fiche INSCRIPTION aux concours, comment remplir autre quest°

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lolo_82
VIP
VIP

Re: Question sur inscription IFSI : choix n°1 et n°2??

Message par lolo_82 »

bonsoir, en fait je n'ai jamais vu qu'on demander de dire quel est notre 1er et 2nd choix lors des inscriptions, ni plus tard d'ailleurs, ça doit être que dans peu d'école non?
Effectivement je n'en vois pas trop l'interet car on est pas toujours admis dans notre 1er choix
Infirmière Diplômée d’État
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais en tout cas à Paris, pour le concours de l'Aphp, nous devions choisir entre 6 écoles (et les numéroter par ordre de préférence). Ensuite, suivant notre classement au concours (selon les notes), on a été affecté dans une école. Et donc pour être sûr d'avoir son premier choix, il fallait être bien classé.

Je ne sais pas trop si pour toi c'est pareil, si tu dois choisir 2 écoles et qu'ensuite, suivant tes notes, on te met dans l'une ou l'autre...
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Winston83700 a écrit :Bonjour

Je me présente, Winston 31 ans, je me prépare au concours d'entrée en formation IDE pour la fin mars.

J'aurais une question à poser aux connaisseurs, au sujet de l'inscription en IFSI, plus particulièrement sur le choix de l'établissement. En fait j'ai déjà ciblé (pour raison de commodité) dans quel IFSI je voulais faire ma formation si réussite au concours : il s'agit de celui de Fréjus/St Raphaël. Je me suis donc inscrit là bas, puis dans un deuxième temps j'ai voulu m'inscrire à d'autres concours pour multiplier mes chances de réussite (Cannes, Montpellier...) En effet quand on s'inscrit on nous demande d'indiquer l'IFSI du choix n°1 et du choix n°2. Exemple pour Cannes j'ai mis Fréjus en premier et Cannes en second, bien évidemment pour prioriser Fréjus. Mais tout ceci n'est pas très clair dans mon esprit.

Ma question est simple : y a t'il un intérêt à s'inscrire à plusieurs concours si a la base on a déjà choisi l'IFSI dans lequel on veut faire sa formation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à ceux qui me répondront
moi, ce que je ne comprend pas c'est comment peux tu passer ton concours dans plusieurs ifsi alors que les dates sont toutes les même dans la region hormis pour la croix rouge ( je suis de nice :clin: )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Winston83700

Message par Winston83700 »

Merci pour vos réponses.

Voici un extrait du dossier d'inscription de Cannes (idem pour Fréjus)

"En application des articles 03 et 12 de larrêté du 31 Juillet 2009, vous êtes invité(e) à
formuler 2 choix :
I.F.S.I. du choix n°1 _______________________
I.F.S.I. du choix n°2 ________________________"

J'ai regardé l'article de loi voici ce qu'il dit :

"En cas de regroupement des instituts de formation en vue de l'organisation de la sélection, les candidats déposent un seul dossier d'inscription précisant leurs choix par ordre de préférence."

Pourtant à ma connaissance ni Fréjus (ni Cannes) ne font partie d'un regroupement d'IFSI

PS : pour les dates, il y a Marseille qui propose le 15/03, ca fait donc 3 dates pour présenter 3 concours
MélouwTêteDeLoup
Régulier
Régulier

Message par MélouwTêteDeLoup »

C'est louche ton dossier.
Enfin, moi j'ai déjà vu ça dans un dossier pour passer un concours dans l'yonne où apparement Auxerre et Sens ont un concours commun et là effectivement tu dois formuler tes choix, mais pour répondre à ta question tu me pose une colle :!:
Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
laeti5

changement d'inscription croix rouge

Message par laeti5 »

J'ai fais une année de prepa et je passe 5 concours. Dont Marseille croix rouge dans une semaine. Je regrette vraiment beaucoup mon choix... J'aurai préféré tenter Lyon croix rouge.
Je n'y crois pas trop mais je préfère quand même demander on sait jamais, si j'appelle la croix rouge est ce qu'il pourront changer mon choix à une semaine du concours ? Merci de vos réponses :/
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: changement d'inscription croix rouge

Message par tilily81 »

tu peux essayer mais ça m'etonnerais beaucoup
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ptitlolote

MMPP liste d'attente inscription

Message par ptitlolote »

Bonjour,
A ma grande surprise je suis sur liste d attente pour l inscription.Cela est il arrivé à certaines d entre vous? Avez vous ete prise au final?Devrais je assurer en m'inscrivant dans une autre école?
merci d'avance
meel07

Message par meel07 »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment s'inscrire au concours infirmier de daumezon ? Car je ne trouve pas le dossier à telecharger comme pour les autres écoles.
Merci
myloma

Re: inscription

Message par myloma »

bonjur meel :D

pour le moment, peut être ne sont ils pas encore actualisés?
voici un lien où tu pourras surveiller les dates et infos
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

sinon, allo ifsi si u ne le trouves pas :clin:
shaire

fiche INSCRIPTION aux concours, comment remplir autre quest°

Message par shaire »

Bonjour à toute la communauté

Nouvelle ici, je me présente, shaire, formation aide soignante en cours, je pase mon concours infirmier en Avril 2015 à Nanterre (IFSI).

J'ai un petit problème sur la fiche d’inscription en espérant qu'une ame charitable puisse me venir en aide.

Dans la rubrique Etude et diplômes, ils demandent le numéro de série .

Cela correspond à quoi ? Car ce n'est pas l'année puisqu'il la demande juste après.

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes et tous ceux qui s'inscrivent et se préparent
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Re: question pour remplir la fiche d'inscription

Message par Gwendooliine »

Ca serait pas par hasard la filière de bac (L,S,ES,ST2S...) ? Sinon appel directement l'ifsi ils seront t'éclairer .
2 éme année IFSI Evreux
shaire

Message par shaire »

Gwendooliine a écrit :Ca serait pas par hasard la filière de bac (L,S,ES,ST2S...) ? Sinon appel directement l'ifsi ils seront t'éclairer .
Bonjour Gwendooline
Merci pour ta réponse et ton attention.
En faite, j'ai eu mon BAC PRO ASSP , je suis en formation AIDE SOIGNANTE pour un an .
Es ce que cela t'aide ? J'ai eu aussi mon BEP ASSP

Merci d'avance
didinette07
Régulier
Régulier

Message par didinette07 »

bonjour,
Pour passer le concours il faut avoir le bac. Donc je pense qu'on demande de mettre la filière de ton bac pro
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer :-)

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP

C'est que du bonheur
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Message par Gwendooliine »

Je pense que ducou tu doit mettre ASSP dans cette case la , je pense que tu met le diplome (bac et bep) la série (assp) et la date d'obtention peut être ils demandent aussi si tu as des options
2 éme année IFSI Evreux
Répondre