Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours Montauban

Message par Maxymiou »

blutch a écrit :
Maxymiou a écrit :Par contre j'ai lu par ceux du forum qui sont déjà passés à l'oral à l'AP-HP qu'il faut s'accrocher, ils sont déstabilisants, ils ne te loupent pas :peur: :peur:
Honnêtement pour avoir passé un oral à la session de septembre, ils n'ont pas du tout été comme cela. C'est quelque chose qui me faisait très peur aussi, il faut leur montrer que tu es sur de toi et en même temps rester humble. C'est un exercice pas si simple que cela ! Et je pense avoir beaucoup moins bien réussis à la Roche qu'à Paris. Courage Maxymiou!
Ah tu as déja passé l'oral de septembre !! Et tu as loupé alors puisque tu es là ??
En fait.. j'ai aussi tenté celui de septembre et je en suis pas arrivé à l'oral :(
Bon c'est du passé. Vivons au présent :D
Merci de tes encouragements. En effet pas facile de faire passer ses motivations, sa détermination...
Je vais faire mon maximum. C'est cette année ou jamais :clin:

Bon courage aussi à toi !! :D
ESI 2014/2017 AP-HP
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

lolo_82 a écrit :Non j'ai chercher a mettre un max de rapport avec mes experiences pro, j'ai pas marqué tout se que j'avais dit dans mon petit résumé ici, j'ai même essayé de mettre un peu d'humour (pas simple avec la psy qui bronche pas même si je la regarde en souriant... rien :mal: ), enfin comme vous dites, j'espère ne pas avoir fait trop artificielle devant le jury, en même temps j'ai parlé de la même manière qu'avec ma cadre au boulot et elle m'a toujours dit que ça fesait naturel donc voilà, on verra bien j'espère que ça va le faire, on verra bien! :roll:
Mais oui t'inquiète pas çà va le faire :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

J'espère que vous avez raison les filles, moi je ne sais pas quoi penser, on verra de toute façon les jeux sont fait
Infirmière Diplômée d’État
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Maxymiou a écrit : Ah tu as déja passé l'oral de septembre !! Et tu as loupé alors puisque tu es là ??
En fait.. j'ai aussi tenté celui de septembre et je en suis pas arrivé à l'oral :(
Bon c'est du passé. Vivons au présent :D
Merci de tes encouragements. En effet pas facile de faire passer ses motivations, sa détermination...
Je vais faire mon maximum. C'est cette année ou jamais :clin:

Bon courage aussi à toi !! :D
et bien honnêtement je l'ai eu mais comme je suis papa avec un loyer à payer je ne peux pas me permettre de partir aussi loin... Tu me diras pourquoi avoir passé ce concours ? Tout simplement pour me faire une idée... (je te rassure je n'y suis pas allez les mains dans les poches non plus) et comme j'avais de la famille sur Paris j'en ai profité.maintenant c'est celui de la roche qui m'intéresse et je trouve que je L'ai moins réussis ( j'ai récité , répondu de travers...) je suis pas très fier de moins. Mais récit de ton oral m'a paru honnête et il n'y a pas de raison ;) Pfff je me rend compte que ça me travail ce concours. Bon courage en tout cas , ;)
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

lolo_82 a écrit :J'espère que vous avez raison les filles, moi je ne sais pas quoi penser, on verra de toute façon les jeux sont fait
Je pense que tu as bien assuré Lolo !!! C'était sûrement pour te tester que la psy était froide, et tu as tenu bon, tu es resté toi, et tu as bien fait tous les liens entre tes expériences pro et le métier d'infirmière.

Enfin, de toute façon, maintenant c'est fait, même si je n'arrête pas de ressasser l'oral dans ma tête en me disant à chaque fois, bon, ça peut le faire, j'ai été moi-même et sincère .. et parfois je me dis non, en fait, je n'ai pas assez parlé de mes motivations pour ce métier finalement, donc ça va être chaud ..
Breeef, attendons le 28 :D
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben moi plus j'y repense et plus je me dis que c'est mort donc du coup je vais essayer de ne plus y penser et on verra bien le 28 juin :)
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

lolo_82 a écrit :Ben moi plus j'y repense et plus je me dis que c'est mort donc du coup je vais essayer de ne plus y penser et on verra bien le 28 juin :)
La même chose pour moi .. je me dis bon, au pire, j'ai une note moyenne à l'oral, mais peut-être que les écrits vont tout rattraper ? Ou l'inverse ? Ou alors, j'ai été moyenne partout et c'est mort ..

Plein d'hypothèses qui ne changeront rien de toute façon :P
Mais nous faire attendre jusqu'au 28 Juin pour les résultats alors que les oraux sont terminés c'est de la torture :clin:
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est clair, enfin je ne me fais pas de soucis pour toi j'ai lu ton résumé de ton oral sur le topic venez raconter vos oraux et je trouve que ça c'est super bien passer pour toi! Tes réponses étaient niquel!

Moi j'espère au moi éviter une note éliminatoire, je me dit que j'ai pas dit d'absurdités et que j'ai été sincère mais bon, on oubli toujours de parler de quelque chose même sur des questions auxquelles on sais répondre! :mal:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est gentil mais les oraux de montauban sont terminés depuis le 16 et en plus ce lien a était mis des dizaine de fois sur le forum :clin:
lulu66

Concours ifsi montauban

Message par lulu66 »

Bonjour,
quelqu'un sait si les listes complémentaires de montauban descende bas ? Parce que je suis 33éme et je voudrais savoir si j'ai une chance d'être prise.
haha 82

Message par haha 82 »

Salut tout le monde , dans le cadre d'un devoir à la fac , je doit faire passer un entretien à une personne qui suit les études que j'aimerai faire.
Donc si il y a un ou une étudiant(e) de Toulouse qui serait prêt a m'accorder un peu de son temps , qu'il ou elle se manifeste svp . merci :D
BtbaS

Message par BtbaS »

Bonjour à tous ! Je souhaiterai passer mon concours dans l ifsi de montauban en 2014, je voulais savoir quel était le nombre de candidats qui se sont présentés l année dernière et je voulais également savoir combien ils ont prit de personnes ?? Merci d avance!
salsa82

Concours IFSI Montauban

Message par salsa82 »

Bonjours à toutes et à tous,

je vais passer le concours IFSI de Montauban. J'habite dans les environs de cette ville. Si certains d'entre vous souhaitent réviser ou s'entrainer à plusieurs, n'hésitez pas à me contacter.
Vous êtes les bienvenu(e)s : :D
Godlikesme

Message par Godlikesme »

Coucou !

Cette année je le passe sur MONTAUBAN, c'est mon choix favoris parmi tous les autres que je passe.
Ce serait sympa de se donner RDV le jour du concours, histoire de dés tresser ensemble. ^^
ESI 2014-2017
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

Hello!
Je passe également Montauban.

Je voudrais savoir si vous vous rappelez un peu du concours de l'an dernier ceux qui l'ont passé? Le type de test que avez eu, si il y avait de l'aptitude verbale (syllogisme, synonymes, etc)?

Merci!
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Répondre