Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Sujet d'entrainement cas concrets math 2014 pour AS et A
J'avais pas lu que tu avais retraité le sujet, si ton raisonnement de départ a été réctifié, tu dois avoir fait juste tes calculs. Parfois il suffit de peu pour avoir tout faux. Bonne journéeval12 a écrit :Donnéezmzrlina99 a écrit :val12 a écrit :quote="papillon54"]Vous travaillez comme aide soignante en service de pédiatrie et vous devez préparer la commande de matériel pour le mois (30 jours et 4 semaines).
Le service connait généralement une recrudescence de son activité avec les premiers cas de bronchiolites chez les nourrissons. Un isolement est mis en place.
Il comprend le port de gants, sur-blouse, masque et sur-chaussures impérativement à chaque passage. Par expérience, vous prévoyez une marge supplémentaire de 10 % .
Les sur-blouses sont conditionnées par paquet de 25, les masques par paquet de 50, les sur-chaussures par par paquet de 100, les gants par paquets de 50.
Sachant qu'en moyenne le service accueille 4 cas de bronchiolites par semaine, que le nombre de passages par chambre est estimé en moyenne à 12 passages par jour pour le personnel soignant et 2 passages pour la famille, expliquez votre raisonnement et vos calculs permettant la mise en œuvre de cette commande mensuelle de matériel .
commande de matériels pour 30 jours et 4 semaines = 8 semaines
prévoir une marge de 10 %
4 cas de bronchiolite pour semaines
12 passages par jour x 4 chambres + 2 passages par jours par chambre ( 4 chambres) =
48 + 8 = 56 Passages par jours
raisonnement
4 cas pour 1 semaine
x cas pour 8 semaines
x = 32 cas
besoin en gants
32 cas x 56 passages x 2 gants= 3584 gants
marges de 10 %
3584 x 10/100= 3943
nombres de paquets
3943/ 50 = 79 paquets
besoin en sur blouse
32 cas x 56 passages ( pers + familles) = 1792 sur blouse par jour
marges de 10 %
1792+180=1972
nombre de paquets
1972 / 25 =79 paquets
besoin en masque = meme calcul que pour les masques
1972/50= 40 paquets
besoin en sur chaussure = meme calcul que pour les gants
3943 / 100 = 40 paquets
Et là tu en penses quoi ? Lire lire et relire l'énoncé

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)
des cas concrets à traiter ici, à vos marques! prêts ?partez! 

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
je pense qu'une bonne lecture est primordiale
ça évite les erreurs

- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
lole05 a écrit :bonjour,
j'ai passer le concours samedi 26 mars, je met en ligne les situation prof que nous avons eu. donnez moi vos avis et si il y en a qui ont passer le meme je veux bien savoir ce qu'ils ont repondu merci
situation prof n°1
emilia, 75 ans vit au 2iem étage d'un petit immeuble situé au centre ville sans ascenseur. ses 4 enfants et ses 6 petit enfants lui rendent visite regulierement elle est d'origine portugaise, parle français avec difficulté et le comprend approximativement
elle n'a pas de relation sociale autres que sa famille
elle possede la securité sociale qui prend en charge ses frais complementaires d'hospitalisation
elle est hospitalisée dans le service de chirurgie pour pose d'une prothese totale de hanche a la suite d'une fracture du col du femur gauche provoqué par une chute a son domicile
elle mesure 1m53 pour 68kg
comme antecedent elle a eu une phlébite a la jambe droite a la suite d'une chute ayant provoqué un gros hematome au niveau de son mollet droit
nous sommes a 4 jours postoperatoires
son traitement est le suivant
lever sans appui au fauteuil par le kiné du service
lovenox en sous cut (anticoagulant) pour eviter l'apparition de risques thromboemboliques
flash en intraveineux de perfalgant (paracetamol, antalgique, antypyretique) 1g dans 100 ml matin midi et soir par le biais d'un dispositif intraveineux posé sur l'avant bras gauche dasn le but de calmer ses douleurs
fumafer (antianemique, fumarate de fer) 1 comprimé par jour afin de lutter contre l'anemie provoqué par l'intervention
ce matin vous la trouvez en pleurs elle a passé une mauvaise nuit elle n'arrive pas a trouver une position confortable et il est noté sur le dossier de soins qu'elle s'est plainte de forte douleurs dans la nuit : l'infirmiere lui a administré un antalgique prescrit par l'interne de garde encore douloureuse ce matin elle vous dit qu'elle n'aura probablement pas la force de rester assise aujourd'hui elle pense d'ailleurs qu'elle ne pourra desormais plus marcher et se demande ce qu'elle va devenir
elle refuse de commancer la toilette pretextant etre trop fatiguée
a partir des elements du texte apres avoir degagé puis argumenté les problemes d'emilia, vous expliquerez en quoi consisteront les actions de soins en faisant apel aux principes et valeurs professionnelle qui les sous tendent
on s'y lance!
Je suis en chirurgie en regard d'Emilia 75 ans, à J4 d'une pose de prothèse totale de la hanche gauche suite à une chute à domicile. Je la trouve en pleurs ce matin disant disant qu'elle a encore de la douleur malgré l'administration d'un autre antalgique prescrit par l'interne de garde cette nuit, refuse de commencer la toilette disant pour cause de fatigue et exprime ses craintes de ne plus pouvoir marcher. A l'aide des données du texte, je vais dégager et argumenter les problèmes d'Emilia et je dirai en quoi consisteront mes actions de soin en faisant appel aux valeurs professionnelles que cela impliquerait.
Problèmes d'Emilia et argumentation
Problème de communication et sociale
Emilia est d'origine portugaise et parle mal le français, ses relations se confinent à sa famille (4 enfants et 6 petits enfants) qui viennent la voir souvent. Donc à l'hôpital quand sa famille n'est pas là, elle a du mal à s'exprimer, ce qui la rend plus angoissée. D'autant plus qu'elle habite au 4ème étage sans ascenseur et réalise qu'elle ne pourra probablement pas rentrer chez elle. La reéducation suite à une PTH s'avère très long dans le temps, monter trop d'escaliers par la suite n'est pas conseillé.
Problème de douleur
Emilia ressent encore de douleur le matin, alors qu'elle a reçu un autre antalgique pendant la nuit. Ce qui explique aussi ses pleurs, surajoutés à son angoisse de sa nouvelle vie avec PTH. Elle n'a pas dû dormir la nuit à cause de la douleur, et elle est nerveuse le matin car elle n'a pas pu récupérer. Ses craintes pour l'avenir sont accentuées. Comme elle est à J4 post-opératoire, elle s'imagine qu'elle aura toujours de la douleur.
Problème d'hygiène
Emilia refuse la toilette disant être fatiguée. Elle a passé une mauvaise nuit, elle était algique et maintenant elle déprime. C'est aussi parce que prendre soin de son apparence lui semble pour l'instant secondaire, elle n'accepte pas encore sa nouvelle image. Si elle continue comme ça, non seulement elle risque la grabatarisation et toutes les dépendances que cela entraîne, comme les risques d'infection et ceux liés au décubitus prolongé.
Problème de l'avenir avec PTH
Emilia a peur de ne plus pouvoir marcher car elle sait qu'elle est âgée et aussi parce qu'elle a peur que ses douleurs soient toujours présentes dans l'avenir. Elle a besoin d'exprimer ses craintes, d'être écouté et d'être réconfortés par des professionnels, car elle ne cotoie que sa famille.
Mes actions de soin consistent en :
*transmissions à l'oral et à l'écrit des problèmes d'Emilia avec des cibles.
*la surveillance de l'efficacité du traitement antalgique, évaluation (intensité et fréquence) de la douleur.
*l'écoute attentive de la patiente, stimulation pour la toilette avec la collaboration de l'infirmière si besoin qui va lui expliquer l'importance du respect de l'hygiène suite à une PTH
*la conservation tant que possible et selon l'état de la patiente de son autonomie dans les gestes de la vie quotidienne, aide pour ce qui risque de provoquer une luxation ou désemboitement de la prothèse (surtout pour tout ce qui concerne les membres inférieurs comme se chausser, se baisser à proscrire)
*la vigilance sur la prévention des chutes et risque de luxation de la prothèse (aménager la chambre, sonnette à portée des mains, réhausseur au WC, enlever fauteuil bas de la chambre) pour éviter des problèmes supplémentaires
*l'éducation de la patiente en collaboration avec l'infirmière sur les risques infectieux et la mobilité réduite suite à une pose précoce d'une PTH
*le rappel sur la prévention de luxation suite à une pose de PTH
*la demande de la collaboration de la famille pour que celle-ci serve d'interprète quand elle est là
*la surveillance des signes de complication par rapport à la pose de PTH
*la surveillance des signes de dépression dû à l'hospitalisation et à sa nouvelle image, en collaboration avec l'infirmière, demander l'intervention d'une psychologue
Pour terminer, je n'oublie pas de transmettre à l'oral et par écrit à l'infirmière, tout ce que j'aurais observé, noté et fait.
Je trouve que j'ai mal traité ce cas, pouvez vous me corriger? merci![]()
vous travaillez en service de medecine cardiaque, mr X presente une infection urinaire avec fievre a 38,8°C ce jour, l'equipe vous signale qu'il est porteur d'une BMR (bacterie multiresistante aux antibiotique). le medecin a donc prescrit une mise en isolement septique le cadre de santé du service vous demande de prendre en charge la famille de mr X qui souhaite des explications sur ces mesures.
decrire en 15 lignes maximum ce que vous expliquez a la famille afin qu'elle comprenne l'interet de cette mise en isolement
situation prof n°3
aujourd'hui 01 mars 2011 vous etes AS dans un service de gerontologie. l'infirmiere de service vous demande de compter le stock de serum phisiologique disponible
vous disposez de
150 ampoules de 20ml
175 ampoules de 1,5cl
15 poches de 2,5dl
1 poche de 125 ml
27 poches de 50cl
l'infirmiere utilise en moyenne hebdomadaire 4 litres 900 de serum phisiologique
calculez en faisant apparaitre votre raisonnement la quantité de serum physiologique en litres qui restera dans le service a la fin du mois de mars 31 jours
et voila!!!
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Entraînement aux cas concrets (concours pour AS)
zmzrlina99 a écrit :lole05 a écrit :bonjour,
j'ai passer le concours samedi 26 mars, je met en ligne les situation prof que nous avons eu. donnez moi vos avis et si il y en a qui ont passer le meme je veux bien savoir ce qu'ils ont repondu merci
situation prof n°1
emilia, 75 ans vit au 2iem étage d'un petit immeuble situé au centre ville sans ascenseur. ses 4 enfants et ses 6 petit enfants lui rendent visite regulierement elle est d'origine portugaise, parle français avec difficulté et le comprend approximativement
elle n'a pas de relation sociale autres que sa famille
elle possede la securité sociale qui prend en charge ses frais complementaires d'hospitalisation
elle est hospitalisée dans le service de chirurgie pour pose d'une prothese totale de hanche a la suite d'une fracture du col du femur gauche provoqué par une chute a son domicile
elle mesure 1m53 pour 68kg
comme antecedent elle a eu une phlébite a la jambe droite a la suite d'une chute ayant provoqué un gros hematome au niveau de son mollet droit
nous sommes a 4 jours postoperatoires
lever sans appui au fauteuil par le kiné du service
lovenox en sous cut (anticoagulant) pour eviter l'apparition de risques thromboemboliques
flash en intraveineux de perfalgant (paracetamol, antalgique, antypyretique) 1g dans 100 ml matin midi et soir par le biais d'un dispositif intraveineux posé sur l'avant bras gauche dasn le but de calmer ses douleurs
fumafer (antianemique, fumarate de fer) 1 comprimé par jour afin de lutter contre l'anemie provoqué par l'intervention
ce matin vous la trouvez en pleurs elle a passé une mauvaise nuit elle n'arrive pas a trouver une position confortable et il est noté sur le dossier de soins qu'elle s'est plainte de forte douleurs dans la nuit : l'infirmiere lui a administré un antalgique prescrit par l'interne de garde encore douloureuse ce matin elle vous dit qu'elle n'aura probablement pas la force de rester assise aujourd'hui elle pense d'ailleurs qu'elle ne pourra desormais plus marcher et se demande ce qu'elle va devenir
elle refuse de commancer la toilette pretextant etre trop fatiguée
a partir des elements du texte apres avoir degagé puis argumenté les problemes d'emilia, vous expliquerez en quoi consisteront les actions de soins en faisant apel aux principes et valeurs professionnelle qui les sous tendent
on s'y lance!
Je suis en chirurgie en regard d'Emilia 75 ans, à J4 d'une pose de prothèse totale de la hanche gauche suite à une chute à domicile. Je la trouve en pleurs ce matin disant disant qu'elle a encore de la douleur malgré l'administration d'un autre antalgique prescrit par l'interne de garde cette nuit, refuse de commencer la toilette disant pour cause de fatigue et exprime ses craintes de ne plus pouvoir marcher. A l'aide des données du texte, je vais dégager et argumenter les problèmes d'Emilia et je dirai en quoi consisteront mes actions de soin en faisant appel aux valeurs professionnelles que cela impliquerait.
Problèmes d'Emilia et argumentation
Problème de communication et sociale
Emilia est d'origine portugaise et parle mal le français, ses relations se confinent à sa famille (4 enfants et 6 petits enfants) qui viennent la voir souvent. Donc à l'hôpital quand sa famille n'est pas là, elle a du mal à s'exprimer, ce qui la rend plus angoissée. D'autant plus qu'elle habite au 4ème étage sans ascenseur et réalise qu'elle ne pourra probablement pas rentrer chez elle. La reéducation suite à une PTH s'avère très long dans le temps, monter trop d'escaliers par la suite n'est pas conseillé.
Problème de douleur
Emilia ressent encore de douleur le matin, alors qu'elle a reçu un autre antalgique pendant la nuit. Ce qui explique aussi ses pleurs, surajoutés à son angoisse de sa nouvelle vie avec PTH. Elle n'a pas dû dormir la nuit à cause de la douleur, et elle est nerveuse le matin car elle n'a pas pu récupérer. Ses craintes pour l'avenir sont accentuées. Comme elle est à J4 post-opératoire, elle s'imagine qu'elle aura toujours de la douleur.
Problème d'hygiène
Emilia refuse la toilette disant être fatiguée. Elle a passé une mauvaise nuit, elle était algique et maintenant elle déprime. C'est aussi parce que prendre soin de son apparence lui semble pour l'instant secondaire, elle n'accepte pas encore sa nouvelle image. Si elle continue comme ça, non seulement elle risque la grabatarisation et toutes les dépendances que cela entraîne, comme les risques d'infection et ceux liés au décubitus prolongé.
Problème de l'avenir avec PTH
Emilia a peur de ne plus pouvoir marcher car elle sait qu'elle est âgée et aussi parce qu'elle a peur que ses douleurs soient toujours présentes dans l'avenir. Elle a besoin d'exprimer ses craintes, d'être écouté et d'être réconfortés par des professionnels, car elle ne cotoie que sa famille.
Problème lié au poids
Son IMC est de 34.2 (68/1.53 au carré = 34.2). Donc elle est en surpoids Plus le poids est élevé et plus les risques de désemboitement ou de luxation de la PTH sont augmentés.
Mes actions de soin consistent en :
*transmissions à l'oral et à l'écrit des problèmes d'Emilia avec des cibles.
*la surveillance de l'efficacité du traitement antalgique, évaluation (intensité et fréquence) de la douleur.
*l'écoute attentive de la patiente, stimulation pour la toilette avec la collaboration de l'infirmière si besoin qui va lui expliquer l'importance du respect de l'hygiène suite à une PTH
*la conservation tant que possible et selon l'état de la patiente de son autonomie dans les gestes de la vie quotidienne, aide pour ce qui risque de provoquer une luxation ou désemboitement de la prothèse (surtout pour tout ce qui concerne les membres inférieurs comme se chausser, se baisser à proscrire)
*la vigilance sur la prévention des chutes et risque de luxation de la prothèse (aménager la chambre, sonnette à portée des mains, réhausseur au WC, enlever fauteuil bas de la chambre) pour éviter des problèmes supplémentaires
*l'éducation de la patiente en collaboration avec l'infirmière sur les risques infectieux et la mobilité réduite suite à une pose précoce d'une PTH
*le rappel sur la prévention de luxation suite à une pose de PTH
*la demande de la collaboration de la famille pour que celle-ci serve d'interprète quand elle est là
*la surveillance des signes de complication par rapport à la pose de PTH
*la surveillance des signes de dépression dû à l'hospitalisation et à sa nouvelle image, en collaboration avec l'infirmière, demander l'intervention d'une psychologue
*la demande d'un régime diététique en collaboration avec l'équipe, surveillance de la prise et éducation à la patiente et à la famille sur ce régime
*la surveillance du poids
Pour terminer, je n'oublie pas de transmettre à l'oral et par écrit à l'infirmière, tout ce que j'aurais observé, noté et fait.
Je trouve que j'ai mal traité ce cas, pouvez vous me corriger? merci![]()
vous travaillez en service de medecine cardiaque, mr X presente une infection urinaire avec fievre a 38,8°C ce jour, l'equipe vous signale qu'il est porteur d'une BMR (bacterie multiresistante aux antibiotique). le medecin a donc prescrit une mise en isolement septique le cadre de santé du service vous demande de prendre en charge la famille de mr X qui souhaite des explications sur ces mesures.
decrire en 15 lignes maximum ce que vous expliquez a la famille afin qu'elle comprenne l'interet de cette mise en isolement
situation prof n°3
aujourd'hui 01 mars 2011 vous etes AS dans un service de gerontologie. l'infirmiere de service vous demande de compter le stock de serum phisiologique disponible
vous disposez de
150 ampoules de 20ml
175 ampoules de 1,5cl
15 poches de 2,5dl
1 poche de 125 ml
27 poches de 50cl
l'infirmiere utilise en moyenne hebdomadaire 4 litres 900 de serum phisiologique
calculez en faisant apparaitre votre raisonnement la quantité de serum physiologique en litres qui restera dans le service a la fin du mois de mars 31 jours
et voila!!!
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Je trouve que je régresse avec la montée du stress et vous?
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- zmzrlina99
- Insatiable
Le cas d'Emilia a t-il déjà été traité? je l'ai refait sur feuille mais je n'ai pas fait pareil car je trouve que j'avais fait du hors sujet ici.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
voilà ce que j'ai fait ...zmzrlina99 a écrit :Le cas d'Emilia a t-il déjà été traité? je l'ai refait sur feuille mais je n'ai pas fait pareil car je trouve que j'avais fait du hors sujet ici.
Emilia, 75 ans vit au 2iem étage d'un petit immeuble situé au centre ville sans ascenseur. ses 4 enfants et ses 6 petit enfants lui rendent visite régulièrement elle est d'origine portugaise, parle français avec difficulté et le comprend approximativement ( problème pour communiquer et se faire comprendre )
elle n'a pas de relation sociale autres que sa famille ( isolement sociale difficulter pour se récréer, se divertir ) faire appel à une association pour quelques heures dans la semaine )
elle possède la sécurité sociale qui prend en charge ses frais complémentaires d'hospitalisation
elle est hospitalisée dans le service de chirurgie pour pose d'une prothèse totale de hanche a la suite d'une fracture du col du femur gauche provoqué par une chute a son domicile
elle mesure 1m53 pour 68kg ( imc élevé peuvent survenir des problèmes los des déplacements du à sa surcharge pondéral ( risque de luxation ) éducation alimentaire et positionnel .
eviter les dangers surveillance des membres inférieurs drt ( signes )
nous sommes a 4 jours post opératoires
lever sans appui au fauteuil par le kiné du service ( mobilisation réduite )
lovenox en sous cut (anticoagulant) pour eviter l'apparition de risques thromboemboliques ( risque hémorragique )
flash en intraveineux de perfalgant (paracetamol, antalgique, antypyretique) 1g dans 100 ml matin midi et soir par le biais d'un dispositif intraveineux posé sur l'avant bras gauche dans le but de calmer ses douleurs
fumafer (antianemique, fumarate de fer) 1 comprimé par jour afin de lutter contre l'anemie provoqué par l'intervention.
surveillance de la bonne efficacite du ttt antalgique
surveillance du dispositif intraveineux
surveillance de la bonne prise du ttt pour l'anémie
ce matin vous la trouvez en pleurs elle a passé une mauvaise nuit elle n'arrive pas a trouver une position confortable et il est noté sur le dossier de soins qu'elle s'est plainte de forte douleurs dans la nuit :
Problème de la douleur à prendre ne charge à réajuster
l'infirmiere lui a administré un antalgique prescrit par l'interne de garde encore douloureuse ce matin elle vous dit qu'elle n'aura probablement pas la force de rester assise aujourd'hui elle pense d'ailleurs qu'elle ne pourra desormais plus marcher et se demande ce qu'elle va devenir
problème de la douleur qui entraine une perte de confiance en soi
elle refuse de commancer la toilette pretextant etre trop fatiguée.
Problème de la douleur et de la fatique accumulé par la peur de son devenir qui entraine la non envie d'effectuer ses soins d'hygiène.
Je travaille en service de chirurgie ou je pends en charge Mme Emilia agé de 75 ans qui est à J4 suite à l'intervention d'une prothèse totale de hanche, cette patient est fatigué, algique. La communication est difficile par rapport à ses origines. la mobilisation est réduite et le lever se fait uniquement avec le kiné. Une fois les transmissions effectuer avec le personnel de nuit, avec l'ide de mon secteur qui s'occupe de cette patiente et avoir consulter son dossier. j'effectue les gestes d'hygiène avant de ma rendre au chevet de Mme Emilia.
ce jour cette patient à un ttt per os pour l'anémie et antalgique par perfusion, elle perd confiance en elle, se préoccupe pour son devenir et refuse de commencer la toilette.
Au regard des éléments du textes et après avoir dégagés puis argumenter les problèmes d'émilia j'expliquerez en quoi consisterons les actions de soin en faisant appel aux principes et valeurs professionnelles.
Mme Emilia est à J4 post opératoire d'une PTH elle est très entouré de sa famille ne parle pas et ne comprend pas trop notre langue . La surveillance des paramètres vitaux est important.
Pour une prise en charge de qualité il est essentiel que le patient se sente en sécurité avec des mots afin de la rassurer et qu'il comprenne ce qui lui arrive, mon actions sera de prendre en compte cette difficulté, de chercher des personnes ressources pour lui expliquer en attendant l'arrivé de ses proches.
Toujours veiller à ce que la patient est à sa porter la sonnette est ses affaires personnels, et de quoi s'hydrater, se divertir
Mme Emilia à J 4 d'une intervention je la trouve en pleurs elle est toujours douloureuse malgré le traitement antalgique ce qui n'est pas bon pour son moral une des priorité d'un service de soin et la prise en charge de la douleur loi du 4mars 2002 pour le bien - être du patient et en vu d'une guérison plus rapide. Il sera important de réévaluer la douleur avec l'échelle de graduation, d' observer l'intégrité de la perfusion afin que le ttt passe correctement surveiller la prise du ttt per os pour une prise en charge de qualité et signaler le tout sur le dossier de la patient afin de réajuster le ttt avec le médecin.
Mme Emilia à des antécedents de phlébites, un traitement sous anti coagulant ce qui demande une surveillance au niveau des risques hémorragique, ciblés la surveillance au niveau des membres inférieurs ( signes douleur rougeur, chaleur, bi flexion du mollet dissociation pouls / t°.
Surveillance d'œdèmes des membres inférieurs ( peau tendu, luisante, prise du godet )
signaler le tout sur le dossier de la patiente.
Mme Emilia à un rapport poids/taille important elle mesure 1.53 pour 68 kg des mesures aux niveaux diététique sont à mettre ne place en collaboration de l'ide et de la diététiciènne afin que Mme Emilia perde du poids ce qui aura des effets positifs pour sa rééducation car une surcharge pondérale peut avoir des conséquences sur sa prothèse ( luxation )
Mme Emilia semble n'être pas très bien installer ce qui peut avoir des répercutions sur la douleur et son état de fatigue, la mobilisation est réduite et effectuer par le kiné., des problèmes cutanés peuvent apparaitre.
La principal valeur est de prendre en compte les besoins de cette patiente d'être à l'écoute et tant soit peut de répondre à sa demande afin de prendre en charge son rétablissement.
En collaboration avec l'ide et le kiné nous trouverons le matériel ( matelas à billes, matelas anti escarre nécessaire pour son bien être (confort et sécurité) et afin que la nuit prochaine la patiente puisse dormir et récupérer.
Ce jour Mme Emilia est fatigué douloureuse et refuse de commencer sa toilette, une reprise de confiance en soi passe par les soins qu'une personne peut se faire afin de reprendre de l'autonomie, pour cela en collaboration avec l'ide, la réévaluation de la douleur, la réévaluation de l'envie de la patiente je réajusterai le moment de la toilette au lit pour ce matin mais l'encouragerai dès le lendemain avec l'aide du kiné à aller plus loin dans sa progression.
En tant que soignant il faut avoir de l'empathie, tenir compte de l'état tant psychologique que physique d'un patient savoir se réajuster un soin, gagner la confiance du patient pour que celui- ci se sente sécurisé.
Mes actions, problématiques seront transmissent sur le dossier de soin, à l'ide du secteur et aux personnels de nuits.
je ne sais pas ce que tu en penses .... j'ai dû oublier des choses
- zmzrlina99
- Insatiable
J'avoue que je me sens incapable de traiter ce sujet comme tu l'as fait. Juste un détail, je crois que le traitement anti-coagulant est là aussi pour prévenir les risques thrombo-emboliques post-op vu qu'elle aura pendant un temps une mobilité réduite. Mais j'aurais préféré que tu intitules chaque problème, sinon dans l'ensemble c'est du bon boulot complet avec intro et conclusion bien adaptée.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Oui pour ce que tu me dit !!
Je le referai ...
Et toi coment l as tu traite ?
Je le referai ...
Et toi coment l as tu traite ?
Les filles j'ai essayer de travailler les sujets du dernier concours mis sur le post
je n'ai pas encore travaillé les trois sujets !
J'ai vu comment Val tu as traiter le cas d'Emilia mais cependant quelque chose m'interpelle à la fin de la question il est parler de "actions de soins faisant appel aux principes et valeurs professionnelles qui les sous -tendent à cette partie de la question vous répondez quoi?
Car j'ai un peu de mal avec ce style de question pourriez vous éclairer s'il vous plait ma lanterne? merci
je n'ai pas encore travaillé les trois sujets !
J'ai vu comment Val tu as traiter le cas d'Emilia mais cependant quelque chose m'interpelle à la fin de la question il est parler de "actions de soins faisant appel aux principes et valeurs professionnelles qui les sous -tendent à cette partie de la question vous répondez quoi?
Car j'ai un peu de mal avec ce style de question pourriez vous éclairer s'il vous plait ma lanterne? merci
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Bonjour a tous et toutes , je repasse le concours en mars pour la 3eme fois en tant qu'as , dur dur , je me loupe sur les maths a coups sur, quelques conseils?
un conseil lire lire et relire pour comprendre bien le sujet et avoir le bon raisonnement !!! ne pas s’emballer car comme j'ai fais cette année moi aussi je suis partie trop vite et oups plantage sur un sujet hyper simple ..Maxijess a écrit :Bonjour a tous et toutes , je repasse le concours en mars pour la 3eme fois en tant qu'as , dur dur , je me loupe sur les maths a coups sur, quelques conseils?