stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AmThLi
Accro
Accro

Re: 2eme stage S1 : Psychiatrie

Message par AmThLi »

J'ajoute que la CUMP en général c'est pas du temps plein pour les infirmiers.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Julie1502

Questionnaire IDE psychiatrie

Message par Julie1502 »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en 3ème année et à la suite de mes études mon souhait serait de travailler dans un service de psychiatrie.
Dans le cadre d'un travail demandé, je recherche des infirmiers et infirmières travaillant en psychiatrie afin de les interroger sur leur métier.

Mon questionnaire comporte une dizaine de questions.
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP :D

Je vous remercie par avance.

Julie
Lexouu95

Lettre de motivation : Stage en psychiatrie.

Message par Lexouu95 »

Bonsoir à tous,
Je vais faire court ; je suis ESI en 2ème année, et je voudrais chercher un stage en psychiatrie pour le mois d'Avril. Je vous avoue que je n'ai aucune idée de quoi mettre dans ma lettre de motiv... Hormis la base bien sur.
La psychiatrie c'est totalement nouveau, je ne connais absolument pas ce service.
Est-ce que vous pourriez me donner 2-3 idées, les objectifs ?
Merci beaucoup pour votre aide !!! :oops:
ESI 2013-2016 !

On en voit bientôt le bout :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Lettre de motivation : Stage en psychiatrie.

Message par augusta »

Bonsoir,

Tu pourrais écrire que tu souhaites découvrir cette discipline tant au niveau des pathologies que des prises en charge, et que tu souhaites développer tes capacités d'écoute et d'analyse.

Pas la peine d'écrire un roman va à l'essentiel: pourquoi souhaites-tu faire un stage en psy?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lexouu95

Re: Lettre de motivation : Stage en psychiatrie.

Message par Lexouu95 »