concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit : je me demande même si elle nous fait pas un p'ti coup de jalousie avec les p'tits, vue qu'on s'en occupe beaucoup. Genre quand je suis là, il faut que je soulève systématiquement madame :mal: !!!... Alors que quand j'ai le dos tourné elle arrive à monté toute seul :roll:
c'est trop chou :D
Euh oui mais non, à la longue c'est agaçant!!! :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Emilie_G

Message par Emilie_G »

Bonjour à tous et à toutes..

Étant en terminale, j'ai très peu de temps à consacrer à la préparation des deux concours que je vais tenter en mars.. Pour le coup je suis complétement déboussolée, stressée..

J'ai essayer de m'exercer aux TP et autant dire que je suis archi nulle.. Je mets littéralement 3h à répondre à un problème qui parait pourtant simple.
Auriez vous quelques conseils ?

Et est-ce qu'il y aurait des personnes qui comme moi passerait des concours dans la ville de la Fléche dans la Sarthe (72) et à Lisieux dans le Calvados (14) ?

Merci d'avance... :)
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Emilie_G a écrit :Bonjour à tous et à toutes..

Étant en terminale, j'ai très peu de temps à consacrer à la préparation des deux concours que je vais tenter en mars.. Pour le coup je suis complétement déboussolée, stressée..

J'ai essayer de m'exercer aux TP et autant dire que je suis archi nulle.. Je mets littéralement 3h à répondre à un problème qui parait pourtant simple.
Auriez vous quelques conseils ?

Et est-ce qu'il y aurait des personnes qui comme moi passerait des concours dans la ville de la Fléche dans la Sarthe (72) et à Lisieux dans le Calvados (14) ?

Merci d'avance... :)
Degemer mat parmis nous Emilie!!!
Bon déjà moi c'est plutôt Bretagne/pays de la Loire (pas dans la Sarthe mais en Mayenne)/centre, pour les concours.
Pour ce qui est d'un conseil de travail, c'est réviser, réviser, réviser en faisant un maximum d'exercices. A la longue tu y arriveras plus facilement. En plus au concours les types d'exercices sont graduellement de plus en plus compliqués, genre si tu as 10 questions sur les suites de la 1er à la 10 ça sera de plus en plus dure, donc il y en aura toujours où tu pourras répondre facilement. :clin:
Du plus sur les premiers exercices, aide toi du corrigé pour bien les comprendre et assimilé, ensuite fait les suivant sans t'aider de ce dernier, tu verras je suis sûre que tu y arriveras plus facilement... :D
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

"Sinon, je me suis acheter un manuel:
Concours infirmier 2014, avec cours, entrainement, auto évaluation édité par Vuibert.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est bien?
Et je souhaiterai être aiguillé pour d'autre manuel:
un de test psycho
un pour la compo
un pour l'oral"

Je me suis acheté le meme....je le trouve tres complet, facile a lire et pour les fiches ca va ...y a meme des conseils anti stress sur comment bien respirer et des sceances de relaxation a la maison :lol: :lol:
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

Dol a écrit :
MathieuH85 a écrit :Hello tout le monde!

Pour répondre à SandyPrune, j'ai commencé mes révisions que depuis une dizaine de jours, et vu que je bosse (avec Noël et les soldes, s'il vous plait!) et bien je ne dois bosser même pas 2 heures par jour.
Après, j'ai déjà passer des concours et bouffer des manuels, je me remets dans le bain.
Puis comme j'ai dit, le truc que j'apréhende, c'est l'oral, savoir pourquoi je veux choisir cette vois. J'aimerai d'ailleurs avoir certains avis, n'étant pas le seul en reconversion professionnel. Qu'est ce qui nous pousse à vouloir devenir infirmier?
Moi c'est un besoin d'aider les autres, de prendre soin. Je voulais une confirmation parce que ça "m'attire" depuis longtemps, et je suis devenu secouriste bénévole à la Croix Rouge, en Moselle, et ce besoin s'est amplifié.
Mais j'ai du mal à ressortir ce pourquoi qui est au fond de moi.

Sinon, je me suis acheter un manuel:
Concours infirmier 2014, avec cours, entrainement, auto évaluation édité par Vuibert.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est bien?
Et je souhaiterai être aiguillé pour d'autre manuel:
un de test psycho
un pour la compo
un pour l'oral

Voilà, un grand merci d'avance, et travailler bien!
C'est marrant, on se ressemble pas mal en faite!!! Moi aussi mon problème c'est l'oral, j'ai toujours du mal à exprimer ce que je veux faire ressentir au autre, ou genre je trouve mes mots mais une fois que c'est passé, donc c'est trop tard :lol: :lol: :lol:
Genre une fois que tu analyse ta conversation ou ton entretien après coup.
Par contre attention au mot "aidé", on ne fait pas de l'assistanat, il faut plutôt parlé "d'accompagnement", et là c'est des paroles de cadre infirmier, pas les miens. :clin:

Je me suis acheté le meme....je le trouve tres complet, facile a lire et pour les fiches ca va ...y a meme des conseils anti stress sur comment bien respirer et des sceances de relaxation a la maison :lol: :lol:
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

Idem pour moi a cause du stress ca me bloque je repense a l'oral et je me dis "j'aurais du dire ca" ou" j'ai oublié de dire ca" je reste abonnée au 9 a l'oral ... :x
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Luciole02 a écrit :Idem pour moi a cause du stress ca me bloque je repense a l'oral et je me dis "j'aurais du dire ca" ou" j'ai oublié de dire ca" je reste abonnée au 9 a l'oral ... :x
Aaaaaarrrrggggg me porte pas la poisse, j'ai quand même un p'tit espoir d'avoir fait mieux!!!! :hum:
En même temps, même si je connais pas encore ma note, elle m'a déjà été attribué depuis le 17 décembre, donc poisse ou pas elle ne risque pas de s'être modifié depuis cette date!!! :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Luciole02 a écrit :Idem pour moi a cause du stress ca me bloque je repense a l'oral et je me dis "j'aurais du dire ca" ou" j'ai oublié de dire ca" je reste abonnée au 9 a l'oral ... :x
Tu t'es déjà tapé combien d'oraux?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Oyé oyé l'assistance!!!

J'ai toujours à disposition un magnifique livre tout neuf pour l'épreuve passerelle (destiné au AS qui veulent devenir IDE) de chez BOECK ESTEM, même pas écorné, neuf je vous dis car acheté par erreur.
10€ + frais d'envoi , qui n'en veux?

C'est cadeau, et la jolie p'tite vierge qui clignote c'est cadeau aussi (les nuls)... :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Au faite j'en profite, j'ai aussi 2 adorables petits cocker spaniel golden à adopté. Ils sont nés le 27 novembre dernier et seront disponibles fin janvier/début février. Il y a une petite femelle et un petit mâle.
Alors si jamais vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser n'hésitez pas à me demander plus de renseignement, voir pour envoyer des photos. :clin:
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: oublier de confirmer mon entree a l'ifsi

Message par Cherry Pie »

Patt a écrit :Tu peux toujours tenter d'appeler mais je doute fortement que tu sois prise. Il semblerait injuste de te laisser la place d'un autre candidat de cette année alors que l'erreur vient de toi. En plus, le fait d'oublie quelque chose d'aussi important ne donne pas forcément envie de te faire confiance.

C'est pas méchant ce que je te dis, c'est juste comme ça que je verrais les choses à leur place. Maintenant ça ne te coute rien d'essayer de téléphoner, voir de te déplacer. Mais si ton ifsi ne peut pas te prendre je serais fortement étonnée que les autres le puissent.
Je suis d'accord avec Patt... Il faut toujours essayer évidemment, mais je pense que tu aurais beaucoup plus de chances d'être prise dans ton propre IFSI plutôt que dans un autre. Si ton école ne veut pas te prendre, ça me semble quasi- impossible que d'autres IFSI acceptent, plutôt que de privilégier les candidats de leur propre liste d'attente... Surtout que, comme le dit Patt, c'est une erreur de ta part (et une erreur importante !), pas un problème d'administration indépendant de ta volonté. :(

Tiens-nous au courant quand même !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

Dol a écrit :
Tu t'es déjà tapé combien d'oraux?

J'ai passé deux oraux ca fait un moment deja un an en fait lol
Je retente le concours en avril le 9 le jour de l'anniversaire de mon petit bout j'espere que ca me portera chance.Je croise les doigt pour toi Dol tant qu'on a pas la note c'est dur :?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: oublier de confirmer mon entree a l'ifsi

Message par execho »

donc tu peux t'inscrire pour une autre rentrée chez eux ou bien c'est fichu(2 ans)?En tout cas, fonce dans la réalité ,va plaider ta cause directement à l'école,ainsi tu auras fait ce qui est possible.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :Dol, tu es vraiment adorable, p'tite bigoudène :lol:
plus que quelques jours pour les résultats, je croise les doigts pour toi :clin:
J'espère que ta pépette se remet bien, en ce qui concerne de s'occuper des p'tits, c'est le marathon, à la maison c'est la même chose, dur, dur :roll:
et toi mimi comment ça va le moral ?
Je vais mieux, le moral remonte, j'essaye de prendre sur moi, et de positiver, c'est ce qu'on me dit pour avancer, comme vous l'avez fait également :bisous:
j'ai recommencé mes révisions, je n'avais plus trop le temps, en plus la motivation n'était plus trop là, avec toutes les galères accumulées, mais je reprends du poil de la bête :yes: :D

et toi as tu réussi à remettre le nez dans tes révisions :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

au fait j'y pense, méfiez vous des périodes d'essai, si vous rompez une période d'essai, ceci est considéré comme une démission, hé oui :!: :!: je me m'étais renseignée lorsque j'ai voulu rompre une période d'essai, l'année dernière, lors d'un contrat concernant ma profession d'assmat, la seule solution c'est de faire n'importe quoi avant la fin de votre période d'essai comme cela c'est l'employeur qui vous vire, et vous pourrez prétendre aux indemnités pôle emploi si vous avez cumulé assez d'heures :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Répondre