Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Lettre de motivation pour stage pré-pro en réa poly
Bonjour à tous, je suis actuellement en 3e année.
J'aurai aimé avoir un exemple de lettre de motivation pour un stage pré-pro en réa poly qui durera 10 semaines svp ?
J'aurai aimé avoir un exemple de lettre de motivation pour un stage pré-pro en réa poly qui durera 10 semaines svp ?
Dernière modification par MarieA93 le 04 mars 2014 13:23, modifié 1 fois.
- augusta
- Star VIP
Re: Lettre de motivation pour stage pré-pro en réa poly
Ecrit et on t'aiguillera....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Madame, Monsieur
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Saint Denis. Dans le cadre de ma formation, je souhaiterais effectuer mon stage pré-professionnel dans votre service de ré nimation polyvalente pour la période du ... au ... 2014.
Ce stage me permettrais de découvrir le secteur de la réanimation polyvalente et de m'y former.
N’ayant pu réaliser de stage en réanimation pendant ma formation, je souhaiterai vraiment découvrir les situations de crise ou d’urgence au sein de ce service.
Je souhaiterai apprendre les différentes prises en charges rapide et les différentes pathologies à traiter en réanimation.
Ce stage me permettrait de compléter ma formation, de mieux connaitre l’organisation et la spécificité de ce service ce service ainsi que d'élargir au maximum mes compétences avant le diplôme d'Etat.
Merci
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Saint Denis. Dans le cadre de ma formation, je souhaiterais effectuer mon stage pré-professionnel dans votre service de ré nimation polyvalente pour la période du ... au ... 2014.
Ce stage me permettrais de découvrir le secteur de la réanimation polyvalente et de m'y former.
N’ayant pu réaliser de stage en réanimation pendant ma formation, je souhaiterai vraiment découvrir les situations de crise ou d’urgence au sein de ce service.
Je souhaiterai apprendre les différentes prises en charges rapide et les différentes pathologies à traiter en réanimation.
Ce stage me permettrait de compléter ma formation, de mieux connaitre l’organisation et la spécificité de ce service ce service ainsi que d'élargir au maximum mes compétences avant le diplôme d'Etat.
Merci

Dernière modification par MarieA93 le 16 janv. 2014 19:01, modifié 2 fois.
Voila mon esquisse
Alors mes lettres sont peut être bateau mais je les construis toujours selon le plan :
MOI
VOUS
NOUS
Donc dans ta lettre, il manquerait le paragraphe "vous" qui montre que tu t'es renseignée sur eux, leur spécificité, leur réputation, leur organisation ...
Et ce serait intéressant de dire en quoi, votre collaboration peut être bénéfique = paragraphe "nous".
C'est vrai que ce n'est pas le plus facile parce que lorsqu'on est ESI, on n'a pas grand chose à apporter mais essaie quand même de trouver une plus-value à ce qu'ils te choisissent toi et pas un autre.

MOI
VOUS
NOUS
Donc dans ta lettre, il manquerait le paragraphe "vous" qui montre que tu t'es renseignée sur eux, leur spécificité, leur réputation, leur organisation ...
Et ce serait intéressant de dire en quoi, votre collaboration peut être bénéfique = paragraphe "nous".
C'est vrai que ce n'est pas le plus facile parce que lorsqu'on est ESI, on n'a pas grand chose à apporter mais essaie quand même de trouver une plus-value à ce qu'ils te choisissent toi et pas un autre.

IDE en psychiatrie
D'accord, merci
Donc dans une deuxième partie je pourrais mettre par exemple que je sais que votre service s'organise de la sorte (..) qu'il y a ce genre de soins (je détaille) et que c'est ce que je recherche ?
oui concernant le nous ce n'est pas facile :s
Donc dans une deuxième partie je pourrais mettre par exemple que je sais que votre service s'organise de la sorte (..) qu'il y a ce genre de soins (je détaille) et que c'est ce que je recherche ?
oui concernant le nous ce n'est pas facile :s
Il me permettrait également de développer mes compétences tel que le diagnostic infirmier, le domaine de la réanimation, le relationnelle particulier qu'on peut avoir dans ce service, je souhaiterai prendre en charge des patients qui présentent ou sont susceptible de présenter plusieurs défaillances aiguë mettant en jeu le pronostic vital et impliquant le recours à des méthodes de suppléance.
L’infirmier en réanimation doit être en mesure d’accueillir 24h sur 24h tout patient dont la prise en charge n’a pas été programmé, la variante des pathologies est intéressante.
suite, c'est ok ou trop lourd ?
L’infirmier en réanimation doit être en mesure d’accueillir 24h sur 24h tout patient dont la prise en charge n’a pas été programmé, la variante des pathologies est intéressante.
suite, c'est ok ou trop lourd ?
- augusta
- Star VIP
Tu pourrais aussi parler de ton parcours de stage?
c a d ?
je détaille tous les lieux ou j'ai été en précisant les compétences spécifiques acquises ?
je détaille tous les lieux ou j'ai été en précisant les compétences spécifiques acquises ?
slt
je t'ai envoyé un mp.
je t'ai envoyé un mp.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
- augusta
- Star VIP
Tu ne détailles pas, tu cites comme tu l'as fait dans ton 1er post.MarieA93 a écrit :c a d ?
Ok, merci.
Et concernant la lettre de motivation ce que j'ai posté vous en pensez quoi ?
Et concernant la lettre de motivation ce que j'ai posté vous en pensez quoi ?
- augusta
- Star VIP
C'est pas mal...
Juste rappeler ton parcours.
Pourquoi tu veux aller en réa en fait?
Juste rappeler ton parcours.
Pourquoi tu veux aller en réa en fait?
J'ai envie d’élargir mes compétences, de voir comment ça se passe là bas voir le max de soins techn et surtout d'apprendre à réagir en situation d'urgence, la conduite à tenir etc...
Au départ j'hésitais avec le SIPO et la Nephro aussi (oui, rien à voir) on m'a dit qu'on y voyait de tout et se former pour la dialyse.
Au départ j'hésitais avec le SIPO et la Nephro aussi (oui, rien à voir) on m'a dit qu'on y voyait de tout et se former pour la dialyse.
Re: hésitation pour futur stage DE!!!
Bonjour à tous
Je passe en 3ème année à la rentrée et je dois formuler mes voeux de stage avant le 30 mai pour le stage S5. J'aimerais effectuer un stage chez les adultes car je projette de faire mon stage pré pro chez les enfants. Autre critère, j'aimerais un stage où je pourrai effectuer le plus de soins possible et en tous genres, pour acquérir de l'expérience et de la dextérité. J'ai pensé à la gériatrie, ou à l'HDJ médecine. Est-ce que quelqu'un connaît ces services ? Ou a un autre service à me proposer qui correspondraient à mes critères ?
(Ps: j'ai déjà effectué mon S2 en médecine polyvalente)
Merci d'avance pour vos réponses
Je passe en 3ème année à la rentrée et je dois formuler mes voeux de stage avant le 30 mai pour le stage S5. J'aimerais effectuer un stage chez les adultes car je projette de faire mon stage pré pro chez les enfants. Autre critère, j'aimerais un stage où je pourrai effectuer le plus de soins possible et en tous genres, pour acquérir de l'expérience et de la dextérité. J'ai pensé à la gériatrie, ou à l'HDJ médecine. Est-ce que quelqu'un connaît ces services ? Ou a un autre service à me proposer qui correspondraient à mes critères ?
(Ps: j'ai déjà effectué mon S2 en médecine polyvalente)
Merci d'avance pour vos réponses