stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Stage préprofessionnel Réanimation
Je ne suis plus à Rangueil ! C'est pr ça !LaTigresse a écrit :vous choisissez déjà vos prépro ?? je suis à rangueil aussi et on a fait nos choix genre en mars de la 3eme année et après ils nous les ont répartis en fonction de nos notes des 2 premières années (et on devait pas leur envoyer nos objectifs ^^)
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
institut bergonié anesth/réa
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je pars en stage dans un mois à l'institut Bergonié en anesthésie réanimation.
J'aimerai savoir si quelqu'un y est déjà allé ou connait un peu le fonctionnement du service et le type de patient pris en charge.
Merci d'avance.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et je pars en stage dans un mois à l'institut Bergonié en anesthésie réanimation.
J'aimerai savoir si quelqu'un y est déjà allé ou connait un peu le fonctionnement du service et le type de patient pris en charge.
Merci d'avance.
Axe de recherche (Réanimation)
Bonsoir à tous
Etudiant en 2 eme année et actuellement en stage en réanimation
La cadre du service m'a demandé de faire un axe de recherche sur la réanimation
J'ai choisi le thème : L'humanisme/ Communication en Réanimation
Pourquoi ce thème ? Parce que j'ai remarqué que lors des soins , le personnels soignant parlait entre eux parfois en présence de patient conscient ou sédaté
Je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas une critique mais une observation
J'avais quelques idées en tête en ce qui concerne le plan :
-Introduction
-Expliquer le service de réanimation
-La place de l'humanisme en réanimation
-Comment peut t'on expliquer ce manque d'humanisme en réanimation? et pourquoi
- La place de l'étudiant
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? votre avis sur le sujet
Je vous remercie d'avance
Etudiant en 2 eme année et actuellement en stage en réanimation