Papas Mamans ESI 2014/2017
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas Mamans ESI 2014/2017
Je suis des votre future ESI aide soignante depuis 12 ans et maman de 4 enfants
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Je suis tout à fait d'accord : tu dois tout faire avec ton médecin traitant, avant de recevoir le dossier médical et une fois reçu prends rdv chez le médecin agréé. Tu gagneras du temps au cas où tu dois faire une vaccination ou autre.tice971 a écrit :Coucou les parents, je me joints à vous en tant que future (très proche) ESI et maman d'un p'ti bonhomme de 8 ans. ca fait du bien de pouvoir échanger avec vous.
plus qu'un mois avant la rentrée et la pression commence à monter avec fulltitude de questions. par exemple je n'ai pas encore effectué les formalités telles que radio, verification de l'immunité hépatite C et autres. je me demande si je dois attendre ce fameux courrier pour les effectuer, les faire dès maintenant ou le faire à la rentrée.........Bref, j'en ai encore pleins d'autres mais je m'arretes là pour l'instant..
au fait meilleurs voeux a tous.
a bientot
Sinon félicitations à toi et bon courage pour cette première année, car je pense que ce sera la plus difficile.

ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
merci a vous pour vos réponses. c bien ce qui me paraissait plus logique.
ESI 2014/2017
Maman celibataire avec 3 enfants au rapport !
eh oui ca va etre un peu militaire l organisation lol

eh oui ca va etre un peu militaire l organisation lol
Salut, je suis aide soignante depuis 5 ans et demi. J'ai fait un report l'an dernier.
Maman d'un petit de 4 ans et enceinte du 2ème qui aura 4 mois à la rentrée de Septembre.
Niveau organisation, on est très loin de la famille donc
ce sera nounou à temps pleins...
A bientôt.
Maman d'un petit de 4 ans et enceinte du 2ème qui aura 4 mois à la rentrée de Septembre.
Niveau organisation, on est très loin de la famille donc
ce sera nounou à temps pleins...
A bientôt.
esi 2014/2017 !!!
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai rencontré la Cadre supérieur de santé pour parler de la rentrée. Elle m'a dit d’écrire à l 'IFSi pour confirmer mon inscription pour septembre prochain. Seulement elle m'a dit qu'il fallait aussi qu'il trouve le moyen de me financer (confirmation fin juin), qu'il serait dommage de perdre le bénéfice de mon concours étant donner que je ne peux plus le reporter .....
Cela m’inquiète un peu....
Sinon je devrais travailler pendant les vacances d'été et aurais 3 semaines de vacances.
voilà petit à petit cela se précise
Commencement de cette nouvelle aventure le 1 sept à Angers, même jour que pour mes petits. Heureusement ma petite dernière doit faire une adaptation après les prochaines vacances 2 matinées par semaines, histoire qu'on apprenne à se détacher.
Bon courage à tous
pour certains il ne reste que quelques semaines avant le grand saut.
A+
Mme ninie
Aujourd'hui j'ai rencontré la Cadre supérieur de santé pour parler de la rentrée. Elle m'a dit d’écrire à l 'IFSi pour confirmer mon inscription pour septembre prochain. Seulement elle m'a dit qu'il fallait aussi qu'il trouve le moyen de me financer (confirmation fin juin), qu'il serait dommage de perdre le bénéfice de mon concours étant donner que je ne peux plus le reporter .....
Cela m’inquiète un peu....

Sinon je devrais travailler pendant les vacances d'été et aurais 3 semaines de vacances.
voilà petit à petit cela se précise

Commencement de cette nouvelle aventure le 1 sept à Angers, même jour que pour mes petits. Heureusement ma petite dernière doit faire une adaptation après les prochaines vacances 2 matinées par semaines, histoire qu'on apprenne à se détacher.
Bon courage à tous

pour certains il ne reste que quelques semaines avant le grand saut.
A+
Mme ninie
AS 2001
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Bonjour a tous.
Un petit message pour remonter le sujet.
J'ai effectué ma pré-rentrée lundi dernier et ma rentrée sera le 3 février. Comment s'est déroulée votre pré-rentrée? Prête pour cette nouvelle aventure?
Un petit message pour remonter le sujet.
J'ai effectué ma pré-rentrée lundi dernier et ma rentrée sera le 3 février. Comment s'est déroulée votre pré-rentrée? Prête pour cette nouvelle aventure?
Bonjour!!!!
Ma pré rentrée s'est bien déroulée!! on a essayé les blouses, fait des papiers, des documents... rien de spécial. J-3 pour la rentrée!!
Moi, c'est une reconversion totale , donc j'ai cette appréhension , peur... mais je suis très heureuse au même temps!!! je suis une fonceuse.
Organisation ok,
papeterie ok
motivation ok
voiture contrôle technique ok!!! (rires!)
allez , courage!
Ma pré rentrée s'est bien déroulée!! on a essayé les blouses, fait des papiers, des documents... rien de spécial. J-3 pour la rentrée!!
Moi, c'est une reconversion totale , donc j'ai cette appréhension , peur... mais je suis très heureuse au même temps!!! je suis une fonceuse.
Organisation ok,
papeterie ok
motivation ok
allez , courage!
IDE 2017.
Bonsoir je me joins à vous.Je rentre en ifsi en septembreJj ai fait un report l an dernier.Je suis aide soignante depuis 10 ansJe n ai pas d enfants.Je suis motivèe.J ai démissionné et je me prends du bon temps avant de commencerJe vous souhaite plein de motivation.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
Lol le CT de la voituee est très important. Je suis prête psychologiquement mais pas du tout physiquement. J'ai la grippe...mamandu71 a écrit :Bonjour!!!!
Organisation ok,
papeterie ok
motivation ok
allez , courage!
Bon week end a tous et bonne rentrée
Bonjour
Bonne rentrée a tous demain
Pour moi il reste quelques mois encore ................
Je pense bien à vous
Bon dimanche
Mme Ninie
Bonne rentrée a tous demain
Pour moi il reste quelques mois encore ................
Je pense bien à vous
Bon dimanche
Mme Ninie
AS 2001
3 enfants (9,7 et 2 ans)
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Bonne rentrée à vous!Ici ça ne sera que dans quelques mois mon employeur vient d'accepter la rupture conventionnelle
un poids en moins!

- chipette41
- Fidèle
coucou!
alors en attendant notre rentrée en septembre on attend les 1er impression de celle qui sont rentrée aujourd'hui!!!!
bonne journée!!!!
alors en attendant notre rentrée en septembre on attend les 1er impression de celle qui sont rentrée aujourd'hui!!!!

bonne journée!!!!
ESI 2014/2017
Bonjour!
Maman de trois petits bouts, je devrais faire ma rentrée en septembre 2014 après un report d'un an.
Comment votre rentrée s'est-elle passée? Personnellement j'ai vraiment hâte d'être en septembre pour enfin concrétiser mon rêve!!!
Maman de trois petits bouts, je devrais faire ma rentrée en septembre 2014 après un report d'un an.
Comment votre rentrée s'est-elle passée? Personnellement j'ai vraiment hâte d'être en septembre pour enfin concrétiser mon rêve!!!
je reprends aussi en septembre 2014.Est ce que vous commencez quelques révisions ou cela vous semble t il inutile.Je commence à réviser maintenant mais étant de nature anxieuse je voulais avoir des avis.Beaucoup me disent de me reposer car en formation on a plus de temps pour soi.Je revois un peu car j ai fait un bac littéraire il y a déjà 20 ans et j ai peur d être dépassée.Qu en pensez vous?
41 ans
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017