concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :ma petite lapine "lea" est décédée aujourd'hui
2 chiens pitbull sont entrés sur mon terrain, ils ont courru aprés elle et avec la panique elle est tombée dans le bassin à poissons d'eau glaçée,ils en ont profité pour l'attraper et ont courru avec dans leur gueule jusqu'au coeur du village
c'est le voisin qui s'en est aperçu et qui a courru aprés les chiens
il l'a recupéré mais quand il nous l'a ramené elle etait trempée et mourante
quelques secondes aprés elle est morte d'une crise cardiaque
elle etait avec nous depuis 6 ans :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
c'est vraiment affreux, on s'attache tant à un animal, je sais à quel point c'est difficile, je compatie sincèrement, courage :bisous:
Et toi Mimi t'en es où avec tes petits?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

dol: seulement 2 de réservés, j'ai refais une annonce c ap, en baissant le prix, j'attends qu'elle soit validée, j'espère qu'ils vont partir, sinon ça va être la cata, ils se font déjà la tcha oua dans le terrain d'à côté, je suis obligée de les parquer quasiment toute la journée, cela devient très chaud :peur:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

merci les amis pour votre soutient :love:
c'est vrai qu'elle n'a pas eu une jolie fin la pauvre, c'est atroce ce qu'ils lui ont fait
c'est dur car depuis, j'ai des mauvaises images qui sont fixées dans ma tête et je n'arrive pas à les chasser, j'espère qu'elles vont vite quitter mon esprit
ma petite "léa"...elle était si gentille... :pleure:
c'est mon fils qui lui avait donné ce prenom
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :Dol: j'espère que ton arbre généalogique ne va pas trop loin :lol: , l'avantage c'est que cela te donnera plus de chance d'arriver à ton but :clin:
au fait mimi et rocaille: vous passez combien de concours ?
2 infirmiers (c'est marqué dans ma signature) :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Dol a écrit ::wouahh:
thanathos a écrit :ma petite lapine "lea" est décédée aujourd'hui
2 chiens pitbull sont entrés sur mon terrain, ils ont courru aprés elle et avec la panique elle est tombée dans le bassin à poissons d'eau glaçée,ils en ont profité pour l'attraper et ont courru avec dans leur gueule jusqu'au coeur du village
c'est le voisin qui s'en est aperçu et qui a courru aprés les chiens
il l'a recupéré mais quand il nous l'a ramené elle etait trempée et mourante
quelques secondes aprés elle est morte d'une crise cardiaque
elle etait avec nous depuis 6 ans :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
:wouahh: c'est dramatique ton histoire :pleure: :pleure: :pleure:
Je suis de tout coeur avec toi :bisous:
oui c trop triste :choque: :choque:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
NeverMiind

Besoin d'aide pour le concours et les études

Message par NeverMiind »

Bonjour,
J'écris ce sujet dans le but d'avoir quelque renseignement sur le concours infirmier. Je suis en Terminal ST2S et je me suis inscrite pour le passer à Lens(62) et Cambrai(59). J'aimerai avoir quelque conseil pour le concours mais aussi pour les 3ans qui suivent.
Ça serait simpa de pouvoir prendre contact avec des personnes qui sont déjà dans les études d'infirmières et pourquoi pas un(e) infirmier(e) ou puéricultrice avec qui je garderai contact pour pouvoir demander conseil au besoin !
(J'en demande beaucoup... :? )
Mais le principale serait d'avoir quelque conseil :)
Merci d'avance.
Prise sur liste complémentaire à Lens (41e) --> En attente
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :dol: seulement 2 de réservés, j'ai refais une annonce c ap, en baissant le prix, j'attends qu'elle soit validée, j'espère qu'ils vont partir, sinon ça va être la cata, ils se font déjà la tcha oua dans le terrain d'à côté, je suis obligée de les parquer quasiment toute la journée, cela devient très chaud :peur:
Ma pauvre, Mimi après les ennuies de santé, c'est les p'tits loups qui te donnent des soucis.
Bon moi ma p'tite Iroise est partie, j'ai versé une tite larme, j'ai même pas pu lui faire un p'tit bisous avant de partir car je n'étais pas là quand ils sont venu la chercher. Se soir ça sera au tour de Ioky, le p'tit rebelle de la bande, le plus expressif, snif...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :merci les amis pour votre soutient :love:
c'est vrai qu'elle n'a pas eu une jolie fin la pauvre, c'est atroce ce qu'ils lui ont fait
c'est dur car depuis, j'ai des mauvaises images qui sont fixées dans ma tête et je n'arrive pas à les chasser, j'espère qu'elles vont vite quitter mon esprit
Je te comprends Thana, c'est toujours dure de les voir partir, d'autant plus quand c'est une fin tragique.
Quand il traine une maladie, on les voit dépérir petit à petit, mais du coup on se fait à l'idée de leur départ prochain.
Il y a 2 ans j'ai perdu ma petit Tina, ma précédente cocker, un vrai amour, gentille avec tout le monde, sage, ne se sauvait jamais, genre elle pouvait rester devant la maison assise à regarder passé les gens ou les voiture et ne bougeait pas. Le 25 ou 26 décembre 2012 elle c'est mis à vomir tout ce qu'elle essayer d'ingurgité, on à contacté le véto, pour lui c'était une occlusion intestinale. On va le voir, la il commence à lui faire radio etc, et nous dit : "il n'y a rien juste un ralentissement du transit" et nous la rend, je précise qu'on était à la veille des fêtes du nouvelle an, ils ne voulaient peut être pas gâcher leur réveillon. De jour en jour on la voyais dépérir, elle ne mangeait pas ou si peu, alors à chaque fois on leur ramenait, ils lui faisaient une p'tite piqûre ou nous filaient un traitement.
Ca a trainé presque 15 jours, une nuit elle c'est mise à hurler d'une façon indescriptible en se tortillant dans tout les sens, j'en pleurai me sentant impuissant à la soulager, à un moment je l'ai même cru morte car elle ne bougeais plus, seul quelques mouvement de ses yeux m'ont indiquer que non. On a appelé un véto de garde, résultat il n'a pas voulu bouger en nous sortant : "vous l'amènerez au cabinet demain" :?
Le lendemain on leur rapporte, et là ils disent enfin : "on va l'opérer et voir ce qu'il y a", ils ont attendu encore 1 journée pour l'opérer alors que l'urgence était fragrante. Suite à l'opération, il s'agissait d'un noyau de pèche qui avait bien provoquer une occlusion intestinale, celui ci lui avait déchirer toute une partie de l'intestin en transitant dedans, du coup ils ont du lui en enlever une vingtaine de centimètres, la partie la plus abimé, mais le reste apparemment n'étais pas hyper beau. De plus du fait d'avoir l'intestin ouvert, cela lui avait provoqué une péritonite.
Ensuite j'ai passé mon samedi dans le chenil du cabinet véto à ses côtés jusqu'à la fermeture, en me certifiant que quelqu'un allait veiller sur elle pendant le reste du week-end, nous nous aurions préférer la reprendre avec nous, plutôt que de la laisser dans une cage seul. Le dimanche on appel, avec beaucoup de mal on arrive à avoir quelqu'un, il nous dit : "Vous inquiétez pas elle va très bien, bla bla bla". Lundi 16 janvier arrive, 9h mon portable sonne, c'était ma moitié qui appel, le cabinet véto vient de l'appeler, notre petite Tina était morte... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Suite à ça j'ai porté plainte, ça à pris 1 an, mais j'ai pas lâcher le morceau tellement j'étais en colère, et ils ont été reconnu coupable d'une faute professionnel ayant entrainé la mort de ma petite Tina.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

On va vraiment finir par appeler se topic "Nos amis les bêtes" :lol: :lol: :lol:
rib-marie

Message par rib-marie »

Bonjour tout le monde! Je viens d'arriver sur le site, je compte passer le concours ifsi 2014, je sors de deux ans de PACES dont cette année que je stop en cours de route. J'ai plusieurs questions à vous poser :)
D'abord, pensez-vous que sans prépa c'est faisable? Je vais acheter les livres pour m'entraîner!
Je suis de la région Paca, pour celles qui ont des infos, quels endroits seraient le plus judicieux? J'hésite: deux grandes villes ou deux petites, une grande et une petite... :?
Help! Merci d'avance!
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide pour le concours et les études

Message par Midnight-Boom »

Quels conseils veux-tu pour le concours ? :D
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

rib-marie a écrit : D'abord, pensez-vous que sans prépa c'est faisable? Je vais acheter les livres pour m'entraîner!
Bien sûr que c'est faisable ! Nous sommes nombreuses à l'avoir passer seules et à l'avoir réussi :)
Achète des livres, travaille régulièrement (surtout les tests psychotechniques, tu dois avoir des automatismes).
Bonne chance !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :dol: seulement 2 de réservés, j'ai refais une annonce c ap, en baissant le prix, j'attends qu'elle soit validée, j'espère qu'ils vont partir, sinon ça va être la cata, ils se font déjà la tcha oua dans le terrain d'à côté, je suis obligée de les parquer quasiment toute la journée, cela devient très chaud :peur:
Ma pauvre, Mimi après les ennuies de santé, c'est les p'tits loups qui te donnent des soucis.
Bon moi ma p'tite Iroise est partie, j'ai versé une tite larme, j'ai même pas pu lui faire un p'tit bisous avant de partir car je n'étais pas là quand ils sont venu la chercher. Se soir ça sera au tour de Ioky, le p'tit rebelle de la bande, le plus expressif, snif...
J'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui, nous venons de nous séparer de notre mâle husky âgée d'1 an :pleure: , mon mari ne voulait plus le garder (je sais qu'il le regrette déjà mais comme il me l'a dit : il le faut) car nous n'allons plus avoir assez de tps à lui consacrer vis à vis de nos changements professionnels, je sais qu'il a raison sur ce point, mais c'est très dur, on s'y attache tant, il parle même de se séparer également de la femelle, une fois les petits partis, j'espère qu'il changera d'avis . C'est vrai que le problème du manque de tps à leur consacrer dans les mois à venir joue beaucoup dans la balance, mais je ne peux m'y résoudre.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :merci les amis pour votre soutient :love:
Je te comprends Thana, c'est toujours dure de les voir partir, d'autant plus quand c'est une fin tragique.
Quand il traine une maladie, on les voit dépérir petit à petit, mais du coup on se fait à l'idée de leur départ prochain.
Il y a 2 ans j'ai perdu ma petit Tina, ma précédente cocker, un vrai amour, gentille avec tout le monde, sage, ne se sauvait jamais, genre elle pouvait rester devant la maison assise à regarder passé les gens ou les voiture et ne bougeait pas. Le 25 ou 26 décembre 2012 elle c'est mis à vomir tout ce qu'elle essayer d'ingurgité, on à contacté le véto, pour lui c'était une occlusion intestinale. On va le voir, la il commence à lui faire radio etc, et nous dit : "il n'y a rien juste un ralentissement du transit" et nous la rend, je précise qu'on était à la veille des fêtes du nouvelle an, ils ne voulaient peut être pas gâcher leur réveillon. De jour en jour on la voyais dépérir, elle ne mangeait pas ou si peu, alors à chaque fois on leur ramenait, ils lui faisaient une p'tite piqûre ou nous filaient un traitement.
Ca a trainé presque 15 jours, une nuit elle c'est mise à hurler d'une façon indescriptible en se tortillant dans tout les sens, j'en pleurai me sentant impuissant à la soulager, à un moment je l'ai même cru morte car elle ne bougeais plus, seul quelques mouvement de ses yeux m'ont indiquer que non. On a appelé un véto de garde, résultat il n'a pas voulu bouger en nous sortant : "vous l'amènerez au cabinet demain" :?
Le lendemain on leur rapporte, et là ils disent enfin : "on va l'opérer et voir ce qu'il y a", ils ont attendu encore 1 journée pour l'opérer alors que l'urgence était fragrante. Suite à l'opération, il s'agissait d'un noyau de pèche qui avait bien provoquer une occlusion intestinale, celui ci lui avait déchirer toute une partie de l'intestin en transitant dedans, du coup ils ont du lui en enlever une vingtaine de centimètres, la partie la plus abimé, mais le reste apparemment n'étais pas hyper beau. De plus du fait d'avoir l'intestin ouvert, cela lui avait provoqué une péritonite.
Ensuite j'ai passé mon samedi dans le chenil du cabinet véto à ses côtés jusqu'à la fermeture, en me certifiant que quelqu'un allait veiller sur elle pendant le reste du week-end, nous nous aurions préférer la reprendre avec nous, plutôt que de la laisser dans une cage seul. Le dimanche on appel, avec beaucoup de mal on arrive à avoir quelqu'un, il nous dit : "Vous inquiétez pas elle va très bien, bla bla bla". Lundi 16 janvier arrive, 9h mon portable sonne, c'était ma moitié qui appel, le cabinet véto vient de l'appeler, notre petite Tina était morte... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Suite à ça j'ai porté plainte, ça à pris 1 an, mais j'ai pas lâcher le morceau tellement j'étais en colère, et ils ont été reconnu coupable d'une faute professionnel ayant entrainé la mort de ma petite Tina.
merci pour ton temoignage, je me sens moins seule... :bisous:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :
J'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui, nous venons de nous séparer de notre mâle husky âgée d'1 an :pleure: , mon mari ne voulait plus le garder (je sais qu'il le regrette déjà mais comme il me l'a dit : il le faut) car nous n'allons plus avoir assez de tps à lui consacrer vis à vis de nos changements professionnels, je sais qu'il a raison sur ce point, mais c'est très dur, on s'y attache tant, il parle même de se séparer également de la femelle, une fois les petits partis, j'espère qu'il changera d'avis . C'est vrai que le problème du manque de tps à leur consacrer dans les mois à venir joue beaucoup dans la balance, mais je ne peux m'y résoudre.
ça aussi c'est terrible de devoir se separer d'un animal car en plus, on se sens coupable :bisous:

Répondre