concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Lilouna2627 a écrit :En fait ya des tests ou j'y arrive super bien et d'autres pas du tout
moi c'est pareil
tu passes lequel de DAEU, le A ou le B ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
Lilouna2627 a écrit :En fait ya des tests ou j'y arrive super bien et d'autres pas du tout
moi c'est pareil
ah, je viens de voir que tu passes le litteraire
tu as pris quoi comme options ?
moi, j'ai passé le A en 2012 avec options histoire de l'art et biologie

Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

thanathos a écrit :
thanathos a écrit :
moi c'est pareil
J'ai français anglais histoire et cmc connaissance du monde contemporain :)
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
thanathos a écrit :
moi c'est pareil
depuis combien de temps tu es AS ?
pourquoi ne presentes tu pas ton concours IDE en passerelle ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Bon c'est horrible, même au taf j'arrive plus à me concentrer!!!
J'arrive pas à bosser, entre les résultats et mes p'tits à placer (j'ai peut être trouver un famille pour ma petite femelle, reste plus que le petit mâle), enfin bon j'ai la tête complètement ailleurs... :roll:
tes resultats sont à quelle heure demain ?

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

thanathos a écrit :
J'arrive pas à bosser, entre les résultats et mes p'tits à placer (j'ai peut être trouver un famille pour ma petite femelle, reste plus que le petit mâle), enfin bon j'ai la tête complètement ailleurs... :roll:
oui dol tes résultats sont à quelle heure demain, j'allais poser la même question mais thanathos m'a devancé :)
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

thanathos a écrit :bon, j'ai enfin repris les revisions :D
vous aviez raison, le plus dur était de s'y remettre
j'ai commençé la CG et j'avoue qu'entre les actualités et mon livre sur les themes sanitaires et sociaux, je ne sais pas trop où donner de la tête :roll:

MIMI:
merci pour ton message
tu croyais m'avoir froissé mais en realité tu m'a mis un coup de pied dans le c.. et j'en avais besoin car j'étais en train de sombrer
ce topic sert à ça, alors si on sent que l'un(e) d'entre nous s'ecarte du bon chemin, il ne faut pas hesiter à lui dire
:coucouc: je suis soulagée que tu ne m'en veuilles pas, car après mettre relue plus tard, j'avais trouvé que j'y avais été un peu fort.
je suis :D que cela t'ai permis de reprendre tes révisions :D
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dou19
Forcené
Forcené

Message par Dou19 »

Lilouna2627 a écrit :
Dou19 a écrit :
Lilouna2627 a écrit : Enfin voila, si quelqu'un a une solution miracle pour les masterminds je suis preneuse car j'ai bien compris ce qu'il fallait faire ainsi que la technique mais ya rien à faire je n'y arrive pas :)
Désolé pour le pavé mais ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui me comprennent et vivent (à peu de choses près) la même chose :)
J'adore ça les masterminds !
Comment tu t'y prend pour les résoudre ?
J'ai énormément de mal j'essaie de trouver par déduction mais dès qu'il y a plus de 3 lettres c'est mission impossible :/ ça m'agace car pourtant j'ai bien compris la consigne de ce type d'exercices :/

Les livres sur lesquels j'ai bossé m'ont fait comprendre que le plus rapide pour résoudre le mastermind, c'est d'éliminer les lettres qui ne peuvent pas faire partie de la solution :

C E H Q 1BP+2MP
H I E Q 1BP+2MP
E H U Q 4MP
Q I C H 2MP

Dans cet exemple tu remarque qu'à la troisième ligne il y a 4 lettres mal placées. Comme la solution est composée de quatre lettres, tu peux tout de suite éliminer les lettres autres que le E H U et Q. Ensuite tu peux utiliser des "codes" pour marquer les lettres mal placées ou bien placées (genre entourer celles bien placées et encadrer celles mal placées). Rayer les lettres que tu as éliminer peut aussi aider à y voir plus claire.

E C Q I 2BP
C H U Q 2BP
Q H U C 2BP
E Q C I 2BP

Dans cet exemple, tu remarques que dans chaque lignes il y a deux lettres bien placées. Or, un lettre ne peut pas être bien placées à deux endroits différents. De cette façon tu remarques que le Q ne peut pas être dans la solution. (cela vaut pour le C)

C E U I 2BP
I C H E 2MP
H I Q C 3MP
C H U E 3BP

Dans cet exemple, tu remarques que la lettre E présente dans la deuxième et quatrième ligne est toujours placé en dernier. Or dans les indices on te dis qu'il y a dans la deuxième ligne deux lettres mal placées et dans la quatrième ligne trois lettres bien placées. La lettre E ne peut donc pas être dans la solution puisqu'une lettre ne peut pas être bien placée et mal placée au même endroit.

Après, si l'élimination est impossible, il faut y aller à la supposition. En utilisant les codes (encadrer/encercler/rayer) ça aide à y voir plus clair. Et puis si ça marche pas on gomme tout et on recommence.
Essayer d'expliquer les masterminds par écrit c'est assez difficile... j'espère en tout cas t'avoir aider. Si tu n'as pas compris je peux toujours te ré-expliquer (enfin moi ou un autre^^)
ESI 2014 - 2017
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

DiodioLaMotivée a écrit :
Rocaille a écrit :
DiodioLaMotivée a écrit :Hello tous le monde
me revoilà après des mois d'absence je vois qu'il y a de nouvelles tete :lol: j'ai du reprendre des forces et de la motivation mais me revoilà doublement motivée
Hello Rocaille au passage :) :)
Salut, comment ça va ? :)
Je vais bien merci et toi ? Alors comment ce passe tes révisions ? Moi je crois que je suis à la bourre niveau révision :?
ho mais il doit te rester quelques connaissance de l'année dernière toi ! Moi je révise depuis le mois de septembre vu que je suis en prépa alors j'attend les concours mtn

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

[/quote]
depuis combien de temps tu es AS ?
pourquoi ne presentes tu pas ton concours IDE en passerelle ?[/quote]

Je suis AS depuis début décembre :) je me suis rendu compte que je souhaitais être infirmière durant cette année de formation :) et je ne souhaite pas travaillé en tant qu'as pendant 3 ans sachant que le concours passerelle est une utopie. :)
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Les livres sur lesquels j'ai bossé m'ont fait comprendre que le plus rapide pour résoudre le mastermind, c'est d'éliminer les lettres qui ne peuvent pas faire partie de la solution :

C E H Q 1BP+2MP
H I E Q 1BP+2MP
E H U Q 4MP
Q I C H 2MP

Dans cet exemple tu remarque qu'à la troisième ligne il y a 4 lettres mal placées. Comme la solution est composée de quatre lettres, tu peux tout de suite éliminer les lettres autres que le E H U et Q. Ensuite tu peux utiliser des "codes" pour marquer les lettres mal placées ou bien placées (genre entourer celles bien placées et encadrer celles mal placées). Rayer les lettres que tu as éliminer peut aussi aider à y voir plus claire.

E C Q I 2BP
C H U Q 2BP
Q H U C 2BP
E Q C I 2BP

Dans cet exemple, tu remarques que dans chaque lignes il y a deux lettres bien placées. Or, un lettre ne peut pas être bien placées à deux endroits différents. De cette façon tu remarques que le Q ne peut pas être dans la solution. (cela vaut pour le C)

C E U I 2BP
I C H E 2MP
H I Q C 3MP
C H U E 3BP

Dans cet exemple, tu remarques que la lettre E présente dans la deuxième et quatrième ligne est toujours placé en dernier. Or dans les indices on te dis qu'il y a dans la deuxième ligne deux lettres mal placées et dans la quatrième ligne trois lettres bien placées. La lettre E ne peut donc pas être dans la solution puisqu'une lettre ne peut pas être bien placée et mal placée au même endroit.

Après, si l'élimination est impossible, il faut y aller à la supposition. En utilisant les codes (encadrer/encercler/rayer) ça aide à y voir plus clair. Et puis si ça marche pas on gomme tout et on recommence.
Essayer d'expliquer les masterminds par écrit c'est assez difficile... j'espère en tout cas t'avoir aider. Si tu n'as pas compris je peux toujours te ré-expliquer (enfin moi ou un autre^^)[/quote]

Merci beaucoup c'est super sympa d'avoir pris le temps de bien m'expliquer étape par étape ça m'aidera beaucoup :)
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Les personnes qui ont déjà passés le concours, pouvez vous me dire les types de tests qui tombent quasiment à coup sur ? Pour que j'oriente mes révisions dans ce sens. Merci

Vous les passez ou vos concours ? Vous en passez combien ?
Sabrina91230
Habitué
Habitué

Message par Sabrina91230 »

Lilouna2627 a écrit :Les personnes qui ont déjà passés le concours, pouvez vous me dire les types de tests qui tombent quasiment à coup sur ? Pour que j'oriente mes révisions dans ce sens. Merci

Vous les passez ou vos concours ? Vous en passez combien ?
bonsoir je lai passer en octobre coup sur math rapidité enfin logik a16 b12 quel lettre et conversion ainsi k calcul voila voila jspr vous avoir eclairez ne stressez pas c plus dure a dire ka faire je sais mai jai fai k 2 partits sur 5 et jai u 13 dc c faisable reposez vs bien travaillez la rapiditer c importan travaillez bien et rapidement surtt LISEZ BIEN c tres tres important le pif pe enlever des point voila BON COURAGE A VOUS TOUS .JE VS DIT MERDE on est ts passè par la
Mere de jumeaux 3ans
ESI 2015/2018 HENRI MONDOR
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
vers 10h je crois... :peur:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Dou19 a écrit : Les livres sur lesquels j'ai bossé m'ont fait comprendre que le plus rapide pour résoudre le mastermind, c'est d'éliminer les lettres qui ne peuvent pas faire partie de la solution :

C E H Q 1BP+2MP
H I E Q 1BP+2MP
E H U Q 4MP
Q I C H 2MP

E C Q I 2BP
C H U Q 2BP
Q H U C 2BP
E Q C I 2BP

C E U I 2BP
I C H E 2MP
H I Q C 3MP
C H U E 3BP

Essayer d'expliquer les masterminds par écrit c'est assez difficile... j'espère en tout cas t'avoir aider. Si tu n'as pas compris je peux toujours te ré-expliquer (enfin moi ou un autre^^)
Sans tout lire ton raisonnement moi je conclu à la réponse : HQEU le deuxième EHUI et le troisième CHUQ est ce exact?
Dernière modification par Dol le 14 janv. 2014 08:21, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Répondre