concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Luciole02 a écrit :Dol a écrit :PS : je me suis quand même inscrit à un concours AS histoire de voir, mais je n'ai que l'oral à passé...
J'ai eu la meme idéeau pire ca me fera un entrainement a l'oral
...au mieux si je n'ai pas le concours ifsi ce sera toujours ca de bon

En même temps je vise quand même la formation IDE à 99%.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ca y est j'ai récupérer les dossiers d'inscription pour Dinan, Laval et Chartres, vous allez peut être me dire que je suis pas en avance mais les dossiers n'étaient pas accessible avant le 6 janvier, so.
Par contre je me tâte encore entre Dinan et Rennes, ce qui me laisse le choix de 3 IFSI entre ces deux villes, décision difficile...
D'un point de vue l'accessibilité serait plus aisé à Dinan, mais on m'a dit que c'était plutôt blindé pour y entré, de plus j'ai aussi entendu dire que les hôpitaux n'y étaient pas top...
Dure dure le choix j'vous dis!!!
Par contre je me tâte encore entre Dinan et Rennes, ce qui me laisse le choix de 3 IFSI entre ces deux villes, décision difficile...

D'un point de vue l'accessibilité serait plus aisé à Dinan, mais on m'a dit que c'était plutôt blindé pour y entré, de plus j'ai aussi entendu dire que les hôpitaux n'y étaient pas top...

Dure dure le choix j'vous dis!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Salut à tous, j'ai 23 ans, et après avoir validé une licence en gestion d'entreprises, j'ai décidé de retourner aux études pour devenir infirmier. Je prépare le concours pour le printemps 2014. Je le prépare tout seul, et c'est vrai que les tests psycho techniques c'est pas évident. Je souhaite bien du courage à chacun.
N'hésitez pas si vous avez des questions, ou juste un blocage sur la méthode de calcul d'une chose ou d'une autre. A très bientôt
N'hésitez pas si vous avez des questions, ou juste un blocage sur la méthode de calcul d'une chose ou d'une autre. A très bientôt
Merci pour l'infomimi56mimi56 a écrit :au fait j'y pense, méfiez vous des périodes d'essai, si vous rompez une période d'essai, ceci est considéré comme une démission, hé oui![]()
je me m'étais renseignée lorsque j'ai voulu rompre une période d'essai, l'année dernière, lors d'un contrat concernant ma profession d'assmat, la seule solution c'est de faire n'importe quoi avant la fin de votre période d'essai comme cela c'est l'employeur qui vous vire, et vous pourrez prétendre aux indemnités pôle emploi si vous avez cumulé assez d'heures

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
- Ngoanituri
25 ans ?
Et quelles sont les astuces pour reprendre l'école après 10 ans d'absence ?
Et quelles sont les astuces pour reprendre l'école après 10 ans d'absence ?

Bienvenue aux nouveaux et bonnes révisions !
ESI 2014 - 2017
oui, ce qui me rassure c'est que heureusement j'avais bien avancé en octobre et novembreDol a écrit :
de toute façon tout ce que tu a fait auparavant c'est tout bon et ça n'a pas été du temps perdu![]()
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
merci pour l'infoDol a écrit :
Essai les revues genre "ça m'intéresse", ou autre magazine médical, tu mêleras l'utile à l'agréable![]()
Tiens si t'as l'occasion de passé dans un centre hospitalier, souvent il y a des magazines mensuels destiné au personnel médical qui sont à disposition. Genre pendant mon stage j'en ai emporté un, très intéressant au final.
bienvenue !Emilie_G a écrit :Bonjour à tous et à toutes..
Étant en terminale, j'ai très peu de temps à consacrer à la préparation des deux concours que je vais tenter en mars.. Pour le coup je suis complétement déboussolée, stressée..
J'ai essayer de m'exercer aux TP et autant dire que je suis archi nulle.. Je mets littéralement 3h à répondre à un problème qui parait pourtant simple.
Auriez vous quelques conseils ?
Et est-ce qu'il y aurait des personnes qui comme moi passerait des concours dans la ville de la Fléche dans la Sarthe (72) et à Lisieux dans le Calvados (14) ?
Merci d'avance...
pour les TP il n'y a pas de secret, il faut un entrainement intensif
pour les tests numeriques il faut d'abord revoir toutes tes bases avant de faire les exos
super pour toi mimimimi56mimi56 a écrit :Je vais mieux, le moral remonte, j'essaye de prendre sur moi, et de positiver, c'est ce qu'on me dit pour avancer, comme vous l'avez fait égalementthanathos a écrit :et toi mimi comment ça va le moral ?mimi56mimi56 a écrit :Dol, tu es vraiment adorable, p'tite bigoudène![]()
plus que quelques jours pour les résultats, je croise les doigts pour toi![]()
J'espère que ta pépette se remet bien, en ce qui concerne de s'occuper des p'tits, c'est le marathon, à la maison c'est la même chose, dur, dur![]()
j'ai recommencé mes révisions, je n'avais plus trop le temps, en plus la motivation n'était plus trop là, avec toutes les galères accumulées, mais je reprends du poil de la bête![]()
![]()
et toi as tu réussi à remettre le nez dans tes révisions

de mon côté je n'ai toujours pas repris les revisions
le problème c'est qu'en ce moment, tous les jours j'ai toujours un truc à faire et le soir j'ai pas de courage
est ce que tu es sûre de ce que tu dis mimi ?mimi56mimi56 a écrit :au fait j'y pense, méfiez vous des périodes d'essai, si vous rompez une période d'essai, ceci est considéré comme une démission, hé oui![]()
je me m'étais renseignée lorsque j'ai voulu rompre une période d'essai, l'année dernière, lors d'un contrat concernant ma profession d'assmat, la seule solution c'est de faire n'importe quoi avant la fin de votre période d'essai comme cela c'est l'employeur qui vous vire, et vous pourrez prétendre aux indemnités pôle emploi si vous avez cumulé assez d'heures
parce que si c'est le cas, ça me rassure, j'ai moins de regret d'avoir refusé le CDI au mac do, en plus c'est bon à savoir pour le prochain entretien
mimi56mimi56 a écrit :hi hi, je crois que je vais faire pareil, nous avons 6 chiots husky à adopter, ils sont vraiment trop mignons, ils seront disponibles comme ceux de dol, fin janvier, début février, il nous reste 3 mâles et 3 femelles,[ une aux yeux bleus, une aux yeux vairons(un œil marron et un oeil bleu)], vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés , ou si vous connaissez des personnes qui le sont.Dol a écrit :Au faite j'en profite, j'ai aussi 2 adorables petits cocker spaniel golden à adopté. Ils sont nés le 27 novembre dernier et seront disponibles fin janvier/début février. Il y a une petite femelle et un petit mâle.
Alors si jamais vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser n'hésitez pas à me demander plus de renseignement, voir pour envoyer des photos.

c'est clair que c'est un vrai casse tête cette histoire d'indemnitésDol a écrit :Oooohh la la la la, ça devient vraiment compliqué, qu'on soit salarié ou non, la course aux indemnités et prises en charge est un parcours semé d'embuches!!!mimi56mimi56 a écrit :au fait j'y pense, méfiez vous des périodes d'essai, si vous rompez une période d'essai, ceci est considéré comme une démission, hé oui![]()
Moi je repensais à ma situation, en imaginant que mon patron refuse un licenciement à l'amiable ou un licenciement pour faute grave, genre il peut laisser pourrir la situation rien que pour m'em... dans l'idée que je ne démissionne pas bien sûre, du coup pas de papier, pas de prise en charge par Pôle Emploi!!!

bienvenue !Ngoanituri a écrit :Merci, ça fait du bien d'entendre cela.
Moi, je me suis inscrite au CNED pour le préparer je commence bientôt. Après avoir bosser 10 ans comme comptable dans l'assurance. Sans aucune satisfaction.
Merci.
c'est incroyable le nombre de personnes qui ont bossé des années dans un metier où ils ne se sont jamais epanouis ! ( j'en fait partie )
oh! exactement comme mon fils! il est en TERM SSIade6305 a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Ade, j'ai bientôt 18 ans, je suis en terminale S mais option Sciences de l'Ingénieur, je vais passer le concours infirmier en mars 2014 sur Grenoble. je stresse énormément, je me prépare chez moi le soir en plus de mon bac. Si je ne réussi pas mon concours en mars je rentre en prépa en septembre prochain.
Bonne journée
bienvenue !