Prendre un patient.

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Florent L
VIP
VIP

Re: Prendre un patient.

Message par Florent L »

Comment cela, pas grand'chose à faire ? :choque:

Le CSP régit très bien ce genre de situations....donc si l'ONI ne réagit pas, plainte à l'OdM, mais il faut pour cela des traces écrites....

Enfin, bon, 87 passages par jour et captation de patients, on voit le genre.... :roll:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Anonyme787887

Message par Anonyme787887 »

Content que tu imagines le genre.....
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Pas besoin d'un gros effort d'imagination, c'est assez courant.

Par contre, que le médecin trempe aussi là dedans, c'est un peu plus étonnant, en règle générale ils savent être plus distants...ou plus discrets.

A titre personnel, j'ai entendu des MG qui auraient conseillé aux patients d'aller voir des IDEL plutôt que des SSIAD (et déjà là, faute), mais l'exemple rapporté ici mérite sanction, on a dépassé les normes.

Le hic, c'est comment le prouver....

Avec 87 passages/jour ces IDEL n'ont sans doute pas les moyens financiers de subvenir à leurs besoins, il faut les comprendre. :pleure:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :
lucres a écrit :Le fonctionnement est d'une IDEL par jour comme moi.
87 patients par jour pour une seule ide...alors là les amis moi je dis..... :grab: :wouahh: :evacuation:
:shocked!:
C'est sûr que les soins doivent être "top niveau", à ce rythme !!

Après, c'est une pratique très courante bien que prohibée.
Aller voir le médecin est une bonne idée.
La lettre R+AR, je vous la déconseille car elle risque de "ressortir" à un moment ou à un autre, et pas forcément en votre faveur....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Jo_bis a écrit :Aller voir le médecin est une bonne idée.
La lettre R+AR, je vous la déconseille car elle risque de "ressortir" à un moment ou à un autre, et pas forcément en votre faveur....
Cela se défend. Après, tout dépend de ce que l'on met dans le courrier.
lucres a écrit :Pour info le cabinet concerné prétend avoir 87 patients par jour
C'est aussi une information à vérifier tant est que cela soit possible et en effet du coup, le conseil de Jo_bis est le plus adapté dans un premier temps.
Anonyme787887

Oui, mais comme vous le dites, l'information n'est que du verbal, mais verbalement, matin + après midi=87 . L'info n'est pas facilement vérifiable ,quant à la qualité des soins, personne ne s'en plein à part qu'il est observé une rapidité d'excution hors du commun => on en déduit ce que l'on veut.
:!: Par rapport à la situation de départ, même avec de telles tournés, il semblerait que cela ne suffise pas ou bien que le but soit de couler mon cabinet...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Oui, sans doute aussi, éliminer la concurrence (ou ce qui est perçu comme tel).Mais l'appât du gaun doit être une motivation première, ils n'ont pas attendu ton arrivée pour tourner avec un tel effectif....au contraire, on pourrait supposer qu'un cabinet débordé voit arriver avec soulagement un confrère, au lieu de vouloir prendre encore plus de patients....

Quant à la qualité des soins....à 87 passages/jour, elle ne se pose même pas, et ce n'est pas parce que les patients se plaignent ou non que cela entérine un mauvais ou un bon professionnel.

De toute façon, pour peu qu'il y ait des AIS, avec une telle quantité, la personne n'est plus dans les clous question CPAM.....
Anonyme787887

Oui, je ne voulais pas évoqué cela (organisme), mais clairement on connait le CA d'un cabinet qui tourne normalement, on peut parfaitement imaginer que la normalité qui doublée représente un fonctionnement anormal. Il faut considérer que les organismes ont autre chose à faire alors.
Répondre