Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- doudoune59
- Forcené
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
OUI !!!!!!!!!!!!!Lenalan a écrit :Vue notre proximité géographique on a quelques "rumeurs" de vos conditions d'apprentissage (certains de ma promo connaissent certains de la tienne qui s'en plaignent), c'est pas facile du tout, déjà que c'est dur à la base alors si en plus c'est pas une organisation au top on a vite fait de bien patauger, quand tu vois la masse de choses à apprendre des fois je me demande comment mon cerveau va faire pour tout retenir et ressortir à l'évalJe sais pas comment vont faire ceux qui commencent à réviser que maintenant, mais chez moi aussi il y en a qui s'y mettent 2 jours avant, et le pire c'est qu'ils risquent de valider mieux que nous
mais là je suis totalement dég !!!!!!
C'est l'avantage d'être jeune et d'avoir son cerveau en pleine possession de toutes ses connexions neuronales

Et oui quelque fois je me demande comment est 'organisation....mais en même temps, entre les profs qui sont censés venir et qui ne viennent pas, et ceux qui ne veulent pus venir et qui nous abandonnent.....l'organisation est forcément merdique....car ils doivent trouver du monde au pied levé et s doivent faire des cours au pieds levé aussi !
Enfin on s'accroche!

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Et oui faut s'accrocher! On a eu un médecin qui a décommandé plusieurs fois comme ça, résultat on a plusieurs cours importants de la 2.2 4 jours avant l'éval, autant dire je sais pas comment ça va rentrer en plus du reste 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Courage les filles, le S1 est indigeste mais c'est une bonne base, le S2 est moins lourd comme tous les semestres pairs. Nous, nous avons fini vendredi le S3 avec de la pharmaco en veux tu en voilà, les processus infectieux et obstructifs, l'entretien thérapeutique du patient, l'anglais, le recueil de données+ PES+ plannif, le projet de soins et la communication que nous passerons cette semaine et la semaine pro.
Je vous dit un grand merde, ça va le faire
Je vous dit un grand merde, ça va le faire

Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
coucou tout le monde !!
ben je vois que tout le monde est en mode saturation !!!
je vous rejoins : je n'enregistre plus
dans les bouches du rhone , les eval c'est la semaine prochaine !! et franchement j'ai encore qqs lacunes !!!!
il me reste une semaine pour reviser mais bon !!!!
ça me deprime et peur de pas être à la hauteur !!
ben je vois que tout le monde est en mode saturation !!!
je vous rejoins : je n'enregistre plus
dans les bouches du rhone , les eval c'est la semaine prochaine !! et franchement j'ai encore qqs lacunes !!!!
il me reste une semaine pour reviser mais bon !!!!
ça me deprime et peur de pas être à la hauteur !!
IDE depuis le 19 juillet 2016
je vous envoi du courage a toutes!!!! j entre en formation en septembre et j ai tres peur, vous lire me rassure ,#J espere que je fait le bon choix#
- doudoune59
- Forcené
Allez dernière ligne droite....
Mon cerveau ne veut plus rien rentrer.....
et la bio j'ai de très grosses lacunes
Demain Pharmaco
Jeudi Bio
Vendredi UE 4 - 5 - 6
Et après c'est fini
M.... à vous tous

Demain Pharmaco
Jeudi Bio
Vendredi UE 4 - 5 - 6

Et après c'est fini

M.... à vous tous
ESI 2013-2016
Ça y est c'est finiiiiiii !! Et voilà un semestre et surtout premières évaluations terminées !!! Résultats pas avant le 20 février pour nous .... Ça va être long !!
Tout s'est bien passé pour moi mis à part l'évaluation de la 3.1 et 5.1, analyse clinique, on était en groupe et ça ne s'est pas très bien passé ... je suis super déçue et un peu énervée, je n'aime pas ce genre de travaux où on dépend du travail des autres, et dans mon cas il n'a pas été concluant le travail des autres !! Je bosse comme une dingue, je pense avoir pas mal réussi toutes les autres éval alors louper celle là, ça m'embêterait vraiment ! Mais bon il ne reste plus qu'à attendre !
Et sinon je suis crevée !!!
Un peu de repos cette semaine !

Tout s'est bien passé pour moi mis à part l'évaluation de la 3.1 et 5.1, analyse clinique, on était en groupe et ça ne s'est pas très bien passé ... je suis super déçue et un peu énervée, je n'aime pas ce genre de travaux où on dépend du travail des autres, et dans mon cas il n'a pas été concluant le travail des autres !! Je bosse comme une dingue, je pense avoir pas mal réussi toutes les autres éval alors louper celle là, ça m'embêterait vraiment ! Mais bon il ne reste plus qu'à attendre !
Et sinon je suis crevée !!!

INFIRMIERE D.E !!!!

- doudoune59
- Forcené
çà y est, c'est fini....
Très déçue de mon partiel de pharmaco (pas en rapport avec le référentiel!?)et celui de ce matin UE3 - 4 - 5 ....je le sens mal celui là aussi, travail de groupe et des questions qui m'ont un peu surprise...
enfin si j'ai 10, je serai contente.....mais déçu quand même car en TD on s'en sort super bien...mais c'était à faire en 2h30
une heure de plus aurait été mieux!
Je suis rentrée tout à l'heure et j'ai dormi....la pression est tombée d'un coup...çà fait mal
Lundi S2...oh mon dieu...c'est reparti
Très déçue de mon partiel de pharmaco (pas en rapport avec le référentiel!?)et celui de ce matin UE3 - 4 - 5 ....je le sens mal celui là aussi, travail de groupe et des questions qui m'ont un peu surprise...
enfin si j'ai 10, je serai contente.....mais déçu quand même car en TD on s'en sort super bien...mais c'était à faire en 2h30

Je suis rentrée tout à l'heure et j'ai dormi....la pression est tombée d'un coup...çà fait mal

Lundi S2...oh mon dieu...c'est reparti
ESI 2013-2016
Voilà, moi aussi ç'en est fini du S1, dernière éval passée cet après midi
Je ne sais pas du tout quand on aura les résultats...
Alors pour moi:
1.1 psycho: texte métaphorique un peu bizarre, j'ai répondu comme j'ai pu (j'ai compris le texte au moins
).
1.3 législation: là c'est bon, je connaissais parfaitement le cours et j'ai su répondre à toutes les questions donc je pense à 99% avoir validé.
2.1 bio fonda: passé le 16 décembre, toujours pas de nouvelle mais je pense que c'était pas trop mal
2.4 processus traumatique: éval assez facile, avec des vrai/faux, je pense aussi que c'est bon.
2.10 hygiène: validée
2.11 pharmaco: mitigé, globalement je savais mais dans le détail j'ai mis pas mal de bêtises
3.1 démarche: en groupe, travail rendu, assez confiante, je pense que c'est validé.
4.1 soins de confort: validée
5.1 accompagnement dans la réalisations...: validée
5.8 stage: validé
6.1 fiche de lecture: validée
6.2 anglais: validé
Voilà voilà, on est en S2

Alors pour moi:
1.1 psycho: texte métaphorique un peu bizarre, j'ai répondu comme j'ai pu (j'ai compris le texte au moins

1.3 législation: là c'est bon, je connaissais parfaitement le cours et j'ai su répondre à toutes les questions donc je pense à 99% avoir validé.
2.1 bio fonda: passé le 16 décembre, toujours pas de nouvelle mais je pense que c'était pas trop mal

2.4 processus traumatique: éval assez facile, avec des vrai/faux, je pense aussi que c'est bon.
2.10 hygiène: validée
2.11 pharmaco: mitigé, globalement je savais mais dans le détail j'ai mis pas mal de bêtises

3.1 démarche: en groupe, travail rendu, assez confiante, je pense que c'est validé.
4.1 soins de confort: validée
5.1 accompagnement dans la réalisations...: validée
5.8 stage: validé
6.1 fiche de lecture: validée
Voilà voilà, on est en S2

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Les dés sont lancés maintenant, moi j'ai des doutes pour la 1.1 , la 2.4, et la 2.1 :/
On verra bien, résultats par avant la mi-mars
Good luck à tous!
On verra bien, résultats par avant la mi-mars

Good luck à tous!

__ ESI 2016.
coucou !
me voilà de retour après ce premier semestre de folie !
franchement je n'ai pas eu bcp de temps pour venir partager sur le forum.... mais bon, je prends un peu de temps maintenant que le S1 est terminé.... ouf..... j'ai bien cru que ma tête allait exploser !
pour le moment tout est validé avec une moyenne général de 16....je suis plus que content ! j'ai bossé dur, et je suis récompensé ! il me reste les notes de la pharmaco et traumato (mais ça devrait passer) et celles des UE 3.1 et 5.1 et là comme c'est un travail de groupe, difficile de se prononcer même si ça s'est plutôt bien passé ! Si tout va bien je devrais commencer S2 sans rattrapage... ce qui serait un soulagement pour bien commencer !
je pars en stage mercredi en psychiatrie pour 5 semaines, on va voir ce que ça va donner....beaucoup de soins relationnels, entretiens thérapeutiques ce qui va me changer de mon premier stage (courts séjours en cardiologie-pneumologie) où j'avais vraiment progressé en technique !
voilà, j'espère que tout se passes bien pour vous tous, je continue à vous lire, et apparemment c'est le cas !
Courage pour le S2, et j'essaierai de revenir un peu plus souvent.... apparemment il est plus calme que le S1 ! j'espère....
à bientôt
nicolas
me voilà de retour après ce premier semestre de folie !
franchement je n'ai pas eu bcp de temps pour venir partager sur le forum.... mais bon, je prends un peu de temps maintenant que le S1 est terminé.... ouf..... j'ai bien cru que ma tête allait exploser !
pour le moment tout est validé avec une moyenne général de 16....je suis plus que content ! j'ai bossé dur, et je suis récompensé ! il me reste les notes de la pharmaco et traumato (mais ça devrait passer) et celles des UE 3.1 et 5.1 et là comme c'est un travail de groupe, difficile de se prononcer même si ça s'est plutôt bien passé ! Si tout va bien je devrais commencer S2 sans rattrapage... ce qui serait un soulagement pour bien commencer !
je pars en stage mercredi en psychiatrie pour 5 semaines, on va voir ce que ça va donner....beaucoup de soins relationnels, entretiens thérapeutiques ce qui va me changer de mon premier stage (courts séjours en cardiologie-pneumologie) où j'avais vraiment progressé en technique !
voilà, j'espère que tout se passes bien pour vous tous, je continue à vous lire, et apparemment c'est le cas !
Courage pour le S2, et j'essaierai de revenir un peu plus souvent.... apparemment il est plus calme que le S1 ! j'espère....
à bientôt
nicolas
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
coucou
moi c'est magalie tout comme vous j'ai repris mes études, dur dur quand on a arrêté depuis plus de 20 ans, et qu'en plus on a 3 enfants, mais bon je vois que je ne suis pas la seule, pour moi aussi les partiels sont passés, résultats le 25, on verra, après un stage à l'hôpital me voilà en hepad, qui se passe super bien les ide sont vraiment très attentionnées avec moi et les résidents, ça fait du bien un stage comme ça, sans pressions ni sans révisions
On m'avait dit que le 1er semestre était difficile je le confirme
Bonne journée à toutes et tous
moi c'est magalie tout comme vous j'ai repris mes études, dur dur quand on a arrêté depuis plus de 20 ans, et qu'en plus on a 3 enfants, mais bon je vois que je ne suis pas la seule, pour moi aussi les partiels sont passés, résultats le 25, on verra, après un stage à l'hôpital me voilà en hepad, qui se passe super bien les ide sont vraiment très attentionnées avec moi et les résidents, ça fait du bien un stage comme ça, sans pressions ni sans révisions

Bonne journée à toutes et tous
- doudoune59
- Forcené

nous n'avons pas encore les notre....et je crains pour 2 partiels...on verra.
Et bienvenue à toi Maga12

Sinon le S2 a commencé lundi et que dire mis à part : P.....N

vivement le stage

Lundi : Sociologie et Anthropologie TOUUUUUUUUUUUUUUUTE la journée!
Aujourd'hui : Concept Communication Relation Négociation...
Du déjà vu c'est lourd...je préfèrerais du concret!!!!!!
Demain on parle stage. Je pars le 17/02/2014

çà va me faire un bien fou!!!!!!
Bisous tout le monde....et vous inquiétez pas, on est tous dans la même M....

ESI 2013-2016
Bonjour bonjour, je reviens vers vous car ça y est le s2 à commencé avec e stage (le 3 février).
Alors pour moi:
1.1 psycho: ça devrait le faire
1.3 législation: idem
2.1 - 2.2 bio: je pense que l'UE 2.2 va compenser la UE 2.1.
2.4 processus traumatique: je pense que c'est bon
2.10 hygiène: idem
2.11 pharmaco: si j'ai échoué je ne comprend pas
3.1 démarche: en groupe, validée
4.1 soins de confort: dossier rendu, normalement c'est bon
5.1 accompagnement dans la réalisations...: validée même si "on ne nous a rien dit"
5.8 stage: normalement validé
6.1 fiche de lecture: idem
LE stage se fait en SSR. je suis de l'après-midi toute cette semaine et la semaine prochaine du matin (ça va piquer)
Nous avons deux démarches de soin à faire pour le 3.1 (elles compteront pour la validation - on présente un oral dessus). Pour l'instant je suis bien contente de mon stage
Alors pour moi:
1.1 psycho: ça devrait le faire
1.3 législation: idem
2.1 - 2.2 bio: je pense que l'UE 2.2 va compenser la UE 2.1.
2.4 processus traumatique: je pense que c'est bon
2.10 hygiène: idem
2.11 pharmaco: si j'ai échoué je ne comprend pas
3.1 démarche: en groupe, validée
4.1 soins de confort: dossier rendu, normalement c'est bon
5.1 accompagnement dans la réalisations...: validée même si "on ne nous a rien dit"
5.8 stage: normalement validé
6.1 fiche de lecture: idem
LE stage se fait en SSR. je suis de l'après-midi toute cette semaine et la semaine prochaine du matin (ça va piquer)
Nous avons deux démarches de soin à faire pour le 3.1 (elles compteront pour la validation - on présente un oral dessus). Pour l'instant je suis bien contente de mon stage
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

- doudoune59
- Forcené
Coucou tout le monde....
çà y est les résultats tombent au fur et à mesure...
j'ai en général entre 15 et 16
je suis très fière de moi!!!
Même la pharmaco 15.5
alors que je croyais l'avoir raté!!!
Sinon la législation est ma plus mauvaise note pour l'instant : 12.50 (et je suis étonnée car je l'avais trouvé trop facile...çà doit être çà le pb
)
Il nous manque les notes de la Psycho
et de la Bio. On est censé les avoir demain....
Et vous?
Le stage débute lundi....je vais en chirurgie viscérale...
Autant il me tarde, autant j'appréhende....
A très bientôt
çà y est les résultats tombent au fur et à mesure...
j'ai en général entre 15 et 16

Même la pharmaco 15.5

Sinon la législation est ma plus mauvaise note pour l'instant : 12.50 (et je suis étonnée car je l'avais trouvé trop facile...çà doit être çà le pb

Il nous manque les notes de la Psycho

Et vous?
Le stage débute lundi....je vais en chirurgie viscérale...
Autant il me tarde, autant j'appréhende....
A très bientôt
ESI 2013-2016