concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oui, mais tu pourrais quand même jouer le jeuDol a écrit : Moi je ferais pas de pronostique au vue des sujets sur lesquels je suis tombé cet automne, ça peut être tout et n'importe quoi...

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
T'as déjà mis les pieds dans un service hospitalier? Moi j'ai pourtant pas fait un stage d'un mois, mais pendant mon p'tit stage d'une semaine j'ai vue des patient ou la famille faire des petits cadeaux aux infirmières!!! Souvent c'est en nature, genre un gâteau que le service se partage ensuite à la séance de pause, mais certaine infirmières m'ont parlé parfois un petit cadeau pécunier sous la forme d'un p'tit billet... Enfin là c'est du vécu, mais dans la théorie peut être n'est ce pas toléré, enfin moi j'en sais rien.ceccilou a écrit : Pour moi je verrais un peu plus large :
Le secret professionnel, le respect de la vie personnelle des patients, le fait que le personnel hospitalier ne peut recevoir de cadeau de la part des patients ou de leur famille, Ou encore l'utilisation des réseaux sociaux dans cette profession paramédicale
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
euuuh....j'ai le même problème que toikenzafarah a écrit :est ce que quelqu'un aurait une méthode pour construire le tableau pour les logigrammes?
parce qu'avec le tableau j'arrive à faire l'exercice mais je suppose que le jour du concours, le tableau ne seras pas proposé...
MERCI
Aaaahhh ok, autant pour moi...thanathos a écrit : je ne parlais pas du montant, je parlais du nombre !![]()
par exemple: 10 cheques=10 candidats

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bah ouais tu l'as devant toi!!! Enfin derrière ton écranthanathos a écrit :c'est possible les deux en même temps ?Dol a écrit :Je suis un angoissé de nature mais zen en même temps

exact, il pourrait aussi y avoir la PMAbibiche30 a écrit :thanathos a écrit :a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?
je sens bien l'euthanasie, ou la procreation assistée, les soins pall, c est l'actualité cette année on dirait
merci pour l'infoceccilou a écrit :Il y a une émission sur les violences conjugales mercredi soir sur France 2
C'est un sujet qui peut tomber dans les concours à venir
Moi aussi je l'avoue, mais j'arrive souvent à décortiquer le truc en général sans faire de tableau, ou de façon partiel. Déformation pro, c'est en partie mon job de décortiquer des dossiers et d'en ressortir les différents éléments...thanathos a écrit :euuuh....j'ai le même problème que toikenzafarah a écrit :est ce que quelqu'un aurait une méthode pour construire le tableau pour les logigrammes?
parce qu'avec le tableau j'arrive à faire l'exercice mais je suppose que le jour du concours, le tableau ne seras pas proposé...
MERCI
Et pourquoi pas la gestation pour autrui?thanathos a écrit :exact, il pourrait aussi y avoir la PMAbibiche30 a écrit :thanathos a écrit :a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?
je sens bien l'euthanasie, ou la procreation assistée, les soins pall, c est l'actualité cette année on dirait
Je trouve que vous parlez beaucoup de médical (sanitaire), n'oubliez pas qu'il y a le côté aussi social, le mariage pour tous par exemple...
Ca aussi c'est des sujets d'actualité
je pense que ce dont tu parles c'est le côté officieux, mais officiellement je ne suis pas sûre que certaines situations soient autorisées (notamment quand c'est une question d'argent)Dol a écrit :T'as déjà mis les pieds dans un service hospitalier? Moi j'ai pourtant pas fait un stage d'un mois, mais pendant mon p'tit stage d'une semaine j'ai vue des patient ou la famille faire des petits cadeaux aux infirmières!!! Souvent c'est en nature, genre un gâteau que le service se partage ensuite à la séance de pause, mais certaine infirmières m'ont parlé parfois un petit cadeau pécunier sous la forme d'un p'tit billet... Enfin là c'est du vécu, mais dans la théorie peut être n'est ce pas toléré, enfin moi j'en sais rien.ceccilou a écrit : Pour moi je verrais un peu plus large :
Le secret professionnel, le respect de la vie personnelle des patients, le fait que le personnel hospitalier ne peut recevoir de cadeau de la part des patients ou de leur famille, Ou encore l'utilisation des réseaux sociaux dans cette profession paramédicale
Dol a écrit :Bah ouais tu l'as devant toi!!! Enfin derrière ton écranthanathos a écrit :c'est possible les deux en même temps ?Dol a écrit :Je suis un angoissé de nature mais zen en même temps![]()
![]()

Je n'ai pas été assez clair, Je voulais dire par la : la différence entre ce qui est autorisé ou non et ce qui se fait concrètement dans les servicesDol a écrit :T'as déjà mis les pieds dans un service hospitalier? Moi j'ai pourtant pas fait un stage d'un mois, mais pendant mon p'tit stage d'une semaine j'ai vue des patient ou la famille faire des petits cadeaux aux infirmières!!! Souvent c'est en nature, genre un gâteau que le service se partage ensuite à la séance de pause, mais certaine infirmières m'ont parlé parfois un petit cadeau pécunier sous la forme d'un p'tit billet... Enfin là c'est du vécu, mais dans la théorie peut être n'est ce pas toléré, enfin moi j'en sais rien.ceccilou a écrit : Pour moi je verrais un peu plus large :
Moi aussi quand un proche est hospitalisé, l'equipe médicale reçoit un présent

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
- kenzafarah
- Accro
je vois bien aussi l'illettrisme. ça a été la grande cause national 2013;thanathos a écrit :a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?
moi je dirait:
-alzeimer
-E-cigarette
-burn-out des soignants
-handicap et maltraitance
-violence et santé mentale
-don d'organes
-addiction
-violences conjugales
-maladies chroniques
-soins palliatifs (euthanasie, fin de vie etc...)
(ce ne sont que des suppositions de ma part, rien ne dit qu'un seul de ces sujets va tomber)
A VOUS !!
la bioéthique pourrait aussi tomber avec la pma, la gpa,...
un sujet sur la famille étant donnée qu'elle a connu de profonde mutations notamment avec la mariage homosexuelle
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Re: Classer concours
On me demande aussi une lettre de demande d'inscription au concours (et non une lettre de motivation) que mettre dedans? Merci.
ah oui !kenzafarah a écrit :je vois bien aussi l'illettrisme. ça a été la grande cause national 2013;thanathos a écrit :a votre avis, quels sont les sujets sanitaires et sociaux qui pourraient tomber pour l'ecrit cette année ?
moi je dirait:
-alzeimer
-E-cigarette
-burn-out des soignants
-handicap et maltraitance
-violence et santé mentale
-don d'organes
-addiction
-violences conjugales
-maladies chroniques
-soins palliatifs (euthanasie, fin de vie etc...)
(ce ne sont que des suppositions de ma part, rien ne dit qu'un seul de ces sujets va tomber)
A VOUS !!
la bioéthique pourrait aussi tomber avec la pma, la gpa,...
un sujet sur la famille étant donnée qu'elle a connu de profonde mutations notamment avec la mariage homosexuelle