SSPI, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en SSPI
coucou à tous
je suis en 2ème année et mon prochain stage est en SSPI. J'aimerais savoir ce qu'on y fait comme soins à part de la surveillance ? cela m'aiderait pour faire mes objectifs de stage.
c'est mon tout premier stage hospitalier et ca me stresse un peu.
merci

je suis en 2ème année et mon prochain stage est en SSPI. J'aimerais savoir ce qu'on y fait comme soins à part de la surveillance ? cela m'aiderait pour faire mes objectifs de stage.
c'est mon tout premier stage hospitalier et ca me stresse un peu.

merci

Re: stage en SSPI
tu es en 2eme année et c'est ton 1er stage en hospitalier?????!!!!!!
et oui...
en sspi tu dois apprendre à connaitre les critères de sortie de salle de réveil ( score d'aldrete) , tu as toute la suveillance post chirurgicale ( redon , aspi, pst ) , la surveillance post anesthesique et pour cela , il faut de renseigner sur la facon dont on endort un patient et connaitre les principaux médicaments d'anesthesie ( curares , hypnotique...), participer à la prise en charge de la douleur , participer à l'extubation des patients. Dans certaine SSPI il y a un accueill des patients polytraumatisé... plein de choses... en faite
d'accord merci 

- ameliboubou
- Accro
fais une recherche dans le forum IDE il y a plusieurs postes à ce sujet dont un où j'avais détaillé tous les soins que je faisais dans la SSPI où je bossais. En tous cas super stage!
IDE
stage prépro en SSPI
au secours je dois effectuer mon dernier stage en SSPI ...
j'ai une vague idée de ce que je trouverai comme soin dans ce service. est-ce que quelqu'un peux m'éclairer ??? svp
j'ai une vague idée de ce que je trouverai comme soin dans ce service. est-ce que quelqu'un peux m'éclairer ??? svp

Re: stage prépro en SSPI
Il doit y avoir un milliard de post sur le sujet ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.