concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

maelan a écrit :Alors j en passe 2 le 5 et 9 avril!!!

Je me remet ds mes bouquins pas évident j'me sens vraiment nul.

Thanatos au vue de ta signature je pensais que tu était une femme désole.
Mais c'est une femme!!! :lol: :lol: :lol:

Moi par contre je suis un mec!!! :P
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :je ne sais pas pour vous ( je parle aux "vieux" comme moi :lol: ) mais moi, toutes ces images de candy, bouba etc...me mettent la larme à l'oeil :snif:
je vendrais mon âme au :malefiq: pour revenir à cette époque
Faut savoir vivre avec son temps, et profité du présent, mais ça n'empêche pas d'être nostalgique!!! :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?
moi je dirait:
-alzeimer
-E-cigarette
-burn-out des soignants
-handicap et maltraitance
-violence et santé mentale
-don d'organes
-addiction
-violences conjugales
-maladies chroniques
-soins palliatifs (euthanasie, fin de vie etc...)
(ce ne sont que des suppositions de ma part, rien ne dit qu'un seul de ces sujets va tomber)
A VOUS !!
Moi je ferais pas de pronostique au vue des sujets sur lesquels je suis tombé cet automne, ça peut être tout et n'importe quoi...
Et la CG, mon gros problème, je trouve pas le temps de récupérer des informations sur les différents thèmes, j'ai déjà beaucoup de mal à repartir à fond dans les révisions et c'est pourtant pas par manque de motivation, car le concours je le veux réellement et enfin pourvoir apprendre le métier d'infirmier. Bon tests psycho/maths/etc ça m'inquiète pas, c'est plus le côté écrit, même si j'ai la méthode je pense pas avoir assez la culture, vous me direz ça m'a pas empêcher de réussir mon dernier écrit mais bon. Je suis un angoissé de nature mais zen en même temps, c'est comme le canard sur l'eau, très calme en surface mais qui pédale à mort sous l'eau, je crois pas que ça changera comme ça...
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

thanathos a écrit :a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?
moi je dirait:
-alzeimer
-E-cigarette
-burn-out des soignants
-don d'organes
-addiction
-violences conjugales
-maladies chroniques
(ce ne sont que des suppositions de ma part, rien ne dit qu'un seul de ces sujets va tomber)
A VOUS !!
personnellement, je vois bien le burn out étant donnée que l'on en a parler ces derniers temps.
après ce ne sont pas forcément des thèmes sanitaires qui tomberont aux concours. a Strasbourg, par exemple, le sujet portaient sur les livres électroniques il me semble (en 2012) :?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

est ce que quelqu'un aurait une méthode pour construire le tableau pour les logigrammes?
parce qu'avec le tableau j'arrive à faire l'exercice mais je suppose que le jour du concours, le tableau ne seras pas proposé...
MERCI :D

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
thanathos
Accro
Accro

Re: Une question sur le concours

Message par thanathos »

non, pas du tout
tu es obligée d'integrer l'ecole où tu as reussi ton concours
tu le passes au CHU de nice ?
moi je le passe à l'institut sainte marie de "la gaude" et peut être à la CRF de nice (je reflechis)
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
myloma

Re: Une question sur le concours

Message par myloma »

Letsrock2a a écrit :Bonsoir ! J'avais une question si on a le concours à Nice par exemple est ce qu'on peut intégrer l'école de Paris, ou n'importe quelle autre école du moment qu'on a le concours ? Merci d'avance !! :D
bonjour letsrock :)

la condition pour que tu puisses éventuellement intégrer un ifsi de Paris ou ailleurs est celle-ci:
tu es en liste d'attente à Nice (ou ailleurs), mais trop loin pour être appelée
tu t inscris sur l'ARS (des sites y sont dédiés), puis, on t appelle dans des ifsi dits déficitaires
si tu es en liste principale et que tu veuilles aller ailleurs, c'est difficile à moins de pouvoir permuter avec qq d'autres (difficile aussi si on en croit les posts correspondant)
bonne chance pour tes concours :)
Chou2
Insatiable
Insatiable

Classer concours

Message par Chou2 »

Bonjour à tous,

petite question. Je passe 4 concours et l'un des IFSI me demande de classer ces concours par ordre de préférence. Le problème, c'est que cet IFSI et mon dernier choix. Comment le classer, je ne peux pas le mettre en premier vu que c'est celui qui est le plus éloigné de chez moi (4H), ni en deuxième et je ne peux pas non plus le mettre en dernier. Que faire? Merci.
bibiche30

Message par bibiche30 »

[quote="thanathos"]a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?

je sens bien l'euthanasie, ou la procreation assistée, les soins pall, c est l'actualité cette année on dirait
1ere LC CH alès

promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
bibiche30

Message par bibiche30 »

kenzafarah a écrit :est ce que quelqu'un aurait une méthode pour construire le tableau pour les logigrammes?
parce qu'avec le tableau j'arrive à faire l'exercice mais je suppose que le jour du concours, le tableau ne seras pas proposé...

Pour visualiser comment faire ton tableau, essaie d'imaginer les différents éléments devant toi (ds personnes par exemples) et attribue leur leurs particularités (celles données dans le sujet) saute une case pour les particularités que tu regroupes (car il ne doit y avoir qu un O par ligne et colonne dans le meme type de particularité, ici les accessoires et les heures)

tu dois donc consacrer tes lignes horizontales aux sujets et tes colonnes à leurs particularités.

tu utilises le principe du oui (O) et du non (N)
ex: marie porte des lunettes mais pas de chapeau. elle arrive a 8h
pierre porte un chapeau et arrive une heure apres marie
a l horizontal je trouve une ligne marie, une ligne pierre et les colonnes sont les lunettes, le chapeau.plus loin, je trouve une colonne "8h" "9h" (oui)
Je mets un O (oui) dans la colonne lunette et un N (non) dans la colonne chapeau et un O( oui) dans la colonne 8h POUR MARIE
Je mets un N pour les lunettes, un O pour le chapeau et un O dans la colonne 9h POUR PIERRE;

ET AINSI DE SUITE SELON LES CONSIGNES

ce qui me permet de repondre à la question finale( par exemple qui porte un chapeau, qui est arrivé à 9h? Il suffit de lire ton tableau mais!!! :

)c est de ne jamais oublier QU IL NE PEUT Y AVOIR QU UN O (oui) par colonne et par ligne
1ere LC CH alès

promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
ceccilou
Régulier
Régulier

Message par ceccilou »

Il y a une émission sur les violences conjugales mercredi soir sur France 2

C'est un sujet qui peut tomber dans les concours à venir :clin:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
ceccilou
Régulier
Régulier

Message par ceccilou »

moi je dirait:
-alzeimer
-E-cigarette
-burn-out des soignants
-don d'organes
-addiction
-violences conjugales
-maladies chroniques
A VOUS !!
Pour moi je verrais un peu plus large :
Le secret professionnel, le respect de la vie personnelle des patients, le fait que le personnel hospitalier ne peut recevoir de cadeau de la part des patients ou de leur famille, Ou encore l'utilisation des réseaux sociaux dans cette profession paramédicale
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

bibiche30 a écrit :
kenzafarah a écrit :est ce que quelqu'un aurait une méthode pour construire le tableau pour les logigrammes?

Pour visualiser comment faire ton tableau, essaie d'imaginer les différents éléments devant toi (ds personnes par exemples) et attribue leur leurs particularités (celles données dans le sujet) saute une case pour les particularités que tu regroupes (car il ne doit y avoir qu un O par ligne et colonne dans le meme type de particularité, ici les accessoires et les heures)

tu dois donc consacrer tes lignes horizontales aux sujets et tes colonnes à leurs particularités.

tu utilises le principe du oui (O) et du non (N)
ex: marie porte des lunettes mais pas de chapeau. elle arrive a 8h
pierre porte un chapeau et arrive une heure apres marie
a l horizontal je trouve une ligne marie, une ligne pierre et les colonnes sont les lunettes, le chapeau.plus loin, je trouve une colonne "8h" "9h" (oui)
Je mets un O (oui) dans la colonne lunette et un N (non) dans la colonne chapeau et un O( oui) dans la colonne 8h POUR MARIE
Je mets un N pour les lunettes, un O pour le chapeau et un O dans la colonne 9h POUR PIERRE;

ET AINSI DE SUITE SELON LES CONSIGNES

ce qui me permet de repondre à la question finale( par exemple qui porte un chapeau, qui est arrivé à 9h? Il suffit de lire ton tableau mais!!! :

)c est de ne jamais oublier QU IL NE PEUT Y AVOIR QU UN O (oui) par colonne et par ligne
merci pour ta réponse :D

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit : surtout que le nombre de cheques correspond au nombre de candidats :lol:
Moi je suis pas si sure que toi Thana, je ne pense pas que le montant des chèques correspond au nombre de candidat. Sur les différents concours que je passe (4) ça part de 90€ à 126€ quasi 40€ d'écart. Je me suis renseigné sur le nombre de candidat qui se présente pour chacun des concours et franchement il n'y a aucune comparaison possible. Pour certain tu payes chère alors qu'il y a beaucoup de candidat et d'autre inversement...
Dite donc j'y pense ça va faire 5 concours que je passe en 4 mois, wwaahhhoouuu le mec motivé!!! Encore plus quand je regarde ce que ça va m'avoir couté, entre le cout du concours, de la préparation des dossiers, de leur envoi et si je compte aussi les cours avec mon prof... :?
je ne parlais pas du montant, je parlais du nombre ! :lol:
par exemple: 10 cheques=10 candidats

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Je suis un angoissé de nature mais zen en même temps
c'est possible les deux en même temps ? :lol:

Répondre