fiche INSCRIPTION aux concours, comment remplir autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Question sur inscription IFSI : choix n°1 et n°2??
bonsoir, en fait je n'ai jamais vu qu'on demander de dire quel est notre 1er et 2nd choix lors des inscriptions, ni plus tard d'ailleurs, ça doit être que dans peu d'école non?
Effectivement je n'en vois pas trop l'interet car on est pas toujours admis dans notre 1er choix
Effectivement je n'en vois pas trop l'interet car on est pas toujours admis dans notre 1er choix
Infirmière Diplômée d’État
- Midnight-Boom
- Fidèle
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais en tout cas à Paris, pour le concours de l'Aphp, nous devions choisir entre 6 écoles (et les numéroter par ordre de préférence). Ensuite, suivant notre classement au concours (selon les notes), on a été affecté dans une école. Et donc pour être sûr d'avoir son premier choix, il fallait être bien classé.
Je ne sais pas trop si pour toi c'est pareil, si tu dois choisir 2 écoles et qu'ensuite, suivant tes notes, on te met dans l'une ou l'autre...
Je ne sais pas trop si pour toi c'est pareil, si tu dois choisir 2 écoles et qu'ensuite, suivant tes notes, on te met dans l'une ou l'autre...
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
moi, ce que je ne comprend pas c'est comment peux tu passer ton concours dans plusieurs ifsi alors que les dates sont toutes les même dans la region hormis pour la croix rouge ( je suis de niceWinston83700 a écrit :Bonjour
Je me présente, Winston 31 ans, je me prépare au concours d'entrée en formation IDE pour la fin mars.
J'aurais une question à poser aux connaisseurs, au sujet de l'inscription en IFSI, plus particulièrement sur le choix de l'établissement. En fait j'ai déjà ciblé (pour raison de commodité) dans quel IFSI je voulais faire ma formation si réussite au concours : il s'agit de celui de Fréjus/St Raphaël. Je me suis donc inscrit là bas, puis dans un deuxième temps j'ai voulu m'inscrire à d'autres concours pour multiplier mes chances de réussite (Cannes, Montpellier...) En effet quand on s'inscrit on nous demande d'indiquer l'IFSI du choix n°1 et du choix n°2. Exemple pour Cannes j'ai mis Fréjus en premier et Cannes en second, bien évidemment pour prioriser Fréjus. Mais tout ceci n'est pas très clair dans mon esprit.
Ma question est simple : y a t'il un intérêt à s'inscrire à plusieurs concours si a la base on a déjà choisi l'IFSI dans lequel on veut faire sa formation ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et à ceux qui me répondront

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
-
Merci pour vos réponses.
Voici un extrait du dossier d'inscription de Cannes (idem pour Fréjus)
"En application des articles 03 et 12 de larrêté du 31 Juillet 2009, vous êtes invité(e) à
formuler 2 choix :
I.F.S.I. du choix n°1 _______________________
I.F.S.I. du choix n°2 ________________________"
J'ai regardé l'article de loi voici ce qu'il dit :
"En cas de regroupement des instituts de formation en vue de l'organisation de la sélection, les candidats déposent un seul dossier d'inscription précisant leurs choix par ordre de préférence."
Pourtant à ma connaissance ni Fréjus (ni Cannes) ne font partie d'un regroupement d'IFSI
PS : pour les dates, il y a Marseille qui propose le 15/03, ca fait donc 3 dates pour présenter 3 concours
Voici un extrait du dossier d'inscription de Cannes (idem pour Fréjus)
"En application des articles 03 et 12 de larrêté du 31 Juillet 2009, vous êtes invité(e) à
formuler 2 choix :
I.F.S.I. du choix n°1 _______________________
I.F.S.I. du choix n°2 ________________________"
J'ai regardé l'article de loi voici ce qu'il dit :
"En cas de regroupement des instituts de formation en vue de l'organisation de la sélection, les candidats déposent un seul dossier d'inscription précisant leurs choix par ordre de préférence."
Pourtant à ma connaissance ni Fréjus (ni Cannes) ne font partie d'un regroupement d'IFSI
PS : pour les dates, il y a Marseille qui propose le 15/03, ca fait donc 3 dates pour présenter 3 concours
- MélouwTêteDeLoup
- Régulier
C'est louche ton dossier.
Enfin, moi j'ai déjà vu ça dans un dossier pour passer un concours dans l'yonne où apparement Auxerre et Sens ont un concours commun et là effectivement tu dois formuler tes choix, mais pour répondre à ta question tu me pose une colle
Enfin, moi j'ai déjà vu ça dans un dossier pour passer un concours dans l'yonne où apparement Auxerre et Sens ont un concours commun et là effectivement tu dois formuler tes choix, mais pour répondre à ta question tu me pose une colle

Certains disent que le destin est une chose qui ne se commande pas,que nous n'avons pas d'emprise sur lui.Notre destin fait partit de nous.Il suffit d'être assez courageux pour s'en rendre compte.
changement d'inscription croix rouge
J'ai fais une année de prepa et je passe 5 concours. Dont Marseille croix rouge dans une semaine. Je regrette vraiment beaucoup mon choix... J'aurai préféré tenter Lyon croix rouge.
Je n'y crois pas trop mais je préfère quand même demander on sait jamais, si j'appelle la croix rouge est ce qu'il pourront changer mon choix à une semaine du concours ? Merci de vos réponses :/
Je n'y crois pas trop mais je préfère quand même demander on sait jamais, si j'appelle la croix rouge est ce qu'il pourront changer mon choix à une semaine du concours ? Merci de vos réponses :/
Re: changement d'inscription croix rouge
tu peux essayer mais ça m'etonnerais beaucoup
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
MMPP liste d'attente inscription
Bonjour,
A ma grande surprise je suis sur liste d attente pour l inscription.Cela est il arrivé à certaines d entre vous? Avez vous ete prise au final?Devrais je assurer en m'inscrivant dans une autre école?
merci d'avance
A ma grande surprise je suis sur liste d attente pour l inscription.Cela est il arrivé à certaines d entre vous? Avez vous ete prise au final?Devrais je assurer en m'inscrivant dans une autre école?
merci d'avance
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment s'inscrire au concours infirmier de daumezon ? Car je ne trouve pas le dossier à telecharger comme pour les autres écoles.
Merci
Merci
Re: inscription
bonjur meel
pour le moment, peut être ne sont ils pas encore actualisés?
voici un lien où tu pourras surveiller les dates et infos
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
sinon, allo ifsi si u ne le trouves pas

pour le moment, peut être ne sont ils pas encore actualisés?
voici un lien où tu pourras surveiller les dates et infos
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
sinon, allo ifsi si u ne le trouves pas

fiche INSCRIPTION aux concours, comment remplir autre quest°
Bonjour à toute la communauté
Nouvelle ici, je me présente, shaire, formation aide soignante en cours, je pase mon concours infirmier en Avril 2015 à Nanterre (IFSI).
J'ai un petit problème sur la fiche d’inscription en espérant qu'une ame charitable puisse me venir en aide.
Dans la rubrique Etude et diplômes, ils demandent le numéro de série .
Cela correspond à quoi ? Car ce n'est pas l'année puisqu'il la demande juste après.
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes et tous ceux qui s'inscrivent et se préparent
Nouvelle ici, je me présente, shaire, formation aide soignante en cours, je pase mon concours infirmier en Avril 2015 à Nanterre (IFSI).
J'ai un petit problème sur la fiche d’inscription en espérant qu'une ame charitable puisse me venir en aide.
Dans la rubrique Etude et diplômes, ils demandent le numéro de série .
Cela correspond à quoi ? Car ce n'est pas l'année puisqu'il la demande juste après.
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes et tous ceux qui s'inscrivent et se préparent
-
- Habitué
Re: question pour remplir la fiche d'inscription
Ca serait pas par hasard la filière de bac (L,S,ES,ST2S...) ? Sinon appel directement l'ifsi ils seront t'éclairer .
2 éme année IFSI Evreux
Bonjour GwendoolineGwendooliine a écrit :Ca serait pas par hasard la filière de bac (L,S,ES,ST2S...) ? Sinon appel directement l'ifsi ils seront t'éclairer .
Merci pour ta réponse et ton attention.
En faite, j'ai eu mon BAC PRO ASSP , je suis en formation AIDE SOIGNANTE pour un an .
Es ce que cela t'aide ? J'ai eu aussi mon BEP ASSP
Merci d'avance
- didinette07
- Régulier
bonjour,
Pour passer le concours il faut avoir le bac. Donc je pense qu'on demande de mettre la filière de ton bac pro
Pour passer le concours il faut avoir le bac. Donc je pense qu'on demande de mettre la filière de ton bac pro
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
-
- Habitué
Je pense que ducou tu doit mettre ASSP dans cette case la , je pense que tu met le diplome (bac et bep) la série (assp) et la date d'obtention peut être ils demandent aussi si tu as des options
2 éme année IFSI Evreux