quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alex38100
Insatiable
Insatiable

Re: Frais que l'on fait pour nos stages

Message par alex38100 »

Paquerette77 a écrit :Hihi
Et une fois que tu as trouvé ton stage en province, on te fais signer une décharge comme quoi tu prends tous les frais, pendant ton stage, à ta charge !!!!
Ça dépend si le stage est hors département .
Si le stage est dans le département ou se trouve l'ifsi les frais de transport sont remboursé.
IDE
Paquerette77
Régulier
Régulier

Re: Frais que l'on fait pour nos stages

Message par Paquerette77 »

alex38100 a écrit :
Paquerette77 a écrit :Hihi
Et une fois que tu as trouvé ton stage en province, on te fais signer une décharge comme quoi tu prends tous les frais, pendant ton stage, à ta charge !!!!
Ça dépend si le stage est hors département .
Si le stage est dans le département ou se trouve l'ifsi les frais de transport sont remboursé.
Oui bien sûr! :clin:
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
laeti6705

Re: 50h par semaine ?????

Message par laeti6705 »

Bonsoir, je suis en stage actuellement et je viens de voir que dans deux semaines j'ai une semaine de 50h qui m'attend. Je fais également deux nuits (10h/nuit) mais je n'ai qu'un jour de repos, est ce normal?
Quel est le maximum d'heure légal par semaine en stage?
Looveforliife
Régulier
Régulier

Message par Looveforliife »

Actuellement en stage, le maximum que j'ai pu faire est 42h (Du lundi au jeudi, puis le samedi et le dimanche). Mais 50h à la semaine me parait beaucoup ! :choque: Tu devrais contacter ton IFSI pour obtenir ce genre d'informations ! :clin:
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sur les postes en 10h c'est possible d'avoir 50h par semaine (mais sur 7 jours, pas sur 5), et on peut même avoir des postes en 12h mais dans ce cas tu auras les mêmes repos compensatoires que l'IDE et dans le total de tes heures il ne faut pas que ça dépasse (pour un stage de 10 semaines c'est 350h, pour celui de S1 c'est 175h, pas une de plus). Dès que tu as atteint tes 350h ton stage est terminé même si théoriquement il doit se terminer plus tard.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ellimac

Pas d'indemnités de stage ... depuis 1 an!

Message par ellimac »

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster sur ce forum en espérant recevoir des informations et du soutien car j'en ai bien besoin.

Je m'explique:

Je suis étudiante infirmière en troisième année et cela fait un an que je réclame à mon IFSI des indemnités de stage que je n'ai jamais reçu, après avoir prouvé mes dires, relancé les démarche, contacté les autorités supérieures pour faire bouger les choses, j'ai appris il y a un mois que l'argent avait bien été versé mais sur un compte qui n'est pas le mien...

Je leur ai donc fait part de leur erreur, qu'ils ont eu beaucoup de mal à reconnaître et ils m'ont dit qu'ils allaient récupérer cet argent pour me le rendre.

J'ai donc patiemment attendu et en cette période festive et dépensière je n'ai toujours pas eu de réponse, j'ai donc recontacté la trésorerie qui m'a dit qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles de la banque et que donc ils allaient rappeler (au bout d'un mois : normal).

J'attend donc quelques jours et n'ayant toujours pas de nouvelles je renvoie un mail pour lequel on me dit que la banque ne répond pas et que le compte sur lequel à été versé l'argent a été clôturé par le client, son identité est donc inconnue.

Il s'agit d'une personne qui fait partie de ma promotion et qui, voyant 600€ tomber du ciel s'est dit qu'elle pouvait les dépenser et effacer les traces de cette erreur.

J'ai appris que c'était la secrétaire de mon IFSI qui avait commis l'erreur en remplissant nos dossiers informatiques.

Me voilà donc plus pauvre que jamais, devant la demande de patienter des secrétaires et ne sachant que faire pour me défendre dans cette situation.

J'ai besoin de votre aide si vous avez été dans ce cas ou si vous savez à qui je peux m'adresser.

D'avance merci.
vaness desiles
Adepte
Adepte

Re: Pas d'indemnités de stage ... depuis 1 an!

Message par vaness desiles »

C'est déroutant cette histoire, je t'invite à ne pas lâcher l'affaire et fais nous part de l'avancée de ta situation.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, je pense que à ta place, je demanderai un rendez vous avec le directeur ou la directrice de l'IFSI en lui expliquant bien que je suis dans une situation difficile financièrement et que ces indemnités m'aide à mettre du beurre dans les épinards. Puis je passe chaque semaine au secrétariat pour voir l'avancée des choses.

Cela n'engage que moi.................

Sinon il y a une heureuse dans l'histoire
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
VinceXV

Re: remboursement des frais de déplacements durant les stage

Message par VinceXV »

lucie31 a écrit :légalement le remboursement se fait sur la base du kilométrage le + court entre l'IFSI et le lieu de stage ou le domicile et le lieu de stage, que l'étudiant ait choisit ou non son stage.
le barème est en fonction du nb de chevaux de la voiture, d'où la nécessite de fournir une carte grise.
Yes et les barêmes sont disponibles ici :

Pour les voitures :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_imp ... remekm.pdf

Pour les 2 roues :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... deux-roues

Par contre je ne suis pas d'accord avec les remarques type : "c'est qu'une petite somme mais c'est déjà ça".

Personnellement j'ai été affecté à un stage à 45 km de chez moi inaccessible en transports en commun (1h50 aller avec metro + RER + bus), du coup j'ai été autorisé à prendre ma moto (6 cv).

Je serais donc remboursé à hauteur de 51 centimes du km, soit 45€ par jour (pour 90 km parcourus). Soit un total de plus de 1000€ pour un stage de 5 semaines sachant que ça ne me coutera pas plus de 300€ en essence ...

Donc même si je fais une révision complète du véhicule après le stage, je suis toujours largement gagnant :!: :!: :!:
ESI Paris Saint Joseph - Promo 2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je viens d'avoir mes indemnités de déplacement pour un stage à environ 5 km de l'IFSI (mais en dehors de la ville), ça m'a fait 44€ pour les 5 semaines. Comme j'habite à 45 km du lieu de stage, c'est une goutte dans l'océan mais je prends volontiers :D

amel92
Régulier
Régulier

Message par amel92 »

Lenalan a écrit :Je viens d'avoir mes indemnités de déplacement pour un stage à environ 5 km de l'IFSI (mais en dehors de la ville), ça m'a fait 44€ pour les 5 semaines. Comme j'habite à 45 km du lieu de stage, c'est une goutte dans l'océan mais je prends volontiers :D
bsr je vien d'avoir mon concou infirmier e fai ma rentre en fevrier hate je voulai vou poser la kestion etant maman d'une petite fille de 7 mois combien durent les stage je veu dire vou commencez a kelle heur finnissez a kelle heur est ce ke c du lundi au jeudi merci c poar raport a la garde de ma fille
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

amel92 a écrit :
Lenalan a écrit :Je viens d'avoir mes indemnités de déplacement pour un stage à environ 5 km de l'IFSI (mais en dehors de la ville), ça m'a fait 44€ pour les 5 semaines. Comme j'habite à 45 km du lieu de stage, c'est une goutte dans l'océan mais je prends volontiers :D
bsr je vien d'avoir mon concou infirmier e fai ma rentre en fevrier hate je voulai vou poser la kestion etant maman d'une petite fille de 7 mois combien durent les stage je veu dire vou commencez a kelle heur finnissez a kelle heur est ce ke c du lundi au jeudi merci c poar raport a la garde de ma fille
ça dépend des lieux de stage! Il faut compter une amplitude horaire entre 6h30 et 21h30, certains équipes sont en 7h, 8h,10h ou 12h, on peut travailler du lundi au vendredi comme on peut faire des week-end et des nuits, c'est vraiment spécifiques au lieux de stage. Généralement on a notre planning de stage une à deux semaines avant de le commencer, parfois le 1er jour du stage (c'était mon cas dans mon premier stage, je savais juste que je devais venir le 1er jour à 9h et après c'était la surprise), c'est vraiment très vaste comme possibilités et impossible de prévoir longtemps à l'avance.

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

amel92 a écrit :
Bonsoir
On doit faire 35h/ semaine.
Soit des journées de 7h, soit des journées de 12h.
Cela peut être n'importe quel jour de la semaine y compris le samedi et le dimanche, tout cela dépendra du roulement de ton équipe encadrante.
Je suis actuellement en stage je fait des journées de 12h, une semaine je fait mercredi jeudi et celle d'après je fait lundi mardi vendredi samedi.
Voilà j'espère que cela répond à ta question.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
amel92
Régulier
Régulier

Message par amel92 »

rubis226 a écrit :
amel92 a écrit :
Bonsoir
On doit faire 35h/ semaine.
Soit des journées de 7h, soit des journées de 12h.
Cela peut être n'importe quel jour de la semaine y compris le samedi et le dimanche, tout cela dépendra du roulement de ton équipe encadrante.
Je suis actuellement en stage je fait des journées de 12h, une semaine je fait mercredi jeudi et celle d'après je fait lundi mardi vendredi samedi.
Voilà j'espère que cela répond à ta question.

ah merci bcp je voulai aussi vou demander svp pour le vaccin hepatite b est ce ke c obligatoire d'avoir les 3 injection avant d'entrer en stage parsk moi j'ai fai ma premiere injection aujourdhui et la prochaine le moi prochain et l'autre dan 2 moi donc est ce ke sa posera probleme sur mon entre en ifsi ou pour le stage merci
lucillelou

Re: Frais kilométriques

Message par lucillelou »

notre ifsi nous remboursement qu'un déplacement par semaine .. sachant que certains élèves ont 40km aller retour par jour, sa fait très peu!
est ce qu'il y a un moyen de recours?
ESI 2013 - 2016
GNiARK34

Indemnisation obligatoire ?

Message par GNiARK34 »

Bonjour,

Actuellement étudiant de 2ème année je me pose une question sur un point qui me paraît flou .

Mon IFSI a décrété qu'il ne fallait pas payer les indemnisation de frais kilométrique a tous les étudiants . En effet notre IFSI nous propose des logements de stage pour nous aider qui ne sont toutefois pas obligatoire.

Si l'ESI refuse le logement et préfère faire les aller retour , l IFSI a décider de rembourser un aller retour par semaine et non pas un aller retour pas jour !

Ont-il le droit ou pas ?

Cela me parais bizarre car les étudiants souffrent de cette situation et se voient faire un nombre énorme de kilomètres pas remboursé !

Merci pour votre réponse.
Répondre