour mon statut d’étudiante ne me permet pas d’y répondre objectivement
Dans la prise en charge des patients oui
Pensez-vous qu’aujourd’hui le jeune diplômé à l’opportunité de choisir ou il souhaite travailler ?
Non, car l’offre d’emploi actuelle ne le permet pas
Non, il doit répondre au marché du travail
Aujourd’hui au vu de la conjoncture non
On ne peut pas viser un service précis
je suis totalement perdue et paniquée, j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver.
mon sujet traite de la difficulté émotionnelle que rencontre l'ide face aux patient jeune en fin de vie
ma cadre m'oriente vers l'emplayabilité
voila la question de départ; en quoi la difficulté des gestions des émotions de l’infirmier influence t’elle son employabilité?
j'ai réalisé une enquête auprès de 4 étudiants de ma promo
voila les questions et leurs réponses
Seulement elle souhaite que chacune des questions soient analysées, je ne sais absolument pas comment faire
svp aidez moi
Avez-vous rencontrés des difficultés lors de vos différents stages ?
Accompagnement des personnes en fin de vie
Le positionnement de l’étudiant et les attentes des professionnels
La fin de vie d’un patient
Trouver sa place dans l’équipe soignante
s'il vous plait aidez moi que je puisse avancer, ne serais que pour la 1ère qst que je sache quel chemin prendre
merci
Que vous évoque la polyvalence de votre future profession ?
Une opportunité d’apprentissage et d’évolution
L’acquisition de nombreuses capacités et compétences
La possibilité de travailler dans différents secteurs
Pensez-vous pouvoir être polyvalent dans votre future profession ?
Pas certaine au vu de la technique demandé dans certains services
Oui mais pas à l’obtention du diplôme
Non, car je m’oriente uniquement vers la psychiatrie
Oui après un temps d’adaptation
Pensez-vous être en mesure de gérer vos émotions quelque soit le service ?
Non, il y a des services trop lourds émotionnellement comme les urgences, les soins palliatifs ou encore la réanimation
je pense y arriver
A ce jour mon statut d’étudiante ne me permet pas d’y répondre objectivement
Dans la prise en charge des patients oui
Pensez-vous qu’aujourd’hui le jeune diplômé à l’opportunité de choisir ou il souhaite travailler ?
Non, car l’offre d’emploi actuelle ne le permet pas
Non, il doit répondre au marché du travail
Aujourd’hui au vu de la conjoncture non
On ne peut pas viser un service précis
TFE soins palliatifs
pouvez vous m'aider pour ma question recherche sur mon mémoire, SVP?
voici ma question de recherche :
Quels autres moyens que l'expérience professionnelle peuvent être mis en place pour aider le soignants à trouver la juste distance relationnelle lors de l'accompagnement d'un patient en soins palliatifs?
mon professeur estime que l'expérience professionnelle n'est pas un moyen, mais je ne trouve pas d'autre alternative que ce mot, en sachant qu'il veut que ce soit une question ouverte.
par les moyens je parlerai de formation, de groupe de paroles,psychologue, ....
voici ma question de recherche :
Quels autres moyens que l'expérience professionnelle peuvent être mis en place pour aider le soignants à trouver la juste distance relationnelle lors de l'accompagnement d'un patient en soins palliatifs?
mon professeur estime que l'expérience professionnelle n'est pas un moyen, mais je ne trouve pas d'autre alternative que ce mot, en sachant qu'il veut que ce soit une question ouverte.
par les moyens je parlerai de formation, de groupe de paroles,psychologue, ....
Re: mémoire de fin d'étude (soins palliatif)
"quels moyens professionnels peuvent être mis en place pour aider....".Et tu gardes la notion d'expérience pro. pour ta conclusion.?
Merci pour votre réponse aussi rapide!
C est que ça peut être pas mal ms mon prof voudrai que je garde l expérience professionnel ds ma question de recherche! Ms pas que je le considère comme un moyen! C est ce qui me semble complique!
Si je démarre ma question de recherche comme vs me laver proposé et que je mets l expérience comme conclusion il me dira qd même que je l ai mis en tant que moyen.
Je suis perdu
C est que ça peut être pas mal ms mon prof voudrai que je garde l expérience professionnel ds ma question de recherche! Ms pas que je le considère comme un moyen! C est ce qui me semble complique!
Si je démarre ma question de recherche comme vs me laver proposé et que je mets l expérience comme conclusion il me dira qd même que je l ai mis en tant que moyen.
Je suis perdu
"dans le cadre du vécu singulier de son expérience professionnelle,quels moyens peuvent..."
Désolé mais je n ai pas très bien compris ce que vous voulez dire
et bien,imagine deux infirmières en soins palliatifs depuis trois ans.Elles ont la même expérience pro.en terme de temps,mais chacune a un vécu singulier de cette expérience c'est son vécu,pas celui de l'autre.Il est unique,c'est le sien.
Merci
Effectivement ça pourrai être pas mal!
Je vais propose ça a mon professeur on verra bien ce qu il en pense!! Il est asse pointilleux
Effectivement ça pourrai être pas mal!
Je vais propose ça a mon professeur on verra bien ce qu il en pense!! Il est asse pointilleux
J ai également trouvé cette formulation : quelles ressources, autre que l'expérience professionnelle peuvent aider les soignants a trouver la juste distance relationnelle .....
Quand pense tu?
Merci en tout cas pour ton aide
Je proposerai certainement les deux version
Quand pense tu?
Merci en tout cas pour ton aide
Je proposerai certainement les deux version
TFE soins palliatifs RCH IDE
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une ou d'un infirmier pour répondre à mon questionnaire sur les soins palliatifs svp
merci de votre aide
Je suis à la recherche d'une ou d'un infirmier pour répondre à mon questionnaire sur les soins palliatifs svp
merci de votre aide
- flower_power
- Régulier
Re: TFE soins palliatifs RCH IDE
Bonjour,
Je veux bien répondre à ton questionnaire. Je travaille en médecine, et nous avons un lit dédié aux soins palliatifs. C'est une prise en charge que nous rencontrons fréquemment.
A bientôt
Je veux bien répondre à ton questionnaire. Je travaille en médecine, et nous avons un lit dédié aux soins palliatifs. C'est une prise en charge que nous rencontrons fréquemment.
A bientôt
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
TFE Hypnoanalgésie dans la PEC de la douleur en soins pallia
Bonjour à tous et à toutes ,
Voila je réalise mon travail de fin d'étude sur la prise en charge de la douleur en soins palliatifs par l'hypnoanalgésie.
J'ai réalisé deux de mes entretiens avec une infirmière pratiquant l'hypnose et une en unité de prise en charge de la douleur, je suis à la recherche d'une infirmière travaillant en unité de soins palliatifs pour répondre à quelques questions afin de voir si mon sujet est réalisable..... Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse svvvpp
Voila je réalise mon travail de fin d'étude sur la prise en charge de la douleur en soins palliatifs par l'hypnoanalgésie.
J'ai réalisé deux de mes entretiens avec une infirmière pratiquant l'hypnose et une en unité de prise en charge de la douleur, je suis à la recherche d'une infirmière travaillant en unité de soins palliatifs pour répondre à quelques questions afin de voir si mon sujet est réalisable..... Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse svvvpp