Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Révision oral Bretagne
je suis sur rennes et dispo !jenni56 a écrit :Bonjour !!
Avez vous des idées pour révisez l'oral sur la région lorientaise ou sur la Bretagne?
Je cherche des personnes motivées pour réviser, ou des lieux de révision, des centres de formations, des profs ...
Voilà 3 ans que je passe les concours et ça pêche toujours à l'oral, donc je compte bien réussir cette année !
J'espère avoir quelques réponses !![]()
Merci à tous !
ESI 2013/2016
- jenni56
- Régulier
Merci ! 
On peut correspondre par mail si tu veux ! Tu as eu des concours ?

On peut correspondre par mail si tu veux ! Tu as eu des concours ?
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
- jenni56
- Régulier
ok ! Tu passes l'oral quand ? C'est ton premier concours?
2013, cette année c'est la bonne !
-
- Habitué
IFSI déficitaires Bretagne ou Pays de la Loire ?
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il y avait des IFSI déficitaires en Bretagne ou dans le Pays de la Loire pour la rentrée de 2013 ?
Merci à vous
J'aurais aimé savoir s'il y avait des IFSI déficitaires en Bretagne ou dans le Pays de la Loire pour la rentrée de 2013 ?
Merci à vous

Résultats :
● Rennes : recalée
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
Objectif : ESI 2013/2016
● Rennes : recalée
● Angers le 18 juin
● Laval le 18 juin
Objectif : ESI 2013/2016
Re: IFSI déficitaires Bretagne ou Pays de la Loire ?
Bonjour,
En ce qui concerne le finistere,je ne crois pas.
En ce qui concerne le finistere,je ne crois pas.
-
- Forcené
echange ifsi au soleil contre bretagne ou basse normandie
41 sur lc a crf ollioules je cherche qq un si je suis admise pour echanger d ifsi.. En effet ns avons mon conjoint et moi de quitteer la region pr la bretagne la basse normandie ou nord atlantique...
Est ce que qq un serait interesse pr echanger si jsuis admise ?
Merci de vos reponse..
Est ce que qq un serait interesse pr echanger si jsuis admise ?
Merci de vos reponse..
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
- Merodichan
- Habitué
Concours Bretagne
Bonjour,
J'ai bientôt 18 ans, et j'ai déjà passé le concours de Perpignan l'année dernière (recalée à l'oral) donc en attendant je suis à la fac (ce qui ne me plait pas, comme vous pouvez vous en douter..)
Donc pour augmenter mes chances, cette année, je compte passer en plus du concours de Perpignan, un deuxième concours en Bretagne (je suis originaire de là bas car je suis à Perpignan que depuis 2 ans).
Sauriez vous dans quels IFSI il serait plus facile d'entrer, c'est à dire le moins de candidats pour le plus d'admis ? Par exemple, je ne pense pas que je vais tenter Ponchaillou, à mon avis, il a y trop de participants par rapport aux admis..
J'ai pensé à Guillaume Régnier, mais je ne sais même pas si leur rentrée est en septembre ou février (je leur ai envoyé un mail, donc on verra)
Mais sinon, si vous connaissez des Ifsi, pas trop loin non plus de Rennes où il ya a moins de candidats, je suis preneuse ! Je préfère augmenter mes chances aussi de ce côté là, je veux pas rester une année de plus à la fac (même si je peux très bien être refusée quand même, je le sais bien..)
Merci !!
J'ai bientôt 18 ans, et j'ai déjà passé le concours de Perpignan l'année dernière (recalée à l'oral) donc en attendant je suis à la fac (ce qui ne me plait pas, comme vous pouvez vous en douter..)
Donc pour augmenter mes chances, cette année, je compte passer en plus du concours de Perpignan, un deuxième concours en Bretagne (je suis originaire de là bas car je suis à Perpignan que depuis 2 ans).
Sauriez vous dans quels IFSI il serait plus facile d'entrer, c'est à dire le moins de candidats pour le plus d'admis ? Par exemple, je ne pense pas que je vais tenter Ponchaillou, à mon avis, il a y trop de participants par rapport aux admis..
J'ai pensé à Guillaume Régnier, mais je ne sais même pas si leur rentrée est en septembre ou février (je leur ai envoyé un mail, donc on verra)
Mais sinon, si vous connaissez des Ifsi, pas trop loin non plus de Rennes où il ya a moins de candidats, je suis preneuse ! Je préfère augmenter mes chances aussi de ce côté là, je veux pas rester une année de plus à la fac (même si je peux très bien être refusée quand même, je le sais bien..)

Merci !!
Re: Concours Bretagne
[bonjour
il n y a pas d 'ifsi ou c est + facile qu'ailleurs qq soit la région
.
presque partout c est 1000 pour cent places..
en Bretagne les rentrées se font en septembre,
d ici peu ce sera le moment de s inscrire
sur le site tu as accès aux dates de concours (à partir de nov/dec ou janv 2014 pour concours mars/avril et rentrée sept 2014)
en réalité, les admissions ne se font pas en fonction du nb de candidats.
il peut y avoir 500 admissibles à l'oral une année, et 350 l'année suivante, car cela correspond à ceux qui ont obtenu 10/20 et +aux tests sans note éliminatoire (7.99/20)
la sélection se fait par la suite à l'oral
l an dernier il est arrivé d avoir moins de candidats à l oral que de places (notes insuffisantes, mais cela ne garantit pas la place si tu y passes l'oral,
( ils piochent en "liste complémentaire" d'ailleurs) )
il suffit d'être en LC à Perpignan par ex, pour pouvoir postuler à Lille, Paris, Chartres...
sur le forum, il y un "topo" consacré aux ifsi déficitaires en 2013
proches de Rennes, en 2013, l'ifsi du Mans est remonté au moins à 80 personnes en LC et Rouen à au moins 100 en LC.
(mais cela varie aussi d'une année à l'autre)
en Bretagne, il y a bcp de candidats tous les ans, désolée
à Flers, c est souvent déficitaire
si tu ne veux plus rester à la fac, pourquoi ne pas bosser en tant qu'ASH ? ainsi à l oral tu auras des arguments vécus, et par notre "ami PAUL EMPLOI", tu peux avoir des aides si tu as bossé qq temps avant, mais pour cela , renseigne toi .
voilà ce que je peux te dire
bonne chance

il n y a pas d 'ifsi ou c est + facile qu'ailleurs qq soit la région

presque partout c est 1000 pour cent places..
en Bretagne les rentrées se font en septembre,
d ici peu ce sera le moment de s inscrire
sur le site tu as accès aux dates de concours (à partir de nov/dec ou janv 2014 pour concours mars/avril et rentrée sept 2014)
en réalité, les admissions ne se font pas en fonction du nb de candidats.
il peut y avoir 500 admissibles à l'oral une année, et 350 l'année suivante, car cela correspond à ceux qui ont obtenu 10/20 et +aux tests sans note éliminatoire (7.99/20)
la sélection se fait par la suite à l'oral
l an dernier il est arrivé d avoir moins de candidats à l oral que de places (notes insuffisantes, mais cela ne garantit pas la place si tu y passes l'oral,
( ils piochent en "liste complémentaire" d'ailleurs) )
il suffit d'être en LC à Perpignan par ex, pour pouvoir postuler à Lille, Paris, Chartres...
sur le forum, il y un "topo" consacré aux ifsi déficitaires en 2013
proches de Rennes, en 2013, l'ifsi du Mans est remonté au moins à 80 personnes en LC et Rouen à au moins 100 en LC.
(mais cela varie aussi d'une année à l'autre)
en Bretagne, il y a bcp de candidats tous les ans, désolée
à Flers, c est souvent déficitaire
si tu ne veux plus rester à la fac, pourquoi ne pas bosser en tant qu'ASH ? ainsi à l oral tu auras des arguments vécus, et par notre "ami PAUL EMPLOI", tu peux avoir des aides si tu as bossé qq temps avant, mais pour cela , renseigne toi .
voilà ce que je peux te dire
bonne chance

Merodichan a écrit :Bonjour,
Merci !!
Salut =)
Perso je ne veux pas te décourager mais tu n'auras pas plus de chances de réussir un concours dans un ifsi de Bretagne que dans un autre, au contraire je dirais même que ça risque d'être plus difficile, en effet (surtout à rennes d'ailleurs) il y a bcq de candidats chaque année et les listes complémentaires ne remontent pas bien haut.
Je suis à l'ifsi de niort (79) dans le poitou-charentes et cette année il sont remontés à la 230e place de la lc il me semble, après il y a certains ifsi en France qui sont déficitaires notamment dans le nord donc à toi de voir

j'espère t'avoir aidé, bon courage !
bonjour,
je vais passer les concours et j'aimerai savoir combien il y a de candidats pour combien de place?
je vais passer les concours et j'aimerai savoir combien il y a de candidats pour combien de place?
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Bonjour,
Je souhaite avoir quelques petits renseignements sur les concours du finistère. Est ce qu'il y a eu des personnes en LC rappelées pour IFSI CHU de Brest en 2013?
Quelles sont les moyennes à l'écrit pour IFSI Brest, Quimper et Croix Rouge ?
Pour avoir une idée du niveau à l'écrit et comparer avant de faire un choix.
Merci pour ces petits renseignements !!!
Je souhaite avoir quelques petits renseignements sur les concours du finistère. Est ce qu'il y a eu des personnes en LC rappelées pour IFSI CHU de Brest en 2013?
Quelles sont les moyennes à l'écrit pour IFSI Brest, Quimper et Croix Rouge ?
Pour avoir une idée du niveau à l'écrit et comparer avant de faire un choix.
Merci pour ces petits renseignements !!!

- typhaine16
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide. Je m'explique,
Je suis à l'IFSI à Saint-Étienne, mais je viens de CORSE et je suis d'origine Bretonne, je suis née la bas et j'y ai toute ma famille.
Je ne suis qu'en première année mais je réfléchis déjà sur mon stage pré-pro de 3ème année. J'aimerai le passé en Bretagne, pour me rapprocher un peu de ma famille, mais je ne connais pas la réputation des hôpitaux et de leur service. Pouvez-vous m'indiquez ceux qui sont les mieux cotés ?
Merci d'avance ?
PS : plus particulièrement Morbihan et Finistère Sud.
Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide. Je m'explique,
Je suis à l'IFSI à Saint-Étienne, mais je viens de CORSE et je suis d'origine Bretonne, je suis née la bas et j'y ai toute ma famille.
Je ne suis qu'en première année mais je réfléchis déjà sur mon stage pré-pro de 3ème année. J'aimerai le passé en Bretagne, pour me rapprocher un peu de ma famille, mais je ne connais pas la réputation des hôpitaux et de leur service. Pouvez-vous m'indiquez ceux qui sont les mieux cotés ?
Merci d'avance ?
PS : plus particulièrement Morbihan et Finistère Sud.
ESI : 2013 - 2016
S1 : Gériatrie
S2 : EHPAD/CANTOU
S1 : Gériatrie
S2 : EHPAD/CANTOU
-
est ce que Bretagne finance format° ESI venant d'ailleurs?
Je suis actuellement dans le nord et je souhaiterais passer le concours en Bretagne, et j aimerais savoir si je réussi le concours, est ce que la formation pourra être financer par la région Bretagne ou alors si il faille mieux que je reste dans le nord même si ce n est pas du tout mon souhait. Merci de vos lumières