concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
non, je n'accepterais pas un CDI car ça ne m'ouvrira aucun droit et ce sera donc une perte de tempsDol a écrit :
Ce coup ci te fais pas avoir, même si il te propose un CDI, réfléchi, tu bosse le temps que tu veux la bah, tu cherches un autre taf en parallèle, comme ça pendant se temps tu cumul du temps pour tes droits, et quand t'as un autre taf en CDD, bah au pire tu démissionnes...
Comme ça tu va bosser dans l'autre taf, là à mon avis Pôle Emploi ne pourra rien dire et t'aura d'autant plus accumuler de droit...
je ne pourrai même pas compter sur la periode d'essai puisque mimi dit que ça compte comme une demission
je me rend compte que dans mon cas, l'ideal serait l'interim
je verrais bien selon le resultat de l'entretien chez KFC
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
DOL:
ça va ? le reveil n'a pas été trop dur ce matin ?
Ca c'est pas complètement faut, en plus c'est eux qui te trouve du tafthanathos a écrit : je me rend compte que dans mon cas, l'ideal serait l'interim
je verrais bien selon le resultat de l'entretien chez KFC

Enfin bon faut quand même que tu leur prouves que t'es motivé. Je me rappel à une époque j'en ai fait, ça été dure au début, mais à force d'y passé tout les jours, ils ont fini par me filer un poste, ensuite ça c'est enchainé. J'ai bossé environ 4 mois comme ça, ensuite j'ai trouvé le poste où je suis encore aujourd'hui et ça fait 10 ans...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Non non, moins déprimé que la veille...thanathos a écrit :DOL:
J'ai eu du soutiens derrière et des personnes qui m'ont remis les idées en place. Ils m'ont rappelés pourquoi j'avais passé se concours au départ, pas pour l'avoir, mais pour voir. Bien sûre j'aurai aimé le décrocher, mais bon y a pas mort d'homme, et d'autre m'attendent dans 2 mois, même si bien sûre il faut tout reprendre à zéro.
Je sais ce que je veux et je vais pas baissé les bras au premier échec, sinon ça voudrait dire que je ne suis pas si motivé que ça!!!...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Eh Mimi, en plus de toute façon j'avais pas le choix, faut bien attendre qu'on soit tout les deux reçu pour se boire une coupette de clairette, ou alors une bonne bolée de cidre 

tant mieuxDol a écrit :Non non, moins déprimé que la veille...thanathos a écrit :DOL:
J'ai eu du soutiens derrière et des personnes qui m'ont remis les idées en place. Ils m'ont rappelés pourquoi j'avais passé se concours au départ, pas pour l'avoir, mais pour voir. Bien sûre j'aurai aimé le décrocher, mais bon y a pas mort d'homme, et d'autre m'attendent dans 2 mois, même si bien sûre il faut tout reprendre à zéro.
Je sais ce que je veux et je vais pas baissé les bras au premier échec, sinon ça voudrait dire que je ne suis pas si motivé que ça!!!...

- N-Eucalyptus
- Régulier
Re: determinée mais pas motivée
Oui c'est vrai tu as raison tilily81 
J'dois garder en tête que si j'échoue, je reussirais l'an prochain (enfin j'espère lol)
Et pour les stages d'observation j'ai entendu dire grossomodo que si on est pas étudiante en ifsi, on peut pas effectuer de stage avec les infirmières.
Donc je me dis dans ce cas là, pourquoi ne pas faire même un stage en tant qu' AS et puis de là je pourrais peut être cotoyer quelques infirmière et m'informer auprès d'elles concernant le métier etc ?

J'dois garder en tête que si j'échoue, je reussirais l'an prochain (enfin j'espère lol)
Et pour les stages d'observation j'ai entendu dire grossomodo que si on est pas étudiante en ifsi, on peut pas effectuer de stage avec les infirmières.
Donc je me dis dans ce cas là, pourquoi ne pas faire même un stage en tant qu' AS et puis de là je pourrais peut être cotoyer quelques infirmière et m'informer auprès d'elles concernant le métier etc ?
contente de voi que ca va beaucoup mieux aujourd'hui Dol et que tu reprennes les révisions. Quant à Thana j 'espère que tu obtiendra ce que tu souhaite pour KFC c'est chiant tout ca.
Sinon j'ai eu le conseil régional de ma région la bourgogne si je suis demandeur d'emploi il financent le coût de la formation ouffff faut que je me renseigne pour la région rhône alpes vu que j'en passe 2 là bas.
1er dossier déposé pour mon concours du 19/03 du coup l'enveloppe timbrée que j'avais fournie m'a été rendue comme j'ai déposé mon dossier en mains propres ca servira pour les autres dossiers
J'espère pourvoir déposer les 2 autres d'ici la fin du mois.
Pour les révisions j'avance tranquillement je me sens plus à l'aise avec les fractions, racines, me reste les périmètres et débits a bien revoir ainsi que les pourcentages.
Pour la CG entre 2.Et vous ca se passe bien on ne lâche rien
Sinon j'ai eu le conseil régional de ma région la bourgogne si je suis demandeur d'emploi il financent le coût de la formation ouffff faut que je me renseigne pour la région rhône alpes vu que j'en passe 2 là bas.
1er dossier déposé pour mon concours du 19/03 du coup l'enveloppe timbrée que j'avais fournie m'a été rendue comme j'ai déposé mon dossier en mains propres ca servira pour les autres dossiers

J'espère pourvoir déposer les 2 autres d'ici la fin du mois.
Pour les révisions j'avance tranquillement je me sens plus à l'aise avec les fractions, racines, me reste les périmètres et débits a bien revoir ainsi que les pourcentages.
Pour la CG entre 2.Et vous ca se passe bien on ne lâche rien

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
- mimi56mimi56
- Insatiable
qu'a donné ton rdv de c apthanathos a écrit :oui, j'aimerais bien decrocher quelquechose parce que cette histoire de taf pour le financement commence serieusement à me taper sur le systèmemimi56mimi56 a écrit :
J'espère pour toi aussi, et surtout que tu arrives à décrocher un taf![]()
d'autant plus que c'est pas evident car je cherche un petit contrat qui demarre avant début avril et qui fini maximun au mois de juillet
du coup c'est la mauvaise periode car en ce moment c'est pas la meilleure periode pour trouver du taf et finir en plein millieu de l'été c'est galère car c'est là où ils ont le plus besoin de personnel

pourquoi n'essayes tu pas serveuse, ou alors faire des ménages chez les personnes âgées, cela te permettrai de cumuler des heures

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol a écrit :Eh Mimi, en plus de toute façon j'avais pas le choix, faut bien attendre qu'on soit tout les deux reçu pour se boire une coupette de clairette, ou alors une bonne bolée de cidre

- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol a écrit :Non non, moins déprimé que la veille...thanathos a écrit :DOL:

Bonjour/Bonsoir à tous(tes),
Je souhaiterai passer des concours dans deux mois. J'ai eu un vilain coup de calgon quand je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à faire mon test de culture générale (entrainement avec les 3 questions soit, dégager idées principales, etc) car le sujet ne me parlait pas du tout et je suis en pleine acquisition des méthodes Je suis une pesonne très moyenne et ce genre d'examen ne me convient pas beaucoup au sens où je ne suis habituée ni au délai de temps (court), ni au méthodes (que je commence à peine a acquérir).
En plus avec un niveau passable en Maths,..
Je vois toute la montagne de travail à fournir pour y arriver.
C'est affreusement déprimant et angoissant pour moi d'autant que je travaille (comme beaucoup d'autres) et que j'essaie de me préparer à coté.C'est la première fois que cela marrive, avant je ne me consacrais qu'aux études. Je salue d'ailleurs le courage de toutes les mères/pères qui ont le courage, la force de tout gérer et de se préparer quand meme.
En tout cas je me suis sentie affreusement nulle et j'ai vraiment flippé.
Bonne soirée à vous et bon courage
Je souhaiterai passer des concours dans deux mois. J'ai eu un vilain coup de calgon quand je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à faire mon test de culture générale (entrainement avec les 3 questions soit, dégager idées principales, etc) car le sujet ne me parlait pas du tout et je suis en pleine acquisition des méthodes Je suis une pesonne très moyenne et ce genre d'examen ne me convient pas beaucoup au sens où je ne suis habituée ni au délai de temps (court), ni au méthodes (que je commence à peine a acquérir).
C'est affreusement déprimant et angoissant pour moi d'autant que je travaille (comme beaucoup d'autres) et que j'essaie de me préparer à coté.C'est la première fois que cela marrive, avant je ne me consacrais qu'aux études. Je salue d'ailleurs le courage de toutes les mères/pères qui ont le courage, la force de tout gérer et de se préparer quand meme.
Re: entrée au concour ifsi
Coucou 
Tu veux savoir quoi en particulier ?
Sinon j'ai réussi cette année le concours, ce que je peux te conseiller c'est :
Pour l'écrit : Suis l'actualité, journal, info télé , et les différents sites tels que Infirmier.com ou encore http://sante.lefigaro.fr/
Tu peux aussi acheter des annales et des livres sur les themes sanitaires et socials, qui vont surement beaucoup t'aider.
Travailles bien ta méthodologie et soigne tes écrits lors de tes entraînements.
Pour les test , fais en beaucoup + tu t'entraines plus t'en vois de tout les sortes + tu améliores ta logique.
Pour l'oral, revoir tout les themes S&Scls, suivre l'actualité ( pour le petit exposé qu'il y aura à faire ) et surtout travailles tes motivations ( pourquoi tu veux faire infirmière , depuis quand , que fais une infirmiere, qualité/défauts )
C'est assez naturel de stresser mais le plus important, c'est d'être motivé et être honnête du début à la fin.
Voila

Tu veux savoir quoi en particulier ?
Sinon j'ai réussi cette année le concours, ce que je peux te conseiller c'est :
Pour l'écrit : Suis l'actualité, journal, info télé , et les différents sites tels que Infirmier.com ou encore http://sante.lefigaro.fr/
Tu peux aussi acheter des annales et des livres sur les themes sanitaires et socials, qui vont surement beaucoup t'aider.
Travailles bien ta méthodologie et soigne tes écrits lors de tes entraînements.
Pour les test , fais en beaucoup + tu t'entraines plus t'en vois de tout les sortes + tu améliores ta logique.
Pour l'oral, revoir tout les themes S&Scls, suivre l'actualité ( pour le petit exposé qu'il y aura à faire ) et surtout travailles tes motivations ( pourquoi tu veux faire infirmière , depuis quand , que fais une infirmiere, qualité/défauts )
C'est assez naturel de stresser mais le plus important, c'est d'être motivé et être honnête du début à la fin.
Voila

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
- mimi56mimi56
- Insatiable
tu dois mettre les bouchés doubles, bosses le maximum tous les jrs, fais toi des poses sinon tu vas saturer, il faut croire en toi, tu peux y arriver, il faut juste le vouloirMlleZ a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous(tes),

- mimi56mimi56
- Insatiable
bon et bien moi, je ne sais pas où je vais
.
Ce, en quoi je ne croyais plus du tout, et dont j'avais mis totalement de côté, voulant passer à autre chose, et surtout ayant le projet de devenir infirmière, est peut être sur le point d'arriver
, si tel est le cas je serai obligée de faire un report, si j'obtiens mon concours, ce n'est vraiment pas du tout ce que j'avais prévu.
Je vous en dirai un peu plus quand je serai fixée, sauf si je me trompe

Ce, en quoi je ne croyais plus du tout, et dont j'avais mis totalement de côté, voulant passer à autre chose, et surtout ayant le projet de devenir infirmière, est peut être sur le point d'arriver

Je vous en dirai un peu plus quand je serai fixée, sauf si je me trompe