Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Hello
Pr le TFE, je pense à un sujet sur l'evaluation de la douleur. Sujet un peu bateau, ms ce n'est pas encore figé
Pr le TFE, je pense à un sujet sur l'evaluation de la douleur. Sujet un peu bateau, ms ce n'est pas encore figé
ESI 2012/2015
Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
- milou51270
- Insatiable
je voulais vous souhaiter de très bonne fête de fin d'année entre les revisions
et les fêtes je pourrais pas trop venir je vous souhaites de très belles choses pour cette fin d année 

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
-
- Adepte
Bonjour,
Je viens de lire les dernières pages de ce post qui m'a interpelée.
En effet, maman de 2 enfants (4 et 7 ans), en CDI depuis 9 ans, j'envisage une éventuelle reconversion d'infirmière mais je ne suis pas sure de moi, dans tous les sens du terme d'ailleurs!
Déjà financièrement, d'après mes calculs, cela occasionnerait une baisse de nos revenus de 700 euros, ce qui fait très peur à mon conjoint qui se demande comment on peut s'en sortir!
Je me suis achetée un livre de révisions, ça fait peur, j'ai l'impression de ne rien connaitre et ne rien comprendre, cela promet!
C'est sur que 3 ans d'études me paraissent bien longues, aurai-je l'énergie et les capacités?
Bref, aviez-vous des doutes avant ce projet et dans quel état d'esprit êtes-vous maintenant? quels conseils donneriez-vous?
Merci!
En effet, maman de 2 enfants (4 et 7 ans), en CDI depuis 9 ans, j'envisage une éventuelle reconversion d'infirmière mais je ne suis pas sure de moi, dans tous les sens du terme d'ailleurs!
Déjà financièrement, d'après mes calculs, cela occasionnerait une baisse de nos revenus de 700 euros, ce qui fait très peur à mon conjoint qui se demande comment on peut s'en sortir!
Je me suis achetée un livre de révisions, ça fait peur, j'ai l'impression de ne rien connaitre et ne rien comprendre, cela promet!
C'est sur que 3 ans d'études me paraissent bien longues, aurai-je l'énergie et les capacités?
Bref, aviez-vous des doutes avant ce projet et dans quel état d'esprit êtes-vous maintenant? quels conseils donneriez-vous?
Merci!
- milou51270
- Insatiable
bonjour, des doute oui avant et même pendant a certaine période pour moi aussi grosse perte de salaire surtout depuis 2 mois ou je suis a 650e mais le jeu en vaut la chandelle on se prive sur beaucoup de point mais on sait que ce n'est que provisoire et je ne regrette pas mon choixlibellulay a écrit :Bonjour,
Merci!

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
- vanessa8078
- Insatiable
Bonsoir les mam's
tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année.
Je souhaite répondre à libellulay, tu sais les doutes font partis de cette aventure.
Doutes sur nos capacités, doutes sur l'impact de cela sur nos enfants ...
Quand je me suis lancée dans ce projet je doutais de mes capacités à réussir ce concours et puis j'ai réussi, alors j'ai douté pour mes enfants, mon mari, vais -je réussir à tout gérer .... Ensuite j'ai commencé la formation et finalement je gère comme je peux, c'est pas tous les jours facile mais quand on aime ce que l'on fait ça passe. Maintenant j'ai toujours des doutes, ils sont différents car plus centrés sur ma capacité à gérer un nombre de patients mais cela est normal. Mes formateurs disent qu'il est normal de se poser toutes ces questions et c'est ce qui fera de nous de bons infirmiers. Donc voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé mais je pense que rien n'est insurmontable.
tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année.
Je souhaite répondre à libellulay, tu sais les doutes font partis de cette aventure.
Doutes sur nos capacités, doutes sur l'impact de cela sur nos enfants ...
Quand je me suis lancée dans ce projet je doutais de mes capacités à réussir ce concours et puis j'ai réussi, alors j'ai douté pour mes enfants, mon mari, vais -je réussir à tout gérer .... Ensuite j'ai commencé la formation et finalement je gère comme je peux, c'est pas tous les jours facile mais quand on aime ce que l'on fait ça passe. Maintenant j'ai toujours des doutes, ils sont différents car plus centrés sur ma capacité à gérer un nombre de patients mais cela est normal. Mes formateurs disent qu'il est normal de se poser toutes ces questions et c'est ce qui fera de nous de bons infirmiers. Donc voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé mais je pense que rien n'est insurmontable.

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Bonjour, je viens pour la première fois sur ce blog. Je suis en 2ème année, maman de deux ados de 16 et 13 ans. Je suis dans le doute de réussir mes partiels et je n'ai pas validé 2.4 ce qui me stresse. Avec la nouvelle réforme je peux ne pas passer en 3ème année ce qui m'est interdit car j'ai un maintien de salaire et j'ai peur de repartir à zéro....Je stresse d'autant pour ces partiels car le 2.5, les intervenants ne sont pas venus et nous devons nous débrouiller seul pour trouver des cours. Je remercie alors cette maman qui a mis ses cours sur blog, j'y fonce et heureuse d'être venue "perdre mon temps" à vous lire. Je penses que je vais en gagner. Bisous à vous toutes et bon courage, bonne année 2014 avec de la réussite dans vos projets.
BONNE ANNÉE LES MAMANS
J'espère que vous avez pu profiter de vos vacances pour vous reposer un peu et faire un break.
Libellulay le doute est normal, il te permettra de te remettre en question et d'avancer. C'est vrai que la baisse de revenu n'est pas évidente cependant il y a des alternatives, si tu valides ta 1er année tu pourras travailler en tant qu'aide-soignante. Moi je travaille un weekend sur 2 et une partie des vacances scolaire et je m'en sort correctement financièrement et au niveau des cours. Alors si tu es sure de vouloir faire ce métier, FONCE.
A la rentrée encore 4 semaines de stage puis retour à l'IFSI.

J'espère que vous avez pu profiter de vos vacances pour vous reposer un peu et faire un break.
Libellulay le doute est normal, il te permettra de te remettre en question et d'avancer. C'est vrai que la baisse de revenu n'est pas évidente cependant il y a des alternatives, si tu valides ta 1er année tu pourras travailler en tant qu'aide-soignante. Moi je travaille un weekend sur 2 et une partie des vacances scolaire et je m'en sort correctement financièrement et au niveau des cours. Alors si tu es sure de vouloir faire ce métier, FONCE.
A la rentrée encore 4 semaines de stage puis retour à l'IFSI.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
lapuce571 a écrit :Bonjour, je viens pour la première fois sur ce blog. Je suis en 2ème année, maman de deux ados de 16 et 13 ans. Je suis dans le doute de réussir mes partiels et je n'ai pas validé 2.4 ce qui me stresse. Avec la nouvelle réforme je peux ne pas passer en 3ème année ce qui m'est interdit car j'ai un maintien de salaire et j'ai peur de repartir à zéro....Je stresse d'autant pour ces partiels car le 2.5, les intervenants ne sont pas venus et nous devons nous débrouiller seul pour trouver des cours. Je remercie alors cette maman qui a mis ses cours sur blog, j'y fonce et heureuse d'être venue "perdre mon temps" à vous lire. Je penses que je vais en gagner. Bisous à vous toutes et bon courage, bonne année 2014 avec de la réussite dans vos projets.
Bon courage, et si tu as besoin de mes cours, je peux te les envoyer. Mais les cartes sont un bon résumé.
ESI 2012/2015
Salut les mamans
vacances terminées! mais les revisions continuent! partiel de pharmaco oblige (le 24)! gros pavé de la 2ème année pour seulement 1 petite heure de partiel et un malheureux ects
Bonne année à toutes et couraaaggge! Début du S4 dans moins d'un mois!

vacances terminées! mais les revisions continuent! partiel de pharmaco oblige (le 24)! gros pavé de la 2ème année pour seulement 1 petite heure de partiel et un malheureux ects

Bonne année à toutes et couraaaggge! Début du S4 dans moins d'un mois!

IDE depuis le 23/07/2015
Coucou tout le monde!
Comment allez vous ?
Meilleurs voeux a tous !!!! encore une année qui va passer à une vitesse folle !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée ! Je termine mon stage de 10 semaines en ce moment, plus que 15j ...Ca passe vite!
Ici les partiels étaient avant Noel !! Donc la c'est repos !! lol. On peut se consacrer a fond à la fin du stage !
Nos résultats sont en mars...C'est long !
Libellulay, tes doutes sont normaux !! C'est une formation dure physiquement et psychologiquement ! On doit s'accrocher sans cesse et on se remet régulièrement en questions !! Pour le coté financier, c'est des sacrifices a faire. Au bout de la première année tu peux bosser comme AS, donc l'été on remfloue les caisses !
Si tu es motivée = FONCEEE !
Bon courage a tous !
Comment allez vous ?

Meilleurs voeux a tous !!!! encore une année qui va passer à une vitesse folle !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée ! Je termine mon stage de 10 semaines en ce moment, plus que 15j ...Ca passe vite!

Ici les partiels étaient avant Noel !! Donc la c'est repos !! lol. On peut se consacrer a fond à la fin du stage !
Nos résultats sont en mars...C'est long !

Libellulay, tes doutes sont normaux !! C'est une formation dure physiquement et psychologiquement ! On doit s'accrocher sans cesse et on se remet régulièrement en questions !! Pour le coté financier, c'est des sacrifices a faire. Au bout de la première année tu peux bosser comme AS, donc l'été on remfloue les caisses !

Si tu es motivée = FONCEEE !
Bon courage a tous !
INFIRMIERE D.E
Bonjour les mamans/papas 2012/2015!!
AVANT TOUT je vous souhaite une bonne année 2014..je vous souhaite tout ce qui pourrait contribuer à votre bonheur!!!
Une petite question à celles et ceux qui sont au pôle emploi et qui vivent donc des allocations chômage pendant la durée de formation!
Est-ce que vous êtes embêtée par le pôle emploi,concernant ces allocations?
Je m'explique:quand on est au chômage et pour pouvoir continuer à percevoir les allocations,il faut justifier une recherche active,mais bon puisque vous êtes en formation,forcement vous n'êtes pas vraiment en recherche d'emploi mais en formation...mais est-ce que le pôle emploi vous cherche des noises(lol)par rapport à cela?
De plus je suis en CDI et je vais démissionner pour trouver un CDD pour pouvoir ouvrir mes droits aux chômage(mon patron ne veut pas entendre parler de rupture conventionnelle..)et j'ai un peu peur que le pôle emploi soit trop regardant par rapport à mes démission(d'un CDI)pour me diriger vers un CDD...
merci de votre aide et bon courage pour les cours,les stages...
AVANT TOUT je vous souhaite une bonne année 2014..je vous souhaite tout ce qui pourrait contribuer à votre bonheur!!!
Une petite question à celles et ceux qui sont au pôle emploi et qui vivent donc des allocations chômage pendant la durée de formation!
Est-ce que vous êtes embêtée par le pôle emploi,concernant ces allocations?
Je m'explique:quand on est au chômage et pour pouvoir continuer à percevoir les allocations,il faut justifier une recherche active,mais bon puisque vous êtes en formation,forcement vous n'êtes pas vraiment en recherche d'emploi mais en formation...mais est-ce que le pôle emploi vous cherche des noises(lol)par rapport à cela?
De plus je suis en CDI et je vais démissionner pour trouver un CDD pour pouvoir ouvrir mes droits aux chômage(mon patron ne veut pas entendre parler de rupture conventionnelle..)et j'ai un peu peur que le pôle emploi soit trop regardant par rapport à mes démission(d'un CDI)pour me diriger vers un CDD...
merci de votre aide et bon courage pour les cours,les stages...

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
-
- Régulier
Pole emploi est au courant que nous faisons cette formation. Donc nous devons nous actualiser tous les mois mais pas rechercher de travail.
Sinon pour le CDD, du moment que tu justifie dune ancienneté minimale de 6 mois en CDD (minimum), il n'y a pas de pb
Sinon pour le CDD, du moment que tu justifie dune ancienneté minimale de 6 mois en CDD (minimum), il n'y a pas de pb
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? 

-
- Forcené
Au secours panique à bord pour l'éval 4.4 calcul de dose j'ai fait quelque chose mais est ce éliminatoire???
J'avais une prescription pour 24h (1500ml g5% et 3g de kcl ( 3 ampoules de 10ml) je disposais de perf de 1000 ml et de 500ml je devais faire ma planif donc une de 1000 ml avec 2gr de kcl sur 16h et une de 500ml avec 1g de kcl sur les 8 h d'après sauf que prise dans l'élan j'ai préparé les 2 perf (avec les bonnes choses dedans)
Pensez vous que c'est éliminatoire les résultats sont dans 10 jours c'est l'angoisse ou vous pouvez vous renseigner car la grille d'éval est très mince!!!
J'avais une prescription pour 24h (1500ml g5% et 3g de kcl ( 3 ampoules de 10ml) je disposais de perf de 1000 ml et de 500ml je devais faire ma planif donc une de 1000 ml avec 2gr de kcl sur 16h et une de 500ml avec 1g de kcl sur les 8 h d'après sauf que prise dans l'élan j'ai préparé les 2 perf (avec les bonnes choses dedans)
Pensez vous que c'est éliminatoire les résultats sont dans 10 jours c'est l'angoisse ou vous pouvez vous renseigner car la grille d'éval est très mince!!!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
-
- Forcené
En effet tu fais un plan de formation si tu as travaillé assez tu peux prétendre à 24 mois à 80% de ton salaire et les 12 autre mois à l'AFF d'environ 650 euros en sachant que celà est voté et reconduit tous les ans (voté fin de 1er trimestre).
Tu dois être présente à chaque cours même non obligatoire.
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
-
- Régulier
Ça dépend des Ifsi. Ici, présence non obligatoire pour les cours facultatifs. Et même pour les cours obligatoires, si tu es absent, tu dois justifier a l'ifsi mais ils ne préviennent pas pôle emploi.dridrine06 a écrit :En effet tu fais un plan de formation si tu as travaillé assez tu peux prétendre à 24 mois à 80% de ton salaire et les 12 autre mois à l'AFF d'environ 650 euros en sachant que celà est voté et reconduit tous les ans (voté fin de 1er trimestre).
Ensuite pour 2 ans d'indemnités avec80% du salaire, il te faut un CDD (ou CDI mais sans démission) de minimum 2 ans. 10 mois de cdd = 10 mois d' indemnisations a 80%, et ainsi de suite...
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ?