concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

thanathos a écrit :bon, je commence à bien y voir clair avec les masterminds ouf...
Je vous ai dit de jouer avec Purble Place pour ceux qui ont windows 7, enfin il est peut être sur d'autre système, mais moi y a que là que je l'ai vue.
Le mastermind pour gamin, faut habillé M. Patate avec les bonnes couleurs, le principe est le même mais de façon plus fun pour les enfants, le nombre de bonne réponse bien placé s'affiche en vert et le nombre de bonne réponse mal placé en rouge, ça pourrait aider certainement ceux qui ont du mal avec les masterminds!!!
Vous aller dans "démarrer" - "tout les programmes" - "jeux" - "purble place" et il faut choisir la petite maison sur la droite...
Il faut ce rappeler que le mastermind c'est avant tout un jeu et il faut le prendre en temps que tel :clin:
Dernière modification par Dol le 06 févr. 2014 08:38, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :j'ai décidé de m'inscrire à la CRF, ça me fera une chance de plus
je suis allée retirer le dossier cet aprés midi
Bah comme ça on est deux!!! Moi tous mes dossiers sont partis lundi, pour la CRF ça sera pour l'IFSI de Laval, il y a pas mal de monde à le passer là bas mais qui ne tente rien n'a rien...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

thanathos a écrit :j'ai décidé de m'inscrire à la CRF, ça me fera une chance de plus
je suis allée retirer le dossier cet aprés midi
eh bien au moins, ça te feras une chance de plus, c'est sur. j'ai moi aussi décidé de m'inscrire à la crf de metz alors que je n'en avais pas l'intention au début. Après tout, qui te tente rien à rien :clin:
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Luciole02
Habitué
Habitué

Message par Luciole02 »

Dol a écrit :
Luciole02 a écrit : C'est vrai sous le coup de la colère et de la déception je n'ai pas eu le courage d'ecouter mes erreurs mais avec du recul je m’aperçois que j'ai eu tord :oops: je pense que la prochaine fois je ferais comme toi en esperant qu'il n'y ai pas de prochaine fois :lol: :lol: ...j'espere que toutes les remarques que tu as pu entendre te rendrons plus forte et plus armée pour ton oral !!!! en tout cas j'en suis convaincu :D
Hihihi :mdr: je suis pas une fille Luciole, je suis un garçon!!! :clin:
En tout cas merci à toi, et oui je pense que ça m'a fait du bien d'entendre ce qu'il m'a dit, je pense aussi qu'il a su trouver les mots. J'arrête pas d'y penser depuis tout à l'heure et c'est en train de me regonflé à bloc!!!... :D
Vach'te qu'est ce que je pense :lol: :lol: :lol:

Desolée je suis confuse :oops: :oops: :oops:
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Bonjour :)) Que la force soit avec vous :D
Juste savoir c'est quoi la CRF ? ;)Merci
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Toshie29 a écrit :Bonjour :)) Que la force soit avec vous :D
c'est la croix rouge française : contrairement aux autres ifsi, ces écoles sont privées.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :
Toshie29 a écrit :Bonjour :)) Que la force soit avec vous :D
c'est la croix rouge française : contrairement aux autres ifsi, ces écoles sont privées.
Sur le principe, mais sur le fond c'est la même chose, on effectue les stages dans les même hôpitaux ou établissement de santé, on a droit aux mêmes aides et prises en charge, enfin si je dis pas de conneries... :roll:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Luciole02 a écrit : Desolée je suis confuse :oops: :oops: :oops:
MMMeeuuuhh non faut pas, ici on est un peu asexué, on colle pas nos trombines partout ni d'indice dans tous les coins, et les avatar n'ont pas de sexe à l'instar des anges (sauf Candy et Albator...) donc si on le dit pas c'est pas toujours facile de le deviner!!! :clin:

Quand chacun mettra sa trogne dans le p'tit carré à droite comme bibiche, y aura plus d'ambiguité, que ça soit niveau niveau sexe ou âge, et là par contre tu pourras être désolé si tu te trompes :lol: :lol: :lol:
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Bon un petit message ! Vous en êtes ou dans vos révisions ? Moi je galère comme pas possible punaise :((( Super dur de bosser, impression que rien ne rentre !!!! Pourtant motivé mais perdu dans les révisions !!
Merci ;) Et bon courage à tous.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Toshie29 a écrit :Bon un petit message ! Vous en êtes ou dans vos révisions ? Moi je galère comme pas possible punaise :((( Super dur de bosser, impression que rien ne rentre !!!! Pourtant motivé mais perdu dans les révisions !!
en ce moment même, je suis entrain de faire les tests d'organisations, notamment les logigrammes. sincèrement, ça va. je viens de faire un exo chronométré (15 MINUTES) et je l'ai terminé en 10 minutes et j'avais tout bon, c'est plutôt rassurant j'avoue. je dois passer aux exos sur les plannings maintenant et faire les tests d'orientations.
ça avance, ça avance mais je commence à en avoir un peu marre quand même. vivement que tout ça se termine.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Moi chaque soir j'essaie de faire des tests de logique (j'ai une application avec certains tests sur mon portable) et je lis sur des sites internet des sujets d'actualités.
En revanche, c'est hyper dur de trouver le temps de bosser avec mes cours prenants à côté :(
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :bon, je commence à bien y voir clair avec les masterminds ouf...
Je vous ai dit de jouer avec Purble Place pour ceux qui ont windows 7, enfin il est peut être sur d'autre système, mais moi y a que là que je l'ai vue.
Le mastermind pour gamin, faut habillé M. Patate avec les bonnes couleurs, le principe est le même mais de façon plus fun pour les enfants, le nombre de bonne réponse bien placé s'affiche en vert et le nombre de bonne réponse mal placé en rouge, ça pourrait aider certainement ceux qui ont du mal avec les masterminds!!!
Vous aller dans "démarrer" - "tout les programmes" - "jeux" - "purble place" et il faut choisir la petite maison sur la droite...
Il faut ce rappeler que le mastermind c'est avant tout un jeu et il faut le prendre en temps que tel :clin:
J''aimais beaucoup ce jeu quand j'étais plus petite! Pour la logique, c'est vraiment bien :clin:
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

J'ai une petite question: en regardant un livre qui prépare à l'IFSI (préprasanté annales corrigées de 2010), j'ai vu que certains sujets ne comportaient qu'un seul texte avec 3 questions, et d'autres plusieurs textes qui correspondaient à une seule question chacun.

Quelqu'un sait sur quoi se baser? On a un seul texte ou plusieurs? :?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Pimkie a écrit :J'ai une petite question: en regardant un livre qui prépare à l'IFSI (préprasanté annales corrigées de 2010), j'ai vu que certains sujets ne comportaient qu'un seul texte avec 3 questions, et d'autres plusieurs textes qui correspondaient à une seule question chacun.

Quelqu'un sait sur quoi se baser? On a un seul texte ou plusieurs? :?
personnellement , j'ai toujours vu un texte avec 3 questions.
plusieurs textes avec une seule question chacun : Ce n'était pas le concours avant la réforme ça? :?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Toshie29 a écrit :Bon un petit message ! Vous en êtes ou dans vos révisions ? Moi je galère comme pas possible punaise :((( Super dur de bosser, impression que rien ne rentre !!!! Pourtant motivé mais perdu dans les révisions !!
Bah alors mon p'tit totor, on se laisse aller!!!
T'inquiète des fois on a l'impression que ça rentre pas mais ça rentre quand même, moi je redémarre péniblement après 2 mois de standby...
Je pense niveau emploi du temps on doit être pareil, révision quand c'est possible à la sortie du boulot, et moi je suis à 40 heures semaine sans compter le rab, les 35 heures dans ma boite ils connaissent pas!!!
Avec mon prof on a pas réussi à ce voir depuis avant les fêtes de fin d'année et malgré ma bonne volonté, j'ai pas réussi à me remettre dedans. Enfin le vent tourne un peu, il était temps, plus que 1 mois avant mon premier écrit!!!...
Mais bon, expression écrite je pense que je suis prêt, les tests psy ça doit le faire, il me manque juste de la culture médico-sociale et ça j'y arrive pas hormis celle des journaux télé que j'enm... tout le monde à regarder, moi je m'en fous j'aime bien :lol: :lol: :lol:
De plus je suis complètement sur les rotules, le soir je m'endors comme une masse les 3/4 du temps passé 21h30, c'est pas gagné!!!...
Après maintenant je sais sur quoi je dois travailler pour l'oral, pas une mince affaire il y a aussi du boulot...
Répondre