Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats d'admission concours automne 2013
Je viens d'appelé parceke je tien plus et il mon d'i kil son pà arrivé . Mn rang et d'attendre ke l'on m'appelle pfffff

Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Les zamis n'écouter pas ce qui disent qu'il faut rien envoyé au ifsi et atendre sur le site de l'ars non c un terrain de combat envoyé vos candidature aux ifsi!!! Ça Marche jai été aplé aujrdhui par un ifsi ou javai postule pour une demande daffectation depui mi decembre! Jai eu une place grace a sa c un grannnnnn soulagement mais Je n'oubli pa la galère de la LC alor Je vous soutien tenez bon on sera tpu pri.jy croiiii
Admise à l'AP-HP sur LC affecté à Emile-Roux
Félicitations c quel ifsi?? Moi g envoyer mai ss réponsessyna a écrit :Les zamis n'écouter pas ce qui disent qu'il faut rien envoyé au ifsi et atendre sur le site de l'ars non c un terrain de combat envoyé vos candidature aux ifsi!!! Ça Marche jai été aplé aujrdhui par un ifsi ou javai postule pour une demande daffectation depui mi decembre! Jai eu une place grace a sa c un grannnnnn soulagement mais Je n'oubli pa la galère de la LC alor Je vous soutien tenez bon on sera tpu pri.jy croiiii
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Merciii . C l'ifsi d'évreuxsuchii a écrit :Félicitations c quel ifsi?? Moi g envoyer mai ss réponsessyna a écrit :Les zamis n'écouter pas ce qui disent qu'il faut rien envoyé au ifsi et atendre sur le site de l'ars non c un terrain de combat envoyé vos candidature aux ifsi!!! Ça Marche jai été aplé aujrdhui par un ifsi ou javai postule pour une demande daffectation depui mi decembre! Jai eu une place grace a sa c un grannnnnn soulagement mais Je n'oubli pa la galère de la LC alor Je vous soutien tenez bon on sera tpu pri.jy croiiii
ta envoyé laba?
Ah nn g pa envoyer sa fai tro loin de Paris et je c pa si j'irai un moyen de transports,,,
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
-
- Habitué
moi j'ai laissé ma place a évreux pour prendre l'aphp, mais c'est asser simple pour si rendre je ne suis pas de paris et je me suis plus tôt bien débrouillé pour m'y rendre, a la gare saint Lazare il y a des train qui vont a Évreux en 1heure donc ce n'est pas si loin.
Bon courage a vous qui êtes dans l'attente ne perdez pas espoir moi j'ai un parcours asser long derrière moi,j'ai passé énormément de fois l'écrit et j'ai réussi l'oral du 1er coup, mais votre tour viendra ne LACHEZ pas.
Bon courage a vous qui êtes dans l'attente ne perdez pas espoir moi j'ai un parcours asser long derrière moi,j'ai passé énormément de fois l'écrit et j'ai réussi l'oral du 1er coup, mais votre tour viendra ne LACHEZ pas.
Je ne sais pas ou est ce que tu habite à paris mais sava evreux paris c équivaut à Paris banlieu moi déjà jpren 1h pour aller à la fac c fatiguant mais faisable é vu que je suis à 10 minute de st lazarre jai postuler à Evreux directsuchii a écrit :Ah nn g pa envoyer sa fai tro loin de Paris et je c pa si j'irai un moyen de transports,,,
C clair que si l'aphp m'apel je renonce à Evreux mais franchement j'en pouvais plus de l'atente donc dieu merci qu'il est de la place ailleurs et qu'il prennent ceux qui envoi des lettre ouf sinn tu habite ou?julie35300 a écrit :moi j'ai laissé ma place a évreux pour prendre l'aphp, mais c'est asser simple pour si rendre je ne suis pas de paris et je me suis plus tôt bien débrouillé pour m'y rendre, a la gare saint Lazare il y a des train qui vont a Évreux en 1heure donc ce n'est pas si loin.
oui je me suis renseigné on ma di que yavé des train à la gare de st lazar et vu ke je suis a 15mn en metro de saint lazar sa passe donc demain j'envoi ma candidature en espérant que l'on m'appeljulie35300 a écrit :moi j'ai laissé ma place a évreux pour prendre l'aphp, mais c'est asser simple pour si rendre je ne suis pas de paris et je me suis plus tôt bien débrouillé pour m'y rendre, a la gare saint Lazare il y a des train qui vont a Évreux en 1heure donc ce n'est pas si loin.
Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
j'abite sur paris et je suis pas loin de st lazar et g vu sur la ratp que c a 1h de st lazar j'envoi des demain ma candidaturessyna a écrit :C clair que si l'aphp m'apel je renonce à Evreux mais franchement j'en pouvais plus de l'atente donc dieu merci qu'il est de la place ailleurs et qu'il prennent ceux qui envoi des lettre ouf sinn tu habite ou?julie35300 a écrit :moi j'ai laissé ma place a évreux pour prendre l'aphp, mais c'est asser simple pour si rendre je ne suis pas de paris et je me suis plus tôt bien débrouillé pour m'y rendre, a la gare saint Lazare il y a des train qui vont a Évreux en 1heure donc ce n'est pas si loin.

Admise Evreux!!!!!
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017
Ouii ma chérie met toutes les chance de ton côté demain à la première heure écris ta lettre envoi la avec ton diplome bac et la photocop de ta pièce id et tes notes ifsi: ensuite apel la secrétaire lundi dès le matin pour etre sur qu'elle à bien reçu ta candidature et envoi aussi à l'ifsi Rouvray eux aussi on des places c la même région on ne sais jamais n'est pas peur de la distance il y aura toujour une solution du moins je l'espère.suchii a écrit :j'abite sur paris et je suis pas loin de st lazar et g vu sur la ratp que c a 1h de st lazar j'envoi des demain ma candidaturessyna a écrit :C clair que si l'aphp m'apel je renonce à Evreux mais franchement j'en pouvais plus de l'atente donc dieu merci qu'il est de la place ailleurs et qu'il prennent ceux qui envoi des lettre ouf sinn tu habite ou?julie35300 a écrit :moi j'ai laissé ma place a évreux pour prendre l'aphp, mais c'est asser simple pour si rendre je ne suis pas de paris et je me suis plus tôt bien débrouillé pour m'y rendre, a la gare saint Lazare il y a des train qui vont a Évreux en 1heure donc ce n'est pas si loin.
Bon courage a vous qui êtes dans l'attente ne perdez pas espoir moi j'ai un parcours asser long derrière moi,j'ai passé énormément de fois l'écrit et j'ai réussi l'oral du 1er coup, mais votre tour viendra ne LACHEZ pas.![]()
![]()
![]()
![]()
on se tien au courant pour l'aphp
J'esper quand même que l'aphp nous apellera sa sera mieux mais tentons le tou pour le tous et contentons nous déjà de ce que l'on a

- Cherry Pie
- Insatiable
Merci pour ta réponse ! Je ne m'inquiète pas trop non plus, c'est juste que j'ai entendu dire qu'il y aurait une pré-rentrée le 31 janvier et que je ne suis pas là ce jour-là... Si c'est vrai, je trouve que c'est abusé qu'ils ne nous l'aient pas dit plus tôt !! Enfin on verra bien...bonoboss a écrit :Salut, je vois que vas à la Pitié comme moi.
Perso je n'ai rien reçu depuis les résultats. Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.![]()
Quand tu parles de la visite médicale, tu veux dire le dossier à remplir par un médecin agréé ?
PS: rejoins le groupe FB de la promo si tu peuxhttps://www.facebook.com/groups/562943690463525/
Oui je parlais bien du dossier médical. Comme je vois qu'il y a plusieurs trucs à faire (vaccins, radio pulmonaire...) je me demandais si tout était fait le même jour lors de la visite, ou si c'était en plusieurs "étapes"... Parce que mine de rien le jour J approche, faut que je m'y mette !

Et je viens de rejoindre le groupe sur Facebook !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- Midnight-Boom
- Fidèle
Tu dois d'abord prendre rdv avec ton médecin traitant pour qu'il te fasse une ordonnance pour la radio, une autre pour la prise de sang (pour voir les anticorps de l'hépatite B), que tu mettes à jour tes vaccins, l'IDR...Cherry Pie a écrit : Oui je parlais bien du dossier médical. Comme je vois qu'il y a plusieurs trucs à faire (vaccins, radio pulmonaire...) je me demandais si tout était fait le même jour lors de la visite, ou si c'était en plusieurs "étapes"... Parce que mine de rien le jour J approche, faut que je m'y mette !![]()
Une fois que tu as tout fait, c'est à ce moment-là que tu dois aller voir le médecin agréé, pour qu'il remplisse le dossier médical

Et je te conseille de ne pas trop attendre, surtout si tu n'es pas trop à jour dans les vaccins

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Effectivement ne tarde pas trop !Cherry Pie a écrit :Merci pour ta réponse ! Je ne m'inquiète pas trop non plus, c'est juste que j'ai entendu dire qu'il y aurait une pré-rentrée le 31 janvier et que je ne suis pas là ce jour-là... Si c'est vrai, je trouve que c'est abusé qu'ils ne nous l'aient pas dit plus tôt !! Enfin on verra bien...bonoboss a écrit :Salut, je vois que vas à la Pitié comme moi.
Perso je n'ai rien reçu depuis les résultats. Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.![]()
Quand tu parles de la visite médicale, tu veux dire le dossier à remplir par un médecin agréé ?
PS: rejoins le groupe FB de la promo si tu peuxhttps://www.facebook.com/groups/562943690463525/
Oui je parlais bien du dossier médical. Comme je vois qu'il y a plusieurs trucs à faire (vaccins, radio pulmonaire...) je me demandais si tout était fait le même jour lors de la visite, ou si c'était en plusieurs "étapes"... Parce que mine de rien le jour J approche, faut que je m'y mette !![]()
Et je viens de rejoindre le groupe sur Facebook !
Comme l'a dit Midnight-Boom, il faut dans un premier temps qu'on te prescrive : IDR, radio des poumons, et prise de sang si besoin pour le VHB. Puis ensuite faire l'IDR et la lire 4 jours après. Et enfin remplir le dossier avec le carnet de vaccination. Ça fait beaucoup de consultations!!
Perso j'ai essayé de faire d'une pierre deux coups à chaque fois, donc au final j'ai consulté 2 fois : mon médecin traitant qui m'a tout prescrit, et le médecin agréé pour faire l'IDR et remplir le dossier. Mauvaise surprise pour le médecin agréé car c'est une consultation non remboursée (pour ce type de visite, c-a-d remplir le dossier ifsi)

Par contre je suis juste repassée gratos 4 jours après pour la lecture de l'IDR (ce qui a pris 30s top chrono).

J'espère t'avoir aidée. A bientôt!
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
-
- Régulier
Oui ça met un peu de temps effectivement , moi jai fait encore plus dune pierre de coup , jai verifier direct les médecins agréer et top du top mon médecin traitant en faisait parti donc a part aller au labo et a la clinique pas trop de déplacement pour moi .
Nouvelle IDE qui se cherche ....