Papas Mamans ESI 2014/2017

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mamandu71
Adepte
Adepte

Re: Papas Mamans ESI 2014/2017

Message par mamandu71 »

Bonsoir!!!

Grosse journée pour moi!!!

La rentrée s'est bien déroulée, présentation des formateurs, des UE, de la méthodologie... On a aussi rechargé les cartes du self.

voilà

Fatiguée, mais heureuse! :D
IDE 2017.
grinoue

Message par grinoue »

coucou tout le monde, de mon côté aussi les choses approchent... pré rentrée vendredi!! et rentrée officielle lundi!! le stress monte mais je suis tellement impatiente!
J'espère que tout va bien se passer surtout pour mes 2 loulous qui vont devoir se décrocher un peu de leur maman...
ESI 2014-2017 à Epinal
maman de 2 chenapans 2 ans et 4 ans
mme ninie

Message par mme ninie »

etoilette a écrit :je reprends aussi en septembre 2014.Est ce que vous commencez quelques révisions ou cela vous semble t il inutile.Je commence à réviser maintenant mais étant de nature anxieuse je voulais avoir des avis.Beaucoup me disent de me reposer car en formation on a plus de temps pour soi.Je revois un peu car j ai fait un bac littéraire il y a déjà 20 ans et j ai peur d être dépassée.Qu en pensez vous?
bonjour etoilette
Pour ma part j'ai commencé à réviser l'anatomie sans me mettre trop de pression.Étant maman de trois enfants j'ai refait toute ma primaire en aidant mon fils pour ses devoirs.C'est fou toutes les bases que l'on peut oublier. Surtout en congé parental avec les trois enfants et les taches ménagères on perd certains réflexes. Je lis également de plus en plus des lectures pour le plaisir .......
bon courage
mme ninie
AS 2001
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Merci pour ta réponse.Moi aussi je revois l anatomie.Mais comme je suis pointilleuse je voudrais tout intégrer mais çe n est pas possible.De ce fait je me fais des fiches avec l essentiel pour comprendre le fonctionnement.J ai fait le systéme nerveux ,le systéme cardio, et la je vais attaquer le systéme respiJe me dis que quand je serai en cours je serais contente d avoir quelques notions.De plus , ça m intéresse et je comprends mieux ce que je devais surveiller quand j étais aide soignante. Mais comme tu dis j y vais cool et je ne me mets plus la pression ça ne sert à rien.En tous cas je me dis que reprendre des étudesà 40 ans ou avec des enfants est difficile.Cependant on a un avantage c est qu on a acquis de la maturité et je sais qu il en faut dans cette profession.Je te souhaite plein de courage et profite de ton congés parental.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
mme ninie

Message par mme ninie »

Bonjour Etoilette

Je te trouve bien organisée pour tes révisions .Les fiches sont également un bon entrainement pour la prise de notes. Comme je te le disais je me suis découvert une passion pour Mary Higgins clark pour le plaisir et en parallèle pour réfléchir j'ai commencé "les accords toltèques"de don miguel ruiz.
J'entre à l'IFSI d'Angers et toi ?
Bonne journée
Mme Ninie
AS 2001
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
etoilette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilette »

Bonjour nini .ça me donne envie de lire. D autant plus que je viens d une filière littéraire. Je trouve que tu as raison de lire c est une activité qui est trés bonne pour la réflexion, la mémoire et aussi l orthographe.Durant notre formation nous serons amenés à rédiger. J habite dans le nord.Je rentre à l ifsi de Roubaix ou Boulogne sur mer.Je n ai pas encore choisi. Angers est une bien jolie ville.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
grinoue

Message par grinoue »

Pré rentré effectué! Présentation de la formation, lecture du règlement intérieur, achat des livres, choix des tenues.

aujourd'hui c'est la rentrée officielle!
ESI 2014-2017 à Epinal
tellou973
Régulier
Régulier

Message par tellou973 »

Les récentes mamans, dites moi comment est ce que vous organisez pour la rentrée ? Avez vous pu trouver une place en crèche ? une assistante maternelle ? la famille ?
ESI 2014-2017
grinoue

Message par grinoue »

tellou973 a écrit :Les récentes mamans, dites moi comment est ce que vous organisez pour la rentrée ? Avez vous pu trouver une place en crèche ? une assistante maternelle ? la famille ?
Salut, pour ma part j'ai une nounou et sinon g mi tte la famille à contribution parents, bo parents...
pour la crèche si c comme chez moi il fo faire la demande avt d'être enceinte
ESI 2014-2017 à Epinal
ladees
Fidèle
Fidèle

Re: mamans papas ESI 2014/2017

Message par ladees »

Coucou tout le monde!

Alors à 5 mois de la rentrée comment vous sentez vous? Moi perso je commence à être un peu stressée, c'est pourtant pas ma nature mais bon.
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

coucou!!
oui 5 mois!!! cool! j'attends une lettre de l'IFSI pour compléter mon dossier de rentrée mais tant que le concours est pas fini...j'ai acheter un petit bouquin pour m'imprégner de la biologie pas ça va pas être une parti de plaisir....jsuis stresser mais trop hâte d'y être....
ESI 2014/2017
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Rassurant vos messages....je suis comme vous :D
Hâte d'y être, et a la fois super stressée de ne pas réussir a apprendre mes leçons....
Je termine mon cdd le 30 avril, ensuite j'ai des travaux a finir dans ma maison, mais après j'avais l'intention de me prendre un livre dé bio pour ne pas être largué des le début... :roll:
Sinon, question organisation, ça devrait le faire, après on ne peut pas tout prévoir, mais bon on a eu la chance d avoir 1 an pour s y préparer :D
Allez a +
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Et bien je ne sais pas pour vous mais bien qu'on ai eu un an pour se préparer et bien ça arrive super vite! :lol:
J'ai acheté un bouquin des éditions Fou---r (je ne sais pas si j'ai le droit de citer la marque?) :roll: , biologie fondamentale et bien y'a du boulot !!!

A celles et ceux qui passent le concours actuellement bon courage et en espérant agrandir le groupe !
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Zayzay

Dates diplôme d'état

Message par Zayzay »

Bonjour, j'aimerais connaître les dates de DE des étudiants des départements suivant : 40 et 64.

Merci
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Dates diplôme d'état

Message par Limbecile »

Dans le 76 c'est le 18/07, ca doit être autour. Sinon il faut demander aux IFSI!
IDE 2014 Yeahhhh!
Répondre