SSPI, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Difficultés en stage SSPI
Je vous remercie pour vos réponses, je vais mettre en application ce que vous me dites. J'ai effectivement 2 projets de soins à réaliser en SSPI, ça tombe bien !! Bonne continuation à vous tous (toutes). Chachalou....
IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! 

Ben oui c'est dur, évidemment que tu n'as pas les connaissances. Ce type de stage est à faire en fin de formation, tout comme la réa. Si vos formateurs avaient 2 sous de bon sens, ils le diraient et feraient en sorte de vous éviter cela.chachalou a écrit :Bonjour à vous tous (toutes), je suis étudiante infirmière en 2ème année actuellement en stage du semestre 3 en SSPI (salle de réveil) et je rencontre quelques difficultés...
Ce qui m'est pour le moment un peu compliqué car je n'ai pas encore acquis beaucoup de connaissances et c'est ce qui me freine dans les soins pour être plus réactive !! . Chachalou
C'est bien pour cela que je n'ai toujours accepté que des 3éme année en stage en SSPI. Et c'est encore plus vrai depuis les dernières réformes à la con du programme de la formation infirmière...

2 conseils simples et efficaces: 1°) passe une matinée en salle et regarde comment ça se passe (accueil du patient, anesthésie et examen). Pose toutes les questions qui te passent pat la tête, fais toi expliquer les choses surtout celles que tu ne connais/comprends pas.
2°) Le Vidal est ton ami fidèle qui toujours t'informera, te soutiendra dans le doute et jamais ne te laissera tomber! Fais toi des fiches de pharmaco simples sur TOUS les médocs qu'on utilise en SSPI. Tu verras tu seras déjà moins perdue
.
Bon courage;
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.