concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Hateina a écrit :Bonjour à tous ! Moi aussi je suis bretonne et je passe le concours as aussi ! L'écrit est dans une semaine et je stresse énormément, surtout pour les maths, j'ai vraiment un mauvais niveau .. De plus je suis en terminale littéraire, donc mon quotidien au Lycée est en contradiction avec le concours que je veux avoir à tout prix !
encore des bretons ? mais vous allez nous envahir !!! :lol:
je plaisante biensûr...bienvenue !
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Diefy a écrit :Salut à tous, j'ai 23 ans, et après avoir validé une licence en gestion d'entreprises, j'ai décidé de retourner aux études pour devenir infirmier. Je prépare le concours pour le printemps 2014. Je le prépare tout seul, et c'est vrai que les tests psycho techniques c'est pas évident. Je souhaite bien du courage à chacun.

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou juste un blocage sur la méthode de calcul d'une chose ou d'une autre. A très bientôt
bienvenue diefy !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dou19 a écrit :Bienvenue aux nouveaux et bonnes révisions !
salut dou, tu vas bien ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MathieuH85 a écrit : je souhaiterai être aiguillé pour d'autre manuel:
un de test psycho
un pour la compo
un pour l'oral
pour la compo et l'oral je te conseille les editions "elevier masson"
pour les tests il y a les editions "vuilbert", "foucher", "admis" et "lamarre" qui sont bien
en premier lieu, je mettrais peut être une preference pour "foucher"

Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Hateina a écrit :Bonjour à tous ! Moi aussi je suis bretonne et je passe le concours as aussi ! L'écrit est dans une semaine et je stresse énormément, surtout pour les maths, j'ai vraiment un mauvais niveau .. De plus je suis en terminale littéraire, donc mon quotidien au Lycée est en contradiction avec le concours que je veux avoir à tout prix !
bienvenue et bon courage pour ton concours :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Hello tous le monde
me revoilà après des mois d'absence je vois qu'il y a de nouvelles tete :lol: j'ai du reprendre des forces et de la motivation mais me revoilà doublement motivée
Hello Rocaille au passage :) :)
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Diefy a écrit :Salut à tous, j'ai 23 ans, et après avoir validé une licence en gestion d'entreprises, j'ai décidé de retourner aux études pour devenir infirmier. Je prépare le concours pour le printemps 2014. Je le prépare tout seul, et c'est vrai que les tests psycho techniques c'est pas évident. Je souhaite bien du courage à chacun.

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou juste un blocage sur la méthode de calcul d'une chose ou d'une autre. A très bientôt
Degemer mat parmis nous Diefy!!! :clin:

Aaaaaahhh enfin un mec en plus!!!...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
de toute façon tout ce que tu a fait auparavant c'est tout bon et ça n'a pas été du temps perdu :clin:
oui, ce qui me rassure c'est que heureusement j'avais bien avancé en octobre et novembre
:yes: après c'est juste peu de révision pour se remettre les choses en tête :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : super pour toi mimi :clin:
de mon côté je n'ai toujours pas repris les revisions
le problème c'est qu'en ce moment, tous les jours j'ai toujours un truc à faire et le soir j'ai pas de courage
AAAaah bah on est deux, avec en plus l'épée de Damoclès des résultats du 14 au dessus de la tête, j'arrive plus à rien, heureusement plus que 4 jours à attendre. Heureusement aussi le week end arrive, hormis que j'ai rien foutu non plus pour mon cours de samedi, mais au moins je vais avoir un poil plus de temps à moi, surtout quand les p'tits vont dormir, ouf plus de caca ni de pipi partout pendant se temps là, j'en ai marre de passé un coup de sopalin et la serpillère partout.
Enfin bon je vais utiliser ce temps à préparer mes dossiers d'inscription pour les autres IFSI au cas où les résultats seraient négatifs. La pire des situation je crois c'est si je me retrouve en liste d'attente!!! Ca voudrait dire devoir peut être attendre jusqu'à la rentrée le 10 février si j'ai ou non une place, mais bon restons zen j'en suis pas encore là...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
encore des bretons ? mais vous allez nous envahir !!! :lol:
je plaisante biensûr...bienvenue !
:yes: la déferlante des bonnets rouges!!! :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

DiodioLaMotivée a écrit :Hello tous le monde
me revoilà après des mois d'absence je vois qu'il y a de nouvelles tete :lol: j'ai du reprendre des forces et de la motivation mais me revoilà doublement motivée
Hello Rocaille au passage :) :)
AAAaahhh mais c'est exact on se connaissait pas :clin: , pourtant ça fait un moment que je suis là :lol: :lol: :lol:
Libellule17

Message par Libellule17 »

Bonjour à tous !

La réalité du concours a pris la forme d'un dossier d'inscription... Cette fois, ça y est, c'est officiel ! :D
Bonnes révisions à tous !
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :
le problème c'est qu'en ce moment, tous les jours j'ai toujours un truc à faire et le soir j'ai pas de courage
AAAaah bah on est deux, avec en plus l'épée de Damoclès des résultats du 14 au dessus de la tête, j'arrive plus à rien, heureusement plus que 4 jours à attendre. Heureusement aussi le week end arrive, hormis que j'ai rien foutu non plus pour mon cours de samedi, mais au moins je vais avoir un poil plus de temps à moi, surtout quand les p'tits vont dormir, ouf plus de caca ni de pipi partout pendant se temps là, j'en ai marre de passé un coup de sopalin et la serpillère partout.
Enfin bon je vais utiliser ce temps à préparer mes dossiers d'inscription pour les autres IFSI au cas où les résultats seraient négatifs. La pire des situation je crois c'est si je me retrouve en liste d'attente!!! Ca voudrait dire devoir peut être attendre jusqu'à la rentrée le 10 février si j'ai ou non une place, mais bon restons zen j'en suis pas encore là...
:wouahh: vivement que tous les p'tits s'en aillent , au moins on aura un peu plus de répit et surtout plus de pipi caca à nettoyer, plus de gémissement et pleurs la nuit, (la maman ne les allaite quasiment plus, d'ailleurs lorsqu'elle mange, plus tard elle régurgite une partie de sa nourriture afin de donner à manger à ses petits, je sais c'est la nature, mais c'est vraiment dégueu :lol:
c'est vraiment la galère, une portée de chiots d'hiver, même s'ils sont très mignons, et que j'aurai un gros pincement au cœur quand ils partiront :pleure: , j'ai quand même hâte que tout ce p'tit monde s'en aille :roll:

sinon, le jr J arrive à grand pas pour toi, j'ai hâte de connaître le résultat, en espérant :prie: que tu es une bonne nouvelle :bisous: , si tel est le cas, champagne pour fêter ta réussite :clin: je ferai volontier la route pour pouvoir fêter cet évènement avec ta petite famille :clin:
t'inquiète :oops: , je ne mets pas la charrue avant les bœufs concernant l'obtention de ton concours, mais il faut tjrs garder une lueur d'espoir, c'est lorsqu'on y croit le moins que tout arrive :clin: :bisous:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

[/quote]

thanathos, tu sais à penser comme tu le fais, tu aura tjrs un truc à faire, et du coup, tu remettras tjrs au lendemain tes révisions, en te disant, demain j'aurai un peu plus de temps, sauf que les jrs se suivent et se ressemblent, et tu ne reprends pas tes révisions. Alors arrêtes de penser comme cela, et remets toi dans tes révisions :fouet: :fesse: , tu trouveras certainement un tps pour le faire chaque jr, ta réussite au concours en dépend.
Si tu veux vraiment devenir IDE, prends sur toi et remotives toi remets le nez dans tes révisions :clin: :yes: :bisous:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Lindorie

Message par Lindorie »

coucou tout le monde,
moi aussi je passe les concours au printemps
L'année dernière je les ai tentés en même temps que mon bac mais j'ai échoué à l'oral par manque de confiance en moi je voudrais vous faire partager mon expérience et vous aider le mieux possible :)
Cette année du coup je fais une prépa :)
Pour les maths je pense qu'il est impératif de connaitre les bases (j'ai eu pas mal de problèmes je déteste cette matière :? ) et de les mettre en pratique tous les jours sinon on perd ou on oublie...
Pour les tests psycho le seul moyen c'est s'entrainer et s'entrainer encore mais surtout de faire le maximum juste il faut essayer d'en faire la moitié au moins n'essayez surtout pas de tout faire c'est impossible ils l'ont fait exprés :)
Et pour le français prenez votre temps faites un plan surlignez ce qui vous parait important et surtout bonne chance ;)
Je sais que dire en faire tous les jours c'est utopique surtout pour ceux qui bossent ou qui sont en reconversion professionnelle mais sincèrement accrochez vous et surtout ayez confiance en vous !! :) Bonne chance à tous
j'espère que mon message vous aura été utile :)
Répondre