frais INSCRIPTION suite à admission, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: payer les frais d'inscription ou pas?
Je crois que l'Ifsi n'encaisse pas le Chèque tout de suite et que tu peux le récuperer. Mais bon, c'est à vérifier ! Appelle l' Ifsi pour leur demander comment çà se passe !
Merci pour ta réponse.
Sur la lettre il est inscrit "somme non remboursable" et c'est bien ce qui me pose problème. 174€ ça reste une somme tout de même...
Sur la lettre il est inscrit "somme non remboursable" et c'est bien ce qui me pose problème. 174€ ça reste une somme tout de même...
IDE depuis Juillet 2014
Sachant qu'a la publication des résultats de Reims, ton délai de 10 jours sera dépasser, je ne voit pas comment tu voudrais faire. Si tu ne veut pas perdre ta place à Chalons il va falloir que tu paye les frais d'inscription.
Effectivement 174 euros c'est une somme, sachant qu' elle ne sera pas remboursable, mais je pense qu'il vaut mieux débourser 174 euros en plus et t'assurer une place plutôt que de prendre le risque de perdre cette place
Pour le fongécif, si il est refuser cette année, tu pourra faire un report de rentrée pour cause de refus de financement.
J’espère que tu auras l'IFSI que tu veut, et que ton financement sera ok
Et Félicitation pour Chalons.
Effectivement 174 euros c'est une somme, sachant qu' elle ne sera pas remboursable, mais je pense qu'il vaut mieux débourser 174 euros en plus et t'assurer une place plutôt que de prendre le risque de perdre cette place

Pour le fongécif, si il est refuser cette année, tu pourra faire un report de rentrée pour cause de refus de financement.
J’espère que tu auras l'IFSI que tu veut, et que ton financement sera ok

Et Félicitation pour Chalons.
ESI 2011 - 2014
Merci. J'espérais naivement qu'en les appelant en expliquant que je dois attendre le 10 Juillet pour savoir si le Fongécif accepte de me financer, ils accepteraient de me laisser un délai pour envoyer le chèque
C'est beau les rêves
Mais bien sûr oui je préfère débourser 174€ pour rien plutôt que de risquer de perdre ma place
C'est beau les rêves
Mais bien sûr oui je préfère débourser 174€ pour rien plutôt que de risquer de perdre ma place
IDE depuis Juillet 2014
Imagine si tu dois repasser les concours l'année prochaine, les 174 euros tu les auras vite dépenser: entre les frais d'inscriptions aux concours, les cafés pour réviser jusque tard, les livres, peut être la prépa, les cachets anti stress avant les concours, la tenue pour l'oral, l'essence pour aller à tes concours etc mis bout à bout ça doit bien faire dans ce prix là...
C'est sur que t'as peut être pas les moyens de dépenser 174 euros comme ça pour le plaisir, je te comprends, mais là je pense vraiment que ça vaut le coup!
J'espère que tu trouveras une solution!
C'est sur que t'as peut être pas les moyens de dépenser 174 euros comme ça pour le plaisir, je te comprends, mais là je pense vraiment que ça vaut le coup!

J'espère que tu trouveras une solution!

Promo 2011/2014
Re: payer les frais d'inscL'anription ou pas?
L'an dernier lors de mon report l'ifsi du CHU de Rennes ma renvoyé le cheque.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Bonjour,
En effet la somme n'est pas remboursable, quand j'ai passé mon dernier oral la secrétaire nous en a fait part. Le chèque n'est encaissé qu'à la rentrée mais tu ne pourras pas le récupérer. Cependant expliques leur quand même ton cas ... Peut-être qu'ils accepteront d'attendre s'ils n'ont pas beaucoup de candidats qui leur font la requête.
Sinon, pour assurer ta place, je te conseille de payer les frais quitte à les perdre mais, au moins, tu es sur d'avoir une place à la rentrée !

En effet la somme n'est pas remboursable, quand j'ai passé mon dernier oral la secrétaire nous en a fait part. Le chèque n'est encaissé qu'à la rentrée mais tu ne pourras pas le récupérer. Cependant expliques leur quand même ton cas ... Peut-être qu'ils accepteront d'attendre s'ils n'ont pas beaucoup de candidats qui leur font la requête.
Sinon, pour assurer ta place, je te conseille de payer les frais quitte à les perdre mais, au moins, tu es sur d'avoir une place à la rentrée !

ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
- sylvie2805
- Insatiable
Et si nous sommes sur liste complémentaire, ils nous demande le chèque lorsque notre tour arrive ? (je ne sais pas si je suis claire
)?

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
bonjour, j'ai fait un report et on m'a rendu mon chèque sans problème, je pense que c'est non remboursable une fois la rentrée faite, le mieux étant de les appeler pour savoir vraiment ce qu'il en est....
Merci pour vos réponses.
J'ai appelé en disant que j'étais interressée par ma place mais que je ne saurais si je suis finançée par le Fongecif que Mijuillet et que de ce fait je ne savais pas quoi faire pour le chèque.
La secrétaire m'a demandé d'envoyer mon courrier confirmant mon inscription en expliquant que c'était sous toute réserve d'acceptation par le Fongecif. Elle m'a dit de ne pas joindre le chèque car c'est le fongécif qui paiera les frais de scolarité
Je ne me suis donc pas fait priée
J'ai appelé en disant que j'étais interressée par ma place mais que je ne saurais si je suis finançée par le Fongecif que Mijuillet et que de ce fait je ne savais pas quoi faire pour le chèque.
La secrétaire m'a demandé d'envoyer mon courrier confirmant mon inscription en expliquant que c'était sous toute réserve d'acceptation par le Fongecif. Elle m'a dit de ne pas joindre le chèque car c'est le fongécif qui paiera les frais de scolarité

Je ne me suis donc pas fait priée

IDE depuis Juillet 2014
- etoiledunord
Re: les frais de scolarité dans les ifsi de l 'ap hp???
Bjr,
Le post date depuis un bout de temps mais j'aurai une question
Je souhaiterai connaitre le frais de scolarité en ifsi de l aphp car jai vu dans la notice que le montant est de 8000 euros
Merci de votre réponse
Je souhaiterai connaitre le frais de scolarité en ifsi de l aphp car jai vu dans la notice que le montant est de 8000 euros
Merci de votre réponse
- angelito94
- Insatiable
Re: les frais de scolarité dans les ifsi de l 'ap hp???
il me semble que c'est 8024euros c'est soit :etoiledunord a écrit :Bjr,
Merci de votre réponse
-pour l'employeur
- ou pour les personnes de plus de 26 ans n'étant pas en continuité d'études (plus d'un an d'arrêt des études) pas pris en charge par pole emploie (3 mois de pôle emploi obligatoire)
-ou encore pour les moins de 26 ans qui ont arrété les études depuis plus d'un an ET travaillé en cdi plus d'un an en continu.(et pas inscrit à pole emploi depuis 3 mois minimum obligatoire)
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
chèque inscription concours ifsi 2014
Bonjour tout le monde !
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'aurais une petite question par rapport au chèque qu'on donne pour s'inscrire au concours , savez vous a quel moment il sera débité ? pendant la période d'inscription ou juste avant le concours ?
comme je m'inscris un peu partout j'aimerais savoir a l'avance quand je serais débitée histoire d'être prête !
merci d'avance et bon courage a toutes et a tous !!!!
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais j'aurais une petite question par rapport au chèque qu'on donne pour s'inscrire au concours , savez vous a quel moment il sera débité ? pendant la période d'inscription ou juste avant le concours ?
comme je m'inscris un peu partout j'aimerais savoir a l'avance quand je serais débitée histoire d'être prête !

merci d'avance et bon courage a toutes et a tous !!!!
Re: chèque inscription concours ifsi 2014
Pour moi l'an dernier ils l'ont encaissé quelques jours après l'envoi du dossier d'inscription.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: chèque inscription concours ifsi 2014
bonjour!
je pense que ça dépend des ifsi..
Pour moi il a été encaissé entre les concours écrits et les oraux(et il y avait des disparités entre les filles qui ont passé le concours dans le même ifsi que moi...certaines ont été débité deux semaines après d'autres...)
Je pense que le mieux c'est de téléphoner à ton IFSI,car chacune à sa façon de procéder concernant l'encaissement des chèques des concours!

je pense que ça dépend des ifsi..
Pour moi il a été encaissé entre les concours écrits et les oraux(et il y avait des disparités entre les filles qui ont passé le concours dans le même ifsi que moi...certaines ont été débité deux semaines après d'autres...)
Je pense que le mieux c'est de téléphoner à ton IFSI,car chacune à sa façon de procéder concernant l'encaissement des chèques des concours!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......