IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI de Guadeloupe
Coucou à tous! je suis nouvelles sur le forum, je voudrais avoir des conseils sur les prépas à distance j'hésite e ntre les cned ou concours outremer; ou si vous en connaissez d'autres merci d'avance.
- yayachat971
- Insatiable
marie-anna : moi j'ai pris le cned mais en fait je ne m'en suis jamais servi
Je pense que les prépas ne sont pas si utiles que ça... tiens toi au courant de l'actualité et achète plutôt 1 ou 2 livres pour les tests psychotechniques !
Et pour l'oral, en général le jury n'aime pas trop les discours tous faits...
et sinon mes collègues d'IFSI, comment allez-vous ?
Moi j'ai hâte de finir avec ce semestre 5 car après c'est quasiment juste MFE !!!
BIIIZZ
Et meilleurs voeux pour cette année pleine de réussite

Je pense que les prépas ne sont pas si utiles que ça... tiens toi au courant de l'actualité et achète plutôt 1 ou 2 livres pour les tests psychotechniques !
Et pour l'oral, en général le jury n'aime pas trop les discours tous faits...

et sinon mes collègues d'IFSI, comment allez-vous ?
Moi j'ai hâte de finir avec ce semestre 5 car après c'est quasiment juste MFE !!!
BIIIZZ
Et meilleurs voeux pour cette année pleine de réussite

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
- mayalabeillle
- Fidèle
Salut, Dididyddy971 a écrit :maya surveilel ta ligne de stage parce j'ai des collègues qui en 3 eme année ne savent pas piquer ou poser une perf c'est délicat surtout que se sont des actes importants et qu'ils faut valider tout comme les compétences afin d'avoir le DEmayalabeillle a écrit :super, Newlife. niveau technique tu es bien plus avancé que moi. je n'ai jamais fais aucun des actes que tu as cité...Newlife a écrit :Coucou tout le monde!!!! Et oui, notre 1er stage est terminé et plus que quelques heures, avant de retrouver notre super amphi![]()
Pour ma part, mon stage s'est super bien déroulé, je suis tombée sur une super équipe qui m'a très vite intégrée et m'a permi d''être autonome dans mes soins, j'ai vu pleins de bébés naître, voie basse et bloc pr les césa,niveau technique, j'ai fait pas mal de prises de sang, perf, sondes urinaires, soins du périnée et pansement de césa, j'ai essayé d eprendre tout ce que je pouvais ne sachant pas si j'allais avoir tout ça pour mon futur stage![]()
Bon, de retour pour les cours demain, on verra ce que ça donne!!! Gwo bo à tout le monde![]()
enfin bref.
bon retour a l 'ifsi. nous on part bientot. dans 10 jours.
je te remercie pour le conseil, j'ai été voir de qui de doit et mon parcours de stage a été corrigé pour les futurs stages: prochain stage chirurgie vasculaire==>1er stage au CHU
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
- mayalabeillle
- Fidèle
Bonjour à tous,
je vous souhaite une excellente année 2014, avec Réussite +++++++ surtour pour les futurs diplômés.
pour les 1eres années qui vont passer leurs evals , bon courage à vous.
pour la psycho bon COURAGE.
et BON COURAGE POUR TOUTES LES EVALS, 2eme et 3eme années
je suis en stage en libéral, j ai fait ma 1ere prise de sang, 1er pansement, 1soin de sonde, 1er TOUT;
ma difficulté est de gérer les différentes façons de faire de chaque ide, vu qu'elles sont 6.
je vous souhaite une excellente année 2014, avec Réussite +++++++ surtour pour les futurs diplômés.
pour les 1eres années qui vont passer leurs evals , bon courage à vous.
pour la psycho bon COURAGE.
et BON COURAGE POUR TOUTES LES EVALS, 2eme et 3eme années
je suis en stage en libéral, j ai fait ma 1ere prise de sang, 1er pansement, 1soin de sonde, 1er TOUT;
ma difficulté est de gérer les différentes façons de faire de chaque ide, vu qu'elles sont 6.
US 12-15.
- Pomme-deau
Bonsoir à tous,
Savez vous comment sont calculés les frais de déplacement et les indemnités de stage?
Savez vous comment sont calculés les frais de déplacement et les indemnités de stage?
ESI 2012/2015
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
IDE juillet 2015!!!
A coeur vaillant, rien d'impossible!!
- rayondesoleil
- Habitué
Bonjour Pomme-deau,Pomme-deau a écrit :Bonsoir à tous,
Indemnité de stage est fonction du nombre de semaine de stage : 23 Euro par semaine, en première année ; 30 Euro en deuxième année ; 40 Euro en troisième année.
Frais de déplacement : se calcule en fonction du nombre de kilomètre entre l'IFSI et le lieu de stage. Mais, selon le lieu de stage on ne bénéficie pas automatiquement des frais de déplacement. Pour la Martinique, cela fonctionne ainsi. Par exemple, tous les lieux de stage desservis par la CACEM (transports urbains) pas de frais de déplacement Fort de france, schoelcher, lamentin, ...
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
salut tout le monde bonne et heureuse année 2014 je vous souhaite beaucoup de réussite.
le stress des eval.....; pffff je nen parle pas aujourdhui psych anthropo lol c'était mortelle je crois que le rattrapage m'ouvre ses pordemain legilslation ethique et déonto je vous embrasse bon courage à ceux qui passe les evals
le stress des eval.....; pffff je nen parle pas aujourdhui psych anthropo lol c'était mortelle je crois que le rattrapage m'ouvre ses pordemain legilslation ethique et déonto je vous embrasse bon courage à ceux qui passe les evals

-
Bonjour à tous !
J'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait les dates de stage pour 2014 ...
Merci pour vos réponses !
J'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous connaissait les dates de stage pour 2014 ...

1er stage : SSR
Bonjour, nous sommes 4 étudiantes IdE en métropole et nous aimerions effectuer un stage en Guadeloupe pour découvrir le pays et la prise en charge des pathologies qui sont peut être différentes de celles qu'on peut trouver sur le continent. Notre période de stage commence le 29 septembre et se termine le 9 novembre 2014. Est ce que vous serez en stage aussi a cette période?
Nous aimerions savoir si vous pouvez nous aider, soit a entrer en contact avec votre ifsi soit avec des lieux de stages ? Pensez vous que nous seront prises facilement toutes les 4? Et aussi une fois sur place nous aimerions découvrir votre mode de vie, votre culture et faire des rencontres...
Notre ifsi est d'accord pour faire un échange si quelqu'un est intéressé et ça serait avec plaisir ^^
A bientôt peut être.
Nous aimerions savoir si vous pouvez nous aider, soit a entrer en contact avec votre ifsi soit avec des lieux de stages ? Pensez vous que nous seront prises facilement toutes les 4? Et aussi une fois sur place nous aimerions découvrir votre mode de vie, votre culture et faire des rencontres...
Notre ifsi est d'accord pour faire un échange si quelqu'un est intéressé et ça serait avec plaisir ^^
A bientôt peut être.
- mayalabeillle
- Fidèle
slt, date de stage pour quelle promo?lilietcricri a écrit :Bonjour à tous !
US 12-15.
- mayalabeillle
- Fidèle
Cavuka a écrit :Bonjour, nous sommes 4 étudiantes IdE en métropole et nous aimerions effectuer un stage en Guadeloupe pour découvrir le pays et la prise en charge des pathologies qui sont peut être différentes de celles qu'on peut trouver sur le continent. Notre période de stage commence le 29 septembre et se termine le 9 novembre 2014. Est ce que vous serez en stage aussi a cette période?
A bientôt peut être.
Bonjour, je ne sais pas vraiment comment faire pour que les étudiants exterieurs trouvent un stage ici.
A savoir que déja nous étudiants nous avons du mal a trouver des terrains de stages. et Oui nous serons en stages durant cette période.
Vous êtes en quelle année?
US 12-15.
- katoune971
- Habitué
Bonjour, à toutes et à tous!!!
Je voudrais savoir si vous aviez des cours optionnels, comment les cours se passent pour la première année, par exmple. Comment vous vivez la formation?
Quel est le coût de la formation?
Tout ça pour vous dire que je prépare l'oral!!!

Je voudrais savoir si vous aviez des cours optionnels, comment les cours se passent pour la première année, par exmple. Comment vous vivez la formation?
Tout ça pour vous dire que je prépare l'oral!!!

┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!
ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
Bonjour à toi Katoune et bienvenue parmi nouskatoune971 a écrit :Bonjour, à toutes et à tous!!!
Tout ça pour vous dire que je prépare l'oral!!!![]()
Premièrement, félicitations car je sais que l'écrit était dur, j'ai eu votre sujet car je surveillais le concours cette année.
qu'entends-tu par cours optionnels ?
Si je me rappelle bien, lors de la 1 ere année les cours sont axés sur le bien être et confort du patient, l'apprentissage du corps humain avec les différents organes, leurs fonctions ainsi que la base des soins infirmiers c'est à dire les 14 besoins fondamentaux de virginia Henderson.
Il y aura également de la pharmacologie , du processus traumatique, de la méthode de travail, de l'anglais et de l'éthique, déontologie et législation.
Actuellement en fin de cursus, dans quelques mois diplômée enfin je l'espère, mes 3 ans de formations se sont bien déroulés. Il faut savoir mettre de côté certains traits de caractère afin de travailler avec tout le monde, il faut beaucoup de patience car tu verras niveau organisation à l'ifsi il y a encore des choses à faire. Néanmoins, cette formation m'a permis d'acquérir une certaine maturité ainsi qu'une confiance en soi. Elle est très dure par moment, car nous sommes acteurs de notre formation mais au bout on sait que le DE est là donc ce n'est que du plaisir.
La formation n'a pas de cout,enfin à chaque rentrée il faut payer des frais d'inscriptions qui ont compris entre 5 et 400 euros, bien sur il faut acheter des livres, les tenues de stages donc voilà sa fait tout de même un petit budget.
Pour plus de renseignements, je reste à ta disposition par mp et tu verras ici tout le monde est sympa
Bisous tout le monde

IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- katoune971
- Habitué
Merci Dydy, pour m'avoir répondu aussi vite!!
Pour les cours optionnels, je voulais savoir, parce que c'est écrit dans mon livre, par rapport aux questions sur la connaissance de la formation. Et n'étant pas sûre, je voulais savoir s'il y avait des cours optionnels.
Sinon, félicitations: être en 3ème année
J'en rêve déjà!!!
Comme j'ai encore quelques questions, je te l'ai envoie par mp
Encore merci!!
Pour les cours optionnels, je voulais savoir, parce que c'est écrit dans mon livre, par rapport aux questions sur la connaissance de la formation. Et n'étant pas sûre, je voulais savoir s'il y avait des cours optionnels.
Sinon, félicitations: être en 3ème année

Comme j'ai encore quelques questions, je te l'ai envoie par mp

Encore merci!!
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!
De rien ma belle, je suis là pour sakatoune971 a écrit :Merci Dydy, pour m'avoir répondu aussi vite!!
Sinon, félicitations: être en 3ème annéeJ'en rêve déjà!!!
Comme j'ai encore quelques questions, je te l'ai envoie par mp![]()
Encore merci!!
Donc concernant les cours,ceux que l'on pourrait appeler optionnel sont les CM (cours magistraux) ils ne sont pas obligatoires mais attention ils sont importants car les questions d'évaluation sont tirées de ces cours. Nous avons aussi des TD ( travaux dirigés) se sont des cours obligatoires et des TPG (travaux personnels guidés) tu as libre choix , rester chez toi travailler, venir à la bibliothèque de l'ifsi et j'en passe
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes