concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Comme les suites genre 1, 2, 4, 8, ... ?
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
non, pas du tout. Les suites de chiffres ou de lettres font partie de la partie "tests de logique" alors que dans la partie "numerique" (maths) tu vas rencontrer des operations avec fractions,puissances, racines carrées etc...puis des problèmes avec des equations, des conversions, des pourcentages, geometrie, probabilités etc...Pimkie a écrit :Comme les suites genre 1, 2, 4, 8, ... ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: concours 2014 ile de la réunion
Je suis un peu comme toi, en période de démotivationdulcie a écrit :salut a tous. voila j ai 30 ans,suis maman d un petit garcon de 8 ans et je prépares le concours infirmier a l ile de la réunion . je me sens un peu seule; en effet je ne connais aucune maman de mon age qui veut reprendre des études et je ne connais aussi personne qui prépare le concours infirmier. si vous etes un peu comme moi ou pas j aimerais bien échanger nos états d ame, démotivations parfois ,organisation ,reves pour se motiver . alors a vos clavier!

D'accord!
Mais le niveau de cette partie c'est genre niveau bac je suppose?
Heureusement que vous êtes là! En me renseignant autour de moi on ne me parle pas de tout ça

Mais le niveau de cette partie c'est genre niveau bac je suppose?
Heureusement que vous êtes là! En me renseignant autour de moi on ne me parle pas de tout ça

thanathos a écrit :ce n'est pas " un jour mon prince viendra", c'est "un jour mon tour viendra"mimi56mimi56 a écrit :dol: ton tour viendra aussi, il n'y a pas de raison, ai confiance en toiDol a écrit :
Y a quand même un p'tit truc frustrant, à 42 ans je suis pas à mon premier concours et j'ai toujours pas décroché le gros lot, alors que j'ai déjà entrebâiller la porte, à côté de ça d'autre se présente la fleur au fusil et l'on du premier coup!!!
unnn joouur mon tour viendraaa
unnn joouur mon tour viendraaa
la la la la la la.......

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
VVVVVVOOOOUUUUIIIIIIPimkie a écrit :Quand vous parlez de maths, c'est pour les tests psychotechniques?

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Euh non là c'est plus de la logique!!!Pimkie a écrit :Comme les suites genre 1, 2, 4, 8, ... ?
- mimi56mimi56
- Insatiable
Pimkie a écrit :Quand vous parlez de maths, c'est pour les tests psychotechniques?

les maths, se sont les aptitudes numériques, il faut connaître les bases de maths pour réussir à faire ces tests
les tests psychotechniques, se sont :
*Les tests d’aptitude verbale et de logique verbale
*Les tests d’abstraction (ABS)
*Les tests d’organisation (ORG).
*Les tests d’attention (ATT)
J'espère t'avoir éclairée

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
D'accord, donc dans l'épreuve écrite de 2h CG, c'est sur un texte avec questions et tout, et dans l'épreuve écrite 2h de TP, il y a des tests maths, des tests de logiques et tout
Je pense avoir compris merci à vous

sandy971 a écrit :bibiche30 a écrit :Bonjour!
Je viens enfin de prendre mon courage à deux mains, et après 3 ans de petit CDD, de recherches infructueuses, un joli bebe
, je me suis dis qu'il était temps de faire ce que j'aime!
Je suis juriste de formation, assistante de direction de part mes postes et j'ai finis comme secrétaire médicale pour me rapprocher au plus du métier!
32 ans, toutes mes dentset motivée!!!! je souhaite bonne chance à tous le monde !!
en révision depuis trois jours, les maths ca va, mais je ne sais pas ou commencer par l'actualité, j'ai acheté le bouquin de Nathan, si quelqu un aussi ou des pistes, je suis preneuse!
Salut,
J'ai le même parcours que toi j'ai 32 ans et suis aussi secrétaire médicale. Je viens de réussir le concours et j'avais du mal à visualiser tous les différents tests psycho, du coup je me suis achetée un livre qui s'appelle "1200 tests psychotechiniques" ça m'a aidé.
Voilà, ça peut peut-être t'aidé aussi...
Bon courage à toi
ah merci!! ça me rassure, je suis a fond sur le tests, ca va peu de faute je vais attaquer les sujets d'actualité mais par ou commencer???

ici aucun poste de secrétaire médicale, le Gard est un département désespérant!

1ere LC CH alès
promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
promo 2014-2017!
Pimkie a écrit :D'accord, donc dans l'épreuve écrite de 2h CG, c'est sur un texte avec questions et tout, et dans l'épreuve écrite 2h de TP, il y a des tests maths, des tests de logiques et tout![]()
C'est exactement çà, en fait j ai fais un raccourci parce que je fais une fixette sur la partie numérique lol!!! je suis une série L en puissance alors beuuuuurk, mais bon c est juste s'entrainer pour se remémorer les cours de 3e
essaie de trouver un bouquin consacré à cette épreuve, ils font mal au crane mais au moins tu es a bloc d'entrainement!

1ere LC CH alès
promo 2014-2017!
promo 2014-2017!
Ca y'est 2ème dossier déposé, quand je pense la quantité de chèques que j'ai vu dans la pochette ifsi jme dit putain le fric qu'il font sur notre dos!!!!!
Dernier dossier a déposer avant le 22/02 j'ai encore un peu de temps.
Mise a part ca le moral est un peu dans les chaussettes ce derniers jours avec un déménagement qui approche + la grippe qui s'est invité ca fait beaucoup; mais je ne baisse pas les bras.
Et vous ca avance comme vous voulez??
Dernier dossier a déposer avant le 22/02 j'ai encore un peu de temps.
Mise a part ca le moral est un peu dans les chaussettes ce derniers jours avec un déménagement qui approche + la grippe qui s'est invité ca fait beaucoup; mais je ne baisse pas les bras.
Et vous ca avance comme vous voulez??
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Alors là je suis bien d'accord avec toi!!!maglove a écrit :Ca y'est 2ème dossier déposé, quand je pense la quantité de chèques que j'ai vu dans la pochette ifsi jme dit putain le fric qu'il font sur notre dos!!!!!
Une fois je me posais la question, pourquoi ne pas faire un concours national, au moins ça serais clair et net, on l'a ou on l'a pas, ensuite en fonction de nos notes et d'un classement de nos choix d'école déterminerai notre affectation. Déjà ça serait égalité des chances niveau financier et face aux épreuves!!!
Mais bon comme tu l'as dit Mag, ça leur permet de ce faire du fric sur notre dos...

ou bien un remboursement ne serait ce que partiel en cas d'échec........ou un truc dans ce genre!! Mais faut pas rêverDol a écrit :Alors là je suis bien d'accord avec toi!!!maglove a écrit :Ca y'est 2ème dossier déposé, quand je pense la quantité de chèques que j'ai vu dans la pochette ifsi jme dit putain le fric qu'il font sur notre dos!!!!!
Une fois je me posais la question, pourquoi ne pas faire un concours national, au moins ça serais clair et net, on l'a ou on l'a pas, ensuite en fonction de nos notes et d'un classement de nos choix d'école déterminerai notre affectation. Déjà ça serait égalité des chances niveau financier et face aux épreuves!!!
Mais bon comme tu l'as dit Mag, ça leur permet de ce faire du fric sur notre dos...

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Ah ça si ça se fait mais pas partout, sur Rennes (Pontchaillou) ils te rembourse l'oral si tu échoue à l'écrit, pour le dossier ils te demandent de remplir deux chèques à cet effet, et c'est bien stipulé dans le dossier!!! Aaaahh ils sont fort chez nous!!!maglove a écrit :ou bien un remboursement ne serait ce que partiel en cas d'échec........ou un truc dans ce genre!! Mais faut pas rêverDol a écrit :Alors là je suis bien d'accord avec toi!!!maglove a écrit :Ca y'est 2ème dossier déposé, quand je pense la quantité de chèques que j'ai vu dans la pochette ifsi jme dit putain le fric qu'il font sur notre dos!!!!!