Mamans et papas 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- meloradanan
- Insatiable
Re: Mamans et papas 2014
voila je remonte le post
c'est le moment de nous serrer les coudes
les concours arrivent a grand pas t moi j'ai bien envie de discuter de tout ça car ça mets un peu la pression tout ça
c'est le moment de nous serrer les coudes
les concours arrivent a grand pas t moi j'ai bien envie de discuter de tout ça car ça mets un peu la pression tout ça

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
moi je traîne dans le coin mais je sais pas encore si je passe le concours cette année, car ma mere va déceder bientôt et pas bien le goût, le temps de réviser pourtant mon envie est toujours là !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- meloradanan
- Insatiable
je compatie tilily
je suis vraiment désolée
accroche toi ! je connais ça et le concours peux au contraire te donner un but pour surmonter ça
dans tout les cas je suis la si tu as besoin d'en parler
je suis de tout coeur avec toi
je suis vraiment désolée

accroche toi ! je connais ça et le concours peux au contraire te donner un but pour surmonter ça
dans tout les cas je suis la si tu as besoin d'en parler
je suis de tout coeur avec toi

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
salut tilily....!tilily81 a écrit :moi je traîne dans le coin mais je sais pas encore si je passe le concours cette année, car ma mere va déceder bientôt et pas bien le goût, le temps de réviser pourtant mon envie est toujours là !!
je vois ton message lors de mon retour sur le forum.... je suis de tout cœur avec toi, ces moments sont terribles ! j'ai perdu mon beau père en septembre, et je sais ce que tu vis...
j'espère que tu passeras tout de même ton concours, car ça vaut vraiment le coup...je m'éclate dans ma nouvelle vie ! même si c'est pas toujours facile, car l'accumulation de fatigue pèse, je me sens enfin dans mon élément.
je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve, et bien entendu la réussite !
pour tous les autres parents, je vous souhaite bon courage pour les révisions des concours ! ça demande beaucoup, je suis passé par là, mais le résultat est à la hauteur....
je vous souhaite la réussite en cette année 2014 !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Waooooo le stress du concours et l impression d etre nul et rien comprendre en math je m y revoie encore,´demotivation maximum des l'ouverture du bouquin de maths!!!!!!tant et si bien que j ai zappé touteśles revisions de maths et que je le suis rendue la mort dans l'ame au seul concours ou je m'etais inscrit!et....j ai reussi, alors pr celle/ceux que j ai vu désespéré sur les Maths COURAGE, meme une archi nulle comme moi peut reussir
( good news!). Je suis en plein dans mes premiers partiels je suis aussi en plein stress aussi. Courage les papas/mamans
( good news!). Je suis en plein dans mes premiers partiels je suis aussi en plein stress aussi. Courage les papas/mamans
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
-
Il est vrai, c'est le moment de s'encourager et de rien lâcher.
Pour ma part, je suis d'une certaine façon dans le vif du sujet puisque je passe des heures dans les hôpitaux ces temps-ci. Je vais très certainement me faire opérer la semaine prochaine de la vésicule biliaire. Un peu pénible pour l'organisation familiale mais le bon côté des choses c'est que je vais avoir du temps pour réviser et pleins d'IDE sous le coude à questionner !!!
Bonnes révisions à toutes et à tous !
Pour ma part, je suis d'une certaine façon dans le vif du sujet puisque je passe des heures dans les hôpitaux ces temps-ci. Je vais très certainement me faire opérer la semaine prochaine de la vésicule biliaire. Un peu pénible pour l'organisation familiale mais le bon côté des choses c'est que je vais avoir du temps pour réviser et pleins d'IDE sous le coude à questionner !!!
Bonnes révisions à toutes et à tous !
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
coucou les filles , on doit toutes reprendre nos révisions c'est le moment ou jamais , il faut avoir ce concours , courage
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
- sugarcubes
- Adepte
Ananas94 a écrit :Waooooo le stress du concours et l impression d etre nul et rien comprendre en math je m y revoie encore,´demotivation maximum des l'ouverture du bouquin de maths!!!!!!tant et si bien que j ai zappé touteśles revisions de maths et que je le suis rendue la mort dans l'ame au seul concours ou je m'etais inscrit!et....j ai reussi, alors pr celle/ceux que j ai vu désespéré sur les Maths COURAGE, meme une archi nulle comme moi peut reussir
Bon courage pour tes partiels..... et que la force soit avec toi...
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
- meloradanan
- Insatiable
salut tout le monde !
j'ai un énorme coup de cafard
je sais plus si c'est ce que j'ai envie de faire, je me pose plein de questions
je me dis que je suis folle de recommencer a 36 ans avec les enfants , la maison, mon mari qui rentre tard, donc qui peut pas m'aider a gérer la maison justement.
j'ai déjà eu des coup de mou, c'est normal, mais la je sais plus trop ou j'en suis !
si je l'ai pas cette année je crois que je lâche tout.j'en ai marre de réviser tout le temps, il ya trop a apprendre et il ya un énorme facteur chance.
voila grosse crise de doute, est ce que tout ça en vaut la chandelle ?????
j'ai un énorme coup de cafard

je sais plus si c'est ce que j'ai envie de faire, je me pose plein de questions
je me dis que je suis folle de recommencer a 36 ans avec les enfants , la maison, mon mari qui rentre tard, donc qui peut pas m'aider a gérer la maison justement.
j'ai déjà eu des coup de mou, c'est normal, mais la je sais plus trop ou j'en suis !
si je l'ai pas cette année je crois que je lâche tout.j'en ai marre de réviser tout le temps, il ya trop a apprendre et il ya un énorme facteur chance.
voila grosse crise de doute, est ce que tout ça en vaut la chandelle ?????
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
coucou!!
alors déja, respire un grand coup et essaye de te poser 30 secondes.
Le stress c'est normal, moi aussi je suis en plein dedans. Franchement, maman c'est déja un sacerdoce alors cumuler ça avec la préparation du concours, c'est dur dur!!! La seule chose qui compte en fait c'est ce que toi tu veux vraiment. Parce que bien sur il faut être un peu taré pour se réorienter et reprendre des études au lieu de rester dans une routine "boulot, enfant,dodo". Mais franchement, pourquoi tu as voulu préparer le concours? moi c'est parce que je préfère être une maman débordée mais bien dans son futur boulot qu'apprendre à mes enfants que le travail c'est juste pour payer la facture et que ça m'enquiquine royalement.. Chacun a ses raisons de se reconvertir, pose toi 30 secondes pour te rappeler les tiennes.. Ne baisse pas les bras si près du concours, accroche toi et oui, pour une fois, il faut être un peu une maman qui pense à soi..
courage!
alors déja, respire un grand coup et essaye de te poser 30 secondes.
Le stress c'est normal, moi aussi je suis en plein dedans. Franchement, maman c'est déja un sacerdoce alors cumuler ça avec la préparation du concours, c'est dur dur!!! La seule chose qui compte en fait c'est ce que toi tu veux vraiment. Parce que bien sur il faut être un peu taré pour se réorienter et reprendre des études au lieu de rester dans une routine "boulot, enfant,dodo". Mais franchement, pourquoi tu as voulu préparer le concours? moi c'est parce que je préfère être une maman débordée mais bien dans son futur boulot qu'apprendre à mes enfants que le travail c'est juste pour payer la facture et que ça m'enquiquine royalement.. Chacun a ses raisons de se reconvertir, pose toi 30 secondes pour te rappeler les tiennes.. Ne baisse pas les bras si près du concours, accroche toi et oui, pour une fois, il faut être un peu une maman qui pense à soi..
courage!
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur ce forum mais contente d'y être.Car moi aussi je suis maman de princesses 8 1/2, 6 1/2 et mon bout de choux de 2 ans et demi. je suis secrétaire médicale de formation mais cela fait des années que je suis passionnée par le métier d'infirmière et cette année je me lance, je passe le concours à ALBI le 02 avril. moi aussi je suis très stressée par la charge que cela peut m'amener mais je suis prête à faire ce sacrifice pour faire un métier que j'aime par dessus tout.Dire oui à mes enfants que c'est important de faire un métier que tu aimes et qui te passionne par dessus tout et non pas que le travail c'est pour seulement payer les factures. je suis motivée ++++++ en route vers la victoire cette année et on y arrivera toutes !!!!! on se soutien et on se serre les coudes pour les révisions à ça va payer !!!!
Nouvelle sur ce forum mais contente d'y être.Car moi aussi je suis maman de princesses 8 1/2, 6 1/2 et mon bout de choux de 2 ans et demi. je suis secrétaire médicale de formation mais cela fait des années que je suis passionnée par le métier d'infirmière et cette année je me lance, je passe le concours à ALBI le 02 avril. moi aussi je suis très stressée par la charge que cela peut m'amener mais je suis prête à faire ce sacrifice pour faire un métier que j'aime par dessus tout.Dire oui à mes enfants que c'est important de faire un métier que tu aimes et qui te passionne par dessus tout et non pas que le travail c'est pour seulement payer les factures. je suis motivée ++++++ en route vers la victoire cette année et on y arrivera toutes !!!!! on se soutien et on se serre les coudes pour les révisions à ça va payer !!!!
maman de 3 princesses 8,6 et 2 ans des tas d'idées en tête mais une seule que je veux : concours infirmier
Objectif 2014: ALBI
Objectif 2014: ALBI
- meloradanan
- Insatiable
bienvenue vir
melael merci de ton soutien, et oui il faut être tarée pour tout recommencer
les raisons sont toujours la mais je me demande si c'est les bonnes, je suis plus convaincue. après c'est vrai que la fatigue, le découragement aide a cette crise de doute.
l'année dernière quand je l'ai loupé, je me suis retrouvée pendant 1 mois sans but, et ça , c’était vraiment terrible!
je savais plus quoi faire, tellement j’étais motivée et projetée dans mon futur avenir (en bon et mauvais)
du coup je réfléchis la. quelles sont nos motivations profondes et surtout ça va être une organisation du tonnerre, a 1 heure de route de l'ifsi, et les horaires decalées arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tu as raison je vais respirer trente secondes lol

melael merci de ton soutien, et oui il faut être tarée pour tout recommencer
les raisons sont toujours la mais je me demande si c'est les bonnes, je suis plus convaincue. après c'est vrai que la fatigue, le découragement aide a cette crise de doute.
l'année dernière quand je l'ai loupé, je me suis retrouvée pendant 1 mois sans but, et ça , c’était vraiment terrible!
je savais plus quoi faire, tellement j’étais motivée et projetée dans mon futur avenir (en bon et mauvais)
du coup je réfléchis la. quelles sont nos motivations profondes et surtout ça va être une organisation du tonnerre, a 1 heure de route de l'ifsi, et les horaires decalées arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tu as raison je vais respirer trente secondes lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
l'avantage du forum c'est qu'on se sent soit moins seule!! moi aussi je doute, pas de mes raisons mais de la possibilité de réussir ce concours... ça me parait tellement dur et en même temps j'ai tout organisé, la garde des enfants, tout budgeté et je stresse à me dire que si ça se trouve ce sera tout ça pour rien... Et puis, bien sur, j'ai jamais été infirmiere alors comment on pourrait être vraiment vraiment vraiment sur que c'est vraiment ça, le job de ma vie?? ben en fait, je saurais jamais, parce que comme dans tout boulot il y aura des mauvais moments, des services (en stage) que je vais détester, des cadences, horaires que je vais pas supporter, mais bon, l'avantage c'est que si je suis prête aujourd'hui à rester 3 ans sans salaire, je serais prête aussi à démissionner d'un service qui me convient pas pour trouver vraiment MA place. Et pour finir, si on doute, tant mieux, faudrait être inconsciente pour pas douter.. Le monde des bisounours existe pas, rien n'est facile, aucune reconversion ne se passe sans question et en plus être maman c'est jamais simple. Donc quand on cumule les deux... allez, on y croit, on se remotive et quoi qu'il advienne on croise les doigts parce que ce sera jamais du temps perdu toute la préparation à ce concours...
courage, respire, et fonce!! et au pire, si tu réussis et que l'année prochaine ça te plait pas, t'auras au moins essayé, et t'auras pas de regret.
courage, respire, et fonce!! et au pire, si tu réussis et que l'année prochaine ça te plait pas, t'auras au moins essayé, et t'auras pas de regret.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
-
Tu as raison Melael, on ne peut être sûr de rien mais l'essentiel est de n'avoir aucun regret.
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Admise
ESI 2014/2017 !!!
- meloradanan
- Insatiable
melael a écrit :l'avantage du forum c'est qu'on se sent soit moins seule!! moi aussi je doute, pas de mes raisons mais de la possibilité de réussir ce concours... ça me parait tellement dur et en même temps j'ai tout organisé, la garde des enfants, tout budgeté et je stresse à me dire que si ça se trouve ce sera tout ça pour rien... Et puis, bien sur, j'ai jamais été infirmiere alors comment on pourrait être vraiment vraiment vraiment sur que c'est vraiment ça, le job de ma vie?? ben en fait, je saurais jamais, parce que comme dans tout boulot il y aura des mauvais moments, des services (en stage) que je vais détester, des cadences, horaires que je vais pas supporter, mais bon, l'avantage c'est que si je suis prête aujourd'hui à rester 3 ans sans salaire, je serais prête aussi à démissionner d'un service qui me convient pas pour trouver vraiment MA place. Et pour finir, si on doute, tant mieux, faudrait être inconsciente pour pas douter.. Le monde des bisounours existe pas, rien n'est facile, aucune reconversion ne se passe sans question et en plus être maman c'est jamais simple. Donc quand on cumule les deux... allez, on y croit, on se remotive et quoi qu'il advienne on croise les doigts parce que ce sera jamais du temps perdu toute la préparation à ce concours...
c'est au mot prés ce que je ressent et je vis.
moi aussi je reste 3 ans sans salaire plutôt que de pas faire l’école, heureusement j'aurais peut être droit a une bourse)
j'ai aussi tout budgétisé et je pense que c'est ce que je veux faire, mais parfois la trouille me prends....
allez je souffle et je m'y remets, merci les filles pour ce remont emoral qui m'as fait du bien.
allez on lâche rien !
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014