Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chipie76
Forcené
Forcené

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par chipie76 »

Bonjour tout le monde, bonne année, bonne santé. Et que tout le monde réussissent sa première année.

fiche de lecture rendu, dossier UE4.1 rendu, oral ue 3.1 fait (validé), APP validé.
nous avons le planning de nos partielles, il tiennent sur deux jours (jeudi et vendredi 30 et 31 janvier) nous somme en train de faire l'ue5.1 qui se fait en groupe : il y a deux notes de groupe (papier + oral) + une note oral individuel (il nous reste que le travail de groupe oral à passer.

Les fiches de révision avance petit à petit même si je sais que je n'aurai pas tout fini, mais dans notre établissement, je trouve que les TD servent énormement : il nous font réflechir comme si nous étions à un contrôle mais en petit groupe (2-3), puis on met en commun et on analyse. Ca permet de voir se que chacun à compris et de réexpliquer avec de smots plus simple
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
quematana

Message par quematana »

Chipie c'est quoi l'oral de l'UE3.1 ?
Ça ne me dit rien :choque:

Mon week end commence bien je doit reviser et ma fille a la gastro.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chez nous la 3.1 c'est pas un oral, c'est une démarche clinique en groupe à l'écrit :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:coucouc: :coucouc: :coucouc: :coucouc: :coucouc:
Bonne Année !!!! Santé, Réussite , Amour, Argent j'ai du oublier des trucs :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

quematana a écrit :Chipie c'est quoi l'oral de l'UE3.1 ?
Ça ne me dit rien :choque:

Mon week end commence bien je doit reviser et ma fille a la gastro.
L'ue 3.1 c'est les démarches cliniques
promotion 2013-2016
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Saturation révisions !!!!!
J'aurais dû prendre des vacances pendant les vacances...au lieu de m'octroyer 2/3 jours par ci par là !!!!
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

idem ici, j'ai arrêté depuis une semaine car je n'assimilai plus rien, au final quand les profs nous ont passer les épreuves antérieurs j'ai su y répondre correctement (bien sur avec quelque erreur mais je me suis épater), je vais donc réprendre les révision mais sans me remplir la tête. Ca m'a permis de voir qu'il faut savoir s'aérer l'esprit comme on dit. De plus heureusement que les TD sont là car ça nous fait des révision d'enfer, c'est génial
promotion 2013-2016
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonsoir tout le monde !
Me revoilà par là ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée, mais comme vous toutes, je trouve que le temps passe viiite !
Alors pour le moment, mon bilan est positif, même si je ne vois pas les jours passer, je suis toujours autant excitée !
Ils sont assez stricts dans mon IFSI et on est une grosse promo (175), mais j'adore ce que j'apprends !
Mon premier stage en lycée s'est très bien passé, même si je m'y suis un peu ennuyée j'avoue ... j'avais l'impression d'être à la maison avec mes ados !! :D
Je commence mon deuxième stage le 17 février en EHPAD, je vais déjà plus rentrer dans le vif du sujet, même si j'ai hâte de faire des stages dans un service un peu plus actif ..
De mon côté, on a eu 3 évaluations juste avant noël et là on a tout le reste cette semaine et le lundi 20, je suis donc en mode, on ne me dérange pas je révise !!!! :wouahh:
j'espère que ça ira pour nous toutes, qu'on va bien tout valider pour ce semestre !!
INFIRMIERE D.E !!!! :D
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

Traumato - Législation et Psycho : Mercredi jeudi Vendredi
Pharmaco + Cycle de la vie + ue 3 / 4 /5 : mardi, jeudi et vendredi d'après...

Tout en sachant qu'on a droit à 20h de bio avant les partielles :malefiq: :mal: :choque: :oops:
Et 10 h de psycho aussi avant.... :mal: :malefiq: :choque: :oops:
J'ai bossé hier la traumato de 8h à 19h... :oops: j'ai besoin d'écrire pour assimiler donc je perds bcq de temps!!!!!parce que les polycop ne me "parlent pas" :roll: je n'avais étudié que sur les livres (vue d'ensemble) que j'avais acheté mais trop léger par rapport aux cours donnés par notre chirurgien....mais bon je le relirai ce soir tranquillement avec la législation (çà, çà me saoule...)...
Aujourd'hui faut que je vois mon cours sur l'immunologie....gros pavé....j'en ai pour la journée :oops:

Et dire que dans ma promo y en a énormément qui n'ont rien fait pendant les vacances.... :choque:

Allez le 31 notre S1 sera finit...

Bon courage à vous dans vos révisions....et M....
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

doudoune59 a écrit :Traumato - Législation et Psycho : Mercredi jeudi Vendredi
Pharmaco + Cycle de la vie + ue 3 / 4 /5 : mardi, jeudi et vendredi d'après...

Tout en sachant qu'on a droit à 20h de bio avant les partielles :malefiq: :mal: :choque: :oops:
Et 10 h de psycho aussi avant.... :mal: :malefiq: :choque: :oops:
J'ai bossé hier la traumato de 8h à 19h... :oops: j'ai besoin d'écrire pour assimiler donc je perds bcq de temps!!!!!parce que les polycop ne me "parlent pas" :roll: je n'avais étudié que sur les livres (vue d'ensemble) que j'avais acheté mais trop léger par rapport aux cours donnés par notre chirurgien....mais bon je le relirai ce soir tranquillement avec la législation (çà, çà me saoule...)...
Aujourd'hui faut que je vois mon cours sur l'immunologie....gros pavé....j'en ai pour la journée :oops:

Et dire que dans ma promo y en a énormément qui n'ont rien fait pendant les vacances.... :choque:

Allez le 31 notre S1 sera finit...

Bon courage à vous dans vos révisions....et M....
C'est hard ce paquet d'heures d'un coup :choque:

Vous n'avez pas des TD en sous-groupe après les cours magistraux? Nous ça fonctionne comme ça: on a le cours du médecin (généralement indigeste :lol: ), ensuite on a quelques heures de TD avec une de nos formatrices en groupe de 20 pour faire le "tri" dans ce qui a été dit (on reprends le power point du médecin et elle nous dit "ça ça ça c'est pas la peine d'apprendre", "ça ça ça c'est hyper important") et elle nous remet sur les rails sur ce qui est important à savoir pour une infirmière (parce que certains médecins nous prennent pour des étudiants en médecine), et nous aider à faire le lien entre les différents éléments. Et avant l'éval on a encore un TD "bilan" pour nous préparer à l'éval. Les CM ça a été très progressif, on a des cours depuis octobre pour toutes les évals qu'on passe la semaine du 27.
On passe en S2 le 1er février :D

drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Tu en as de la chance Lenalan !! Par exemple, nous, pour la traumato, on a eu un cours de 4 heures fait par un chirurgien avec 1200 diapos ! :evacuation: et bien ensuite c'est débrouillez-vous avec ça !! Je crois que tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même manière, nous on n'est pas vraiment aidé ... par contre il faut que ça file droit .
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

drwins a écrit :Tu en as de la chance Lenalan !! Par exemple, nous, pour la traumato, on a eu un cours de 4 heures fait par un chirurgien avec 1200 diapos ! :evacuation: et bien ensuite c'est débrouillez-vous avec ça !! Je crois que tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même manière, nous on n'est pas vraiment aidé ... par contre il faut que ça file droit .
Oh la vache, on se plaint quand il y a 150 diapos :lol:

Non le notre pour ça on a des formateurs à nos petits soins (du moins en 1ère année, après je sais pas). Par contre c'est donnant-donnant, ils sont pas là pour nous planter et ils nous aident beaucoup à comprendre, mais faut que ça file droit aussi (normal) :D

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

T'as de la chance Lenalan :clin:
Chez nous, pas du tout, on bouffe des cours...on a des rumeurs comme quoi les cours de tel intervenant ne seraient pas dans l'éval...(et c'est celui que tu comprends le mieux limite....) mais j'y crois pas trop!
Et ici, CM, TP, TD c'est pareil. Faut apprendre! Ce sont des cours. En général en TD, TP, on a un thème avec une série de questions. Faut y répondre et c'est notre cours.... :oops:
Le prof de bio va "essayer" de nous faire un TD d'assimilations avant les partielles mais faut pas compter dessus vu ce qui nous reste du programme à apprendre! 8h de traumato avant partielle :choque: mercredi matin et BIO+Psycho encore....
Depuis la rentrée on nous fait bouffer de la bio et de la psycho....cette semaine
Pour la 2.4 c'est aussi un chir qui nous fait cours. :choque: :oops: :malefiq: :?: elle est très gentille mais c'est super technique et on a pas le côté IDE que tu dois aller chercher dans les livres. Du coup mes révisons vont partout ! J'ai un livre pour une vue générale, une un peu plus détaillé et ensuite je finis avec les diapos du chir et là çà passe mieux :lol: avec internet à côté pour traduire :lol:
Mon mari n'en revient pas du travail que je fournis! Ce WE a été chaud bouillant. çà fait juste 1h que j'ai arrêté de bosser! Soirée tranquille j'en a besoin....WE trauma et législation AU SECOURS :lol:
Et à l'école quand j'entends ceux qui n'ont rien bossé pendant les vacances et qui ne commencent que maintenant!!!! :choque:
Enfin chacun sa méthode....Je me donne à fond!
:oeuf: çà c'est ma tête...vivement le 31 !
ESI 2013-2016

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

drwins a écrit :Tu en as de la chance Lenalan !! Par exemple, nous, pour la traumato, on a eu un cours de 4 heures fait par un chirurgien avec 1200 diapos ! :evacuation: et bien ensuite c'est débrouillez-vous avec ça !! Je crois que tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même manière, nous on n'est pas vraiment aidé ... par contre il faut que ça file droit .
un cours de 4h pour toute la traumato :wouahh:
c'est normal 1200 diapos !!!!!!!
Nous on l'a par 2h et on l'a vu au moins 10 fois ! et à chaque fois un cours a entre 30 et 90 diapos....
ESI 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vue notre proximité géographique on a quelques "rumeurs" de vos conditions d'apprentissage (certains de ma promo connaissent certains de la tienne qui s'en plaignent), c'est pas facile du tout, déjà que c'est dur à la base alors si en plus c'est pas une organisation au top on a vite fait de bien patauger, quand tu vois la masse de choses à apprendre des fois je me demande comment mon cerveau va faire pour tout retenir et ressortir à l'éval :choque: Je sais pas comment vont faire ceux qui commencent à réviser que maintenant, mais chez moi aussi il y en a qui s'y mettent 2 jours avant, et le pire c'est qu'ils risquent de valider mieux que nous :lol:

Répondre