contrat d'ENGAGEMENT de servir après le D.E.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: L'engagement de servir...
De venir en plus...
Et même si les syndicats soutiennent ce n'est pas si facile....
Et même si les syndicats soutiennent ce n'est pas si facile....
Re: Comment annuler un contrat d engagement a servir
Bonsoir, je ne sais pas si ma réponse est trop tard mais je connais quelqu'un qui est dans ta situation. Je me suis renseignée parce que j'ai moi même pris un contrat avec un hôpital.
La fille avait prit un contrat qui l'obligeait à s'engager 18mois par la suite. Le directeur des soins lui avait expliqué que comme elle habitait dans une zone proche d'un établissement extra hospitalier qui dépendait de celui ci, elle serait envoyée, après son diplôme en priorité là bas. Finalement, quand elle a eu son diplôme, elle a été embauchée dans une structure à 1h de chez elle. Elle a refusé et elle a réussit à faire racheter son contrat par un hôpital où elle a été embauchée. Je ne pense pas que ça se fait partout, mais l'hôpital en question avait vraiment besoin d' une infirmière.
La fille avait prit un contrat qui l'obligeait à s'engager 18mois par la suite. Le directeur des soins lui avait expliqué que comme elle habitait dans une zone proche d'un établissement extra hospitalier qui dépendait de celui ci, elle serait envoyée, après son diplôme en priorité là bas. Finalement, quand elle a eu son diplôme, elle a été embauchée dans une structure à 1h de chez elle. Elle a refusé et elle a réussit à faire racheter son contrat par un hôpital où elle a été embauchée. Je ne pense pas que ça se fait partout, mais l'hôpital en question avait vraiment besoin d' une infirmière.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Rachat de contrat entre hôpitaux
Bonjour,
je sais que lorsque l'on est financé par un hôpital et que l'on doit plusieurs années ensuite il y a possibilité de se faire racheter par un autre hôpital lorsque l'on souhaite partir.
Mais je me demande si cela se pratique réellement...savez-vous s'il y a des hôpitaux qui rachètent ???
je sais que lorsque l'on est financé par un hôpital et que l'on doit plusieurs années ensuite il y a possibilité de se faire racheter par un autre hôpital lorsque l'on souhaite partir.
Mais je me demande si cela se pratique réellement...savez-vous s'il y a des hôpitaux qui rachètent ???
Re: Rachat de contrat entre hôpitaux
Tout dépend si les hôpitaux sont en manque de personnel ou non... Si votre profil vaut le coup de racheter un contrat....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ssaabb a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Moi aussi je suis dans ce cas de figure. La maison de retraite où je bosse en tant qu'AS, a financé toute ma formation ainsi que mes salaires pendant ces 3 années. En échange, je dois 5 ans à la fonction publique. C'est ce terme que je ne comprends pas, car si je souhaite partir, je dois leur rembourser cette somme (salaires+ ifsi privée) ou la structure qui voudrait me recruter. Autant dire mission impossible!!
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
- Maripasoula
- Insatiable
guch a écrit :ssaabb a écrit : je dois 5 ans à la fonction publique.
La Fonction Publique, ce n'est pas un établissement en particulier.
Je crois donc que tant vous ne quittez pas la FP, vous ne devez pas rembourser.
(ça avait été mon cas lorsque je suis partie en détachement vers une autre FP alors que je devais 3 ans, personne ne m'a jamais rien demandé)
Ce serait peut-être intéressant de poser la question sous cette forme sur le forum juridique ? (à qui doit-on les années : un établissement précis ou la FP en général ?)
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
La Fonction Publique, ce n'est pas un établissement en particulier.
(ça avait été mon cas lorsque je suis partie en détachement vers une autre FP alors que je devais 3 ans, personne ne m'a jamais rien demandé)
Ce serait peut-être intéressant de poser la question sous cette forme sur le forum juridique ? (à qui doit-on les années : un établissement précis ou la FP en général ?)[/quote]
ok, merci beaucoup pour cette info très intéressante!!
Ce serait peut-être intéressant de poser la question sous cette forme sur le forum juridique ? (à qui doit-on les années : un établissement précis ou la FP en général ?)[/quote]
ok, merci beaucoup pour cette info très intéressante!!

AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Merci !!!
engagement de servir
Bonjour,
Je suis prise en charge par l'ANFH pour mes années d'études. Je suis titulaire de la fonction publique. J'aurai voulu savoir s'il était possible au terme de mes études d'intégrer un autre établissement publique par voie de mutation et ainsi effectuer mon engagement de servir de 5 ans.
Merci
Je suis prise en charge par l'ANFH pour mes années d'études. Je suis titulaire de la fonction publique. J'aurai voulu savoir s'il était possible au terme de mes études d'intégrer un autre établissement publique par voie de mutation et ainsi effectuer mon engagement de servir de 5 ans.
Merci
Re: engagement de servir
Bonjour
Je pense que c'est possible car ton engagement de servir concerne la fonction publique pas un service spécifique.
Je pense que c'est possible car ton engagement de servir concerne la fonction publique pas un service spécifique.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: engagement de servir
Bonjour
les textes sont clair a ce sujet. Tu trouvera des reponses sur Google.
Il t ess possible car effectivement t on engagelent de servir est à la fonction public. Mais lors d une mutation, l etablissement futur est tenu de rembourser l etablissrment financeur. Il y a 3 cas de figures qui evite le remboursement.
Bon courage
les textes sont clair a ce sujet. Tu trouvera des reponses sur Google.
Il t ess possible car effectivement t on engagelent de servir est à la fonction public. Mais lors d une mutation, l etablissement futur est tenu de rembourser l etablissrment financeur. Il y a 3 cas de figures qui evite le remboursement.
Bon courage
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
-
Promotion hospitaliere et engagement à servir
Bonjour.
Je suis ESI en 2eme année et en promotion professionnelle.
Sur mon contrat, il y a bien marqué que je m'engage à rembourser au CHU d'origine mais j'aimerai savoir quelles sont les possibilités pour les rendre dans un autre département.
Dans le décret de 1991, il est dit qu'un autre établissement peut rembourser mais :
- dans le cas, ou l'on est titulaire peut-on se mettre en dispo et travailler dans un autre CHU ? ou faut-il demander une mutation ? et si le nouveau CHU ne veut pas rembourser ?
- peut-on se mettre en dispo dès l'obtention du diplôme ?
- j'ai lu quelque part, que les promotions professionnelles de la fonction hospitalière, étaient souvent subventionnées par l'ANFH. Comment se procurer cette info et qu'est ce que cela change ?
Merci de vos réponses.
Rosalie 974
Je suis ESI en 2eme année et en promotion professionnelle.
Sur mon contrat, il y a bien marqué que je m'engage à rembourser au CHU d'origine mais j'aimerai savoir quelles sont les possibilités pour les rendre dans un autre département.
Dans le décret de 1991, il est dit qu'un autre établissement peut rembourser mais :
- dans le cas, ou l'on est titulaire peut-on se mettre en dispo et travailler dans un autre CHU ? ou faut-il demander une mutation ? et si le nouveau CHU ne veut pas rembourser ?
- peut-on se mettre en dispo dès l'obtention du diplôme ?
- j'ai lu quelque part, que les promotions professionnelles de la fonction hospitalière, étaient souvent subventionnées par l'ANFH. Comment se procurer cette info et qu'est ce que cela change ?
Merci de vos réponses.
Rosalie 974
Re: Promotion hospitaliere et engagement à servir
Je ne suis pas du tout calée la dedans, mais une de mes tutrices était en promotion professionnelle dans un CHU et son contrat a été racheté par un autre hôpital
Infirmière D.E
-
Re: Promotion hospitaliere et engagement à servir
Merci Romance.
Le problème est qu'il devient difficile de trouver un CHU qui veuille ou puisse racheter 3 ans.
Le problème est qu'il devient difficile de trouver un CHU qui veuille ou puisse racheter 3 ans.