Question rythme de vie aux ide sco

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Question rythme de vie aux ide sco

Message par lulunatik »

guetta a écrit :Je précise que c'est moi-même qui ai calculé mon temps de travail .
j'ai calculé 70% de 38h
ça se trouve, je me suis trompée :oops:
Pourquoi 38h ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme5469

Message par Anonyme5469 »

lulunatik a écrit :
guetta a écrit :Je précise que c'est moi-même qui ai calculé mon temps de travail .
j'ai calculé 70% de 38h
ça se trouve, je me suis trompée :oops:
Pourquoi 38h ?
Car l'ICT m'a dit qu'un 100% c'est 38h/semaine
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

guetta a écrit : Car l'ICT m'a dit qu'un 100% c'est 38h/semaine
Les contractuels effectuent 35 heures hebdomadaires et bénéficient de 2,5 jours de congés par mois travaillé.
Pour un contrat de 10 mois consécutifs, ils (elles) bénéficient de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours fractionnés sur l’ensemble des petites vacances scolaires. Décret n° 84-972 du 26 octobre 1984

D'où ma question: quel texte dit que les contractuels sont passés à 38h/semaine ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme5469

Message par Anonyme5469 »

Toutes les infirmières contractuelles de l'académie sont à 38h/semaine!
Même si les textes parlent de 35h, comment expliquer que toutes les ICT de l'aca ont le même discours..
Peut-être une décision du recteur ?
Quand on est contractuel, on craint un non renouvellement du contrat...et de nos jours, pas évident de trouver du travail!!!
laloli

Message par laloli »

bonjour a vous toutes
moi aussi je me pose beaucoup de questions sur le rythme de travail en tant qu'infirmier scolaire.J'etais de nuit en hopital avant et honnetement, j'avais beaucoup plus de temps pour moi et aussi pour mes enfants car j'etais présente aux sorties avec l'ecole alors que maintenant , hormis les temps de vacances, c'est tres boulo-dodo......je trouve que 39h50 par semaine c'est tres lourd, sans compter les nuits d'astreintes, les reunions diverses......mais bon , il faut choisir
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

Oui moi aussi j'ai trouvé le rythme très fatiguant en semaine depuis que je suis à l'EN. Il faut juste s'y faire. On ne travaille pas plus c'est juste réparti différemment. Pas de RTT, journées continues, bon il faut revoir son organisation personnelle et profiter du week end pour s'avancer un peu à la maison. Moi ça va faire un an que je suis sur mon poste avec internat et je commence à trouver le rythme adapté à ma vie de famille (enfants et mari peu présent le soir avant 21h)

Bon courage!
IDE en santé scolaire depuis 2012
Répondre